Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

La mise à jour pour mercredi est annoncée !

Suite à l'évolution du débat, voici une liste des suggestions proposées qui pourraient permettre d'améliorer cette refonte du grossiste (une annulation / retour en arrière n'étant pas envisageable) :
  • Proposer des prix décroissants en fonction de notre propre stock de marchandises. Plus notre stock est élevé moins l'achat est coûteux.
  • Revenir à un système à 3 offres quantitatives ( 20 - 100 - 500 ) MAIS avec un prix augmentant suivant le niveau de l' HDV comme avec le nouveau grossiste.
  • Réfléchir éventuellement à réguler l'inflation du grossiste sur d'autres critères que le niveau de l'hôtel de ville.
  • Rééquilibrer le coût en population / la population fournie par les maisons pour réguler le problème de l'or excédentaire qui nous incite à aller voir le grossiste plus qu'il ne faudrait d'après les nouveaux critères.
  • Trouver une façon alternative et saine de dépenser son surplus d'or (comme il est déjà possible de le faire avec les matériaux) sans que cela ne soit nécessairement dans le grossiste ou les PCs.
  • Indexer les offres sur le classement (mais cela pose plusieurs problèmes, évoqués ici)
  • Transformer l'or en "effort de confrérie" via un bâtiment spécial. Cet effort de confrérie permettrait d'aider à débloquer des paliers de tournoi.
  • Mettre en place un bâtiment genre "fonderie" qui permettrait de faire fondre de l'or pour créer des bâtiments culturels variés pour diminuer la nécessité d'aller chez le grossiste.
  • Avoir un accès différencié suivant son avancée dans l'arbre (moins cher pour les petits niveaux pour leur permettre d'avancer)
  • Diminuer le temps de réinitialisation des prix chez le grossiste (moins de 24h)
  • Permettre un choix de quantité plus flexible, pour les marchandises achetées
  • Privilégier les échanges entre confrérie, on pourrait avoir un avantage aux échanges dans la confrérie, comme on a un désavantage aux échanges avec les joueurs non découverts, ce qui ferait 3 niveaux d'échanges : hors du monde, dans le monde et dans la confrérie.
  • Permettre l'achat (avec des pièces) des marchandises des autres joueurs qui ont besoin de pièces de façon à ce que le grossiste soit moins nécessaire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser864

Points de vie baissés? Déjà que je trouvais que les unités fée n'en avaient pas des masses. Elles seront compétitives quand? L'été prochain?

Pour ce qui est du grossiste, ils tiennent vraiment à ce système...

PS: Pour les liens in-game, ce serait possible de pouvoir les ouvrir dans un nouvel onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre? Je suis sous Firefox
 

DeletedUser4145

Perso je ne suis pas fan d'une refonte du grossiste.

Moi qui négocie beaucoup car je ne peux pas me battre, ça va freiner encore plus, car les marchandises vont coûter de plus en plus cher en gold, et avec tous mes voisins et mes 50 résidences, à quoi va me servir toutes ces pièces d'or. Dans la journée, avec le polissage des voisins, je me fais facilement 2.000.000 d'or et au moins 100.000 matériaux.
 

DeletedUser362

@Elrond le lien bugue lorsqu'on utilise la redirection sur un nouvel onglet, raison pour laquelle nous ne le faisons pas, désolée :/
 

DeletedUser129

Nyreen a dit:
De nombreuses améliorations ont été apportées à la façon dont le jeu gère le placement des rues et des connexions de la rue.
Des explications ? Je ne comprends pas bien le changement qui sera effectué.
 

DeletedUser362

La phrase est un peu générale et floue, je l'admets ^^
En gros : ajout de l'icône des rues partout dans le jeu pour rappeler la nécessité de connexion aux rues.
 

DeletedUser5002

a voir de combien seront les augmentations chez le grossiste....

d'façon il faut tellement de résidences pour suivre les évolutions des ateliers/manufs que ça dégueule d'or partout, + un coup de voisins et de confrères si vraiment c'est la dèche pendant qq heures.... mais c'est quand même con de gâcher alors que le souci n'est pas là...
 

Deleted User - 378338

Quelques commentaires...

Les effets météorologiques ont parfois un rendu "particulier", pour ne pas dire sinistre ou déprimant ;), heureusement que les commentaires des joueurs à ce sujet sur la beta ont été entendus et leur introduction accompagnée d'une option de désactivation :).

Les hints pour voir combien de ressources on a de disponibles au moment d'un achat sont toujours utiles :), vu que l'affichage des stocks est toujours temporaire.

L'icône dans le menu de construction montrant directement quel bâtiment nécessite une connexion à la rue est plutôt pratique, même si elle ne constitue qu'une amélioration mineure (on avait déjà l'info dans le hint).

On a déjà dit, ici (les news de la beta) ou sur le forum beta, tout le mal qu'on pouvait penser du "rééquilibrage" du "grossiste"... Même si nous avons été entendus sur un point :) (la sélection "aléatoire des offres, qui rendait le grossiste vraiment quasi-inutile, a été abandonnée), il reste deux défauts majeurs :(:
- le fait que les échanges soient quantifiés strictement par le niveau de votre HdV, le rend peu flexible et beaucoup moins pratique, sans bonne raison à mon avis,
- même si l'on admet qu'il fallait dissuader les abus, en rendant les prix plus élevés au-delà d'une certaine limite quotidienne (qui elle aurait pu, sans que ce soit gênant ou choquant, être basée sur le niveau de votre HdV), la méthode utilisée est mauvaise, car elle frappe dès le second quantum d'échange, en ajoutant 50% du prix de base à chaque échange (exemple: pour obtenir 200 marbre dans ma petite cité de l'ère II sur la beta, cela m'aurait coûté avant 80k or, en 2 échanges de 100, pour le même résultat il me faut manintenant 5 échanges de 40 pour un coût total de 160k or; 100% d'augmentation, et ça ne fait qu'empirer ensuite, sur de relativement si petites quantités - ma cité peut produire 2 à 3000 marchandises de base jour, c'est tout simplement délirant et pas "un peu plus cher" ;)).
Résultat, les joueurs avancés qui pouvaient parfois en profiter un peu, mais n'avaient pas vraiment besoin du grossiste s'adapteront ;), les débutants pour qui il pouvait être une aide face à des pénuries (pas de voisins actifs, pas de marché de confrérie suffisamment achalandé) auront une raison de plus d'abandonner :(.

Les corrections de bugs sont toujours les bienvenues :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

ok, c'est donc comme pour les combats : un bazooka pour régler un soi-disant problème de qq très gros joueurs (dont ce n'est pas la faute d'être aussi avancés rappelons-le), bazooka qui va venir vraiment emme*der les petits et moyens...

ça finira de dégoûter certains très gros qui arrêteront (adieu les aides bienvenues au marché), les autres s'adapteront mais ça risque de bloquer et/ou dégoûter une majorité de joueurs non concernés par cette "lutte" de haut-niveau que se livrent les dévs pour gommer leur retard...
 

Deleted User - 378338

Il paraît qu'il y avait aussi des abus liés aux quêtes répétables de débutants, mais quoiqu'il en soit la solution est en effet grossière, mal pensée et pénalise des joueurs qui utilisaient normalement le grossiste, pour se débarrasser d'excédents ponctuels, corriger des pénuries passagères, alors qu'il était assez simple de faire autrement: un marteau pour écraser une mouche, faites gaffe à vos doigts ;)!

Bon, mes commentaires sont basés sur la version qui était encore tout à l'heure sur la beta... Sait-on jamais, il peuvent encore avoir des remords et corriger leur copie d'ici mercredi :rolleyes:.
 

Pifometre

Roseau épanoui
A partir du moment ou on échange des matériaux ou des pièces que l'on produit, je ne vois pas ou est l'abus
L"abus serait une bouton de ré-initialisation a coup de diamants que je vois arriver a grands pas
 

Deleted User - 378338

En effet, @Pifometre, j'avais bien précisé dans une de mes interventions précédentes qu'il n'y avait "abus" que par rapport à l'idée que les développeurs se faisaient de la façon dont le système devait être utilisé (source complémentaire de matériaux, utilisée ponctuellement), mais ce n'était jamais qu'une simple utilisation de ce qu'ils avaient implémenté "au fil de l'eau" ;).

Raison de plus d'être indigné que, outre "bloquer" ceux qui a leurs yeux abusaient, ils utilisent pour cela des moyens qui s'apparentent à une punition collective :(!
 

Pifometre

Roseau épanoui
C’est pourtant dans les conseils qui s'affiche au chargement de la page, "Le grossiste est bien utile ..."
et les tarifs étaient déjà assez élevés pour éviter les abus
3200 k de pièces pour obtenir 500 ressources de niveau 3, avec un HDV de niveau 15 on ne le prends qu'une fois

Pour la quête des débutants je l'avais vue, elle est sur la première ère, mais elle ne dure pas longtemps "Obtenir 100 planches" ou "Obtenir 100 aciers"
 

DeletedUser5452

Il paraît qu'il y avait aussi des abus liés aux quêtes répétables de débutants, mais quoiqu'il en soit la solution est en effet grossière, mal pensée et pénalise des joueurs qui utilisaient normalement le grossiste, pour se débarrasser d'excédents ponctuels, corriger des pénuries passagères, alors qu'il était assez simple de faire autrement: un marteau pour écraser une mouche, faites gaffe à vos doigts ;)!

Bon, mes commentaires sont basés sur la version qui était encore tout à l'heure sur la beta... Sait-on jamais, il peuvent encore avoir des remords et corriger leur copie d'ici mercredi :rolleyes:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut