notes de version 1.10 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Eh oui les négos deviennent compliquées et pour les combattants cela ne change rien. Quoique....il me semble que les combats sont plus difficiles. Perso j'ai compté avec 4 maisons de plus je réponds à tous les besoins de ma ville alors....pas si compliqué que cela ce nouveau monde et ...je joue depuis juillet 2015!!!
Bonne journée
 
Dernière édition:

DeletedUser570

Pour cette histoire de négo avec des orcs ça rend le jeu un peu plus difficile et pour moi ça me va, l'armurerie pour les pacifistes il faut voir ça comme une nouvelle manufacture et ils nous avaient prévenu dans la dernière vidéo de Juillet de se préparer à avoir des armureries lvl 20... Après tout le monde ne regarde pas toutes les infos mais alors il ne faut pas jouer les surpris :D

Encore une fois Inno veut cadrer notre progression du coup ceux qui sont trop peu avancés nivo explo sont bloqués par les coffres et ceux qui prennent trop de temps dans les ages sont bloqués avec les négos orcs... Du coup soit on accepte le procédé soit on stop le jeu, mais peut être qu'on peut voir ça comme un nouveau challenge? Le temps de "revenir" dans la course va être difficile pour certains ça c'est sur, courage :)
 

DeletedUser

Les négociations ne sont pas plus compliquées qu'avant sauf que maintenant, il faut ajouter des orcs aux autres ressources.
L’armurerie produit maintenant des orcs, elle devient une manufacture comme les autres et n'oblige personne à faire la guerre.

Selon Timon, les orcs sont là pour rester, il faut s'adapter. Une armurerie niveau 20 est 5x5
 

DeletedUser

Bon je remet une partit de se que j ai laissé comme commentaire sur arrivé des orc et des gobelin :

L'arrivé de la ressource orc via l'armurerie condanne le mode de jeu "pacifiste " car les négociateurs recupéré la place des atliers et des armuries utile au cout de l armées en manufactures. Si les négociateurs se voit obligé de construire des armureries autant qu'ils combattent ( et encore là aussi la rentabilité de larmée ne vas qu'en décroissance ), de plus une armurerie coute pas mal de population donc moins de manufactures encore.

Paradoxe : Les dévelloppeurs nous oblige les pacifistes à construire un batiment suplémentaire tout en sachant que les joueurs intermédiaires et les petits joueurs n'auront pas autant d'extention que les gros ! ( donc ils pénalissent se qui sont pas en tort :confused: )

La liberté d'elvénar à ces début était de pouvoir choir entre une tactique de develloppement basé sur l'armée, une sur le négoce et une qui combinait les deux. Mais à force ils nous dirrige vers la troisième option qui supprime le plus gros atout de ce jeu :(

Ha et pour cloturé : le rempart nains qu'il devait amélioré devient encore plus inutile ( le bonus d'unité offert étant largement contreversé seul le bonus de recrutement servait un minimum mais là il vaut clairement mieux installé une armurerie ), çà c'est se que j'appel se tiré une balle dans le pied ( non seulement avec cet exemple on à clairement la preuve qu'il ne tiennent que peu compte ( pour pas dire aucunement ) de l'avis des joueurs mais qu'en plus il dirrige le jeu dans un sens complétement opposé :mad::mad::mad: ).
J'ai parlé du Rempart mais parmit les nouvelles merveilles de l'ére deux y en a une qui raporte de outils par exploration et des pc/j ; le pc par jour ne couvrera pas l'upgrade de la merveille et le bonus d'exploration viens de partir en fumé car les joueurs vont très vite atteindre la limite imposé par les orc. Dois-je comprendre qu'il ont réussit à créer une merveille et à la rendre inutile (aussi bien pour les gros joueurs que pour les petits ) en temps record :eek: ????

Comment feront les gens qui ont trop avancé et dont les quétes demandes des explorations ? il se peut que des gens aux nains se retrouve dans se cas, leur quéte principale s'arréte jusqu'aux orc et ils doivent reconstruire les mines de granite et de cuivre plus les deux types de fermes pour validé ( en plus pour les quéte d'amboise et d'essence sa demande un portait lvl 4 ) ? ou le support sera leur meilleur ami ?

Cette mise à jour ne vaut pas l'attente ( volontaire ou non ), et déprécit grandement l'interet que portaient les joueurs à ce jeu.

Ps : J'ai parlé beaucoup des négociateurs car je suis dans ce cas, mais aussi parce que sur le long terme le coût du négoce ratrappe le coût de l'armée or cette mise à jour joue sur le long terme ( nain, fée et orc ).

PS 2 : Pour le cout là c'est l'inverse des merveilles se sont les gros joueurs qui profite et les autres déguste !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser318

Arrêtez donc de vous plaindre.. Tu peux pas négocier ? Tout le monde est dans le même cas le temps de faire les armureries... Les armureries s’agrandissent ? Et alors, les manufactures se font bien agrandit aussi et pourtant il n'y a pas eu plus de problème que ça ? Les maisons apportent pas beaucoup de surplus de population mais tu as les merveilles qui t'en apportent à côté donc tu dois pouvoir t'y retrouver.
Adaptez vous, c'est la seule chose que vous pouvez faire, les diamants n'ont jamais été une obligation pour jouer.
 

DeletedUser2847

ce n'est pas un problème de se plaindre ou non,c'est juste qu'en obligeant les joueurs à aller dans la même direction ils prennent le risque de faire des mécontents et cela me parait normal de le faire savoir sur les forums.

le fait de construire une armurerie n'oblige effectivement pas à combattre mais il faut bien reconnaître que le principal atout de l'armurerie (et ce qui justifie son coup en habitant et en culture) est l'augmentation des escouades entraînées.
ne pas combattre avec une armurerie niveau 20 ce serai comme avoir des résidence pour récolter l'or mais sans utiliser les habitants,tous le monde trouverai ça idiot.

le fait de déterminer une fourchette de provinces conquises n'apporte pas grand chose d'autre que de la frustration pour les joueurs.je ne voyais pas ce qui était gênant d'avoir 100 provinces d'avance autant que je ne voyais de qu'il y avais de gênant d'avoir 40 provinces de retard par rapport aux coffres.

c'est la direction qu'a pris le jeu,il faut donc faire en conséquence en s'adaptant ou en partant,moi j'ai déjà choisi :p.

ce que je trouve dommage c'est que je ne vois pas l’intérêt de ces 2 blocages.
il aurai été aussi simple de créer un bâtiment spécial pour former les orcs plutôt que de se servir de l'armurerie et ainsi les pacifistes auraient pu continuer à jouer sereinement (même si le tournoi n'est pas fait pour eux mais ça c'est une autre histoire) et concernant la fourchette de provinces conquises il n'y avais qu'a mettre l'obligation d'avoir des orcs pour négocier qu'une fois l'ère des fées finie (ce qui me parait quand meme assez logique).

sinon cette arrivée des orcs est un vrai plaisir pour ceux qui aiment se creuser la tête.
sur la béta je m'éclate depuis qu'ils sont arrivés :p:)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Moghor...

Beaucoup noircissent le tableau. Alors oui je peux pas nier qu'il y a des nouvelles contraintes...
Par contre il faut rester objectif et voir plus moi que le bout de son nez...
Parler d'une merveille à l'âge 2 et comparer avec une à l'âge nain c'est incohérent ! Oui les merveilles des premiers âges ont été introduites tardivement mais ces merveilles sont pensées pour être construite à l'âge 2, pas au 8... Donc évidemment qu'au 8 elle ne sert plus à rien... Mais à l'âge 2 tu connais des joueurs qui ont explorer les 10 premiers cercles ?
C'est un peu comme si les futures unités armées fées étaient introduite en âge 12 et que je dise ah bah bravo, dans les combats du cercle 20 elles servent à rien...

Les provinces sont la principale source d'extension... Pour l'avoir c'était soit négociation soit baston... Ceux qui bâtonnent sont limités par l'arbre des techno (taille des escouades et niveau des unités) car en face les armées grossissent avec les cercles et se durcissent...
Maintenant il existe une limite pour les négociations après le cercle 10... Comme les combattants quoi...
Donc soit on râle parce qu'on peut plus avoir d'extension par conquête... Soit un rale parce que on a tout conquis et que le plateau de jeu est trop petit pour pour rajouter des extensions !

Mais moi je suis comme vous ! J'aime bien râler aussi :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
ce que dit Shinji est juste, pour les combattants, la limite d'avancement des provinces se faisait naturellement car quand tu es dans une provinces d'un niveau très supérieur à ton développement, les combats sont irréalisables après avoir été très coûteux donc tout le monde faisait des négociations.
Les orcs ne sont que le moyen de rééquilibrer ce deux modes d'avancement et de rendre à nouveau les combats effectifs.

Quand ils laissent des possibilités aux joueurs, ceux ci ne savent pas s'auto-réguler et après ils râlent.
* intégrez que le plateau de jeu n'est pas extensible à l'infini donc à un moment, vous devrez détruire une partie de votre ville pour jouer les nouvelles ères. SI vous avez compris ça, vous pouvez déjà commencer à appliquer ce principe et ne pas pleurer pour avoir la place pour 10 extensions en plus.
* intégrez que quand on attend pour une nouvelle ère, cela ne sert à rien de faire des explorations, ça déséquilibre juste votre jeu et au final vous n'êtes pas content car vous ne pouvez plus combattre, maintenant vous ne pouvez plus négocier , etc.. mais avec juste un peu de bon sens et de compréhension du fonctionnement du jeu, on comprend que ça va bloquer à un moment non ?
* on attend en fin d'ère du nouveau contenu ? Mercredi soir, des joueurs construisaient déjà des armureries niveau 20 soit 4 heures seulement après la sortie de la mise à jour avec les orcs alors que normalement, il faut près de 200 PC donc 200 heures pour y arriver. C'est normal ? A vous de voir mais faut pas venir râler ensuite que ça va trop vite et qu'ils développent des solutions de régulation du jeu.
* etc...

Les devs sont coupables sur les attentes de nouveau contenu, les nombreux bugs, etc... mais faut pas non plus leur reprocher votre mauvaise gestion du jeu car au final, ils doivent trouver des solutions d'équilibrages ce qui retardent encore plus le jeu. Au final, on avait déjà peu de liberté, et on fait pour être de plus en plus réguler et donc d'avoir de moins en moins le choix. Une auto-critique ne ferait peut être pas de mal de temps en temps.
 

DeletedUser129

mais faut pas non plus leur reprocher votre mauvaise gestion du jeu

Je suis d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis. Je modère cependant les propos cités ci-dessus car jusqu'à présent, rien n'impliquait que les joueurs concernés été dans un schéma erroné. A la limite, pourquoi pas.
Ce qui est critiquable, c'est de râler sur un système de régulation parce que les choix de jeu ont jusqu'à maintenant été mal équilibrés, et que revenir à un meilleur équilibre est trop "difficile" et "contraignant".
 

DeletedUser2822

il aurai été aussi simple de créer un bâtiment spécial pour former les orcs plutôt que de se servir de l'armurerie et ainsi les pacifistes auraient pu continuer à jouer sereinement (même si le tournoi n'est pas fait pour eux mais ça c'est une autre histoire) et concernant la fourchette de provinces conquises il n'y avais qu'a mettre l'obligation d'avoir des orcs pour négocier qu'une fois l'ère des fées finie (ce qui me parait quand meme assez logique).

Le Bâtiment spécial est déjà tout trouvé "le camps des mercenaires" comme son nom l'indique, il permet d'embaucher des mercenaires qui remplissent des missions (et d'en former d'autres types: des combattants). Certes, il arrive au milieu de l'ère des fées mais cela aurait limité une partie de l'attente.
Je dirais même plus sur la nécessité des orcs : en mettant la techno "armurerie lvl 20 obligatoire plutôt au début de l'arbre, à la validation les orcs devenant nécessaires pour négocier. Certains auraient tenté de contourner ou patienter en négociant à tout va juste avant et en mettant les PC dans les merveilles. Mais ils n'auraient pas avancé dans l'arbre.
 

DeletedUser

Parler d'une merveille à l'âge 2 et comparer avec une à l'âge nain c'est incohérent ! Oui les merveilles des premiers âges ont été introduites tardivement mais ces merveilles sont pensées pour être construite à l'âge 2, pas au 8... Donc évidemment qu'au 8 elle ne sert plus à rien... Mais à l'âge 2 tu connais des joueurs qui ont explorer les 10 premiers cercles ?

J'ai aucunement comparré une merveille de L'ére 2 et une merveille naine.
En plus oui tu débloque la merveille ére deux, mais le temps de réunir les runes nécéssaire à sa construction tu peut facilement atteindre la fin de l'ére 4 voir l'ére 5 ( qui plus est les autres technologies de merveilles te faciliteront pas la tache en devenant obligatoires ) du coup jusqu'à l'ére 5 tu as pas droit au bonus d'exploration et appres tu es freinné car les provinces peuvent prisent facilement durant les nain et fée car tu met du temps à finir les panneaux. C'est çà qui m'énerve qu'il mettent des merveilles d'accord mais qu'il fasse un devellopement de jeu qui vas de pair avec dans ce cas )

Les provinces sont la principale source d'extension... Pour l'avoir c'était soit négociation soit baston... Ceux qui bâtonnent sont limités par l'arbre des techno (taille des escouades et niveau des unités) car en face les armées grossissent avec les cercles et se durcissent...

Ben oui l'armée devient de moins en moins efficace ( je l'ai précisé non ? ).
Pour ma part en commencant le jeu j'ai vite comprit qu'on serait beaucoup plus limité en combattant qu'en négociant car justement les escoudades avait une taille et une puissance limité, contrairement aux ressources qu'on pouvait accumulé sans limite. Donc sauf si la puissances des armées ennemis connaissé un palier au-delà d'un cercle définit les négociation on toujours était préférable !
Pénalissé des joueurs qui ont réfléchit et addapté leurs villes dés le début me semble pas être une bonne idée. Un joueur qui réfléchit à une technique pour avancé sera quand même plus enclain à resté, donné son avis et faire progressé le jeu ; sans çà le jeu perd de son interret premier.

* on attend en fin d'ère du nouveau contenu ? Mercredi soir, des joueurs construisaient déjà des armureries niveau 20 soit 4 heures seulement après la sortie de la mise à jour avec les orcs alors que normalement, il faut près de 200 PC donc 200 heures pour y arriver. C'est normal ?

Oui car c'est joueurs avait finit les fées et gardé leurs Pc pour les recherches orc il aurait put les dépensés dans des merveilles mais il l'ont pas fait ( se qui illustre bien que tout les joueurs n'ont pas fait les même choix ), 200 Pc c'est 25 provinces de finit mais compte aussi les tournois et les coffres jounalier tu peut vite redessendre à seulement une dixaine de province ( se qui est tout à fait acceptable si tu finit ton pennaux tot ).

Ayant finit les fées cette mise à jour m'impactera que très peu en fin de compte, d'autant plus que je compté mettre des armureries dans ma ville pour testées les nouvelles unitées. Vous pouvez donc me traiter de raleur mais je rale pour les nouveaux et non pour moi car c'est eux qui récupére les " erreurs " des plus avancer se qui est pas logique.
 

DeletedUser

Négocier et combattre sont aussi utiles l'un que l'autre, j'ai eu 2 provinces en négociant avec des orcs,
je viens aussi de gagner 2 secteurs en combattant en automatique, j'ai eté obligé d'arrêter, le tournoi
fait mal coté troupes ! Les gens se font une montagne avec pas grand chose, je trouve les changements bien,
ça met du piquant dans le jeu. Dans un mois et demi , la plupart l'auront presque fini.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui car c'est joueurs avait finit les fées et gardé leurs Pc pour les recherches orc il aurait put les dépensés dans des merveilles mais il l'ont pas fait ( se qui illustre bien que tout les joueurs n'ont pas fait les même choix ), 200 Pc c'est 25 provinces de finit mais compte aussi les tournois et les coffres jounalier tu peut vite redessendre à seulement une dixaine de province ( se qui est tout à fait acceptable si tu finit ton pennaux tot ).

Ce que je mettais en évidence c'est le décalage entre ouvrir des technos qui doivent prendre plus de 200H dans le rythme normal du jeu et le faire en 4H . Qu'ils stockent , achetent, etc.. pour avoir des PC, c'est leur problème mais faut pas se plaindre ensuite du décalage dans le jeu. Ils le font en connaissance de cause. Ils savent très bien qu'ils arriveront à la fin de l'ère avant d'avoir du nouveau contenu, ils le font donc en connaissance de cause et cela ne les dérange pas sinon ils auraient changer leur approche du jeu. Après, ceux là, faut pas qu'ils viennent se plaindre des temps d'attente entre les ères, c'est tout.

Ben oui l'armée devient de moins en moins efficace ( je l'ai précisé non ? ).
Pour ma part en commencant le jeu j'ai vite comprit qu'on serait beaucoup plus limité en combattant qu'en négociant car justement les escoudades avait une taille et une puissance limité, contrairement aux ressources qu'on pouvait accumulé sans limite. Donc sauf si la puissances des armées ennemis connaissé un palier au-delà d'un cercle définit les négociation on toujours était préférable !
Pénalissé des joueurs qui ont réfléchit et addapté leurs villes dés le début me semble pas être une bonne idée. Un joueur qui réfléchit à une technique pour avancé sera quand même plus enclain à resté, donné son avis et faire progressé le jeu ; sans çà le jeu perd de son interret premier.

oui adapter son jeu et réfléchir à la meilleure technique selon soi est la base. Les négociations étaient plus avantageuses ? Ok maintenant cela n'est l'est plus, il faut donc adapter son jeu, c'est tout.

Il faut donc réfléchir pour trouver ce qui est maintenant le mieux donc où est le problème ? On ne peut pas dire que c'est ce qui est bien c'est de réfléchir, d'optimiser son jeu en fonction des circonstances et râler dès que cela change. C'est cela le challenge, s'adapter. Quand rien ne bouge, ça ne va pas non plus car le jeu est monotone et rien ne bouge.

Ayant finit les fées cette mise à jour m'impactera que très peu en fin de compte, d'autant plus que je compté mettre des armureries dans ma ville pour testées les nouvelles unitées. Vous pouvez donc me traiter de raleur mais je rale pour les nouveaux et non pour moi car c'est eux qui récupére les " erreurs " des plus avancer se qui est pas logique.
SI cela ne t'impacte pas ou peu, alors quel est l'intérêt de râler ? laisse donc les joueurs impactés râler, inutiles de râler pour eux. Les conditions de jeux des nouveaux joueurs n'ont rien à voir avec celles qu'on a connu et ils seront bien assez grands pour râler par eux-mêmes. Eux, savent déjà qu'il y aura une limite haute dans les explorations avec les prcs donc ils adopteront leur jeu en conséquence et ne seront pas impactés de la même manière.
Pour le moment, ceux qui râlent sont ceux qui ne seront pas impactés car déjà à l'ère des orcs. Le seul problème de fond serait avec ceux qui sont déjà au niveau 10 bien avant les orcs mais franchement, combien se sont exprimés ici ? combien râlent ? ce cas est-il donc si fréquent que cela ? si oui, peut être qu'eux préfèrent s'adapter que râler donc le "je râle pour les autres" trouve vite ses limites.
 

DeletedUser

SI cela ne t'impacte pas ou peu, alors quel est l'intérêt de râler ? laisse donc les joueurs impactés râler, inutiles de râler pour eux.
Dans ma guilde je sais que certains de mes membres n'ont pas le temps ou ne sa vent pas utilisé un forum du coup quand je viens ici pour dire se qui vas pas je prend leurs avis en compte. C'est pour celà que mes messages sont souvent long et expose plusieurs points.
Si je devais juste donné mon avis sa concernerait que les deux merveilles ( rempart et tome des mystéres ) qui ont perdut un grand interet alors que les develloppeurs essayé de donné une orientation favorable au merveilles.

Je te donne un exemple de point que j'ai dévellopé mais pour lequel j'avais pas la même vision que les nouveaux :
La limitation en extention de provinces

- Pour ma part je voyais la perte des extention compensé par le fait qu'il pouvais participé plus souvent aux tournois et donc avoir plus de reliques ( et de fragments ) que moi à leurs niveaux, de plus il y gagner des Pc qui couvrait les recherches de merveilles qu'on avais pas. Il aurait donc moins de manufactures mais plus prouctive et la possibilé de créer des sorts améliorant encore la production s'il font les premier niveaux de tournois
- Pour eux ils voient une manufacture de moins et donc un bonus apporté par les reliques plus grand mais qui affecte moins de structures donc un bonus cumulé sur les manu plus faible en fin de compte.

Effectivement il produiront moi que moi pour un même niveau de recherche et j'ai donc décidé de parlé de perte de place.

Dernier point ( sauf si dautre personne cite un de mes passage ) :
Tout comme vous mettez en avant les points forts des mises à jours ( à savoir changement, addaptation et remise à niveau de l'armée par rapport au négoce ), les raleurs eux indiqueront les points faibles apparut. Et je pense que " raleurs " comme " défenseurs " nous avons besoin les un des autres pour que le jeu continu à progressé continuellement mais sans exces.
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Si tu demandes à l'équipe des modos, je ne pense pas qu'ils me classent dans le clan des défendeurs (heu défenseurs) ^^.
Je râle aussi mais j'essaie d'être juste et c'est trop facile de taper toujours sur les mêmes, il est bon de savoir faire son auto-critique de temps en temps.
Il y a des raisons de râler quand on est noyé sous les bugs, surtout s'ils sont récurrents, de râler contre certaines façons de faire (comme introduire 6 merveilles d'un coup et les rendre obligatoire à ce stade du jeu) mais une fois que c'est là, il faut faire avec et adapter son jeu.

Pour les orcs dans les négociations, OK ils sont maintenant nécessaires mais cela change quoi ? Ils apparaissent au niveau 11 (et non pas 10) donc tu peux explorer plus de 200 provinces sans restriction, c'est donc largement suffisant pour aller jusqu'au orcs. Maintenant, ceux qui ont utilisés toutes ces extensions, il doivent rationaliser leur ville, ce qu'ils auraient de toutes façons dû faire un jour ou l'autre, ça change rien de bien fondamental.

Même ceux qui sont à l'ère des orcs doivent revoir leurs villes surtout chez les elfs avec les gros changements dans les résidences. Et bien, c'est le jeu, faut trouver sa stratégie pour le faire. Certains ont déjà détruits la moitié de leurs résidences, d'autres le feront au fur et à mesure, d'autres s'arrangeront pur ne pas à avoir à en détruire, chacun son truc.

Pour les merveilles, certaine sont plus intéressantes que d'autres, il suffit de construire ce que l'on veut, ça reste un des seuls secteurs où on a le choix, profitons-en. Là encore, des joueurs plus avancés que moi ont construit la tome des mystères et pas l'abysse dorée et moi, j'ai fait le contraire. Chacun voit son propre intérêt et surtout a ses priorités.
Pour le rempart, les devs ont enregistrès que le rempart ne faisait pas l'unanimité et avec les armureries lvl 23, ils savent très bien qu'il perd encore en intérêt. S'isl doivent le revoir, c'est donc bien qu'ils le modifient après ce changement dans les armureries pour qu'on se base sur des données valables, non ? Pour le moment, il était sans grand intérêt, il le reste donc rien de nouveau.

Quant à votre divergence de vision dans votre confrérie, tu donnes parfaitement l'exemple que chaque joueur, en fonction de sa date de début de jeu a eu son lot d'avantages et d'inconvénients, cela ne sert donc à rien de comparer sans cesse.
Les nouveaux produisent plus avec les tournois et ont plus de PC, de merveilles disponible plus tôt, etc... mais ils sont plus guidés dans leur progression. Les anciens n'avaient pas les sorts, moins de merveilles mais pouvaient progresser plus vite, VVter, etc...
Vous pouvez continuer à passer votre temps à vous comparer mais c'est stérile, chacun a une situation qui lui est propre, à lui de s'adapter aux conditions de jeu sinon il existe une solution simple, arrêter le jeu (il y en a des quantités astronomiques de disponibles mais surement aucun n'est parfait) donc garder votre énergie pour râler sur ce qui handicape vraiment le jeu comme ces bugs très lassants, qui eux pour le coup risquent d'être une vraie raison de tout stopper, en tous cas, pour ma part.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Pour le moment, ceux qui râlent sont ceux qui ne seront pas impactés car déjà à l'ère des orcs. Le seul problème de fond serait avec ceux qui sont déjà au niveau 10 bien avant les orcs mais franchement, combien se sont exprimés ici ? combien râlent ? ce cas est-il donc si fréquent que cela ? si oui, peut être qu'eux préfèrent s'adapter que râler donc le "je râle pour les autres" trouve vite ses limites.
bonjour
j'interviens un peu....
je pense que ceux qui ont dépassé le niveau 10 n'ont pas de réels soucis, j'écris bien "je pense"
284 provinces d'explorées et j'ai effectivement les orcs qui sont apparus puisque j'en suis au niveau 12. Effectivement, il me semble que les combats sont plus difficiles et là aussi j'écris bien "il me semble".
Il n'est point nécessaire de négocier pour le moment et je ne le fais quasiment jamais. On se débrouille facile avec les golems, les sorcieres, les tréants et les lames acrobates. Encore faut-il, certes, avoir tout débloqué...Donc, pour ceux qui n'ont jamais combattu c'est sûr que cela va un peu piquer les yeux au début mais avec un peu de tactique, beaucoup de lecture sur le forum des explications très bien faites sur les combats et surtout le bréviaire, le manque d'orcs ne devrait pas être un très gros souci.

Ce jeu demande de la tactique et de la réflexion et si on se débrouille bien dans le souci d'optimiser sa ville (et pas forcément d'être parmi les premiers) on n'a même pas besoin de détruire quoi que ce soit, réorganiser c'est tout. Et n'est ce pas aussi le concept du jeu?

Quant aux merveilles (et comme parfois pour d'autres constructions) il y a aussi le côté esthétique qui compte et personnellement je me verrai mal en détruire une mais là aussi c'est un concept.

Pour finir, ce jeu laisse de nombreuses diversités de pensées des joueurs pour leur évolution et pour la configuration de leur ville et je trouve cela génial. Merci et bravo aux développeurs même si je laisse un petit bémol pour tous les bugs qui ne cessent d'apparaître.

bonne journée
 

DeletedUser

Il y a des raisons de râler quand on est noyé sous les bugs, surtout s'ils sont récurrents
La mise à jour concernait l'arrivé des orc et non une correction des bug ( qui c'est vrai s'accumule, espéront que lors de la prohaine mise à jour ils en corrige en plus d'installé les merveilles), j'en ai donc pas parlé.

Pour les orcs dans les négociations, OK ils sont maintenant nécessaires mais cela change quoi ?
L'integration des armureries chez les pacifistes pur donc un batiment plutot impossant et qui consomme pas mal d'habitant et de culture. Pour les combattant et les joueurs mixtes rien ne change.

Pour le rempart, les devs ont enregistrès que le rempart ne faisait pas l'unanimité et avec les armureries lvl 23, ils savent très bien qu'il perd encore en intérêt. S'isl doivent le revoir, c'est donc bien qu'ils le modifient après ce changement dans les armureries pour qu'on se base sur des données valables, non ?
Il faudrait qu'il augmente considérablement la production d'escouade pour qu'il puise rivalisé avec les armureries ( même si je trouve qu'une armurerie sera plus symple à faire monté que le rempart et donc toujours préférable ), Sinon il faudrait changé les bonus offert par cette merveilles mais pour quoi ? vu que l'aiguille de la tempéte apporte déjà des bonus à la caserne sa risque de se répéter ( je proposerais bien une réduction des escouades ennemis sa offrirait un bonus unique et lui permet de gardé sa fonction militaire, qu'en pensez vous ? ).

Quant à votre divergence de vision dans votre confrérie, tu donnes parfaitement l'exemple que chaque joueur, en fonction de sa date de début de jeu a eu son lot d'avantages et d'inconvénients, cela ne sert donc à rien de comparer sans cesse.
Bien au contraire comparrer permet de voir que notre façon de se dévelloper n'est plus du tout la même et que certains conseils doivent être revut quand on les donne au nouveaux joueurs.
 

DeletedUser135

Pour ma part l'arrivée des orcs, la modification de fonctionnement de l'armurerie, les contraintes sur la map etc... Je trouve tout ça très bien.
Je trouve que le fait de modifier le jeu d'ère en ère est une très bonne chose ! Ça force à remettre en question notre façon de jouer, faire des modifications importantes dans nos cités, ça favorise les discussions entre confrères, voisins et sur le forum et surtout ça aide à rendre le jeu moins monotone !

Certains râlent (ou commentent négativement) sur les nouveautés car ça les force à modifier leurs habitudes... Mais justement le but d'Elvenar c'est d'évoluer avec les ères, de géré sa cité en fonction des nouveautés tout en le faisant comme bon nous semble :)
La personne qui ne prend pas de plaisir dans cette gestion évolutive n'est peu être pas faite pour ce jeu... ? De toutes façons un jeu quel qu'il soit ne satisfera jamais tout le monde !

Pour ma part depuis le début du jeu je relève surtout deux choses que j'ai trouvé un peu aberrante:
La première concerne la merveille naine rempart qui au finalement ne sert strictement à rien vu qu'elle est de plus en plus dépassée par les armureries.
La seconde est qu'ils ont mis en place un camps de mercenaire sans avoir fait des tests au préalable pour savoir si ça allait fonctionner en jeu.

Sinon pour moi, malgré le fait que je fini souvent les ères bien longtemps avant les suivantes je continu à prendre du plaisir sur Elvenar et j'espère qu'ils continueront de bouleverser nos petites habitudes aussi souvent que possible ! Même si je dois raser des bâtiments aux nouvelles ères c'est pas grave, c'est un jeu de construction, et souvent pour construire il faut raser le vieux avant :)

Sûr ce j'en retourne a ma cité, on me dit qu'une bière bien fraîche m'attend dans ma taverne :D

ps: navré pour les éventuelles fautes, pas le temps de me relire :p
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Je suis à l'ère des fées et mes premiers Orc en vue dans les negoces ,ça va être long de finir pour avoir une production d' Orc .
enfin on verra bien comme vous dites
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut