Notes de version 1.15 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser415

Bonsoir. Les combats j'en ai fait à mes débuts sur le jeu, en mode "bourrin" et au pifomètre car j'ai jamais rien compris au fonctionnement de ce truc-là. Mais peu m'importait puisque je pouvais négocier. Oui, je suis sur un jeu de patience et de stratégie, mais je n'ai aucune patience et aucune stratégie. ^^ Elvenar m'a surtout attirée pour ses graphismes, et pour ceux-là, oui, un grand bravo à l'équipe.

Mais là, plus possible de négocier à cause des orcs que je n'ai pas encore atteints. Donc que me reste-t-il à faire pour avancer dans ce jeu? Me mettre aux combats? Ben vu les commentaires de guerriers aguerris, cela me semble plus que compromis pour ma petite cervelle, car si eux parlent de quitter carrément le jeu devant l'impossibilité de remporter un seul combat, je ne vois pas quelle chance je pourrais avoir d'y arriver! ^^

Je crois sincèrement que l'équipe d'Elvenar doit revoir sa copie pour les combats, car les nouveaux joueurs sont dégoûtés d'entrée, et les "vieux" sont dégoûtés de ne plus pouvoir avancer... Il faut bien que l'équipe prenne conscience que là y'a une réelle urgence.
 

Philantrope

Maître de la magie
@ChristobaldusMagnus
Moi aussi je suis plutôt allergique au "bourrinage" ^^
Mais en l’occurrence, je ne vois pas quel serait l'avantage de la methode "bourrin" consistant à envoyer, sans réfléchir, plusieurs fois ses troupes se faire démolir par rapport à la méthode plus "stratégique" consistant à adapter ses types de troupes à mettre en face pour perdre le moins de troupes possible.
Car si on doit y revenir N fois et y perdre une quantité de troupe coûtant un maximum de temps et de matériaux pour les reconstruire, je ne vois pas l'avantage.
Autant alors négocier directement... (Attention je ne dis pas que négocier c'est "bourriner" ^^)

Mais bon, je reconnais que la régénération progressive serait, d'un point de vue éthique, préférable.
Par contre, vu sa complexité à réaliser pour les développeurs, je doute qu'elle aboutisse ^^
De plus les votes sur cette suggestion "Régénération de l'IA" recueille actuellement plus de votes négatifs que positifs !! Donc c'est mal barré pour la régénération progressive ^^
 

DeletedUser4314

RE,
Au vu de certains commentaires (ne voyez aucune malice là dedans, je prends tous les commentaires comme étant constructifs), je voulais juste préciser que je ne pensais pas du tout à jouer au bourrin, loind e là.
Je suis sur un autre jeu depuis quelques années, et parfois, afin d'éviter de gros dégâts, on envoie une armée en sacrifice, pour détruire un nombre, ou plus généralement un type de troupe spécifique. Le sacrifice de troupes peut aussi relever de la stratégie.
Bien évidemment si on envoie n'importe quoi contre n'importe quoi, ça relève effectivement plus du bourrinage. Mais si on contraire on se débrouille pour qu'au "premier tour" les ennemis qui nous emm.. bêtent le plus disparaissent, je pense que c'est également un genre de stratégie.

PS : je n'ai pas lu l'IS sur la régénération de l'IA ... oups hein ! Si j'ai lancé une idée qui fait double emploi, toutes mes excuses^^
 

DeletedUser3919

Autant je suis pour l'idée de Saolive, autant l'idée de régénération de l'IA me parait très (trop ?) complexe. Il est déjà pas facile de comprendre les forces et les faiblesses de chaque troupes, si en plus on rajoute ca, on va en perdre pas mal en cours de route. Les idées les plus simples sont parfois les meilleurs.

En plus, comme le dit Philantrope, si bourriner coûte plus cher en ressources que négocier, ca n'est plus un problème de ce côté là. Au gens de faire un choix. Et j'ajouterai à ca que je ne vois pas en quoi c'est gênant pour le jeu. Ca n'empêche pas ceux qui veulent jouer stratégie de le faire. Pour moi, c'est exactement pareil que la négociation. Et ca permet d'être un peu moins frustré quand, malgré toute notre super stratégie, on perd le combat alors qu'il ne reste que 2 malheureuses unités en face...

Bref, je pense que l'idée de Saolive est bien plus facile à mettre en place, plus facile à comprendre pour la totalité des joueurs, et qu'elle n'enlève rien à personne. Donc pour moi elle est meilleure.
 

DeletedUser570

L'idée de @Saolive est très alléchante mais du coup en y mettant le nombre plus aucun combat ne serait "infaisable" du coup tout le mondre pourrait reprendre la conquête des provinces, ce qui n'est pas du tout le but des devs et redemander une modification du système de combat après une grosse refonte... Mieux vaut ne pas compter dessus, même si ça fait du bien de rêver un peu :D
 

DeletedUser4314

L'idée étant justement de pouvoir à nouveau conquérir des provinces, car sans elles, pas de nouvelles places pour agrandir / améliorer sa ville.
J'ai bien conscience qu'effectivement, ça rendrait peut-être un peu trop facile les conquêtes en question.
Tout est une question de subtil équilibre pour que chaque joueur puisse y trouver son compte. Or pour le moment, il semblerait que certains, dont je fais partie (voui, suis loin d'être un pro du combat) ne puisse plus évoluer par manque de place ...
ou alors ....
introduire dans l'arbre des connaissances un peu plus de recherches "Extension de ville" ...
(a y est, j'ai lancé un nouveau débat :p)
 

DeletedUser5262

Bonjour à tous,

je me rends compte, en vous lisant tous attentivement, que certains sont dans mon cas et ne comprennent pas grand-chose aux combats. Tout à coup, je me sens moins seule ! :D

J'en suis arrivée aussi au point où je ne peux plus négocier faute d'orcs. Les combats, même pas la peine d'en parler je ne sais pas faire. Je n'y comprends rien, malgré les graphiques et tableaux qui ont été faits (un grand merci de chercher à nous aider ainsi Nyreen !!). Donc je patiente.
Par contre, si je peux me permettre une question, pourquoi dans certaines quêtes nous est-il demandé de valider des provinces si d'un autre côté les développeurs essaient de nous ralentir car nous allons trop vite ? Il faudrait peut-être commencer par enlever ces quêtes non ?
Je ne parle même pas des quêtes refusables, mais il me semble bien me souvenir qu'au dernier event il fallait débloquer des provinces. Est-ce que je me trompe ?

Je n'ai pas de problème avec mon arbre, tout est validé. Tout simplement parce que je suis ainsi, j'aime que les choses soient faites dans l'ordre. Ma caserne est au niveau 17, 4 armureries niveau 18, ce n'est donc pas un problème de troupes. Elles ont un niveau assez élevé, le sanctuaire niveau 4 rallonge leur vie, j'ai vraiment toutes les chances de mon côté. Ben non. Malgré tout je n'y arrive pas.


D'ailleurs, en parlant des merveilles, je ne reçois plus aucun fragment pour le coeur de la montagne depuis le déblocage des autres merveilles. Je sais bien que les chances d'en obtenir étaient amoindries mais de là à ne plus en recevoir aucun, il y a une grande différence, complètement décourageante.


Donc pour finir, si nous pouvons faire des propositions, j'en ai une oui : Simplifier le système des combats.

Messieurs les Développeurs, même si vous voulez laisser aux combats leur difficulté à être gagnés, même si vous voulez ralentir le jeu parce que les joueurs vont plus vite que vous ne pouvez faire (et je comprends tout à fait), ne pouvez-vous pas simplifier le système pour qu'au moins nous prenions plaisir à essayer de combattre ?

Merci de m'avoir lue, et je souhaite tout de même à tous de belles heures de jeu encore :cool:


Salut.
En vous lisant, je comprends que je ne parviens plus à remporter les combats. Jeune avatar, j'ai du soucis à me faire. Mon arbre est loin d'être achevé, donc je vais opter pour le commerce dans l'immédiat.
 

Deleted User - 378338

@Philantrope
Le propre du "bourrin" me semble être d'aller au plus simple, sans réfléchir, ce qui ne veut pas dire au plus économique...
Il est nettement plus simple de renvoyer N fois les mêmes troupes, dont on disposerait en grand nombre, pour éroder une troupe ennemie, si elle ne se régénère pas, sans même chercher ses point faibles. Ce n'est probablement pas optimal, mais c'est simple. C'est dans ce sens que je disais que la réforme trop simple proposée par @Saolive pouvait encourager une telle stratégie et risquait fort de ne pas avoir de suite.

Toutefois, si l'idée développée par l'IS est plus subtile, j'avais moi-même, si mes souvenirs sont bons, pointé que certains des éléments proposés risquaient d'être trop lourds/complexes à implémenter...

Il me faudrait relire toute la discussion de l'IS pour me rappeler exactement s'il pouvait exister, à mon avis, un compromis entre le but souhaitable de l'IS (ne pas laisser un avantage énorme à l'IA en l'autorisant à reconstituer immédiatement ses troupes) et sa faisabilité, mais je pense qu'il serait mieux d'en discuter là-bas.
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir
je ne sais ce qui se passe mais c'est injouable cette après midi impossible de déplacer de bâtiments ça part dans tous les sens.
même en résolution faible.C'est pas stable.je suis sous Firefox .
je me suis déconnectée ça a durait quelques minutes stable .
 

DeletedUser

Bonjour @Ma Backer

Le jeu connait effectivement de gros ralentissements sous Firefox mais avec les autres navigateurs il n'y a pas de souci

Nous n'avons pas testée cette solution mais il semble que ça fonctionne chez certains utilisateurs de Firefox:
1)Activer la barre des menus si elle est cachée
2)Aller sur le point d'interrogation
3)Dans information de dépannage, cliquer "réparer Firefox" sur la droite

Je te propose d'essayer la manipulation décrite plus haut et si tu n'as toujours pas de succès, essaye de jouer sur un autre navigateur internet :)
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
merci j'espère que ça va marcher car je n'aime pas Chrome.
Il y a du mieux mais c'est pas ce que j'avais avant
pas grave ça marche je fais avec .;o)
 
Dernière édition:

DeletedUser2484

j'avais le meme type de soucis depuis lundi, impossible de récolter toutes les ressources en un glissement de souris, des ralentissements sur les interfaces. Le problème chez moi venait de la version 23 de flash player. Je suis repassé sur la version 22 et tout marche de nouveau parfaitement (en attendant une nouvelle version flash player correcte)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut