corrigé Sortilèges fantômes [11857]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Les nouveaux membres de la confrérie sont toujours en demande de conseils et c'est avec plaisir que je visite leur cité pour y ajouter mon grain de sel. Mais quelle ne fut ma surprise en découvrant les arbres à fleurs violettes scintillants de toutes les étincelles d'un sortilège.

Enquête faite, seuls les navires volants ont été ensorcelés (si si, regardez bien, on devine à leur sommet les étincelles qui transparaissent au travers de la brume) ainsi qu'une manufacture de marbre. Par contre, pas de sortilège sur l'atelier ni sur les arbres à fleurs violettes, ni les buissons qui bordent l'hôtel de ville. :D

papy_ensorcelé.JPG


Quand je pense que j'ai ensorcelé touts les ateliers et toutes les manufactures de ma ville et qu'on y remarque rien ! :(

PS: vision partagée par d'autres membres de la confrérie ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser4654

J'ai vécu la même chose sur les 3 mondes en allant aider les voisins. J'ai pensé que c'était un bogue qui survient mais les sortilèges tombent aléatoire lorsque je change de voisins, autrement dit, ils changent d'endroit sur la cité et de nombres aussi. Avez-vous une idée de ce qui se passe??
 

DeletedUser

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé les manipulations de base (rafraichissement, vidage de cache, etc...) ?
 

DeletedUser4654

Pour ma part oui, mais ça fini par revenir, c'est récurrent depuis 2 ou 3 jours je dirais.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Oui, et durant la journée, lorsque je passais d'une cité à l'autre, j'avais des nuages de sortilèges bien visible durant la transition, même s'ils ne l'étaient plus une fois la cité affichée. Par contre, je parles au passé car ce soir, le problème n'a plus lieu pour moi.
 

DeletedUser362

Normalement le problème a été corrigé par la mise à jour, je ferme et j'archive. N'hésitez cependant pas à nous contacter ci celui-ci persiste !
 

DeletedUser4654

Bonjour, je sais que vous venez d'archiver le premier post mais je ne crois pas que le problème soit résolu totalement car j'ai fait mes aides sur Winyandor, pas de problème. Et maintenant, je suis sur Felyndral pour faire mes aides et je suis à mon 2è voisin avec le sortilège fantôme. Voici l'image :

upload_2016-9-15_13-3-53.png


Et voici le premier voisin que j'ai eu le bug :

upload_2016-9-15_13-6-15.png


En voici un troisième :

upload_2016-9-15_13-9-34.png


upload_2016-9-15_13-13-33.png


upload_2016-9-15_13-14-26.png


upload_2016-9-15_13-16-12.png



upload_2016-9-15_13-18-1.png



J'ai compté en gros, j'ai environ 50% de mes voisins qui utilisent des sortilèges à qui ça m'est arriver Seulement sur Felyndrall. Je ne sais pas si ça va arriver sur Arendyll.

Désolée pour le nombre d'image, mais j'ai fait ceux à qui j'ai remarqué le problème pour que vous puissiez faire remonter ce problème plus haut.

Merci d'avance!!

Edit : Ça m'est arrivée sur 3 voisins dans Arendyll!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

Bonsoir,

Est-ce que vous avez vider la cache de votre navigateur depuis la MAJ ?
 

DeletedUser4654

Oui, j'ai tout fait même avant et après la mise à jour car j'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer sur le jeu depuis ce matin, refresh à chaque fois que je change de monde, puis redémarrer mon ordi!!
 

DeletedUser426

Dans ce cas là, nous allons re-signaler le bug :)

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations ;)
 

DeletedUser426

Comme le problème est de nouveau d'actualité, j'ai fusionné les deux sujets et le bug a bien été signalé ;)
 

DeletedUser4654

Merci beaucoup! Depuis que je l'ai resignalé, j'ai renettoyé mon ordi et ça continue quand même. En espérant qu'ils trouvent le problème.
 

Fouifoui

Détective d'Halloween 2016
ah je me disait bien que j'aller trouver un truc à ce sujet pc nettoyer, maj faite, pilote à jour et j'ai eu ce problème aujourd'hui sur Felyndral mais tout le monde hein membres de ma guilde et voisins

upload_2016-9-21_21-10-11.png

le marchand et l'arène sous sortilèges xD (chez ma voisine)
 

Deleted User - 378338

Venant de voir que ce sujet avait été rouvert et complété, j'y ajoute mes observations, précédemment rapportées dans la discussion sur les notes de version 1.14.

Si, comme annoncé, les halos de sortilège semblent globalement bien mieux fonctionner après la mise à jour (je les vois beaucoup plus souvent sur certains bâtiments culturels de mes voisins et confrères), il semblerait que dans certains cas il reste quelques problèmes.

Ainsi, voici deux cas de halos de sortilège "erratiques" que j'ai relevés ce soir lors de ma tournée d'aide à mon voisinage sur Arendyll:
un halo de sortilège sur une caserne??
Halo_bug_1.jpg

un halo de sortilège sur un poteau indicateur lumineux??

Halo_bug_2.jpg


Suite à la remarque suivante d'@animalsauvage:
animalsauvage a dit:
Quand tu as relevé ces drôles de sortilèges chez tes voisins CristobaldusMagnus, avais-tu toi même des sortilèges sur ta ville ?

Car moi aussi, sur plusieurs jours, j'en ai relevé quelques-uns comme des sortilèges sur des résidences ou sur un portail des nains. Mais j'avais des sortilèges sur des manufs pendant les jours où j'ai constaté ce phénomène et j'ai donc pensé que le bug pouvait venir de là. En plus, je trouvais que beaucoup de mes voisins avaient des sortilèges, ce que je ne voyais pas habituellement.

Le lendemain, je n'ai mis aucun sortilège sur ma ville et tout semblait normal chez mes voisins.

Il serait peut-être intéressant de voir si en effet, le fait de se poser des sortilèges dans notre ville ait un impact de "bug sur les sortilèges" sur les villes voisines !
j'ai poussé mes tests, car j'avais en effet, de mémoire, 8 sortilèges actifs au moment où j'avais effectué cette tournée:
- 2 "Puissances des matériaux" (1 sur un atelier magique niv. 4, 1 sur un atelier niv. 13),
- 2 "Manufactures enchantées" (1 sur une manufacture d'Elixir, 1 sur une manufacture de Cristal),
- 4 "Dons ensorcelés" (3 sur des Temples des âges, 1 sur un Serpent de mer vallorien).

A priori, les localisations de ces halos fantômes (plutôt dans le quart nord-ouest de la grille) ne correspondent directement à aucun de mes sortilèges actifs (plutôt dans le quart sud-est de la grille). Toutefois, ce pourrait être des échos déportés...

J'ai donc fait ma tournée suivante d'aide au voisinage sans sortilèges "Puissance des matériaux" ou "Manufacture enchantée", pour vérifier si cela faisait une différence, et peux confirmer que les "halos fantômes" repérés lors de la précédente tournée ne se sont pas manifestés.

Pour ce qui est des sortilèges "Don ensorcelé", un test sans ceux-ci me demandera plus de temps, car j'essaie d'avoir toujours au minimum 24h de sortilège actif d'avance (plus de 48h lors de mon test initial) sur mes bâtiments culturels les plus productifs, afin de toujours profiter au maximum des aides éventuelles...

P.S. (1 - 23/09/2016)

J'ai pu continuer mes tests lors de ma tournée d'aide à mon voisinage cette nuit.

Ayant laissé mes sortilèges "Don ensorcelé" s'épuiser, j'ai pu revérifier les cités des deux voisins où des halos fantômes avaient été repérés en n'ayant absolument plus aucun sortilège actif chez moi: aucun halo fantôme n'était présent.

J'ai ensuite procédé au test suivant: ajouter successivement différents sortilèges chez moi et retourner vérifier si les halos fantômes en question réapparaissaient chez ces deux voisins.
J'ai tout d'abord ajouté un sortilège de "Manufacture enchantée" (sur une de mes manufactures d'Elixir, un de mes boosts): aucun des halos fantômes n'est réapparu.
Puis, j'ai ajouté deux sortilèges de "Puissance des matériaux" (sur deux de mes ateliers, dont un magique): le halo fantôme sur la caserne de mon voisin fred43200 est réapparu, par contre aucun halo n'est revenu sur un des poteaux indicateurs de ma voisine aurelieeee; on peut noter, toutefois, que celle-ci a légèrement réorganisé sa cité, déplaçant le poteau indicateur affecté vers une position différente de celle où j'avais repéré le problème (ce qui pourrait expliquer la différence).
Enfin, j'ai réactivé quatre sortilèges "Don ensorcelé" (sur mes 4 bâtiments culturels les plus productifs), sans constater aucun changement chez mes deux voisins.

Pour moi, la conclusion est donc que les sortilèges "Don ensorcelé" ne semblent avoir aucun impact sur ce phénomène de halos fantômes, tandis que la présence chez soi de soit le sortilège "Puissance des matériaux" seul, soit une combinaison "Puissance des matériaux"/"Manufacture enchantée", semble être très probablement l'une des conditions du phénomène.

Afin d'essayer de trancher entre un effet d'un seul de ces sortilèges ou un effet combiné, je ferai lors d'une de mes prochaines tournées un essai d'activation en sens inverse ("Puissance des matériaux" d'abord).

Par ailleurs, lors de la suite de ma tournée, j'ai pu repérer un certain nombre d'autres cas de halos fantômes: trois sur des casernes, 2 sur des emplacements vides de tout bâtiment (voir ci-dessous). Je tiens des photos d'écran de chaque cas à la disposition des développeurs si cela devait s'avérer utile.

Exemple de halo fantôme sur un terrain vacant
Halo_bug_7.jpg


P.S. (2 - 27/09/2016)

J'ai pu continuer mes tests lors de mes tournée d'aide à mon voisinage ce week-end, mais n'avais pas trouvé le temps d'en faire un rapport ici.

En plaçant d'abord le sortilège "Puissance des matériaux", j'ai pu vérifier que cela entraînait aussitôt l'apparition de halos fantômes chez mes voisins concernés. L'ajout de "Manufacture enchantée" sur une de mes manufactures n'a apparemment rien changé.

Ceci semble confirmer que la présence de "Puissance des matériaux" sur un de vos ateliers est l'une des conditions pour reproduire le phénomène des halos fantômes chez certains de vos voisins. Elle semble nécessaire, mais probablement pas suffisante, puisque:
- lorsque le sortilège est présent, les halos en question n'apparaissent que chez certains voisins,
- dans le cas de ma voisine aurelieeee, suite à un changement de la disposition de ses bâtiments, le halo fantôme (sur un poteau indicateur) a disparu.
Il semblerait donc qu'il existe au moins une seconde condition, liée à la composition/disposition de la ville voisine où apparaît le halo fantôme.


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4654

J'ai donc fait ma tournée suivante d'aide au voisinage sans sortilèges "Puissance des matériaux" ou "Manufactures enchantées", pour vérifier si cela faisait une différence, et peux confirmer que les "halos fantômes" repérés lors de la précédente tournée ne se sont pas manifestés.

Lorsque j'ai posté mes images de sortilèges fantômes, je n'avais aucun sortilège de lancer sur aucun monde car je ne les utilise car j'en ai plus besoin sauf pour celui des pc car je suis partie 12h lorsque je travaille. Il n'y a aucun lien de ma part d'avoir ou non des sortilèges actifs sur sa cité pour repérer les fantômes.
 

Deleted User - 378338

J'ai uniquement fait ce premier test en réponse à la remarque d'@animalsauvage, pour voir si nos observations coïncidaient.

Pour l'instant, c'est plutôt le cas, mais ça ne suffit certes pas encore à prouver, ni même à valider l'hypothèse de, ce lien.

Par contre, si, dans un nouveau test, avec un de ces sortilèges ("Puissance des matériaux" ou "Manufacture enchantée") sur ma ville, les mêmes halos fantômes réapparaissaient cela pourrait indiquer que l'on tient une piste sérieuse pour au moins une partie des conditions pour reproduire ce phénomène. Il pourrait bien entendu y avoir d'autres facteurs, qui diffèrent entre nous et expliqueraient que nous ne constations pas tous exactement la même chose.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Lorsque j'ai posté mes images de sortilèges fantômes, je n'avais aucun sortilège de lancer sur aucun monde car je ne les utilise car j'en ai plus besoin sauf pour celui des pc car je suis partie 12h lorsque je travaille. Il n'y a aucun lien de ma part d'avoir ou non des sortilèges actifs sur sa cité pour repérer les fantômes.

Bonjour,

Si effectivement tu as un sortilège de mis pour les PCs, il se peut que ce soit justement en fonction de celui-ci. Je pense que peu importe le sortilège. Dès l'instant où un sortilège est posé sur notre ville cela peut poser des soucis. Il faut vraiment faire l'essai avec (quel que soit le sortilège) et sans sortilège.

Depuis quelques jours, cela semble normal chez mes voisins mais je n'ai pas utilisé un seul sortilège depuis.

Je viens de mettre un sortilège sur une de mes cultures sur Félyndral. Je saurai vous dire ce que ça donne en passant chez mes voisins.

Par contre, effectivement, les sortilèges fantômes ne sont pas positionnés sur la carte des voisins à l'endroit précis où les nôtres existent. Mais un fantôme ne reste peut-être pas toujours à la même place ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Si cela peut aider : je n'utilise quasi pas de sortilège en dehors des évents et je vois des halos de sortilèges un peu partout chez mes voisins, y compris chez les inactifs dont l'HDV est en construction depuis des lustres.
 

Deleted User - 378338

Un petit up de ce sujet pour signaler que j'ai complété mon rapport initial avec mes derniers résultats de test.
 

DeletedUser4654

Bon, après quelques temps sans utiliser le sortilège des matériaux, je n'ai plus eu le problème de sortilèges fantômes, peut-être une coïncidence, mais aujourd'hui, j'ai dû utiliser le sortilège des matériaux et ce soir en faisant ma tournée dans tous mes mondes, j'ai recommencé à voir les fameux fantômes. Pourtant, je n'ai point cessé d'utiliser celui des pcs, mais rien n’apparaissait. Alors, je vais finir par croire @ChristobaldusMagnus que ça arrive juste avec celui des matériaux. Il y a un bug c'est sûr maintenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut