• Cette section est réservée à la publication de messages en lien avec la version Bêta du jeu.
    Merci d´utiliser les sujets pré-créés pour les mises à jour et les aventures de confréries.
    Pour le reste, merci d´ouvrir un sujet par nouveauté. Les sujets seront archivés quand la nouveauté sera arrivée sur la version live.
    Le règlement du forum continue de s'appliquer sur cette section, les captures d´écran en anglais sont acceptées et les textes doivent être rendus compréhensibles.

Bêta Modifications de bonus et de couts de certaines merveilles

Biloutte91

Dracon le dragon
POUR INFO.

Bonjour tout le monde

Nous avons quelques changements à venir pour nos Anciennes Merveilles ! Elles seront disponibles en version bêta à partir de demain, 10 janvier.

# Améliorations des bonus et des coûts des Merveilles antiques
Nous voulons que les Merveilles des Anciens soient un défi équitable. Mais elles utilisent des ressources différentes et sont très difficiles lorsqu'un nouveau chapitre arrive et plus faciles ensuite. Cela peut vous empêcher de placer la Merveille des Anciens que vous souhaitez.

Pour remédier à cela et faire en sorte que le défi soit régulier, nous avons modifié leur coût. Vous aurez désormais besoin de fragments de sorts, de catalyseurs de combinaison et de restauration royale. Cela semblera familier aux joueurs du chapitre 21, car il s'agit du même type de coût que pour les Merveilles anciennes de ce chapitre, mais nous les avons divisés par deux (également pour le chapitre 21) à la suite des commentaires que vous nous avez adressés.

D'une manière générale, nous avons également amélioré les récompenses. Dans la plupart des cas, les récompenses sont du même type mais plus fortes dans les premiers niveaux. Au niveau maximum, il y a peu de différence par rapport à maintenant.

Le nouvel équilibre fonctionnera pour les Merveilles anciennes de votre ville, après la mise à jour, vous obtiendrez les nouveaux bonus.

Nous sommes conscients qu'il s'agit de changements importants, et nous pensons qu'ils sont nécessaires pour améliorer le jeu. Ces ajustements sont essentiels pour maintenir la pertinence des Anciennes Merveilles. Essayez-le, vos commentaires nous sont précieux et nous apprécions grandement votre dévouement à l'amélioration d'Elvenar.
 

Nado

Bâtisseur chevronné
Pour remédier à cela et faire en sorte que le défi soit régulier, nous avons modifié leur coût. Vous aurez désormais besoin de fragments de sorts, de catalyseurs de combinaison et de restauration royale. Cela semblera familier aux joueurs du chapitre 21, car il s'agit du même type de coût que pour les Merveilles anciennes de ce chapitre, mais nous les avons divisés par deux (également pour le chapitre 21) à la suite des commentaires que vous nous avez adressés.
Il est important de penser aussi à ceux qui sont a des niveaux inférieur niveaux 6,7,8,9
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Je rajoute la deuxième partie de l’annonce:

# Quatre exceptions (3 nerfs et 1 buff à venir)
Il y a peu d'exceptions au nouvel équilibrage général. Deux Anciennes Merveilles sont trop fortes : le Sanctuaire / Monastère Martial et les Ruines de la Tour de Guet. Elles donnent une culture énorme, rendant cette exigence presque triviale. Nous avons réduit ce bonus, il est toujours bon, mais pas excessif. La culture a donc plus d'importance.

Du côté positif, vous pouvez maintenant monter le Sanctuaire / Monastère Martial au niveau 35 (avant 30) et le bonus sur la santé des troupes est plus fort.

Le troisième élément que nous avons réduit est l'Abbaye du dragon et son bonus de mana par sort. Ce bonus est devenu trop important au fil du temps, à mesure que les sorts devenaient plus courants. De plus, ce bonus est très fort au début, mais beaucoup moins par la suite.

Nous voulons que les Anciennes Merveilles aient des effets stables et bons dans les chapitres à venir. Avec ce changement, c'est ce qui se passera. Par rapport à avant, l'Abbaye du dragon sera plus forte dans les prochains chapitres, mais plus faible dans les chapitres actuels.

La quatrième Merveille Ancienne de cette liste est le Trône des Hauts Hommes. À l'origine, il dépendait du niveau total des Merveilles Anciennes pour augmenter la Culture et les points de Classement. Désormais, il prend également en compte les points de classement de l’hôtel de ville, ce qui augmente considérablement le nombre de points de classement, en particulier dans les chapitres les plus élevés. Cela augmente également la culture dans une certaine mesure, mais pas aussi fortement que les points de classement.
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
Arffff j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait deux parties ^^

ah, je sais pourquoi; mon traducteur ne m'a traduit que la moitié du message. grrrrrrr
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
AH MAIS NON, SACREBLEU la maj de LA DÉCONVENUE TOTALE .......
maj sur beta,
ils veulent faire STOPPER les joueurs ou quoi quand ça arrivera sur les lives ????????

Faut EXPRIMER NOTRE FORT MÉCONTENTEMENT partout, qu'ils réajustent les valeurs c'est pas possible cette maj sur les merveilles....

J'ai modifié votre message. Merci de ne pas utiliser de grossièretés sur le forum. Cordialement, Orodben

edit : voila j'ai modéré mes propos par des termes plus courtois :D
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2888

Pour le coup ils se foutent vraiment de notre ***** avec cette maj m***** a souhait (vous pouvez me moderer)
De toute façon je ne suis pas loin de raccrocher

Message modéré. Merci de rester courtoise sur le forum et de ne pas employer de grossièretés. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Voila, voila, les modifs ont eu lieu ...

Capture d'écran 2024-01-10 134214.png

Capture d'écran 2024-01-10 134242.png


Capture d'écran 2024-01-10 134313.png


Capture d'écran 2024-01-10 134450.png


Pour certains niveaux, il faut: CC, RR ET FRAGMENTS.
 

benroq

Roseau épanoui
voici un petit récapitulatif des (gros) changement concernant les merveilles qui sont arrivé comme « cadeau » en ce début d’année sur la béta :p

on commence par le positif (car si si il y en a :p)

en règle générale les bonus des petits niveaux ont tous étés améliorer alors que les bonus des derniers niveaux sont équivalent (avec une très légère augmentation)

tous les bonus de diminution de pertes sont augmentés dès les premiers niveaux et finissent au max à 1 % (à la place des 2 % actuellement)

les bonus max d’attaques des différentes unités passent de 40 % à 50 %, et les productions d’unités au max passent de 172,5 % de la taille d’escouade à 180 % de la taille d’escouade

la prod du vallorien a été multiplié par 3 au niveau max (et par 4 pour les petits niveaux)

la prod de l’autel des champions a été doublée pour les petits niveaux et a une augmentation de 50 pour les niveaux élevés

la forge passe du calcul basé sur les provinces au calcul basé sur la taille d’escouade ce qui en général lui augmente sa prod d’orc d’environ 50 %

l’ excavation a une prod de relique qui est doublée pour tous les niveaux

les pourcentage de pop donnés pas l’abysse et le cœur passent au max de 15 % à 18 %

Il y a donc quelques points positif (mais léger) qui ne font absolument pas la balance par rapport aux points négatifs



voici les points négatifs :

le bonus max de la taverne passe de 35 % à 40 % du temps d’explo

les taille d’escouade des champignons est basée sur la taille d’escouade et plus sur les niveaux d’armureries, grosse perte pour les joueurs ayant beaucoup d’armureries (par exemple c’est divisé par 4 pour moi)

le bonus de prod de la guilde du marchand passe de 500 % à 460 %

la prod de matériaux de la tome est diminuée de moitié

diminution de presque moitié du gain de mana par sortilège avec l’abbaye du dragon

et là on passe au plus gros nerf de cette modif, celui qui est le plus impactant, la culture donnée par le monastère/tour de guet n’est plus basé sur la culture requise mais sur la taille d’escouade, faire bien attention de faire le calcul pour ne pas tomber en culture négative, pour info au niveau 35 chacune de ces 2 merveille vous donnera en culture 10 fois votre taille d’escouade



et l’autre très mauvaise nouvelle c’est que pour passer les niveaux de vos merveilles vous aurez besoin (comme pour les merveilles de l’ère 21 actuellement) de sorts de restauration royale (tous les 5 niveaux) et de fragments de sortilège/catalyseurs (pour tous les niveau)

pour vous donner une idée c’est exactement la moitié de ce qui est demandé pour les merveilles de l’ère 21 actuellement soit : niveau 1 1000 fragments/1 cata, niveau 7 7000 fragments/7 cata, niveau 22 22000 fragments/22 cata …… et et concernant les sorts de restauration royale c’est niveau 6 10 sorts, niveau 11 15 sorts, niveau 16 20 sorts, niveau 21 25 sorts, niveau 26 30 sorts et niveau 31 35 sorts ………. soit 130 SRR pour upper au max chaque merveille, 630 catalyseurs et 630 000 fragments de sortilège




les joueurs les plus impactés sont bien évidemment ceux qui ont le plus d'armurerie ............. mais bien évidemment tout le monde sera impacté à des degrés différents par ces changements



ce qui va impliquer un changement de stratégie de jeu pour certains d'entre nous (voir quasiment tous)

AH MAIS NON, SACREBLEU la maj de LA DÉCONVENUE TOTALE .......
maj sur beta,
ils veulent faire STOPPER les joueurs ou quoi quand ça arrivera sur les lives ????????

Faut EXPRIMER NOTRE FORT MÉCONTENTEMENT partout, qu'ils réajustent les valeurs c'est pas possible cette maj sur les merveilles....
entièrement d'accord mordjhaz
 

Nado

Bâtisseur chevronné
C'est pas demain la veille que nous allons avancer avec ça
Ils lancent une inflation sur les Merveilles a vous lire
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
La colère n'empêche pas d'utiliser un langage correct. La grossièreté et la violence n'ont jamais fait avancer les choses.

Je ne suis pas d'accord (mais pas du tout d'accord) avec ces changements... mais je ne suis pas grossier.
 

Nado

Bâtisseur chevronné
La colère n'empêche pas d'utiliser un langage correct. La grossièreté et la violence n'ont jamais fait avancer les choses.

Je ne suis pas d'accord (mais pas du tout d'accord) avec ces changements... mais je ne suis pas grossier.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, pas besoin d'être grossier pour s'exprimer contre ces changements
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Ca sent la fin pour moi car mettre des couts en fragments, catalyseurs et SRR pour les up de merveilles, c'est la vague d'eau de trop. Ce sont des items trop difficiles a avoir.
Actuellement personne ne s'est plaint de ce qui y avait déjà.
AU LIEU D'IMPLEMENTER LES DEMANDES FAITES EN IS VOUS CASSEZ TOUT EN FAISANT DU N'IMPORTE QUOI !!
MAINTENANT QUE UP LES MERVEILLES COUTE UNE BLINDE, OU SONT LES TELEPORTS DE MERVEILLES?

Tant pis, ce n'est pas les jeux qui manquent sur la toile!
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour,
Une question, comment fait-on pour passer sa merveille au niveau 6 quand on est dans les premiers chapitres ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@pIF77 Les merveilles arrivent ere 4
Les 2 premières merveilles ne demandent pas de restauration royale pour se poser d’après ce que j'ai vu.
A voir niveau 6
Et la techno tournoi ( et donc pouvoir avoir dse SRR) se débloque qq technos après celle des merveilles.
 

Deleted User - 849009658

Il y a vraiment de quoi être en colère en lisant cela. Cela sera peut être le détonateur d'arrêt de jeu pour certains joueurs.
A moins que ce soit ce qu'Inno recherche pour arrêter ce jeu qui patine depuis un bout de temps, rendant la vie difficile aux joueurs.

De plus, il faudra beaucoup de SRR, de fragments, mais rien n'est fait en échange pour en obtenir un peu plus.
 

Chioukette

Jeune pousse
J'ai un cahier de doléances gros comme ça.
Exemples: pas de changement d'emplacement sur la carte du monde - Un donjon qui me coute un bras - un armurier tous les 36 du mois -
je suis bloquée sur certaines merveilles: pas assez de mana - affichage pas compatible Opéra - pas le droit de partir en vacances (diminution des stocks) etc
Donc c'est clair que la mise à jour va signer l'arrêt de ma 2eme ville dans un premier temps.
Parce que c'est clair que la contrepartie de leur modification va passer par la carte bleue
 

Rascadya

Jeune pousse
Comme si Inno allait revenir en arrière... comme s'ils écoutaient/lisaient nos doléances... je ris...
Puisqu'ils ne vont rien changer, ils devraient au moins modifier/ajouter des bâtiments supplémentaires qui nous permettent de gagner des fragments, catalyseurs et SRR et ce, pour tous niveaux...
Et par souci d'honnêteté, ils devraient rembourser en fragments/catalyseurs et SRR tous les joueurs qui ont déjà monté l'école et/ou la boutique... rembourser la différence de coût avant/après évidemment, pas la totalité... de même, pouvoir échanger des catalyseurs contre des fragments serait aussi une aide (pourquoi dans un sens et pas dans l'autre ?)
et effectivement, pouvoir téléporter les merveilles serait un +.
A voir s'ils nous lisent...
En tout cas, déjà pas mal d'échos de gens qui arrêtent, même sur le live (mais ce ne sont que des échos...)
 
Dernière édition:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
et oui y'en a qui arrêtent, et pas des moindres... faut dire que vu ce que nous colle dans le museau inno depuis un certain temps, c'est pas surprenant
il faut dire que annoncer que des SRR seront utiles dans le futur par communiqué et comme par hasard le lendemain proposer une "promotion" payante en fafios réels, eux pour des diamants (et pas de "plus" et des SRR (110 pour 200 euros) y'a du léger foutage de gueule pardon de tronche, puisqu'on n'a pas le droit de dire aux gens qu'ils se foutent de nous
bref de mon côté je supprime 3 de mes 4 mondes, je garde arendyll ou je me mets en pause en attendant de voir si j'ai toujours envie d'être pris pour un bifton de 200, ce qui est loin d'être certain
il faut dire que nous sommes en partie responsables de ce fait puisque la gueulante sur les merveilles de l'ère 21 a été trop peu virulente et que la diminution de cout a l'air de convenir aux neuneus/collabo
voir son bonus de culture passer pour le monastère de 10 pour 1 sur certains joueurs n'a pas fait tiquer les développeurs, pas grave ils paieront des extensions pour mettre de la culture
je devrais "m'estimer heureux" car j'ai toujours basé mes villes sur une culture de 170%, mais non désolé
donc je suis en grève, je ne dépenserai plus le moindre euro puisqu'on te punit quand tu fais ce que tu peux pour te "simplifier" le jeu (rappelez vous des pénalités en tournoi pour les merveilles et extensions premium...) c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
j'ai donc lancé 7 suppressions de vile avec marqué dans le bandeau "en grève" en gros
alors oui devant la grogne il y aura compensation, c'est inéluctable, mais certainement déja préparé (car c'était prévu ils ont un temps d'avance) et je lis déja de ci de là "oh sympa l'arbre gelé" ou "cool le codex"
même une extension gratos ne me calmera pas, je joue depuis 6 ans, l'arbre à techno est terminé pour moi depuis plusieurs mois et j'ai jamais, mais ô grand jamais autant eu l'impression que inno se foutaient de nous...
à bon entendeur, je vais jouer à candy crush, jeu pourri mais gratos... lui !
 
Haut