notes de version 1.10 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,
j'ai encore une question. Peut-on construire le portail des orcs sans avoir construit les armureries (lieu d'élevage) niveau 20 et 1 ou non car j'ai lu (enfin je crois) que les orcs non occupés peuvent détruire des bâtiments
merci
bonne soirée
 

DeletedUser

Aucun problème, sauf que sans armurerie au niveau 20 , tu n'auras pas d'orcs, pas de négociation , seulement des combats.
 

DeletedUser2621

Si tu demandes à l'équipe des modos, je ne pense pas qu'ils me classent dans le clan des défendeurs (heu défenseurs) ^^.
Je râle aussi mais j'essaie d'être juste et c'est trop facile de taper toujours sur les mêmes, il est bon de savoir faire son auto-critique de temps en temps.
Il y a des raisons de râler quand on est noyé sous les bugs, surtout s'ils sont récurrents, de râler contre certaines façons de faire (comme introduire 6 merveilles d'un coup et les rendre obligatoire à ce stade du jeu) mais une fois que c'est là, il faut faire avec et adapter son jeu.

Pour les orcs dans les négociations, OK ils sont maintenant nécessaires mais cela change quoi ? Ils apparaissent au niveau 11 (et non pas 10) donc tu peux explorer plus de 200 provinces sans restriction, c'est donc largement suffisant pour aller jusqu'au orcs. Maintenant, ceux qui ont utilisés toutes ces extensions, il doivent rationaliser leur ville, ce qu'ils auraient de toutes façons dû faire un jour ou l'autre, ça change rien de bien fondamental.

Même ceux qui sont à l'ère des orcs doivent revoir leurs villes surtout chez les elfs avec les gros changements dans les résidences. Et bien, c'est le jeu, faut trouver sa stratégie pour le faire. Certains ont déjà détruits la moitié de leurs résidences, d'autres le feront au fur et à mesure, d'autres s'arrangeront pur ne pas à avoir à en détruire, chacun son truc.

Pour les merveilles, certaine sont plus intéressantes que d'autres, il suffit de construire ce que l'on veut, ça reste un des seuls secteurs où on a le choix, profitons-en. Là encore, des joueurs plus avancés que moi ont construit la tome des mystères et pas l'abysse dorée et moi, j'ai fait le contraire. Chacun voit son propre intérêt et surtout a ses priorités.
Pour le rempart, les devs ont enregistrès que le rempart ne faisait pas l'unanimité et avec les armureries lvl 23, ils savent très bien qu'il perd encore en intérêt. S'isl doivent le revoir, c'est donc bien qu'ils le modifient après ce changement dans les armureries pour qu'on se base sur des données valables, non ? Pour le moment, il était sans grand intérêt, il le reste donc rien de nouveau.

Quant à votre divergence de vision dans votre confrérie, tu donnes parfaitement l'exemple que chaque joueur, en fonction de sa date de début de jeu a eu son lot d'avantages et d'inconvénients, cela ne sert donc à rien de comparer sans cesse.
Les nouveaux produisent plus avec les tournois et ont plus de PC, de merveilles disponible plus tôt, etc... mais ils sont plus guidés dans leur progression. Les anciens n'avaient pas les sorts, moins de merveilles mais pouvaient progresser plus vite, VVter, etc...
Vous pouvez continuer à passer votre temps à vous comparer mais c'est stérile, chacun a une situation qui lui est propre, à lui de s'adapter aux conditions de jeu sinon il existe une solution simple, arrêter le jeu (il y en a des quantités astronomiques de disponibles mais surement aucun n'est parfait) donc garder votre énergie pour râler sur ce qui handicape vraiment le jeu comme ces bugs très lassants, qui eux pour le coup risquent d'être une vraie raison de tout stopper, en tous cas, pour ma part.

Bonjour,
Je lis sur le forum qu'on peut aller jusque 200 provinces et au delà sans problème...j'ai actuellement 166 provinces complètes sur win, et j'ai eu la surprise de voir apparaître une province niveau 11, où on me demande des orcs (je suis au début des nains dans l'arbre!!!). J'étais étonnée d'autant que sur Arendyll, je suis plus avancée, et est toujours des provinces niveau 9 et 10...Je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes après avoir fait un ticket. Quelqu'un sait il ce qui déclenche le passage de niveau des provinces...je ne pense pas que ce soit aléatoire, sinon un joueur débutant aurait bien du souci à se faire. Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer.

Edit Synapse : @sylvalni le double-post n'est pas autorisé sur le forum, si tu dois ajouter quelque chose à ton message de départ, il te faut utiliser la fonction éditer qui se trouve en bas à gauche de ton post initial. ;) Merci d'y prêter attention. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

J'ai un peu de mal à comprendre. Mais d'après ce que tu dis, il est probable que sur win tu aies axé tes explorations vers une direction particulière, atteignant prématurément le 11ème cercle de provinces, tandis que tes explo sur Arendyll sont plus circulaires, centrées sur ta ville. Mais les provinces 10 demandent aussi des orcs.
 

DeletedUser2621

Merci pour les indications, donc à priori, les niveaux de provinces évoluent selon une exploration concentrique. Cela aurait pu être en fonction d'un nombre prédeterminé, du style 10 provinces niveau 1, hop passage niveau 2, etc...c'est ce que je cherchais à savoir. Merci pour ta réponse rapide et efficace.
Bon jeu
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
oui, c'est pour cela qu'on parle de cercle niveau 11 dans certains posts.

non, il n'y a pas besoin d'orcs dans les provinces niveau 10.
 

DeletedUser1015

Bonjour,
Est ce qu'il y a une notification qui informe à quel niveau nous sommes dans les provinces ?

Je ne sais pas si ça appartient à la nouvelle mise à jour. Depuis le tournoi de la soie , samedi. J' ai atteint " le boost maximum" en soie soit : 700 % de boost. j' ai 509 reliques et + 44% de boost merveilles. Il n est donc plus nécessaire que je continue ma merveille ?
 

DeletedUser1015

Merci Dalmasca, et je viens de voir dans les new bêta pour le niveau. C est écrit dans la page de combat.
 

DeletedUser135

Bonjour,
Est ce qu'il y a une notification qui informe à quel niveau nous sommes dans les provinces ?

Si tu parle du cercle passant d'une difficulté a l'autre jusqu'au lvl 11 ou il faut les orcs, non. Mais si tu parles vis a vis des extensions, il te suffit de passer le curseur de ta souris sur l'onglet extension de province.

Je ne sais pas si ça appartient à la nouvelle mise à jour. Depuis le tournoi de la soie , samedi. J' ai atteint " le boost maximum" en soie soit : 700 % de boost. j' ai 509 reliques et + 44% de boost merveilles. Il n est donc plus nécessaire que je continue ma merveille ?

+700% pour les boost de relique
+82 au lvl 15 de ton coeur de la montagne.

ça te fait donc une possibilité de +782% :) donc toujours utile de la UP
 

DeletedUser864

Beaucoup ici se sont plaints comme quoi ils n'arrivaient plus à avancer dans les combats du faut de leur difficulté. Mais ceux qui se plaignent sont aussi ceux qui en sont à plus de 200 provinces acquises.

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que les coffres ne sont pas seulement une récompense en même temps qu'un blocage si on a pas les provinces requises? Pour ma part, je me contente de conquérir le minimum demandé par le jeu. Et vous savez quoi? Je n'ai jamais eu de problème avec les combats. 160 provinces cela correspond aux cercles 8 et 9, qui sont largement faisables avec les unités de l'ère des fées

Pareil pour les coûts. Avec les éclaireurs avancés, cela reste franchement raisonnable. Et je ne sais pas vous, mais moi, vu la population requise, l'or n'est pas vraiment une ressource qui me fait défaut...
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

j'ai commencé à produire des orcs mais ils n'apparaissent nulle part vu que je n'ai pas encore le bâtiment point de ralliement et je ne l'aurai pas avant plusieurs semaines. Les orcs sont-ils "stockés" quelque part ou cela ne sert à rien de produire tant que l'on pas le bâtiment point de ralliement?

Merci pour votre réponse
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@feufollet, tu peux les voir en passant ta souris sur la tete d'orc dans les négociations d'une province ou dans l'onglet d'amelioration des ateliers, c'est la seule solution pour le moment
C'est une des aberrations dont on parlait hier, produire dans les armureries qui n'étaient pas prévues pour cela à la base et ils n'ont pas modifié le pop-up associé à la production des armureries. Comme souvent, ça donne une impression d'idée vite mise en place et non terminée mais, bon, ça fonctionne et il y a pas de bug, c'est déjà pas mal ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser2822

@Elrond Sans avoir acheter des PC (sauf quêtes obligatoires) sans avoir fait des combats à répétition (quelques fois 8 combats ou négociations par jour mais sans excès), pour ne pas aller plus vite que la musique... Je me suis retrouvé à la fin de l'aire des fées à devoir patienter. donc même si je ne faisais que 0 à 3 combats par jour (là aussi inutile d'aller plus vite que l'explorateur), je me suis retrouvé avec avec 222 ou 223 provinces la semaine dernière...
Quant au éclaireur à chaque province, l'exploration augmente de 100 k (elle ne semble pas subir une quelconque réduction quand on améliore les explorateurs)
Maintenant si tu arrives à faire tous les combats de tes provinces 8 et 9 puisque tes unités semblent être suffisantes, je te tire mon chapeau !
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@feufollet, tu peux les voir en passant ta souris sur la tete d'orc dans les négociations d'une province ou dans l'onglet d'amelioration des ateliers, c'est la seule solution pour le moment
C'est une des aberrations dont on parlait hier, produire dans les armureries qui n'étaient pas prévues pour cela à la base et ils n'ont pas modifié le pop-up associé à la production des armureries. Comme souvent, ça donne une impression d'idée vite mise en place et non terminée mais, bon, ça fonctionne et il y a pas de bug, c'est déjà pas mal ^^
merci beaucoup @unangepasse
 

DeletedUser864

Quant au éclaireur à chaque province, l'exploration augmente de 100 k (elle ne semble pas subir une quelconque réduction quand on améliore les explorateurs)

Si. Mais quand on passe de 83 à 87% de réduction, la différence n'est pas flagrante, d'autant plus qu'elle est arrondie à la dizaine de milliers d'après ce que j'ai pu constater chez moi

Quant aux combats, j'ai déjà de quoi tirer pas mal mon épingle du jeu avec les Danse-lame, les Golems et les Sorcières III. Les Ents III sont pas mal aussi :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut