Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pifometre

Roseau épanoui
Quand l'or et les matériaux sont excédentaires, même si c'est chère je te conseille quand même d'utiliser le grossiste, qu'est ce que tu vas en faire de toute manière ^^

C'est en effet mieux que d'être bloqué par le stock plein, mais dans ce cas la stratégie sera de ne pas arriver a cela. Maintenir 40 résidences, 10 ateliers pour donner cette production au grossiste n'est pas avantageuse alors que l'on manque régulièrement de place.
De plus les gros manques d'une marchandise sont souvent dus au tournoi : Pénurie de parchemins et d'acier il y a 2 semaines, pénurie de soie et de planche la semaine dernière
Veulent t'ils déjà tuer les tournois qu'ils ont eu tant de mal a remettre sur pied ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est quoi une gosse transaction ? tu n'as pas le moyen de choisir la quantité de ressources que tu veux.
La premiere est au ratio actuel du grossiste et après ça prend 50% en coût à chaque transaction mais la quantité obtenue reste forcément la même.

De toute façons, si votre HV est plein, vous ne pourrez plus récolter vos résidences donc soit vous acceptez l'offre du grossiste soit vous dépensez votre or en PC, il n'y a pas 36 solutions. Dans le premier cas, vous aurez moins qu'actuellement, dans le deuxieme, on vous encourage à avancer dans l'arbre techno (ou mettre les PC achetés dans une merveille mais quand le niveau est à 800 PC, ça fait cher le niveau ^^)
 

DeletedUser5452

Ce n'est pas évident mais vous devez changer votre stratégie d'obtention pour les ressources non-bosstées, le grossiste doit devenir la solution de secours mais pas la solution principale comme avant. Il faut entrer dans une confrérie et tenter d'équilibrer les boosts pour revenir a un marché entre confrères :)

En théorie tout çà c'est très joli! Mail elvenarement parlant inapplicable.
En effet,nos environnement immédiats ne sont pas forcément peuplés d'actifs et en plus avec des boosts complémentaires aux nôtres. Pour ma part dans les voisins explorés (+-130) comme par hasard les actifs ont les même productions boostées que moi... Sachant que la proportions actif/inactif(ou très peu) répond à la règle des 20/80%...
Idem dans les confréries... car même si les mages tentent d'équilibrer les productions lors des recrutements, il n'est pas évident que les assidus de la confrérie puissent équilibrer leur échanges...

c'est quoi une gosse transaction ? tu n'as pas le moyen de choisir la quantité de ressources que tu veux.
La premiere est au ratio actuel du grossiste et après ça prend 50% en coût à chaque transaction mais la quantité obtenue reste forcément la même.

De toute façons, si votre HV est plein, vous ne pourrez plus récolter vos résidences donc soit vous acceptez l'offre du grossiste soit vous dépensez votre or en PC, il n'y a pas 36 solutions. Dans le premier cas, vous aurez moins qu'actuellement, dans le deuxieme, on vous encourage à avancer dans l'arbre techno (ou mettre les PC achetés dans une merveille mais quand le niveau est à 800 PC, ça fait cher le niveau ^^)

Non il existe une autre solution.
ARRETER LE JEU.
Ce qui risque fort de se passer.

Ces modifications ont sans doute une raison visant à éliminer ce qui n'est pas rentable aux exploitants du game.

Généralement quand tu es bon client, un commerçant t'accordes des remises en fonction de tes volumes...
Ici c'est le monde à l'envers!

EDITÉ par Waterlily: @Myosotis83 Attention au double post, ce n'est pas permis sur le forum. Pense à éditer ton message pour y ajouter ce que tu veux SVP. Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Ça marche dans certaines confréries, vous allez y arriver, ce n'est pas évident au début mais ça vaut le cout d'équilibrer les boost, vous pouvez aussi demander aux membres qui ont le boost qui pose problème de monter une ou 2 manus supplémentaires ou d'utiliser quelques sorts de production le temps de recruter :)

Et attention @Myosotis83 a trop poster à la suite, tu peux éditer ton message pour ajouter des chose :)

edit: vous pouvez aussi diminuer un peu les négos en tournois, pour alléger le marché.
 

DeletedUser5452

Ça marche dans certaines confréries, vous allez y arriver, ce n'est pas évident au début mais ça vaut le cout d'équilibrer les boost, vous pouvez aussi demander aux membres qui ont le boost qui pose problème de monter une ou 2 manus supplémentaires ou d'utiliser quelques sorts de production le temps de recruter :)

Et attention @Myosotis83 a trop poster à la suite, tu peux éditer ton message pour ajouter des chose :)

Ben voyons!!!
Ce n'est plus un jeu (que chacun appréhende selon ses aspirations) pour se détendre, çà devient un métier et des contraintes et là non merci!
 

DeletedUser5002

mais faut garder de l'or, et ne pas trop acheter de PC car les événements nous demandent d'acheter des PC si ils sont trop élevé on ne pourra plus rien faire

si, mais tu les achètes sur plusieurs jours ;)

Il suffira de se limiter à une (grosse) transaction par jour avec le grossiste puisque c'est réinitialiser toutes les 24h !

c'est combien grosse ?? o_O

mais à un moment, entre l'aide des confrères sur l'HDV, le polissage des voisins et les résidences, ça va forcément coincer et on ne récoltera pas non?

c'est quoi une gosse transaction ? tu n'as pas le moyen de choisir la quantité de ressources que tu veux.
La premiere est au ratio actuel du grossiste et après ça prend 50% en coût à chaque transaction mais la quantité obtenue reste forcément la même.

De toute façons, si votre HV est plein, vous ne pourrez plus récolter vos résidences donc soit vous acceptez l'offre du grossiste soit vous dépensez votre or en PC, il n'y a pas 36 solutions. Dans le premier cas, vous aurez moins qu'actuellement, dans le deuxieme, on vous encourage à avancer dans l'arbre techno (ou mettre les PC achetés dans une merveille mais quand le niveau est à 800 PC, ça fait cher le niveau ^^)

ah les merveilles, le truc qui te fait dépenser du PC pour ne pas avancer dans l'arbre, qui te prend une place folle et qui change de bonus en cours de route...

bref, on fait que râler encore non ? :D
 

DeletedUser7278

Les changements concernant le grossiste rendront l'avancement bien difficile. J'ai cependant remarqué qu'il y avait eu nombre de joueurs qui s'étaient ajoutés alors j'imagine que c'est plus en lien avec l'offre et la demande dans la vraie vie et non dans le virtuel...
 

DeletedUser570

@Myosotis83 On peut s'organiser un chouilla quand même et si ça se trouve le ou les confrères seraient content d'aider la confrérie, tout en sachant que vous pouvez les aider en leur fournissant des ressources à bas prix par exemple pour monter des manus supplémentaires... Le temps de recruter :)

Après c'est toujours la même question, soit on joue tranquillou et on accepte d'être bloqué, d'avancer lentement, soit on s'organise, on se donne quelques règles et on avance plus vite que ceux qui jouent tranquillou :) Je pense qu'on peut trouver de l'amusement dans les deux cas, mais il faut choisir ^^
 

DeletedUser5452

Les changements concernant le grossiste rendront l'avancement bien difficile. J'ai cependant remarqué qu'il y avait eu nombre de joueurs qui s'étaient ajoutés alors j'imagine que c'est plus en lien avec l'offre et la demande dans la vraie vie et non dans le virtuel...

Tu as raison et raison de plus : la vraie vie est déjà assez compliquée et te mets des bâtons dans les roues à la première occasion ce n'est pas ce que je recherche dans le virtuel

@Myosotis83 On peut s'organiser un chouilla quand même et si ça se trouve le ou les confrères seraient content d'aider la confrérie, tout en sachant que vous pouvez les aider en leur fournissant des ressources à bas prix par exemple pour monter des manus supplémentaires... Le temps de recruter :)

Après c'est toujours la même question, soit on joue tranquillou et on accepte d'être bloqué, d'avancer lentement, soit on s'organise, on se donne quelques règles et on avance plus vite que ceux qui jouent tranquillou :) Je pense qu'on peut trouver de l'amusement dans les deux cas, mais il faut choisir ^^

Jusqu'à présent je n'ai pas avancé tranquillou comme tu dis : vas voir les progrès de ma ville en 3 mois. Et ce n'est pas l'adhésion à une confrérie qui m'a permis de le faire... La confrérie est loin d'être inutile mais elle est loin d'être essentielle.
Vous allez obliger à lier des joueurs( qui je le répète n'ont pas tous les mêmes aspirations) et je le vois pas beau...

ÉDITÉ par Waterlily: @Myosotis83 Les doubles posts sont interdits. Pense à éditer tes messages!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Justement avec cette mise a jour du grossiste, la confrérie gagne en importance, pour un jeu multi-joueurs c'est une bonne idée, après ceux qui veulent se la jouer solo pas de soucis mais ça sera plus dur et ça, c'est plutôt logique tu ne trouves pas :)
 

Philantrope

Maître de la magie
Sincèrement, si on doit faire appel au grossiste ,plusieurs fois par jour, pour écluser les surplus de pièces ou de matériaux, c'est surement que les productions sont mal équilibrés ! Il vaudrait peut être mieux remplacer quelques résidences ou quelques ateliers par des manufactures ou autres....
 

Pifometre

Roseau épanoui
@Myosotis83 Tout dépends de la confrérie, dans certaines tu ne manque de rien quand tu débute, tu monte tes manufactures tes ateliers et tout roule
@Philantrope Peut être le but, de plus en plus on ne construit que des manufactures boostées en comptant sur les échanges et le grossiste

Déjà supprimé 2 ateliers, j'hésitais avant l'annonce de cette MAJ car je manquait de pop pour les faire évoluer, 1 ou 2 résidences en moins a construire et de la place pour la prochaine up d'une manufacture
 

DeletedUser5603

De toute façon les beta-testeur ont déjà hurlé à ce sujet on ne fait donc que de continuer. Inno a revu sa copie une fois, alors on peu espère qu'il comprenne les plaintes. Dommage de ne pas avoir rerevu cette refonte. J'espère sincèrement être mauvaise langue.

En attendant il est évident que mon jeu va ralentir un peu. A cause du prix. Je n'aime pas cette idée de refonte taxé dès la première transaction. Faisant parti d'une confrérie il n'est pas simple d'avoir toutes les ressources. L'équilibre des boost n'est pas si simple de créer et de maintenir.

Il faudra faire comme d'autre, s'adapter ou non.
- Une seule utilisation du grossiste par jour "non surtaxé" et adapter sa production (à la baisse matériaux/or) pour ne pas se retrouver avec un surplus.
- Faire comme d'habitude et l'utiliser dès que le surplus arrive et qu'on manque de marchandise malgré la surtaxe.

Bonne soirée à tous
 

DeletedUser5452

Sincèrement, si on doit faire appel au grossiste ,plusieurs fois par jour, pour écluser les surplus de pièces ou de matériaux, c'est surement que les productions sont mal équilibrés ! Il vaudrait peut être mieux remplacer quelques résidences ou quelques ateliers par des manufactures ou autres....

Non je ne suis pas d'accord.
Tu dois prévoir... l'inattendu et le fonctionnement du jeu n'est pas pour l'équilibrage mais bien pour la progression.
Sais-tu les marchandises nécessaires au prochain tournois? J'ai déjà un tableur excel pour mes scouts mais je ne sais pas la productivité de mes voisins et de mes confrères. Ni les opportunités qui se présenteront sur le négoce.
 

DeletedUser7149

PS: Pour les liens in-game, ce serait possible de pouvoir les ouvrir dans un nouvel onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre? Je suis sous Firefox
@Elrond Essaie de maintenir la touche Ctrl quand tu fais ton clic.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Les manufs ça demande de la population, donc des résidences .... Sauf si on veut sortir la CB pour un escargot.

Le grossiste il dépannait bien en cas de pénurie d'une ressource, mais lesdites pénuries doivent être voulues par les devs pour nous ralentir encore un peu.

Et l'excuse de nous pousser à plus commercer entre joueurs ne tient pas debout ! En guilde nous mettons déjà tous nos excédent et hors guilde on a un mal fou a trouver des joueurs actifs. Et je ne dirai pas tout le mal que je pense du "regroupement" sur la map qui a été fait en dépit du bon sens et ne favorise pas du tout le commerce.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Sincèrement, si on doit faire appel au grossiste ,plusieurs fois par jour, pour écluser les surplus de pièces ou de matériaux, c'est surement que les productions sont mal équilibrés ! Il vaudrait peut être mieux remplacer quelques résidences ou quelques ateliers par des manufactures ou autres....

Oui, ça serait la logique de quelqu'un qui joue mais si tu dis aux devs qu'on a trop d'or, ils vont juste réduire le rendement des résidences sans chercher plus loin si on se base sur leurs dernières modifications en tout genre. Peu de chances qu'ils cherchent pourquoi les joueurs veulent des ressources suite à leurs modifs des combats et donc qu'ils augmentent le rendement des résidences pour dégager de la place pour des manuf (ce qui en plus permettrait une plus grande variété de batiments dans nos villes parce que les 60 résidences, ça fait un poil redondant)
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Généralement quand tu es bon client, un commerçant t'accordes des remises en fonction de tes volumes...
Ici c'est le monde à l'envers!

C'est pourquoi j'ai proposé qu'on en change le nom ;).

Idées en piste pour le nouveau nom: "usurier", "marché noir", en provenance de la beta, "shark" (par anologie au "loan shark"), dont je ne suis pas sûr de comment le traduire au mieux, "requin" étant un peu trop général à mon goût en Français.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

En voilà des bonnes nouvelles ! :cool:

J'ai un peu suivi ce qui était prévu dans le beta test de la refonte du grossiste, et j'attends de voir le résultat en jeu, mais je suis assez satisfait de la description donnée... Bien vue, la remise à zéro journalière ! ;)

Pour ce qui est des unités militaires, je n'ai rien à dire, car je ne combat pas... Si j'avais pût le faire, j'aurai revendue la caserne, mais bon, ça me fait un monument culturel avec 0 point de culture (il ne faut pas trop en demander non plus à des guerriers, niveau culture... :rolleyes:)

Et merci pour la correction des bugs de connexion de l'académie... Pour la caserne, je ne savais pas non plus, vue qu'elle ne produit jamais rien. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut