Notes de version 1.14 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5273

Bonjour,
je vous souhaite un excellent anniversaire.
bonne journée.

Caraviolette. nouvelle arrivée sur le jeu.
 

Deleted User - 378338

Si, comme annoncé, les halos de sortilège semblent globalement bien mieux fonctionner après la mise à jour (je les vois beaucoup plus souvent sur certains bâtiments culturels de mes voisins et confrères), il semblerait que dans certains cas il reste quelques problèmes.

Ainsi, voici deux cas de halos de sortilège "erratiques" que j'ai relevés ce soir lors de ma tournée d'aide à mon voisinage sur Arendyll:
un halo de sortilège sur une caserne??
Halo_bug_1.jpg

un halo de sortilège sur un poteau indicateur lumineux??
Halo_bug_2.jpg


J'avais, moi aussi, repéré l'erreur assez comique sur le libellé du compteur de PCs, mais je crois que tout a déjà été dit à ce sujet ;), plus qu'à attendre la correction...
 

DeletedUser2603

bonjour,

Quand tu as relevé ces drôles de sortilèges chez tes voisins CristobaldusMagnus, avais-tu toi même des sortilèges sur ta ville ?

Car moi aussi, sur plusieurs jours, j'en ai relevé quelques-uns comme des sortilèges sur des résidences ou sur un portail des nains. Mais j'avais des sortilèges sur des manufs pendant les jours où j'ai constaté ce phénomène et j'ai donc pensé que le bug pouvait venir de là. En plus, je trouvais que beaucoup de mes voisins avaient des sortilèges, ce que je ne voyais pas habituellement.

Le lendemain, je n'ai mis aucun sortilège sur ma ville et tout semblait normal chez mes voisins.

Il serait peut-être intéressant de voir si en effet, le fait de se poser des sortilèges dans notre ville ait un impact de "bug sur les sortilèges" sur les villes voisines !
 

DeletedUser696

Bonjour,
J'ai pu constater le même phénomène, les halos incongrus que j'ai pu constater chez mes voisins ou confrères étaient liés à mes propres sortilèges, aujourd'hui j'ai plus rien chez moi et les anomalies ont disparues.
 

Deleted User - 378338

J'avais en effet, de mémoire, 8 sortilèges actifs au moment où j'ai effectué cette tournée:
- 2 "Puissances des matériaux" (1 sur un atelier magique niv. 4, 1 sur un atelier niv. 13),
- 2 'Manufactures enchantées" (1 sur une manufacture d'Elixir, 1 sur une manufacture de Cristal),
- 4 "Dons ensorcelés" (3 sur des Temples des âges, 1 sur un Serpent de mer vallorien).

A priori, les localisation de ces halos fantômes (plutôt dans le quart nord-ouest de la grille) ne correspondent directement à aucun de mes sortilèges actifs (plutôt dans le quart sud-est de la grille). Toutefois, ce pourrait être des échos déportés...

J'essaierai donc de faire la prochaine tournée sans sortilèges "Puissance des matériaux" ou "Manufactures enchantées" pour vérifier si cela fait une différence. Pour ce qui est des sortilèges "Don ensorcelé", un test sans ceux-ci me demandera plus de temps, car j'essaie d'avoir toujours au minimum 24h de sortilège actif (actuellement plus de 48h) d'avance sur mes bâtiment culturels les plus productif, afin de toujours profiter au maximum des aides éventuelles...

P.S. (1) Ayant fait, hier soir, ma tournée d'aide à mon voisinage avec uniquement mes sortilèges "Don ensorcelés encore actifs, je peux confirmer que les "halos fantômes" repérés lors de la précédente tournée ne se sont pas manifestés.

P.S. (2) Ayant trouvé un sujet dédié dans la section "signalement de bugs", j'y ai reporté mes informations déjà données ici et donné les résultats de mes tests complémentaires. Il me semble plus clair de s'y rendre pour poursuivre les échanges sur ce problème.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5256

La note de version 1.15 ayant fait son apparition, je ferme ici ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut