motiver les nouveaux joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15803

le mieux est d'avoir plusieur villes comme ca on a tjr de quoi faire
 

DeletedUser14882

nah, jamais marché pour moi en 2 ans, le mieux, c'est de patienter jusqu'à ce que ta région arrête d'être une bordure de map avec des joueurs qui progressent :D:p
Comment ça jamais marché ? Jamais déplacée ?
Ma ville sur Arendyll était dans un désert. Elle a été déplacée.
Ma ville sur Felyndral était dans un semi désert mais qui me convenait et j'avais oublié de décocher la case... du coup elle a été déplacée. Au sud j'ai un vrai désert mais pour le reste c'est très bien. Du coup j'ai bien décoché la case qui va bien ....
 

DeletedUser8734

Comment ça jamais marché ? Jamais déplacée ?
Ma ville sur Arendyll était dans un désert. Elle a été déplacée.
Ma ville sur Felyndral était dans un semi désert mais qui me convenait et j'avais oublié de décocher la case... du coup elle a été déplacée. Au sud j'ai un vrai désert mais pour le reste c'est très bien. Du coup j'ai bien décoché la case qui va bien ....
j'ai été 3 fois dans un désert de mines, j'ai jamais changé de place x) (toujours gardé un ou deux repères de villes voisines donc je sais que j'ai pas bougé ^^
 

WizardWinter

Maître de la magie
un point important pour motiver un nouveau joueur, en particulier si il arrive dans un event c'est que les quetes soit faisable pour lui ...


pour les haut niveau, il y a eu un aménagement avec ajout 15 visions vaporeuse, ce qui rend tout abordable en quelques boost temps
Explorez une province OU Recherchez une technologie OU Obtenez 15 visions V.
rien a été fait pour adapter la difficulté vers le bas pour les nouveaux.

à bas niveau quand on ne dispose pas des fragments d'un autre event et qu'on a tres peu de reliques, les 4 visions vaporeuses c'est quasi infaisable , necessite 2 catalyseur , pourquoi ne pas avoir d'alternative ou un nombre de vision à recolter limité à 1 pour les premieres eres ou dependant de l'ere (voir premieres quetes 1 recolte de fragment, ensuite 2 recoltes de fragments ou 3 recoltes de fragment indépendament du nombre de visions recoltées à chaque fois)

Par ailleurs, sans benediction les quantités de pieces/ressources demandées sont enormes (superieures à la production journaliere) et sans confrerie tres actives c'est du 1 quete par jour (faut pas compter sur les voisins les nouvelles villes c'est desert autour) ,

Pour les débutants il manque le systéme des quetes journalieres faciles(qui existait il n'y a pas si longtemps) qui permettent de participer ...
 

Membre supprimé 7733

pas d'over dose, j'aime m'occuper, ( j'en ai trois grande deux moyenne et 1 qui commence a peine, e"n plus de la beta )

Quand on est débutant sur le jeu, je trouve cela trop compliqué et présomptueux de vouloir faire plusieurs villes.
Il faut d'abord commencer par bien assimiler les bonnes bases du jeu et ensuite si on a l'envie et surtout le temps, en faire d'autres pour essayer d'autres manières de jouer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

Quand on est débutant sur le jeu, je trouve cela trop compliqué et présomptueux de vouloir faire plusieurs villes.
Il faut d'abord commencer pas bien assimiler les bonnes bases du jeu et ensuite si on a l'envie et surtout le temps, en faire d'autres pour essayer d'autres manières de jouer.
peut-être pas au point d'être présomptueux, après tout, chacun a le droit d'en faire autant que son temps libre lui permet :D mais ces villes ne monteront pas efficacement ce qui en fait une (petite, restons français xD) perte de temps
 

Membre supprimé 7733

peut-être pas au point d'être présomptueux, après tout, chacun a le droit d'en faire autant que son temps libre lui permet :D mais ces villes ne monteront pas efficacement ce qui en fait une (petite, restons français xD) perte de temps

Ce n'est que mon opinion ;)
Pour toi ca n'est pas présomptueux mais pour moi si
 

DeletedUser15803

Quand on est débutant sur le jeu, je trouve cela trop compliqué et présomptueux de vouloir faire plusieurs villes.
Il faut d'abord commencer pas bien assimiler les bonnes bases du jeu et ensuite si on a l'envie et surtout le temps, en faire d'autres pour essayer d'autres manières de jouer.


presomptueux?! euh je ne joue pas pour faire se genre, de une si jai 6 ville c'est pas pour faire genre je me la pête ou je sui meilleurs que d'autre, tout simplement j'ai suffisement de temp pour m'en occuper


me vois ton me plaindre de (( trop^de boulot sur le jeu?))

chaqu'un son point de vue et façon de jouer

6 ville a gere ce n'et pas vraiment compliquer en soit du moment qu'on prend l'habitude et que l'on garde en memoir se qu'on prevoi dans leur evolutions


6 ville differtente, avec boost different et donc evolution de bat differente!

vu que je ne fait pas les aventure de confrerie ni les tournois, je m'occupe a cela trankilement

je ne cherche rien de special au vue des joueur je joue pour moi avant tout!

c ca le jeu en solo


(( au bout de 6 mois a jouer tout les jour 7 jour sur 7, )) est ton reelement un debutant?
 

DeletedUser15803

6 mois sans confrérie = on a encore rien compris au jeu ;)
(je pousse un peu le bouchon, mais ce n'est pas totalement faux)


rien compris au jeu?? pk , c'est un jeu 100 % confrerie de base?

c'est marqué ou ca ?

tout les joueur de elvenar sont til en confrerie? je pense pas
 

Membre supprimé 7733

presomptueux?! euh je ne joue pas pour faire se genre, de une si jai 6 ville c'est pas pour faire genre je me la pête ou je sui meilleurs que d'autre, tout simplement j'ai suffisement de temp pour m'en occuper


me vois ton me plaindre de (( trop^de boulot sur le jeu?))

chaqu'un son point de vue et façon de jouer

6 ville a gere ce n'et pas vraiment compliquer en soit du moment qu'on prend l'habitude et que l'on garde en memoir se qu'on prevoi dans leur evolutions


6 ville differtente, avec boost different et donc evolution de bat differente!

vu que je ne fait pas les aventure de confrerie ni les tournois, je m'occupe a cela trankilement

je ne cherche rien de special au vue des joueur je joue pour moi avant tout!

c ca le jeu en solo


(( au bout de 6 mois a jouer tout les jour 7 jour sur 7, )) est ton reelement un debutant?

Comme je le disais ce n'est que mon opinion
Et oui selon moi 6 mois de jeu sans confrérie ca ne permet pas d'évoluer correctement au sein du jeu.
La preuve en 6 mois de jeu tu as une seule ville au niveau 5 alors qu'en étant très actif tu devrais être au moins au chapitre 7
Ce n'est pas une critique mais quand tu lis dans a peu près tous les posts de ce topic qu'il faut rejoindre une confrérie pour bien évoluer c'est qu'il y a une raison


tout les joueur de elvenar sont til en confrerie? je pense pas

Ceux qui ne sont pas en confrérie, sont soit en pause/arret du jeu soit ils ne connaissent pas encore assez bien le jeu pour en rejoindre une pour les aider à bien tout appréhender. (toujours selon mon avis)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
même remarque que ci-dessus ... je joue depuis le début pratiquement sans confrérie (elles ne m'apportent rien)
et ça ne me dérange pas du tout ... je ne fais tout simplement pas ce qui est collectif ... où est le problème ?
 

Kaaru

Romantique
Elvenar étant un jeu multijoueur, forcément, si on zappe cet aspect fondamental, tout de suite, c'est soit galère, soit ennuyeux. Après chacun fait ce qu'il veut évidemment, le tout étant d'assumer ses choix sans se plaindre que les majs sont trop longues à venir, que certaines activités sont trop difficiles/inintéressantes ou exiger que le jeu s'adapte à cette façon de jouer, chose que certains ici ont du mal à faire ;)

Oui parce que bon, quand tu mets les trois quarts du jeu de côté, forcément, tu t'ennuies vite et les nouveaux chapitres paraissent longs à venir :D
 

DeletedUser16310

Bonjour tout le monde,

Commencé le jeu il y a 4 jours, merci @wizardwinter de poster régulièrement ici, ça me rassurerait presque ^^ Enfin pas vraiment :p Mais voir que d'autres galèrent, ça fait un peu thérapie de groupe, on se sent moins seuls :p

Sinon petite remarque : qualifier qqun de présomptueux = estimer que la personne se surestime (donc vaut moins que ce qu'elle ne croit)
=> on s'approche ici davantage du jugement de valeur que de la simple opinion
Si le joueur en question explique qu'il a beaucoup de temps libre et que ça l'occupe, personne ne devrait avoir quoi que ce soit à y redire. C'est tout l'intérêt d'un jeu, chacun agit comme il l'entend et à son rythme, dans la limite du respect d'autrui, ce n'est pas le boulot ^^
Et s'il fait des erreurs, il recommencera depuis le début étant donné qu'il en a le temps.
Le droit à l'erreur est désormais reconnu par la loi, faites-en autant ! :p

Quant aux confréries, pour avoir déjà joué à d'autres jeux différents sur le thème mais similaires en fonctionnement (quoique moins embrouillés...), les avantages du jeu en équipe sont incontestables, mais ça vous retire une chose essentielle : la tranquillité.
Et quand vous tombez sur des gens incapables de concevoir que le jeu reste un loisir ou ont ce petit travers bien français de râler pour tout et son contraire, ça devient carrément insupportable, en ce qui me concerne du moins. Personnellement je joue à un jeu pour passer un agréable moment. Subir interrogatoires, harcèlements ou pleurnicheries des uns et des autres n'entre pas dans la catégorie "agréable".
Bref chaque mode de jeu a ses avantages (et/ou inconvénients), il s'agit simplement de bien connaître ses priorités et ensuite comme l'a dit Kaaru d'en assumer les conséquences quelles qu'elles soient ;)

Sur ce, toutes mes excuses pour cette intrusion dans ces simples "opinions", je ne faisais que passer.

Bon jeu à tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut