Notes de version 1.32 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je vois pas trop ce qui va changer pour l'inventaire o_O De toute façon on pourra surement pas stocker, même temporairement, un bâtiment pour le déplacer, donc je vois pas vraiment ce qui va être apporté à cette fonctionnalité. A part ce nouveau type d'objet qui sera stockable. Mouais, à suivre.
Mise à jour bien fade à mon goût, espérons que la mise à jour ne fasse pas de nouveau planter le jeu, enfin si elle a lieu le jour annoncé :rolleyes: Pessimiste, moi ? Non pas du touuut :p

D'accord avec Kaaly, la priorité au bug des bâtisseurs qui est franchement pénible, pas de boosts quand on a besoin, déjà que les améliorations sont très longues.
C'est bien d'annoncer que les bugs sont signalés, à un moment, ça serait bien que même si les bugs ne sont pas dérangeant pour le bon fonctionnement du jeu, ils soient corrigés pour de bon. Si on regarde la section bug, le plus ancien annoncé comme signalé est de décembre 2016 et mars 2017 pour le plus ancien de cette année, sauf oublie du non changement du libellé pour corrigé, la correction des bugs traîne un peu apparemment.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Eh oh, vous n'êtes jamais contents. Vous allez avoir un bel inventaire avec un onglet pour stocker les bâtiments qui va s'appeler INVOCATIONS au lieu de BATIMENTS actuellement et vous, vous réclamez des trucs futiles.
Franchement, à vous dégoûter d'être dev, jamais contents ces joueurs ^^

Je rigole, c'est peut être bien ce qu'ils préparent mais le présenter comme ça, on ne semble pas avoir les mêmes priorités.
 
Dernière édition:

DeletedUser8379

C'est clair il valait mieux attendre quelle serve à quelque chose cette "amélioration" qui n'en est pas une en fait...
 

DeletedUser362

Le problème c'est que certains bugs signalés sont corrigés avec une mise à jour et reviennent parfois deux mises à jour plus tard. Par ailleurs, je peux vous confirmer que j'ai moi-même personnellement pris du retard sur la gestion de la section bug (par exemple, travailler à leur reproduction, les remonter ou voir si un autre cm les a remonté), vous pouvez donc me jeter des (petits) cailloux.
 

DeletedUser5539

non moi je jette des bonbons je sais le taf et le temps que ça prends de tout vérifier, etc. etc. faut juste faire gaffe de pas trop en manger :D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Non je choisi les tomates, c'est assorti à ton étiquette de CM et ça tâche, mouahahah :D :D
Courage Nyreen, ça ne doit pas être facile de tout gérer :)
 

DeletedUser7228

Bonsoir :)

@Nyreen
Serait-ce un aveu pur, simple et sans équivoque qu'on râle pour les mains dorées depuis des semaines et que tu es éventuellement l'unique fautive de cette absence de retour ? :p
Si ce n'est pas le cas car tu as traité ce bug-ci, pourrais-je humblement te demander de demander aux devs la ou les raison(s) pour lesquelles ils ne s'occupent pas actuellement de ce bug ? :)

De plus, je réitère ma requête : pourquoi on n'a pas la liste exhaustive des modifs ? :D

Merci d'avance et comme les autres, je te souhaite bien du courage ;) en espérant que tu ne prennes pas de manière stressante mes questions, car il n'y a aucune pression de ma part.
 

DeletedUser570

Pour l'histoire des mains dorées, même si @Nyreen ne l'a pas remonté (?) d'autres l'ont fait étant donné que ça en parle sur plusieurs autres forums donc oui les devs sont au courant...

Pour ce qui est des notes de versions exhaustives, on avait déjà posé la question, du coup toutes les communautés reçoivent la même note qui est traduite dans la langue qui correspond, donc la question est: pourquoi au départ la note n'est-elles pas complète? Me souviens de la réponse d'un CM Marinor de la beta réponde que c'était comme ça, que les joueurs n'avaient pas à tout savoir...:eek::p (bon après c'est le franc-parlé de Marinor hein ^^)
 

DeletedUser7228

Merci Little :)

Du coup ce sera ma demande de demande d'infos concernant le délai un peu long, histoire de nous faire patienter, qui reste en vigueur, ainsi qu'une raison plus approfondie qui expliquerait la non-exhaustivité :)
(Après, je crois n'avoir lu nulle part qu'ils veulent ou se doivent d'être transparents à notre égard... mais bon, se rendent pas compte que ça serait un gros plus pour l'intérêt de la commu à leur jeu/entreprise, à mon avis)
 

DeletedUser362

@Vielgrad le problème des mains dorées est remonté, mais je pense plutôt au problème des marches brumes de @psygrek ou on s'est mis à 5 sans résultat, ou encore au problème des PCs qui ne fonctionnent pas comme ils devraient sur le timer.
Concernant les notes de mise à jour non exhaustives, il y a plusieurs raisons. Déjà, il y a des choses qu'on ne peut pas vous communiquer, genre quand on corrige un bug gravissime qui vous aurait permis, s'il avait été exploité de récupérer gratuitement des troupes. Certains joueurs notent l'info dans un coin et tentent de reproduire la manip à chaque mise à jour, et parfois, ça "paie". Bien mal acquis n'est pas censé profiter, mais comment vérifier ? Clairement je n'irai pas tester tous les mois si tel ou tel bug est revenu, donc autant le passer sous silence pour limiter les abus.
Par ailleurs, certains bugs concernent nos outils (l'outil est inaccessible par exemple), des éléments qui sont en "backend" c'est à dire que vous vous ne voyez pas et ne verrez pas quoi qu'il arrive.
Certaines choses sont aussi implantées de manière "silencieuse" durant les mise à jour, par exemple, les noms des bâtiments d'un événement qui n'est même pas encore annoncé sur la beta, ou encore des traductions pour la prochaine mise à jour. C'est parce que dans la mise à jour il y a le code de l'événement et des sites comme ElvenArchitect savent où aller le chercher pour vous donner l'information alors que rien n'est encore officiel ^^
En clair, les notes de mise à jour en interne, elles font environ 5 fois la taille de ce que vous voyez en externe, mais la plupart des infos ne sont pas "pertinentes" pour les joueurs (pas au sens de "on a décidé que ça l'était pas" mais au sens ou, vraiment, ça vous fait une belle jambe de savoir que tel outil support il lague).

Après, il est vrai que certains bugs ne sont pas notifiés explicitement comme corrigés dans les notes de version, mais qu'ils le sont pourtant. A ce niveau, j'admets qu'on pourrait vouloir plus de détails, mais là ce serait à moi de fouiller dans les descriptifs pour savoir quelle information exploiter, un travail long et fastidieux, et qui pourrait aussi pénaliser mes collègues s'ils décident eux de s'en tenir à ce qui est annoncé officiellement (par ailleurs je ne suis même pas certaine qu'il me serait possible d'accomplir ce travail, aussi bien au niveau du temps qu'au niveau "autorisation"). En revanche, j'essaie au maximum d'indiquer à mon équipe quand les bugs remontés sont corrigés. Ainsi, s'ils ne sont pas signalés sur les notes de version, ils le sont dans la section bug, parfois avec du retard, je le concède ^^
 

DeletedUser362

Je me permets aussi de rajouter @Vielgrad que les développeurs avaient corrigé le problème des mains dorées mais qu'il est de nouveau reproductible à cause de modifications dans l'environnement dans lequel le correctif est déployé. Nous savons à quel point ce bug est gênant pour vous et nous en sommes désolés :/
 

DeletedUser7228

Merci beaucoup @Nyreen :)

Je comprends mieux la non-exhaustivité, maintenant :D

Cela dit, tu dis que vous ne précisez pas certaines modifs au niveau des noms de bâts, ou au niveau des trads.
Je vois deux aspects qui me chiffonnent. Je commence par ce qui est à mon sens un détail de cohérence : pourquoi préciser, dans certaines notes, des modifications de traductions, dans ce cas ? Peut-être parce que les modifs de trads dont vous nous informez sont plus importantes que celles que vous n'écrivez pas ? (pourtant je crois me souvenir que quand vous l'avez fait, ça concernait des points de détail, tel qu'"une quête". Mais pas de certitude ^^) Le deuxième point chiffonnant est quand même moins un détail, à mon sens : InnoGames n'a jamais voulu être lié à ElvenArchitect, me semble-t-il ? En partant de cela et en admettant que j'ai compris votre rapport, pourquoi écrire qu'il y a ElvenArchitect quand cela arrange ? Dans mon esprit, soit on ne veut rien avoir à faire avec un simulateur et on informe comme il se doit dans la note prévue à cet effet comme si nous devions pouvoir jouer sans ce dernier, soit on assume pleinement que le simulateur nous arrange, et on s'en sert en invitant les joueurs à regarder les modifs de tel et tel point sur celui-ci, directement dans la note (vaguement, si vraiment c'est trop long d'en faire la liste selon les notes. Ce sera toujours mieux que le silence, à mon sens).

En ce qui concerne le problème des mains puisqu'il a été remonté, serait-il possible de savoir - brièvement - la/les raisons pour lesquelles il n'est toujours pas réglé ? Ou, peut-être n'est-ce pas possible, car si vous deviez faire ça dès qu'un bug prépondérant se présente, ce serait un travail en plus trop chronophage en comm' ?
Peut-être voulais-tu dire dans dans ta dernière réponse qu'ils font face à un problème technique qu'ils ne réussissent pour le moment pas à régler malgré leurs efforts ? (ce n'est pas clair pour moi, puisque je n'ai pas vu mentionné le fait qu'ils continuent à chercher une solution. Donc je me dis, si ça s'trouve, ils l'ont mis en stand by)

Ce serait vraiment super si nous avions le retour d'avancement de certains problèmes qui datent, ou d'IS acceptées qui datent, et d'avoir ne serait-ce qu'un reliquat de schéma de leurs priorités, contraintes et/ou blocages.
Est-ce réellement un travail si complexe et peu rentable ? Car je me dis : non seulement ce serait bénéfique pour les joueurs un minimum impliqués dans l'évolution du jeu, mais c'est aussi censé l'être pour leur propre communication et donc leur efficacité, au jour le jour.
Me plante-je ?

Merci d'avance, encore, Nyreen :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, tu te plantes
Innogames n'a jamais fait la promotion d'Elvenarchitect et encore moins dit d'aller voir sur ce site les nouveautés.
Nyreen parle en son nom propre d'une part et d'autre part, elle t'explique pourquoi des infos sont visibles sur elvenarchitect bien avant qu'elles ne le soient sur le jeu (et encore le concept du site a également bridé les infos pour éviter que l'on voit les stats des merveilles au niveau 30 ou de certains batiments d'event à l'ère 15) mais elle n'en fait pas la promo en tant que CM pour nous dire d'aller voir les traductions là bas.

Ceci dit, toutes tes questions ont déjà fait l'objet de moult posts et on a jamais eu de réponse ce qui participe aussi à la lassitude de certains et au départ passé de certains.
De toutes façons même s'il daignaient nous donner une feuille de route, ils ne la respecteraient pas. On a déjà eu l'expérience avec Inno ailleurs et c'est pour cela qu'ils n'en donnent plus.
 

DeletedUser7228

@unangepasse
Merci de ta réponse :)
Cependant, Nyreen a bel et bien répondu à ma question suivante :
pourquoi on n'a pas la liste exhaustive des modifs ?
entre autre info, par :
C'est parce que dans la mise à jour il y a le code de l'événement et des sites comme ElvenArchitect savent où aller le chercher pour vous donner l'information [...]

Donc, selon mon interprétation, elle m'a répondu qu'ils ne donnent pas les infos car on peut les trouver ailleurs. En disant cela, elle parle donc bel et bien pour Innogames. Ou alors, elle voulait dire "qu'elle pense que", auquel cas il aurait fallu le préciser pour ne pas qu'il y ait amalgame, mais en tant que CM, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ait pu prendre un tel risque. Ou alors encore, je n'ai pas compris à quel "pourquoi ?" répondait son "parce que".
Je ne comprends donc pas ton interprétation, à moins qu'on m'y aide, unangepasse, désolé o_O

Et si mes questions ont déjà fait l'objet d'autres posts, on ne perd rien à essayer encore, et encore, et encore :rolleyes:
Peut-être que parfois, Nyreen en a tellement marre de certaines redondances qu'elle fait rerererereremonter, et peut-être qu'à force de le faire, les devs en auront tellement marre qu'ils se... pencheront dessus ! Oui oui, l'espoir fait vivre, je sais :D

Oui, vu l'état actuel de leur organisation, je pense aussi qu'ils risqueraient d'avoir du mal à tenir cette feuille de route. Cela dit, je pense que ce serait en en ayant une, et en voyant ce qu'ils n'auraient pas réussi à accomplir, qu'ils pourraient plus facilement à tête reposée constater les raisons qui ont fait que, et essayer de s'améliorer pour la prochaine :)
Je ne dis pas que c'est ce qu'ils feront, hein, bien sûr :D
Mais une feuille de route non tenue reste quand même mieux que... rien, je pense. Ne serait-ce que pour pouvoir se plaindre plus concrètement :D
Et puis, rien ne les empêche de faire une feuille de route "souhaits", et non pas "décisions absolues et irrévocables de choses qui seront faites de manière sûre et certaine".
 

DeletedUser362

En fait mo intervention avait pour but d'expliciter que en interne, nos notes de mise à jour sont plus longues, parce qu'elles contiennent entre autres des éléments qui ne sont visibles en externe avec la mise à jour (traductions, bâtiments) et qu'on ne vous communique donc pas tout le contenu, mais que ce contenu se retrouve notamment spoilé par des sites comme Elvenarchitect (ceci n'est pas un reproche juste un constat). Donc, les notes de mise à jour ne sont pas exhaustives car une partie de leur contenu n'a pas de raison d'être annoncé à l'avance. Je ne fais pas de pub en mon nom de CM pour Elvenarchitect parce que ce n'est pas mon rôle de CM, mais en tant que joueuse, je ne peux que plébisciter l'outil.

Par ailleurs, pour les traductions, celles qui sont annoncées comme modifiées sont des traductions déjà en jeu ou qui vont impacter le jeu avec la mise à jour. Je ne vous dis pas par exemple que j'ai traduit l'événement d'halloween et que je fais des modifications sur un segment de l'événement d'halloween dans les notes de mise à jour de début septembre (pourtant c'est le cas, sauf que vous ça ne vous concerne pas puisque vous ne connaissez pas l'avant/après).

Concernant le bug des mains dorées, nous le pensions résolu. Le correctif a été implanté, et on s'est rendu compte que dans d'autres cas spécifiques, le bug pouvait se reproduire. InnoGames préfère donc ne pas l'annoncer comme résolu, puisqu'il peut encore survenir. De manière générale, comme l'a souligné @unangepasse il y a des questions sans réponses depuis un moment, mais cela vient tout simplement du fait qu'InnoGames gère son jeu et les processus du jeu de la façon dont elle l'entend, la feuille de route, les annonces à l'avance, c'est bien pour la communication, quand c'est faisable et qu'on se base sur des certitudes. Or, on ne peut être certains de rien dans le développement d'un jeu (5 ans d'expérience dans le domaine du bénévolat/gestion d'équipe me l'auront appris). En tout cas, @unangepasse j'espère que je n'ai pas contribué pour ma part à cette lassitude que tu décris...
 

DeletedUser5603

Bonjour,
Cette petite mise à jour est sympa. C'est agréable au visuel.
Mais dans les notifications on ne voit plus les membres qui entre et ceux qui sortent.
Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut