motiver les nouveaux joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1613901

:), mais en même temps, imagine comme ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez d'espace seraient contents !

Edit:
Plus sérieusement, je pense que tous ces "irritants" comme les voisins, le marché, le manque d'espace apportent un peu de challenge. Si on avait tout ce dont on a besoin dans la seconde, le jeu serait trop facile à mon goût.
Les tournois sont peut-être un challenge pour ceux qui aiment la compétition, pour moi c'est juste du farming de reliques. Idem pour le classement qui compte pour certains, pas pour moi.
Moi, ce qui me motive à continuer à jouer maintenant que j'ai compris les mécanismes du jeu, ce sont les graphismes : chaque fois que j'améliore un bâtiment, il est encore plus beau, c'est cool. Ville elfe uniquement, ville humaine je n'aime pas et j'ai laissé tomber celle-là.
Comme le disait Kaaru, on ne peut pas généraliser, chacun ses goûts, ses motivations.
Et peut-être qu'effectivement, certains "vrais" débutants trouvent qu'ils n'ont pas assez de voisins actifs... j'en sais rien, après tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

icare72

Découvreur de merveilles
Bonsoir...
En réponse à certains commentaires, je précise:
Sur mes "villages" je suis dans une confrérie qui fonctionne à peu près....donc pas de soucis particuliers...par contre si je posais le problème, c'est + vis à vis de joueurs qui débutent!

A lire certaines réponses, vous oubliez une chose primordiale: un nouveau joueur ne connait pas toutes les subtilités du jeu.....certains ne savent même pas ce qu'est une confrérie..
donc, dans mon propos, j'émets la possibilité que les néophytes par manque d'avancée, abandonnent très (trop) vite le jeu. Ne pas oublier qu'elvenar reste un jeu, et si un néophyte galère les 15 premiers jours, il ira voir ailleurs! (ce qui amplifie le problème des voisins)
ps: j'ai posé le problème (ou ma solution) comme éventuelle suggestion...

Bon jeu à tous
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Quand j'ai débuté j'avais déjà joué sur des jeux similaires, donc je savais qu'une confrérie est indispensable pour bien progresser.
Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'il y aurait autant d'inactifs.
J'avais contacté 3 ou 4 joueurs plus avancés que moi dans mon entourage pour leur demander si je pouvais venir jouer avec eux. J'attends toujours la réponse .....
A l'époque j'ignorais pourquoi on m'avait "snobée" ainsi. Il aurait fallu deviner que les joueurs étaient inactifs.

A présent, en plus des inactifs, il y a ceux qui jouent sur tablette et qui ne peuvent pas lire les messages.
Bref, de forte chances que le débutant ne trouve pas de guilde et pense que sur Elvenar les "noobs" ne sont pas les bienvenues.

La solution : mettre les inactifs sur les bords et créer enfin) une messagerie compatible sur tous les supports de jeu.
 

DeletedUser15774

Ça tombe bien, je débute. En effet pour les questions que l'on se pose en découvrant le jeu on peine à trouver des réponses. Là je viens de finir la construction de "relique sacrée" pour la première fois depuis le début de ma partie j'ai pu mettre mes points de compétences ailleurs que dans mes indispensable recherche et aider un confrère. Puis j'ai vu dans un fichier d'aide qu'il fallait mettre TOUS SES PC dans ses recherches... On ne fais pas d'omelette sans casser des œufs... Suis ton instinct jeune padawan... De toute façons le jeu est trop facile si en plus on donne des avantages...
Ça en fait des réponses qui sonnent creux... Pour ta question icare72 je ne sais pas ce qui est possible ou interdit mais si on ne peu pas s'en sortir par le jeu dans lequel rien ne bouge depuis sa création alors peut être faut-il envisager de pouvoir communiquer à l'ancienne via un tchat externe au jeu mais dédié au jeu et tenu par quelqu’un qui peut le faire. Alors un débutant motivé pourrait trouver d'autres débutants motivés plus facilement que via la carte des voisins ou via la rubrique "Joueur(se) cherche confrérie".
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
petit détail qui a son importance
j'ai proposé comme IS cette solution (déplacer les joueurs inactifs)
IS non retenue, pas grave, mais la réponse m'étonne :
Le système de suppression des joueurs ne sera pas modifié, et le système de déplacement des joueurs non plus à vrai dire. Pour être déplacé, les joueurs doivent cocher la case "Autoriser le déplacement vers un meilleur emplacement" dans les options du jeu. Ensuite, il faut attendre qu'un tel emplacement soit disponible, sachant que des déplacements ont lieu tous les lundis.
or, depuis la création de mes villes sur arendyll et winyandor, création qui date du 17/11/2018, aucun déplacement ne s'est produit! (la case est cochée depuis la création)
donc je peux affirmer que ces déplacements sur la carte, ne sont qu'un mirage, voir exceptionnellement un miracle.
en clair, cette solution n'est pas viable, vu que les déplacements n'éxistent pas!!! (ou alors le lundi en question, il faut qu'il soit un jour férié et uniquement le 13ème jour du mois qui doit avoir 29 jours!
bon jeu à tous
 

DeletedUser8734

j'ai des joueurs qui arrivent de temps à autre autour de ma ville et des membres de la confrérie qui ont déjà été déplacé. Après, j'avoue que j'ai pas eu non plus de déplacement depuis plus de 2 ans alors que l'option a aussi toujours été cochée, même quand je me suis retrouvé à 2-3 reprise au milieu d'un désert de mines ^^' pas de chance ou juste un algorithme qui choisit de garder au moins quelques joueurs actifs éparpillé pour les nouveaux joueurs...
 

Deleted User - 154415

ou alors le lundi en question, il faut qu'il soit un jour férié et uniquement le 13ème jour du mois qui doit avoir 29 jours!
Ah c'était donc pour ça ! Depuis le temps qu'on se posait la question :D

Non, plus sérieusement, tout à fait d'accord avec toi. Il y a régulièrement des joueurs qui se posent la question de quitter le jeu, à force de vivre dans un désert. On espère toujours que le système de déplacements sera peut-être amélioré un jour, mais comme on dit l'espoir fait vivre !
 

DeletedUser14882

Bonjour,
Deux de mes trois villes ont été déplacées. C'était il y a 2 ou 3 mois.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Les villes sont bien déplacées chaque lundi si les conditions sont remplies.

Ma ville a été déplacée.
Après est-ce un bon emplacement ? C'est une autre histoire :D
Ma ville a quitté un quasi désert pour un autre. :confused:
Dans les 2 cas, je suis tombé sur des gens super sympas. Même si j'ai peu de voisins actifs, c'est toujours agréable d'être bien entouré :)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, cela finira par arriver ;)
 

DeletedUser7157

Ce qui est désespérant c'est qu'ils ne trouvent pas ça intéressant au moins de grouper les inactifs entre eux. Comme ça ils peuvent garder leurs conditions de suppression débiles sans impacter les actifs.
Quand on en est réduit à espérer un déplacement qui n'arrive jamais et encore sans savoir sur quoi on va tomber .......

Après comme on ramasse pièces et outils chez les voisins qui polissent, je me demande si c'est pas dans leur intérêt qu'on aie une carte quasi inactive. Sinon exit les ateliers un peu. Après ils seront obligés de nous faire le coup du "ah mais on n'avait pas pensé à ça" comme avec la tour. Donc à la place, ils y ont pensé et refusent de nous grouper ensemble...
 

Deleted User - 1613901

J'ai fait un peu de maths, ce soir :
- 14 pages de marché pour 11 personnes (4 confrères, 3 voisins découverts et 4 voisins non découverts) = 1,27 page par personne en moyenne
- 53 voisins découverts (dont 4 ayant exactement les mêmes boosts que moi) : 7 actifs (1 seul avec mes boosts)
Actuellement aucun souci, mes offres partent en 24h grand max (dans et hors confrérie)
Si tous mes voisins découverts étaient actifs, ils rempliraient au-moins 67 pages de marché + au-moins autant pour les voisins non découverts : 130 pages (gloups !)
Mon avis : les calculs sont faits à la louche, mais quand même, bonjour la concurrence ! pas sûr que ça motive qui que ce soit...
 

DeletedUser

Perso ça fait un moment que je ne me soucie plus des villes qui m'entourent (deux ans?) que cela soit pour le commerce ou pour le polissage... ma confrérie me suffit amplement ;)

Perso je prends toutes les petites offres des petits voisins sur le marché quand j'en croise, et je polis mes voisins qui rendent le polissage. Le grand tour de carte actuellement, c'est une fois par semaine, le week-end.
 

DeletedUser15803

pour ma part je regarde les offre qui sont a ma porté, sans que jai a vider mes stock, et en fonction de se qui est proposer deux etoile autant que possible, les grosses offres genre 2000 ou 3000 je suis pas encore au bon stade pour les prendre, ou pour en faire

polissage principalement les voisin des qu'ils le font en retour, mais le plus souvent, en principe, je fait tout les voisin que jai acces 1 fois par jour, j'ai le temp pour ca,
 

WizardWinter

Maître de la magie
nouvelle ville commencée depuis peu, un grand desert pour la moitié de la carte , pas facile pour debuter

190923012700883518.png
 

DeletedUser14882

nouvelle ville commencée depuis peu, un grand desert pour la moitié de la carte , pas facile pour debuter

190923012700883518.png
Ben... tu fais comme tous les gens ayant ce problème pas très original (hélas ) tu permets le déplacement de ta ville et elle sera déplacée dans un laps de temps raisonnable.
 

DeletedUser8734

Ben... tu fais comme tous les gens ayant ce problème pas très original (hélas ) tu permets le déplacement de ta ville et elle sera déplacée dans un laps de temps raisonnable.
nah, jamais marché pour moi en 2 ans, le mieux, c'est de patienter jusqu'à ce que ta région arrête d'être une bordure de map avec des joueurs qui progressent :D:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut