motiver les nouveaux joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

icare72

Découvreur de merveilles
depuis mi-novembre 2018 j'ai créé 2 « villages » sur les mondes arendyll et winiandor,

voici le résultat de mes réflexions afin d'améliorer le jeu et surtout de fidéliser les joueurs :
je précise : sur felyndral j'ai terminé le dernier chapitre ! Donc je connais à peu près toutes les subtilités du jeu, mon but étant seulement de faire le constat du manque flagrant de motivation des nouveaux joueurs !

constat:
le manque de voisins : je me suis trouvé plusieurs fois à ne pouvoir obtenir les 3 coffres des visites faute de voisins !!!
Évidemment, faute de voisins, pas de retours de polissage donc gros manque en « matériel »
Aucune offre viable afin d'obtenir les marchandises démandées lors des quêtes,,,,, ( et bien sûr aucune offre « équitable » prise par des voisins fantômes) heureusement, les puits offrent des T2 ou T3, il n'y a plus de set proposé,,,,

résultat :
en regardant les villes de mon voisinage, je constate qu'il y a nombre de « villages » qui n'ont aucune évolution depuis 6 mois ! (une résidence quelques rues ,,,,,voir un atelier)
plusieurs villes un peu + évoluées mais sans aucune activité depuis 6 mois
aucun changement de position sur la carte, malgré la case « autorisation de déplacement » cochée
plusieurs villes de mon voisinage sur « felyndral » n'ont évoluées depuis mes débuts sur le jeu (3ans)

proposition :
  1. qu'elvenar fasse une suppréssion systhématique des joueurs n'ayants fait aucune action depuis 1 mois sur le chapitre 1, 2 mois chapitre 2 etc,,,,,
  2. que le regroupement (ou déplacement) des villes soit systhématique dès qu'un « trou » est crée par la suppression d'une villel
  3. bien sûr un joueur ayant joué avec sa carte bleue ne serait pas exclu de suite (2mois pour le chapitre 1, 4 pour le 2 etc
conclusion, donnons aux nouveaux joueurs la possibilité de s'interresser malgré son manque logique des finesses et des priorités du jeu
je précise que sur mes villages, j'ai de suite créé une confrérie, mais un débutant le sait-il ?
avoir du monde sur le jeu c'est bien, mais à quoi cela sert-il si ces joueurs sont complètement inactifs!!!! (et cela dégoute d'éventuels nouveaux joueurs)
PS : il y a 3 ans pour avoir des infos via le forum;il m'a fallut + de 6 mois (le forum ne connaissant pas mon pseudo et mot de passe) donc inutile de conseiller d'aller sur le forum, je parle de joueurs DEBUTANTS!!!!
 

DeletedUser7157

Barf tu veux vraiment repartir là dessus ? :D C'était déjà le gros sujet il y a quelques temps et ça revient régulièrement mais ils n'en ont rien à secouer vu qu'il n'y a toujours pas de neuf. C'est un peu comme la nécessité d'une refonte du marchand, ou tout ce qui a occupé tous les esprits à un moment ou un à un autre sur le forum. On en cause on en cause jusqu'à épuisement... Mais on n'aura très sûrement jamais d'amélioration. Et c'est même pas comme si on avait un retour sur la situation via les CM qui remontent régulièrement nos doléances.
 

Deleted User - 154415

proposition :
  1. qu'elvenar fasse une suppréssion systhématique des joueurs n'ayants fait aucune action depuis 1 mois sur le chapitre 1, 2 mois chapitre 2 etc,,,,,
  2. que le regroupement (ou déplacement) des villes soit systhématique dès qu'un « trou » est crée par la suppression d'une villel
  3. bien sûr un joueur ayant joué avec sa carte bleue ne serait pas exclu de suite (2mois pour le chapitre 1, 4 pour le 2 etc

Tu peux faire une proposition dans la rubrique Idées et Suggestions, on ne sait jamais, peut-être qu'à force de proposer quelque chose dans ce sens l'écho en parviendra jusqu'aux développeurs.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
On a demandé, gentiment, redemandé, avec insistance, re-redemandé, avec virulence, re-re-re-re-redemandé et ...... rien.
On avait même proposé que les inactifs ne soient pas supprimés, mais déplacés sur les bords, pour ne pas nuire aux sacrosaintes stats d'Innogame sur leurs nombres de joueurs.
C'est une des choses incompréhensible de ce jeu. On sait que les gens viennent sur un jeu multijoueurs pour jouer avec d'autres joueurs ... sinon ils resteraient sur les SIMS.

Donc si tu as le courage propose une suggestion. Mais bon, depuis 2015 que le problème est régulièrement soulevé, l'espoir est mince d'avoir enfin une réaction.
 

Deleted User - 154415

Dans ce cas, quelle belle idée de re-re-re-re-re-redemander encore une fois ! C'est vrai que c'est tout à fait utile (au moins ça fait passer le temps) ;)

On ne sait jamais : qui tente rien n'a rien. Et puis comme on dit, qui ne se lasse point vient à bout de tout.
Je reconnais qu'il est plus facile de renoncer que de persévérer, mais tant qu'on n'a pas accosté, on n'arrête point de pagayer. Des fois que ça marche, imaginez : à l'arrivée, le succès par la persévérance fait oublier les peines d'antan !
Et qui sait, à force de rouler, la marmite trouve son couvercle, et à force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne (quand bien même fusse-t'elle les développeurs d'Inno ^^ lesquels sont sûrement au courant qu'errare humanum est sed perseverare diabolicum)
Alors si de petits coups, répétés souvent, abattent de grands chênes, peut-être nos petits coups de souris répétés...

Boarf et puis au pire, l'espoir fait vivre ;)
 

WizardWinter

Maître de la magie
bonjour, je suis un nouveau joueur( commencé hier) et ce jeu me semble compliqué à apréhender : pas de chat live pour poser des questions , on passe son temps à attendre , comment occuper ce temps ? autour de moi sur la carte c'est des grosses villes (donc difficile de s'en inspirer pour batir sa ville ou rejoindre la confrerie correspondante )ou des début de joueur qui n'ont pas atteint les premieres quetes , j'aurais aimer avoir des joueurs avec quelques jours de jeu pour echanger (mais comment savoir qui est connecté et d'apres ce que j'ai compris on ne chat qu'avec des gens de sa confrerie) ==> idée etre d'office dans une confrerie des nouveau du mois pour ne pas etre seul

ps j'ai plein de question sur quoi construire au debut , j'ai pas trouvé de guide du débutant sur les truc à faire ou ne pas faire au début (on est guidé par les quetes mais si on fait autre chose on a plus les ressources ou les points de recherche pour la quete demandée)

je pense qu'il faut beaucoup de residence et d'atelier mais dans quelle proportion ? , mieux vaut il avoir des niveau elevés ou plein de petits batiments , ( j'ai 11 residence niveau 2/3 et 4 ateliers niveau 2), faut il plusieurs batiments planche, marbre??? la production de troupe est ultra lente par rapport au rythme où elles se font laminer en combatant est ce que ça peut s'accelerer ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore

WizardWinter

Maître de la magie
merci , j'avais vu le post , je cherchais quelque chose d'encore plus à l'usage des débutants les sortiléges, merveilles c'est du chinois pour moi

pour les guildes il vaut mieux une guilde avec des voisins qu'on peut visiter ou le fait d'etre dans une guilde même à l'autre bout de la carte on peut visiter aussi ? (voila le niveau de question d'un débutant)
 

DeletedUser8734

merci , j'avais vu le post , je cherchais quelque chose d'encore plus à l'usage des débutants les sortiléges, merveilles c'est du chinois pour moi

pour les guildes il vaut mieux une guilde avec des voisins qu'on peut visiter ou le fait d'etre dans une guilde même à l'autre bout de la carte on peut visiter aussi ? (voila le niveau de question d'un débutant)
tu as dû avoir un tutoriel au début pour ça normalement, en cas de besoin, tu as un petit rappel avec le bouton jaune " ? " en haut à droite des fenêtre ou bien tu as le wiki :)

pour la confrérie, oui, si tu es dans une confrérie, tu pourras visiter et polir tes confrères et consœurs et votre marché n'a pas de taxe xD
 

Deleted User - 154415

livo

Arbre monde
Bonsoir ,comme il est question des déplacements ,selon le voisinage inactif il est probable d'etre déplacé ,donc il ne faut trop acheter ou dépenser de diam's ou y aller doucement sur les niveaux c'est bien çà ?,doucement je vois les voisins ,filer en douce, pourtant l'on se chat et se polit depuis longtemps ,par douceur ils sont surpris ,tant nous avions cochés la case du doux désir de partir et le doux printemps y a enfin pourvu il ne reste que des mines doux parfums de richesse ,doux et cruel vide ,la durée de glorieuses cités ce fait doucement sentir ,hate d'appercevoir de douces images de peuplade ,quelle est la durée d'un repeuplement sur la map? j'apperçois bien un rapprochement en douceur de compaings à douce vitesse un par un ils arrivent semaine après semaine ,attendrons-nous un rush ou celà ce fait doucettement?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
c'est très lent, livo
pour avoir des copains, rien ne vaut une confrérie, avec un tchat de confrérie, un marché de confrérie, des tournois qu'on fait ensemble, ....
 

Deleted User - 154415

quelle est la durée d'un repeuplement sur la map?
Ça fonctionne quand ça veut bien mais ce n'est pas au point. Il y a des personnes vivant au milieu des mines, avec juste 3-4 lointains voisins et qui attendent depuis des mois/ années d'être enfin déplacés (alors qu'ils ont évidemment coché la fameuse case). Et il y a des personnes chez qui le déplacement semble fonctionner.

Je rejoins @maxiqbert : il vaut mieux rejoindre une confrérie, c'est plus sûr pour avoir de la (bonne) compagnie !
 

DeletedUser

J'étais en pleine pampa.
Depuis le début du jeu.
Et un jour mon meilleur voisin s'est envolé.
Et je me suis envolé 2 - 3 semaines plus tard.
Et depuis je suis entourée de plein de voisins... qui ne mettent que des offres inter-niveaux :(
Heureusement que certains prennent les miennes, de même niveau, même si c'est long...
 

patdu33

Maître de la magie
j'ai toujours hésité pour demander un changement de place, mais vos commentaires me dissuadent un peu de le faire... je n'ai pas beaucoup de voisins actifs, mais je n'ai pas envie de trouver un coin plein de mines..
Comme dit le dicton : on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve.... bon jeu à tous
 

Deleted User - 1613901

Un débutant, un vrai (= pas quelqu'un qui a déjà pris l'habitude d'intégrer un tas de voisins dans sa stratégie), s'en moque totalement que tous ses voisins soient actifs, quelques uns suffisent largement en début de jeu. En plus, cela incite à rejoindre une confrérie (équilibre du jeu).
IG a des équipes de pros dont c'est le job de trouver comment motiver les nouveaux joueurs et personnellement, je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal.
@icare72 A mon avis, c'est toi qui n'est plus motivé.
Perso, je sais déjà que lorsque j'aurai fini tous les chapitres, j'aurai envie d'essayer un nouveau jeu, pas de recommencer une ville dont je n'aurai rien à apprendre...
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Va vraiment falloir arrêter cette manie de faire de son propre cas une généralité hein :D

Ce genre de phrase là : "De plus en plus de joueurs sont [insérer mot négatif aléatoire]"... bon au moins c'est marrant, on pourrait presque en faire un jeu sur la Taverne plus bas ! Mais franchement, en lisant ça on a l'impression que certains ici ont accès à toutes les stats d'InnoGames. Je serais très curieux de les voir tiens ;)

Bref, ce n'est pas parce certains autour de vous sont démotivés (confrères, voisins, nouveaux joueurs... vous mêmes carrément !) que c'est le cas partout ! Et comme dit au dessus, de toute façon, voisins actifs ou non, vous ne risquez pas d'être motivés par quoi que ce soit dans le jeu si vous ne rejoignez pas une confrérie qui correspond à vos attentes ;)
 

Deleted User - 1613901

@Kaaru +1, et arrêter aussi de vouloir changer le jeu à la moindre difficulté...
Quand je jouais à mes bons vieux jeux sur pc et qu'un tremblement de terre venait détruire la moitié de ma ville, je râlais mais je n'ai jamais eu l'idée de me plaindre aux développeurs, ça faisait partie du jeu, c'était un challenge. Ce serait fun, un tremblement de terre dans Elvenar, j'adorerais voir la tête de certains...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut