• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Modifications de bonus et de couts de certaines merveilles

Nado

Bâtisseur chevronné
Cette mise à jour est LA MEN TABLE ! adieu veaux, vaches, cochons, Inno...
j'en perd mon latin !! Que dire sauf fermeture de la carte bleue et recherche d'un jeu cool
Inno ne consulte pas ses joueurs et ou il ne tiens pas vraiment compte de leurs demandes !! Si il fait tout pour vendre des diamants et autre..
 

Biloutte91

Dracon le dragon
mise à jour de ce matin ... je suis MDR si vous vendez un bâtiment premium vous récupérez des RR !!!!! N'importe quoi

Capture d'écran 2024-01-12 113511.png


Capture d'écran 2024-01-12 113553.png


comme si j'allais vendre des premium chèrement acquis pour pouvoir monter une merveille de niveau !!!!! il faut vraiment qu'ils arrêtent de fumer des substances interdites...
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour
Oui, le jeu perd en cohérence. Cela ne ressemble à plus grand chose:

Le jeu demande de plus en plus de RR, le jeu en offre en vendant des bâtiments !?
Les reliques ne sont quasiment plus utiles sauf pour les boosts production, juste utile en début de jeu...
Le jeu demande de plus en plus de catalyseurs, un bat (tinlug) en donne plein moyennant de la nourriture.
Il y a un tournoi par relique, mais dans les tournois on gagne toutes les reliques !?

on voit bien qu'on essaie d'équilibrer tout ça à coup de sparadrap et c'est dommage.
Plutôt que de revenir en arrière, on va donc surement avoir dans le futur des bats qui donneront des RR et d'autres des fragments (moins sûr là).

Le plus drôle c'est qu'ils appellent ça l'amélioration du système des merveilles... Alors là...
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
donc faut vendre des bâtiments premium pour avoir un nombre ridicule de SRR, des bat soit acquis de haute lutte (de plus en plus rares dans le donjon, j'ai eu en 1 an un atelier et 2/3 résidences) soit payés de nos deniers
croyez ce que vous voulez, le foutage de gueule continue
jusqu'alors je prenais le bat qui accompagnait les events, c'est terminé, financement zéro, si tout le monde fait pareil, ils s'en rendront compte très vite (quand les pépètes ne rentrent pas en général ça va vite)
y'aurait pourtant tant à faire en positif pour inciter, dans le bon sens, à jouer de la CB, pas grave elvenar va fermer...
c'est n'importe quoi, quelle stratégie contre productive...
un joueur content aura nettement plus envie de dépenser quelques sous que celui que l'on emmerde comme inno le fait depuis 4 ans maintenant...
du positif, nom d'un chien, du positif !
 

de Beauregard

Jeune pousse
We pay, We say !

Grève totale et illimitée de ma carte de Crédit avant :

a) Le retrait définitif de la modification du coût des merveille$$$

b) Le déplacement de ma ville sur Féline, in$tallée au milieu d'un cimetière (plus de 120 tombe$ au Nord-Oue$t, vérifiez). J'avai$ déjà ouvert une discu$$ion à ce $ujet il y a plu$ d'un an et la répon$e était dan$ quelque$ moi$.... C'e$t long l'éternité, $urtout ver$ la fin.

Re$pect$ Ve$péraux.

Point de situation sur Féline :
Lilas1804 (N°6) : Abandon
Corto Maltese (N°16) : Abandon
Flo83 : Destruction de ville (très jolie maintenant) et abandon
Crevette : Abandon
etc...
Je suis passé de la place 332 à 319 sans rien faire ===> 5% des "gros" joueurs sont partis suite à la beta.

""""""Elvenar est un jeu en perpétuel développement, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement au jeu en se basant sur les retours et les suggestions des communautés ! N'attendez plus pour venir découvrir notre univers !"""""
 
Il y a une erreur de conception et juridique aussi.
On ne peut pas faire de loi rétroactive, et déjà pour faire une modification il faudrait l'accord des joueurs.
Les merveilles ont nécessité un énorme investissement en temps et en ressources donc on les rendant moins puissantes vous volez d'une certaine façon ceux qui ont investis. Si ils avaient eu connaissance de votre volonté de les rendre moins puissantes, ils n'auraient pas investis dedans. Donc si vous les rendez moins puissantes alors vous devez leur donner une compensation.
Là c'était le point légal.
Maintenant concernant le jeu, les merveilles antiques comme leur nom l'indique doivent être très puissantes sinon elles n'ont pas de raison d'être. Elles devraient même être plus puissantes et se combiner entre elles. Le jeu est entrain de devenir très bourrin gros bill avec une pensée unique, dans le sens une seule façon de croître c'est de monter les niveaux. Donc cela devient uniquement un jeu d'optimisation donc chiant donc tout le monde part. Pour rendre le jeu plus attractif il faut aussi permettre le développement et non la croissance, cacher plein de ruses et de combinaisons que les joueurs cherchent et sont heureux de trouver, permettre de monter les bâtiments à l'académie comme avant.
Au final cette réforme est réductrice, elle rend le jeu encore plus monomaniaque et encore plus de joueurs vont partir.
Pour faire vivre ce jeu, pour attirer d'autres personnes, il faut le rendre plus qualitatif et le truffer de ruses
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
c'est du n'importe quoi. Quelque soit le niveau du bâtiment c'est toujours 5 SRR.
partant sur la base que je dépense un plan pour up un bâtiment premium.
La vente d'un premium devrait donner 10*(chapitre bat - chapitre d'obtention-1)*taux*SRR
Le taux représente la perte liée à la vente: exemple tu dépense 100 pour construire un bâtiment et tu reçois 80 pour sa vente, alors le taux est de 80%. Enfin un truc du genre et non 5 SRR à chaque fois. Bref faut avoir un peu de cohérence dans la sauce.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Y a rien de "juridique" là-dedans... Comme pour tout jeu en ligne, le concepteur et les développeurs font ce qu'ils veulent.
Je jouais à un jeu en ligne similaire à Elvenar et aux jeux d'Inno. Le jeu a purement et simplement disparu. Malheureusement, il n'y a aucuns recours. J'ai tenté et rien obtenu. J'en suis pour mes frais.

Mais bon, effectivement ces changements sont d'une idiotie totale... (et je reste courtois ^^)
 

TheCorsican

Roseau épanoui
Lien vers un post du forum allemand qui liste les modifications en cours sur la bêta :

 

neodakan

Doux velours
Bonjour à tous et à toutes,
on subit toujours les conséquences de la modification des aventures.
Dans ma guilde on a pas de petits niveaux, du coup les badges Bracelets sont très rares vue qu'on a pas mis en place une stratégie de production massive. Du coup ca devient bourrin la production de ce badge.
Il faudrait au minimum 8 grosses manuf T1 pour chaque joueur + un CEE évolué + un CDM évolué et faire des enchantements tout le temps.
Faites vraiment quelque chose pour équilibrer ce badge, ca fait trop souffrir.
A l'aide inno!!
 

Nado

Bâtisseur chevronné
Traduction de l'allemand
Une mise à jour a été installée sur le serveur bêta, au cours de laquelle les merveilles antiques ont été adaptées. Ce ne sont pas seulement les coûts qui ont été modifiés, mais aussi les effets des miracles. Certains sont devenus plus puissants, d'autres moins, et pour d'autres encore, la base de calcul a été modifiée. Ainsi, de nombreux effets des merveilles dépendent désormais de la taille de l'escouade.
C'est pourquoi j'ai fait un récapitulatif de ce qui a changé, afin de pouvoir mieux décider si l'on doit construire ou détruire certaines merveilles. Pour simplifier, je ne compare que les effets au niveau maximal atteignable.

Notez que les valeurs proviennent toutes du serveur bêta, qui est par nature destiné à être testé. Toutes les valeurs peuvent donc encore changer avant d'être mises en ligne. Si quelque chose devait changer sur la version bêta, je l'adapterais ici.
Modification du 12 janvier : la culture du Monastère des arts martiaux, des Ruines de la tour de guet et de la Fontaine thermale de la jeunesse éternelle a été doublée !
Contenu :
Rouleau de secrets
Abîme doré
Fouilles sans fin
Aiguilles de la tempête
Monastère des arts martiaux*
Phare de cristal
Ruines de la tour de guet*
Trônes des Hauts Êtres
Bastion nain
Salles de montagne

Tours de la richesse
Guilde florissante des marchands
Forge des héros
Sanctuaire des Champignons intelligents
Message d'Enar
Académie volante
Labyrinthe de la Matière noire
Monastère des dragons
Temple des crapauds
Centre de commerce

Tours du coucher de soleil
Source de la réflexion
Pyramide de la purification
Phare du bon voisinage
D111-a "Boucle temporelle"
D222-z "Simia Sapiens"
Tourbillon de la conservation
Fontaine thermale de la jeunesse éternelle*
Tour-bibliothèque
Arène de tournoi

Arche du dragon
Oracle de la chance
Sanctuaire des champions
Temple des esprits
Tour de sceau Vallorian
Arbre de l'illumination
Lieu de repos des ancêtres
Taverne des éclaireurs
Boutique d'antiquités de Maman Le Prés
École de sorcellerie vallorienne
 

Ayvinul

Arbre monde
voici un petit récapitulatif des (gros) changement concernant les merveilles qui sont arrivé comme « cadeau » en ce début d’année sur la béta :p

on commence par le positif (car si si il y en a :p)

en règle générale les bonus des petits niveaux ont tous étés améliorer alors que les bonus des derniers niveaux sont équivalent (avec une très légère augmentation)

tous les bonus de diminution de pertes sont augmentés dès les premiers niveaux et finissent au max à 1 % (à la place des 2 % actuellement)

les bonus max d’attaques des différentes unités passent de 40 % à 50 %, et les productions d’unités au max passent de 172,5 % de la taille d’escouade à 180 % de la taille d’escouade

la prod du vallorien a été multiplié par 3 au niveau max (et par 4 pour les petits niveaux)

la prod de l’autel des champions a été doublée pour les petits niveaux et a une augmentation de 50 pour les niveaux élevés

la forge passe du calcul basé sur les provinces au calcul basé sur la taille d’escouade ce qui en général lui augmente sa prod d’orc d’environ 50 %

l’ excavation a une prod de relique qui est doublée pour tous les niveaux

les pourcentage de pop donnés pas l’abysse et le cœur passent au max de 15 % à 18 %

Il y a donc quelques points positif (mais léger) qui ne font absolument pas la balance par rapport aux points négatifs



voici les points négatifs :

le bonus max de la taverne passe de 35 % à 40 % du temps d’explo

les taille d’escouade des champignons est basée sur la taille d’escouade et plus sur les niveaux d’armureries, grosse perte pour les joueurs ayant beaucoup d’armureries (par exemple c’est divisé par 4 pour moi)

le bonus de prod de la guilde du marchand passe de 500 % à 460 %

la prod de matériaux de la tome est diminuée de moitié

diminution de presque moitié du gain de mana par sortilège avec l’abbaye du dragon

et là on passe au plus gros nerf de cette modif, celui qui est le plus impactant, la culture donnée par le monastère/tour de guet n’est plus basé sur la culture requise mais sur la taille d’escouade, faire bien attention de faire le calcul pour ne pas tomber en culture négative, pour info au niveau 35 chacune de ces 2 merveille vous donnera en culture 10 fois votre taille d’escouade



et l’autre très mauvaise nouvelle c’est que pour passer les niveaux de vos merveilles vous aurez besoin (comme pour les merveilles de l’ère 21 actuellement) de sorts de restauration royale (tous les 5 niveaux) et de fragments de sortilège/catalyseurs (pour tous les niveau)

pour vous donner une idée c’est exactement la moitié de ce qui est demandé pour les merveilles de l’ère 21 actuellement soit : niveau 1 1000 fragments/1 cata, niveau 7 7000 fragments/7 cata, niveau 22 22000 fragments/22 cata …… et et concernant les sorts de restauration royale c’est niveau 6 10 sorts, niveau 11 15 sorts, niveau 16 20 sorts, niveau 21 25 sorts, niveau 26 30 sorts et niveau 31 35 sorts ………. soit 130 SRR pour upper au max chaque merveille, 630 catalyseurs et 630 000 fragments de sortilège




les joueurs les plus impactés sont bien évidemment ceux qui ont le plus d'armurerie ............. mais bien évidemment tout le monde sera impacté à des degrés différents par ces changements



ce qui va impliquer un changement de stratégie de jeu pour certains d'entre nous (voir quasiment tous)


entièrement d'accord mordjhaz
Alors je vais être chiant, mais la tome c'est un fromage, et le tome c'est un bouquin, hein :)
 

Ayvinul

Arbre monde
et oui y'en a qui arrêtent, et pas des moindres... faut dire que vu ce que nous colle dans le museau inno depuis un certain temps, c'est pas surprenant
il faut dire que annoncer que des SRR seront utiles dans le futur par communiqué et comme par hasard le lendemain proposer une "promotion" payante en fafios réels, eux pour des diamants (et pas de "plus" et des SRR (110 pour 200 euros) y'a du léger foutage de gueule pardon de tronche, puisqu'on n'a pas le droit de dire aux gens qu'ils se foutent de nous
bref de mon côté je supprime 3 de mes 4 mondes, je garde arendyll ou je me mets en pause en attendant de voir si j'ai toujours envie d'être pris pour un bifton de 200, ce qui est loin d'être certain
il faut dire que nous sommes en partie responsables de ce fait puisque la gueulante sur les merveilles de l'ère 21 a été trop peu virulente et que la diminution de cout a l'air de convenir aux neuneus/collabo
voir son bonus de culture passer pour le monastère de 10 pour 1 sur certains joueurs n'a pas fait tiquer les développeurs, pas grave ils paieront des extensions pour mettre de la culture
je devrais "m'estimer heureux" car j'ai toujours basé mes villes sur une culture de 170%, mais non désolé
donc je suis en grève, je ne dépenserai plus le moindre euro puisqu'on te punit quand tu fais ce que tu peux pour te "simplifier" le jeu (rappelez vous des pénalités en tournoi pour les merveilles et extensions premium...) c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
j'ai donc lancé 7 suppressions de vile avec marqué dans le bandeau "en grève" en gros
alors oui devant la grogne il y aura compensation, c'est inéluctable, mais certainement déja préparé (car c'était prévu ils ont un temps d'avance) et je lis déja de ci de là "oh sympa l'arbre gelé" ou "cool le codex"
même une extension gratos ne me calmera pas, je joue depuis 6 ans, l'arbre à techno est terminé pour moi depuis plusieurs mois et j'ai jamais, mais ô grand jamais autant eu l'impression que inno se foutaient de nous...
à bon entendeur, je vais jouer à candy crush, jeu pourri mais gratos... lui !
Perso, je suis plutôt fan des màj à base de catalyseurs et de fragments, un peu moins pour les RR. Mais bon, à partir du chapitre 17 ou 18, ça va de toutes façons tellement lentement côté progression de chapitres qu'en joueur régulier on accumule plans et RR, donc c'est pas tant un souci que ça.
 

Ayvinul

Arbre monde
Traduction de l'allemand
Une mise à jour a été installée sur le serveur bêta, au cours de laquelle les merveilles antiques ont été adaptées. Ce ne sont pas seulement les coûts qui ont été modifiés, mais aussi les effets des miracles. Certains sont devenus plus puissants, d'autres moins, et pour d'autres encore, la base de calcul a été modifiée. Ainsi, de nombreux effets des merveilles dépendent désormais de la taille de l'escouade.
C'est pourquoi j'ai fait un récapitulatif de ce qui a changé, afin de pouvoir mieux décider si l'on doit construire ou détruire certaines merveilles. Pour simplifier, je ne compare que les effets au niveau maximal atteignable.

Notez que les valeurs proviennent toutes du serveur bêta, qui est par nature destiné à être testé. Toutes les valeurs peuvent donc encore changer avant d'être mises en ligne. Si quelque chose devait changer sur la version bêta, je l'adapterais ici.
Modification du 12 janvier : la culture du Monastère des arts martiaux, des Ruines de la tour de guet et de la Fontaine thermale de la jeunesse éternelle a été doublée !
Contenu :
Rouleau de secrets
Abîme doré
Fouilles sans fin
Aiguilles de la tempête
Monastère des arts martiaux*
Phare de cristal
Ruines de la tour de guet*
Trônes des Hauts Êtres
Bastion nain
Salles de montagne

Tours de la richesse
Guilde florissante des marchands
Forge des héros
Sanctuaire des Champignons intelligents
Message d'Enar
Académie volante
Labyrinthe de la Matière noire
Monastère des dragons
Temple des crapauds
Centre de commerce

Tours du coucher de soleil
Source de la réflexion
Pyramide de la purification
Phare du bon voisinage
D111-a "Boucle temporelle"
D222-z "Simia Sapiens"
Tourbillon de la conservation
Fontaine thermale de la jeunesse éternelle*
Tour-bibliothèque
Arène de tournoi

Arche du dragon
Oracle de la chance
Sanctuaire des champions
Temple des esprits
Tour de sceau Vallorian
Arbre de l'illumination
Lieu de repos des ancêtres
Taverne des éclaireurs
Boutique d'antiquités de Maman Le Prés
École de sorcellerie vallorienne
Ils avaient pas dit exactement le contraire pour la culture de ces merveilles, ou j'ai raté un truc ?
 
Haut