Nos Noms

  • Auteur de la discussion DeletedUser199
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser199

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je m'essaye depuis peu aux joies de l'écriture et je viens donc recueillir vos avis négatifs/positifs sur ce début d'histoire sans prétentions.
Argumentez, si vous avez le temps, de manière constructive pour que je m'améliore pour la suite, je ne suis malheureusement pas écrivain! :(
Je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes d'orthographe. :confused:

La Peur, étais-je condamné à l'affronter et à la subir jusqu'à la fin? La Peur, devais-je m'en nourrir pour survivre? Ou devrais-je plutôt dire que la Peur se nourrissait de moi pour grandir... Quelle importance maintenant de toute façon, la Peur m'a vaincue, terrassée, humiliée. Mon nom est désormais honni de par le monde.
Que va-t-il arriver à mon peuple maintenant que je suis sur le point de disparaître? J'étais partout, je me retrouve nulle part. Ah, si... cet endroit... effrayant... dans lequel nul être vivant souhaiterait se trouver. Puis-je toutefois me qualifier d'être vivant? La Peur, elle m'a avalée, consumée. Pourtant, je vis en elle, tout comme elle vivait en moi. Quelle fin absurde, condamné à subsister dans ce sentiment pour n'avoir pas su lui survivre... Cocasse n'est-ce pas? Je vais m'endormir. Et un jour... me réincarner? Oui, vivre à travers autrui... pour survivre.
L'équilibre est maintenant rompu, ce monde court à sa perte. Est-ce ma faute? Sans doutes... Oui, c'est moi qui vais être la cause de la destruction des peuples qui le composent.
Mon Champion, infaillible? Non, plus maintenant... Mort. Tout comme sa lignée. Je n'ai pas su les protéger. Ils portaient mon nom, ma bénédiction... et ils sont mort. J'ai laissé la Peur s'insinuer en chacun d'entre eux. Ils se sont entre-tués. Aurai-je du prévoir cette éventualité? Oui, j'aurais dû. Où étais-je lorsque mon Champion se mit à massacrer sa famille et mon peuple? Aveugle, négligeant, trop heureux de m'aimer et de me complaire dans cette partie du monde, de me baigner dans les moments intimes et joyeux de la vie du peuple dont mon Champion était le gardien plutôt que d'empêcher les graines de la Peur de germer dans leurs coeurs. De doux souvenirs, de doux moments... Mon peuple... Non, plus maintenant. Le peuple de la Peur?
Ma conscience... se volatilise? Je... m'endors? Mais au fait, qui étais-je? Je... J'oublie. Ce sentiment, c'est... ai-je... peur?

J'essaierai de mettre la suite demain si j'y pense pour ceux que ça intéresse, à bientôt!
 

DeletedUser

Bonjour,

Je ne suis pas pro mais j'aime bien ce début, c'est le genre de début que j'aime bien, directement dans le vif du sujet, on tourne pas autours du pot pendant 200 pages :) Peut être un peu trop de questions, peut être pas assez de ressentiments .......... mais ce n'est que mon avis de lectrice amatrice :)
 

DeletedUser199

La suite risque malheureusement de te déplaire alors :D
Si tu me dis qu'il y a trop d’interrogations ça me convient, je dirai pas que c'est le but recherché par ce prologue mais ça en fait parti :)
Merci pour ton retour en tout cas :)
 

DeletedUser199

Haha! Je me souviens avoir zappé parfois dix pages d'un coup car il y avait que de la description et j'en pouvais plus x) Je suis pas contre la description mais Tolkien, malgré son génie, en abusait un peu trop ^^
 

DeletedUser285

Très bon début, ce que j'adore c'est le questionnement de la Peur . Dans ma tête j'imagine une personne dans la souffrance ou alors qui est presque condamné à mourir . Hâte de lire la suite ! ;)
 

DeletedUser119

Ah cool!! Un histoire en live!! J'adore lire, surtout la fantasy mais pas seulement.
Si mes commentaires peuvent t'aider alors les voici. Néanmoins, je ne suis qu'amatrice, donc mon avis ne vaut pas grand chose...

J'aime beaucoup ton début d'histoire. Les phrases sont courtes, percutantes, elles s'enchainent bien. C'est bien tourné, il y a du rythme à la lecture, ça permet d'entrer directement dans l'histoire sans un prologue trop long, trop compliqué.
A la lecture de ces quelques lignes, je me pose déjà beaucoup de questions sur cet être qui semble sombrer dans la peur et la culpabilité. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, sur son passé, son présent. Bref, j'ai envie de lire la suite alors j'attendrai impatiemment!

Pour les fautes d'orthographes, j'ai relevé quelques petites fautes d'accord mais c'est pas trop dérangeant, t'inquiète pas ;)
 

DeletedUser

Salut,
Histoire intéressante. Il me manque peut être un peu d'interligne pour une lecture plus fluide. (heu oui, j'ai été lire les autres parties ;))
 

DeletedUser116

C'est que nous avons là un début bien prometteur :) Certes il y a pas mal de questionnement à en avoir le vertige mais c'est peut-être fait exprès. T'es-tu donné un objectif de style à respecter pour ce -si j'ai bien suivi- prologue ?
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ;)

[...] j'ai lu Tolkien et ses longs pavés descriptifs donc pas peur moi !!!
Haha! Je me souviens avoir zappé parfois dix pages d'un coup car il y avait que de la description et j'en pouvais plus x) Je suis pas contre la description mais Tolkien, malgré son génie, en abusait un peu trop ^^
Avez-vous essayer de lire Guerre et Paix, de Léon Tolstoï ? Comparé à lui au niveau description, J.R.R.Tolkien est un petit joueur :p
A noter que j'ai lu toutes les pages du Seigneur des anneaux et je me suis arrêté, si ma mémoire est bonne, en cours du second chapitre de Guerre et Paix ! :eek::(:oops:
 

DeletedUser129

Sympa, moi j'aime bien !

Par contre, je suis un très mauvais lecteur, du coup, l'écriture, j'y connais pas grand chose et je ne m'autoriserais pas à la critique.
Le dernier livre que j'ai lu ne doit pas être loin des Confessions de Rousseau pour le BAC en 1ère. Il doit être une cause de mon arrêt de la lecture, à chaque fois que je commence un bouquin, j'arrive jamais à le finir !
 

DeletedUser

j'adore la lecture mais sur des vrai livres sur des forums je ne suis pas fan désolée :(
 

DeletedUser199

Très bon début, ce que j'adore c'est le questionnement de la Peur . Dans ma tête j'imagine une personne dans la souffrance ou alors qui est presque condamné à mourir . Hâte de lire la suite ! ;)

Merci à toi, en espérant que la suite te conviendra :D
Ah cool!! Un histoire en live!! J'adore lire, surtout la fantasy mais pas seulement.
Si mes commentaires peuvent t'aider alors les voici. Néanmoins, je ne suis qu'amatrice, donc mon avis ne vaut pas grand chose...

J'aime beaucoup ton début d'histoire. Les phrases sont courtes, percutantes, elles s'enchainent bien. C'est bien tourné, il y a du rythme à la lecture, ça permet d'entrer directement dans l'histoire sans un prologue trop long, trop compliqué.
A la lecture de ces quelques lignes, je me pose déjà beaucoup de questions sur cet être qui semble sombrer dans la peur et la culpabilité. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, sur son passé, son présent. Bref, j'ai envie de lire la suite alors j'attendrai impatiemment!

Pour les fautes d'orthographes, j'ai relevé quelques petites fautes d'accord mais c'est pas trop dérangeant, t'inquiète pas ;)

Tout avis est bon a prendre, surtout quand on part de rien! :) Pour l'orthographe, si tu savais le nombre de fois que je me relis! Je déteste ça et encore plus quand ça vient de moi :mad: Merci en tout cas!

Salut,
Histoire intéressante. Il me manque peut être un peu d'interligne pour une lecture plus fluide. (heu oui, j'ai été lire les autres parties ;))

J'espacerai un peu plus ;)

C'est que nous avons là un début bien prometteur :) Certes il y a pas mal de questionnement à en avoir le vertige mais c'est peut-être fait exprès. T'es-tu donné un objectif de style à respecter pour ce -si j'ai bien suivi- prologue ?
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ;)

En fait, je voulais que le prologue soit au premier abord incompréhensible pour le lecteur. J'espère que ça deviendra plus claire en avançant dans l'histoire. Niveau narration ce sera, je l'espère, plus fluide à lire par la suite et peut être moins rebutant :)

Avez-vous essayer de lire Guerre et Paix, de Léon Tolstoï ? Comparé à lui au niveau description, J.R.R.Tolkien est un petit joueur :p
A noter que j'ai lu toutes les pages du Seigneur des anneaux et je me suis arrêté, si ma mémoire est bonne, en cours du second chapitre de Guerre et Paix ! :eek::(:oops:

Tolstoï je le connais que de nom et la description que t'en fais me donne pas trop envie d'approfondir le personnage haha!

Sympa, moi j'aime bien !

Par contre, je suis un très mauvais lecteur, du coup, l'écriture, j'y connais pas grand chose et je ne m'autoriserais pas à la critique.
Le dernier livre que j'ai lu ne doit pas être loin des Confessions de Rousseau pour le BAC en 1ère. Il doit être une cause de mon arrêt de la lecture, à chaque fois que je commence un bouquin, j'arrive jamais à le finir !

Pas assez de lecture de science-fiction et de fantasy au collège/lycée pour 'intéresser' la jeunesse. Du coup la plupart sortent de l'école avec un très mauvais souvenir des romans et n'en lisent plus jamais. Je dis pas que la littérature classique n'est pas importante mais ce n'est pas très accrocheur quand on part d'une base vierge! Faut leur faire lire du Bernard Werber par exemple ça en plairait à plus d'un :D

j'adore la lecture mais sur des vrai livres sur des forums je ne suis pas fan désolée :(

Je te le ferai parvenir par la poste :p
 

DeletedUser199

Chapitre I: L'Insouciance

-Ne t'en fais pas pour ça mon garçon, la maîtrise des armes ne s'acquiert pas en quelques leçons! Dit l'homme en s'esclaffant devant les erreurs de son apprenti.
-Tu penses que c'est déjà terminé? En suivant le geste à la parole, l'apprenti, désarmé par son maître, roula sur le sol et jeta une poignée de sable vers celui-ci. Instinctivement, le maître se protégea le visage, prêt à parer un coup d'estoque. Avant de se rendre compte mais bien trop tard, qu'il venait de subir la roublardise de son élève et de voir que ce dernier, se trouvait à cinq mètres de lui, une arbalète en main.
-Eh bien eh bien! Moi qui pensais être parvenu à t'apprendre l'esprit de la chevalerie, j'ai l'air malin! L'homme se mit à rire de nouveau et avança vers son élève pour le féliciter, puis se pencha vers son oreille pour lui murmurer: "Dommage cependant que tu es oublié de la bander, dans un vrai combat je t'aurais tué".
Le jeune homme, en sueur et encore haletant après cette longue séance d'entraînement d'après-midi, gratifia son maître de quelques moqueries en retour avant de se diriger vers la cuisine, et vers sa sœur bien-aimée. Il la trouva au même endroit que d'habitude, avec le même regard et le même air concentré, pendant qu'elle s’efforçait de vider un poisson. Il ne put s'empêcher de sourire de bonheur en pensant à leur nouvelle situation.
Le jeune homme et sa sœur étaient jumeaux. Ils n'avaient pas de noms. Dans ce monde, le nom était attribué à la naissance et ceux qui en étaient dépourvu étaient méprisés par la société. D'après leurs souvenirs, ils avaient toujours vécu dans la bourgade de Lémidla, dans une modeste auberge situé dans la zone portuaire. Les deux adolescents avaient dû batailler pour survivre, mais la compassion de l'aubergiste leur avait permis de s'installer et de vivre une vie normale à ses côtés. Le garçon passait son temps dans la forge, à l'arrière de l'auberge, à imiter les gestes du forgeron et à l'assister dans son labeur. Il était aussi son maître, comme il aimait l'appeler. Tandis que sa sœur aidait la cuisinière dans la préparation des repas pour les clients.
Sans lever les yeux de sa tâche, sa sœur détecta sa présence et le lui fit bien savoir:
-Des viscères que j'enlève ou de toi, j'aurai bien du mal à dire ce qui pue le plus! Tu as fini de faire joujou avec Darmon?
-Désolé d'avoir terminé mon travail depuis un bon moment, contrairement à d'autres...
D'un ample mouvement du bras, elle lui expédia les déchets en pleine face et se mit en mouvement. "Voilà, j'ai terminé! Tu veux jouer aux couteaux avec moi?" chantonna-t-elle tout en continuant à se rapprocher de son frère. Voyant que son frère campait sur ses pieds, elle sortit une arme blanche de sa manche et lui jeta un regard embrasé, intimidant.
-Non ça ira, je... dois aller me préparer pour ce soir!
-Bonne idée, et te pointe pas devant moi avant de ressembler à quelque chose.
Le garçon se hâta vers sa chambre et prépara son bain. Il s'y glissa avec plaisir avant de commencer à ruminer. Il en avait honte, mais il avait survécu ces douze dernières années grâce aux talents innés de sa sœur pour manier le couteau et autres armes tranchantes. D'une nature discrète, il l'avait toutefois vu en de rares occasions entrer dans une rage folle lorsqu'ils s'étaient retrouvés en danger de mort. Elle avait tué pour les protéger, et lui était resté pétrifié en devenant le spectateur des massacres.
Après ces épisodes, il craignait toujours que sa sœur et lui fassent parti du peuple de la Colère. Mais il n'avait lui-même jamais manifesté une telle rage et une telle haine, donc il finissait par oublier et passer à autre chose en espérant faire partie d'un peuple plus respecté. Dans la rue, c'était une lutte quotidienne pour la vie. Il leur avait fallu fuir les marchands d'enfants, marchander avec des truands, voler de la nourriture, dormir dans la rue avec pour seul réconfort la chaleur humaine pendant l'hiver... Cette vie avait été l'enfer pour eux. Pour lui, la survie était terminée. Un nouveau départ semblait possible.
Pour sa sœur en revanche, tout été plus compliqué. Elle ne faisait confiance à personne et évitait de parler aux clients de l'auberge. Les hommes l'effrayaient et elle avait failli assassiner un client aux mains baladeuses un soir où l'aubergiste avait voulu qu'elle s'occupe du service en salle. Ils s’aimaient de l'amour inconditionnel qu'ont une sœur et son frère, mais elle ne s'ouvrait au monde qu'au prix de gros efforts de ce dernier.
La fête de la soirée avait pour but de célébrer le soixante-troisième anniversaire de la paix entre l’Insouciance et l'Austérité. C'était un grand événement pour tout le royaume. Le vin, les victuailles, les danses et les chants allaient prendre possession des corps le temps d'une soirée. Le garçon avait dû jouer d'imagination et de persuasion pour convaincre sa sœur de participer à un tel événement.
Une tradition récente voulait que les adolescents et les jeunes adultes viennent par couple pour danser durant une heure entière au rythme des tambours et des violons autour du feu pour montrer leur désire de vivre et leur envie de préserver la paix avec leur voisin. Ils allaient eux aussi y participer pour la première fois, l'opprobre et la misère le leur ayant jusqu'à maintenant interdit.
Un coup à la porte l'extirpa de ses pensées, ses réflexions volèrent en éclat. C'était l'aubergiste, déjà habillé et coiffé pour la soirée. Le jeune homme ne put s'empêcher de pouffer car celui-ci avait pour habitude de ne pas prendre soin de lui et de sa présentation. Ce qui lui avait valu un sobriquet peu flatteur de la part des habitués de l'auberge.
-Vous avez pris votre bain annuel Monsieur Malpropre?
-Range ta langue de vipère ou j'appelle ta sœur pour qu'elle te la coupe. Enfile-moi ça, tu comptais y aller en tablier de forgeron? J'doute pas qu'avec ta jolie petite gueule ça plairait aux filles mais j'ai une réputation à tenir mon gars. Jvous laisse fermer l'auberge, jmen vais avec Darmon apporter les fus et la nourriture. Amuses toi bien et surveilles ta sœur!
La porte fermée, le jeune homme se dépêcha de se sécher, se coiffer et d'enfiler les vêtements offerts par leur sauveur. Il jura en imaginant le temps que sa sœur allait mettre à s'habiller, elle qui n'est pas habitué aux robes, corsets et autres vêtements dont il ne connait le nom. Elle allait sans doute en avoir pour un moment. Il se dirigea vers l'entrée tout en réfléchissant à ce qu'il allait pouvoir faire pour s'occuper les mains et l'esprit, quand il la vit devant une fenêtre, à l'entrée de l'auberge. Le tableau l'estomaqua.
Elle semblait étrangement détendue, le regard perdu sur la foule qui défilait devant l'auberge en direction de la grand place. Elle rayonnait dans sa robe blanche. Sa fine silhouette et ses frêles épaules lui faisant prendre soudainement conscience de sa fragilité. Il lui avait toujours semblé qu'elle pouvait soulever des montagnes, mais il se rendait maintenant compte qu'il la dépassait d'une tête et que c'était à lui de prendre désormais soin d'elle.
Elle se retourna, le regarda, et pour la première fois depuis longtemps, il la vit sourire. Non pas d'un sourire forcé, mais d'un sourire heureux, de bonheur. La peur semblait l'avoir momentanément quitté. Elle semblait décidée à retirer une partie de sa carapace pour s'ouvrir au monde. Elle tendit sa main vers lui, prête à se mettre en route. Hypnotisé, son frère mit plusieurs secondes à se reprendre et à la saisir.
-Je...
-Tais-toi.
 

DeletedUser

Pas mal mais ............. trop court :p
Il manque, aie je vais me contredire, des descriptions lol C'est dommage on reste sur notre faim, à quoi ils ressemblent ? Comment est l'auberge ? Ce genre de petits détails c'est hyper important dans un texte, sans toutefois nous noyer dedans ;)
 

DeletedUser199

Etant donné que ce sont les deux protagonistes, j'ai pensé que j'avais le temps de distiller un détail par ci par là sur leur physique et leur personnalité.
Je trouve que c'est lourd de lire un paragraphe complet de description sur un personnage du genre: 'il avait les yeux bleus, les cheveux blonds, faisait 1m90,120 kilos, avait une oreille arraché, une cicatrice sur le bras, un slip sur la tête, etc...'
Alors qu'en lâchant un détail de temps à autre ça marque peut être un peu plus les esprits que si je faisais un paragraphe complet de description sur les 4 personnages présent actuellement.
Du coup pour la description des personnages je pense continuer en ce sens mais par contre effectivement, pas de description de l'environnement :eek: *se met des baffes*
 

DeletedUser

En fait les descriptions, pour moi je généralise pas, me permettent de souffler sur l'intrigue, ça fait une petite coupure. Comme une publicité en fait lol Donc là ça me manque parce que l'on est en continu sur "il va se passer un truc", on est à l'affût, on guette, on respire pas et on finit le chapitre essoufflé :p Mais je comprend tout à fait ton point de vue, ça se tient même.
 

DeletedUser199

Je t'arrangerai des passages descriptifs alors :p J'en suis à la quatrième partie donc j'ajouterai un gros PAUSE D'ARWEN en plein milieu des deux et troisième partie :p
 

DeletedUser45

Salut, se pourrait-il que l'on ai une section pour les écrits et les poèmes ? Sa serait bien je pense car sinon, sa va faire un peu bazar si on met tout ici.
Et sinon j'aime bien ton histoire Billoutin ! Peut-être un peu trop d'intrigue mais sinon, elle est super !
Je pense moi aussi faire une histoire sur Elvenar que je vous partagerez mais qui sera d'abord pour la confrérie ;)
 

DeletedUser199

Salut, se pourrait-il que l'on ai une section pour les écrits et les poèmes ? Sa serait bien je pense car sinon, sa va faire un peu bazar si on met tout ici.
Et sinon j'aime bien ton histoire Billoutin ! Peut-être un peu trop d'intrigue mais sinon, elle est super !
Je pense moi aussi faire une histoire sur Elvenar que je vous partagerez mais qui sera d'abord pour la confrérie ;)

J'avais posé la question dans la rubrique 'entraide et question' et pour le moment non. Je pense qu'ils attendent de voir si ça vaut le coup ou pas d'ouvrir une telle section donc en attendant on peu que mettre nos écrits dans la salle de repos! Peut être faire une sous-section dans la salle de repos ou chacun, dans un sujet différent, pourra mettre ce qu'il a à mettre. A méditer :D
Sinon je suis content que ça te plaise pour le moment ;)
:eek::eek::eek: C'est injuste fais profiter tout le monde :eek::eek::eek:
 

DeletedUser45

:p disons que il y aura une partie avec une véritable histoire d'Elvenar mais le milieu (et la fin si je continue pas après) parlerons quand même de ma confrérie :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut