Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

douce

Pousse de tréant
Ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium !
Pour les explos il faut des pièces et si tu n'as pas l'HDV adapté, tu ne peux pas aller bien loin !
Ne viens pas m'apprendre à jouer stp, je suis là depuis le début, j'ai fait toutes les étapes et en étant obligée de faire des retours en arrière pour rattraper les ajouts.
Jamais je n'ai fait un tournoi aussi désastreux que celui de la semaine passée, jamais je n'ai perdu autant de troupes pour un score très moyen.
Désolée mais j'ai aussi eu une ville peu développée, j'ai fait les tournois à l'ancienne méthode et il a fallu que je monte des merveilles pour réussir à passer certaines rencontres sans quoi je me faisais tout zigouiller.

Je ne vois pas pourquoi on change ainsi la donne, pourquoi je serais pénalisée pour avoir monté mes merveilles, développé ma ville ...
Le cercle vertueux que j'avais instauré pour progresser me coûte cher, très cher ! qu'est-ce qu'inno cherche ? à faire partir les guerriers ? à dégoüter ceux qui prenaaient leur pied lors des tournois ? Eh bien, ils vont y parvenir !
 

DeletedUser

.../... Ne viens pas m'apprendre à jouer stp, je suis là depuis le début, .../...
Oupsss, au temps pour moi, mais au vu de ta question , j'ai cru que tu débutais dans le jeu et j'ai voulu aider
bon ben me voilà tout confus pour le coup .... :(
désolé pour la méprise @douce , je file me cacher bien loin
 

douce

Pousse de tréant
Pas grave, dsl mais je suis très énervée par ce tournoi. Ma question était rhétorique ;)

Simple calcul, il faut
40 provinces de la marchandise, pour faire 10800 points ! Cela fait grosso modo 360 provinces explorées et conquises pour y parvenir. A l'ère 3 on peut y arriver ? et que sont devenus les pcs gagnés si la ville n'avance pas ? je croyais que le push était interdit.
 

douce

Pousse de tréant
Pour les petits joueurs c'est en effet devenu plus facile mais pour les joueurs qui en sont à la dernière race c'est une catastrophe !
 

Membre supprimé 7733

Je viens de finir le chapitre 16 et je ne trouve pas catastrophique ce nouveau tournoi!
Il faut juste commencer à s'adapter comme d'habitude ;)
 

douce

Pousse de tréant
Tout dépend aussi si tu as beaucoup d'extensions et où en sont tes merveilles et combien de points tu fais sur le tournoi.
C'est sûr qu'en s'arrêtant à 2000 points c'est plus facile, je suis d'accord mais pour les scoreurs c'est infaisable en étant au bout des races.
Et là on constate que des joueurs moins avancés avec des merveilles de moins haut lvl se retrouvent en tête du classement alors que ceux qui ont tout fait pour améliorer leur score en élaborant une stratégie de combat, en dépensant les pcs et les bénés dans les merveilles, en posant tout ce qu'il faut pour produire des troupes .... se font étaler.

Il y a de quoi être dégoûté et j'en connais plus d'un qui va arrêter car leur plaisir sur ce jeu, c'était de faire des scores et des podiums et que maintenant ça ne leur sera plus possible.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Pas grave, dsl mais je suis très énervée par ce tournoi. Ma question était rhétorique ;)

Simple calcul, il faut
40 provinces de la marchandise, pour faire 10800 points ! Cela fait grosso modo 360 provinces explorées et conquises pour y parvenir. A l'ère 3 on peut y arriver ?
Autre chose, expliquez-moi comment une ville à l'ére 3 peut aller aussi loin dans le tournoi alors que le nombre de provinces de tournoi est limité par le nombre de provinces conquises sans parler du fait qu'il faut qu'elles soient toutes dans la marchandise demandée et qu'en plus, si on veut faire de la négo il faut quand même les ressources et surtout les ORCS qu'on ne peut pas produire à l'ère 3 ?
Comme sur grepo on va voir l'émergence et la suprématie de ceux qui payent !!!!!!!!
En l'occurence, les joueurs de la célèbre conf de push qui a fait 1ere au tournoi sur Felyndral ont fait 6480, 6750 ou 7020 points, ce qui correspond à 24, 25 ou 26 provinces à 6*. Les provinces sur la carte du monde nécessitent des orcs à partir d'une distance à la ville de 11, soit 222 provinces (24,7 par relique) ne demandant pas d'orcs. Un hôtel de ville de niveau 15 (disponible au chapitre 3) permet de stocker 4400k pièces, ce qui devrait permettre d'explorer jusqu'à ces 222 provinces. Les négos à ce stade dans la carte du monde nécessitent des T1, T2, et T3, or justement la conf a 3 comptes montés jusqu'à l'ère 9 ou 10 (un par boost) pouvant fournir ces marchandises via le marchand. Donc, il est tout à fait possible que ces comptes ère 3 depuis plus de deux ans (soit largement assez pour explorer les provinces) aient débloqué assez de provinces sur la carte pour faire les scores qu'ils font sans payer.
Ensuite, les coûts des tournois pour ces comptes peuvent être maintenant d'environ 150k pièces, 15k matériaux, 2000 T1 ou 1500 T2 pour les dernières provinces faites. On voit d'ailleurs que ces comptes ont ajouté quelques résidences et ateliers magiques (sans doute grâce aux diams gagnés en un an de donjon) ainsi que l'excavation sans fin chez certains pour pallier la demande augmentée de pièces et matériaux. Je ne vois pas encore de manuf T2 chez eux (jusqu'ici les tournois ne leur demandaient que des pièces matériaux et T1), mais ils peuvent aussi avoir un stock historique grâce à leur set du donjon et être fournis par les 3 plus gros comptes. Et ils ont le piaf de feu qui leur permet de faire aussi pas mal de combats.
Bref, je suis prêt à croire que D.D a atteint ces performances sans payer. Cependant, ce sont en effet des comptes de push qui auraient dû être bannis il y a plus d'un an.
 
Dernière édition:

douce

Pousse de tréant
C'est bien ce que je disais, je croyais que le push était interdit !
J'ai eu mon compte bloqué parce que, jouant avec mon compagnon, nous partagions donc la co, j'ai eu le malheur de prendre certaines de ses offres à 3 étoiles sous pr"texte que sa ville servait de push pour la mienne ! Il ne fallait pas que je fasse de commerce avec lui en gros alors que parfois il était le seul de la conf à proposer les marchandises dont j'avais besoin. En tout cas, il a cessé de mettre des offres 3 étoiles.
Qu'on m'exlique où est la limite quand on sait que c'est clair, certains ont plusieurs comptes pour poser des pcs sur les merveilles de leurs différentes villes et récolter les bénés. Si ça ce n'est pas du push ....
et pour les aventures ? ah ben c'est autorisé de faire une petite ville qui ne servira qu'à faire les badges. Ce n'est pas du push ?

Bref, moi ce qui me fait râler c'est que pour les scoreurs, c'est mort si ils ont une grosse ville et des merveilles à fond.
 
Dernière édition:

DeletedUser8961

Ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium !
Pour les explos il faut des pièces et si tu n'as pas l'HDV adapté, tu ne peux pas aller bien loin !
En ce qui concerne la première confrérie sur Felynfral, tous les scores se situent entre 6 et 7k: pas besoin d'aller très loin dans les explos pour avoir assez d'extensions. J'ai monté une nouvelle ville il n'y a pas longtemps et j'ai aussi constaté qu'il n'y avait plus de technos de l'hôtel de ville à rechercher avant les nains, ce qui veut dire qu'avec une ville même à l'ère 1, tu peux monter l'hôtel de ville direct à l'ère 5.

Maintenant, ces comptes sont très spéciaux: pour la plupart bloqués à l'ère 3 avec 40K points: même avec le peu de merveilles disponibles au lvl max, ces comptes servent forcément à alimenter un compte hors confrérie en PC: il reste juste à trouver lequel et de ban tout ça...

Pour ce qui est du score qu'ils ont effectué pour ce tournoi, cependant, je n'ai rien à redire à part peut-être l'utilisation d'un logiciel pour effectuer la même tâche sur plusieurs comptes en même temps (aucune preuve), même si on était un peu dégoûtés de se faire dépasser au dernier moment et de finir deuxièmes.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
J'ai eu mon compte bloqué parce que, jouant avec mon compagnon, nous partagions donc la co, j'ai eu le malheur de prendre certaines de ses offres à 3 étoiles sous pr"texte que sa ville servait de push pour la mienne ! Il ne fallait pas que je fasse de commerce avec lui en gros alors que parfois il était le seul de la conf à proposer les marchandises dont j'avais besoin. En tout cas, il a cessé de mettre des offres 3 étoiles.
Ah ! Jusqu'ici je croyais qu'ils ne faisaient tout simplement rien contre le pushing... mais en fait c'est même pire que ça, ils bannissent des non-pusheurs !!

-------------(rien à voir, mais pour éviter le double post)------------

À titre personnel, j'ai fait 7230 points sur ce tournoi sur fel, ce qui est pour moi un record personnel. Je termine 44ième, soit un classement sans doute légèrement meilleur à ma moyenne, mais pas un record. J'ai donc l'impression que les scores ont globalement augmentés sur ce tournoi par rapport à avant.
Quelques données sur ma ville : fin ère 16, 210 niveaux de merveilles et 123 extensions (8 premium). J'ai placé sur ce tournoi, 2 déchaînements en plus du phénix de feu nourri, soit environ ce que je place habituellement.
Pour atteindre ces 7230 points, j'ai fait du 5* et même du 6* pour offrir le 13ième coffre à ma conf et monter un peu au classement. J'ai donc fait 27 provinces, que j'ai montées à 6* sauf une que j'ai montée à 5*. Majoritairement en combat auto, avec un peu de négo. Je n'ai pas eu besoin d'une quantité exorbitante de troupes pour cela, je n'ai pas tenu de comptes précis mais j'ai seulement eu besoin de quelques boosts temps.
Regardons maintenant côté gains de PC : en plus des 10 premiers coffres et des 9 premières provinces à 6*, j'ai gagné 11 pc pour chancune des provinces 10-27, et 30 pc dans les coffres bonus, soit 228 pc. Pour en obtenir autant dans les anciens tournois, j'aurais typiquement eu besoin des provinces 10-17 à 5* et jusqu'à 45 à 2*. Je faisais en général un peu moins, mais il m'est déjà régulièrement arrivé de faire plus.
Regardons maintenant ce diagramme, fait par un joueur beta indiquant les unités prédominantes sur chacun des tournois. Sur ce tournoi de marbre nous avons donc eu une forte majorité d'unités de mêlée lourde, pouvant être facilement attaquables à distance par des archers ou des mages. J'ai personnellement eu l'impression que les configurations de troupes étaient de l'ordre de difficulté d'un ancien tournoi d'acier. Si on regarde ce qui nous attend, les deux prochains tournois auront aussi une prédominance forte d'un type, mais dans le tournoi de planches on rencontrera de nombreux "marche-brume" qui avaient beaucoup fait râler à la première semaine de test sur le forum international. Les tournois T2 ont une majorité de 2 types d'unités jamais consécutifs dans le pentagone (donc difficiles à tuer avec une même unité), et les tournois T3 où la prédominance est répartie sur 3 unités sont quasiment indifférenciables les uns des autres d'après le forum anglais. Une prédominance répartie sur plusieurs types signifie une plus grande chance de tomber sur une grande diversité d'unités dans les combats qui seront donc plus difficiles.
Bref, je pense que dans ce nouveau mode de tournoi le marbre sera le plus facile de tous et que les résultats seront peut-être bien pires sur les autres tournois. J'attends de voir.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
J'ai fait un petit sondage dans les confréries où je suis et les joueurs sont très contents de cette nouvelle formule, autant les gros que les petits :)
 

WizardWinter

Maître de la magie
les scores sont globalement meilleurs dans mes 3 conf ( 15 coffres, 12 et 8 coffres) ,sauf les miens (je faisais du provinces 21 à 35+ à 2* en plus de 5* sur provinces 10 à 20 en full combat auto et là c'est plus possible et j'ai pas le temps ou la possibilité de faire du manuel)
on peut noter qu'avec l'effet nouveauté certain se sont plus investi que d'habitude et ont utilisé peut etre plus de bat de boost que ce qu'ils en gagnent habituellement. Dans mes conf cette augmentation des scores peut aussi s'expliquer par l'aventure (jouée sur les 3 mondes) , le tournoi aidant pour la fabrication des badges et que le tournoi de marbre est probablement pas representatif de la diffculté. A suivre sur la durée.
Mais le principe qui permet à des petites villes de faire les mêmes scores que des joueurs en place depuis longtemps me semble tres dommageable pour le futur du jeu qui avait pour caracteristique quasi unique dans le monde du jeu en ligne une progression sur la durée.
 

douce

Pousse de tréant
Pour ceux qui faisaient la chasse aux pcs, ce nouveau mode de tournoi est une catastrophe. De la province 21 à la 30° cela devient déjà compliqué mais à partir de la 31° c'est mort, les tailles d'escouades demandées sont énormes et les combats très difficiles et meurtriers.
Adieu les 5 pcs jusqu'à la 60° province voire plus, adieu les 6 pcs également.

On dirait bien que le but, déguisé sous une plus grande facilité pour certains, est tout simplement de nous ralentir dans l'avancée sur l'arbre des technos. Déjà qu'avec les récompenses des coffres en bénés au lieu de pcs comme sur les premiers tournois de conf cela avait créé un "manque à gagner" pour les technos, là c'est carrément un grand coup de frein.

Et puis, se faire pénaliser pour avoir monté les merveilles, pour avoir (chez certains) acheté des extensions, franchement je trouve ça foncièrement injuste.

Et je réitère ce que j'ai dit, où est le challenge maintenant que tout le monde peut facilement faire 2000 points ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@douce d'où cela est déguisé le fait de gagner moins de PC en tournoi ?
Dès la vidéo annonce de la refonte avec le graph monter on savait que la perte PC allez être assez importante pour les TRES gros tournoyeurs ^^
 

DeletedUser8575

Bonjour
Je cite à nouveau le texte dans la fenêtre d'aide des merveilles dans l'onglet "à propos":

Les merveilles antiques sont de PUISSANTS bâtiments qui vous fournissent des BONUS spéciaux à votre ville...

Donc indexer la difficulté sur les merveilles revient à baisser les bonus merveilles. Pourquoi ne pas revoir les bonus suivant les niveaux dans ce cas.

Pour les extensions, je continue à dire que je ne m'en sert pas pour les unités, ni pour la production de marchandise.
Inno a juste déplacé les inéquités.

Et ensuite, je répète à nouveau (encore !) qu'une progression doit forcement donner un avantage sinon ce n'est pas une progression.
Curieux jeu celui où plus on avance, plus on recule!!! Comment veux tu...
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
@douce, tu confonds plusieurs concept.
La chasse aux PC, là Inno a clairement limité le gain. Quand au score, rien ne change car les gros joueurs feront toujours les plus gros score, donc je ne vois pas en quoi ca change car un joueur qui n'est pas à l'ere 16 je fera jamais 7000 pts ou plus.
Sur Arendyll j'ai vu des 15k, et pleins de 10k donc il a y du score. De plus, le score en lui meme n'est pas une fin en soi, mais bel et bien la compétition entre les autres joueurs, donc rien ne change à ce niveau la, même si globalement on fera peut etre un peu moins de pts.
Je constate simplement que tu n'es satisfaite du tournois tel qu'il a été mis a jour, ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous, mais il faut s'adapter eu lieu de toujours se gaver de PC et créer un fossé toujours plus gros avec ceux qui n'ont pas les moyens de rivaliser (comme ceux qui n'ont pas le Phoenix de feu car arrivé trop tard !).
A toi de t'adapter pour rivaliser avec les autres suite à la nouvelle donne, c'est ca la vraie compétition.
 

douce

Pousse de tréant
@mordjhaz, oui, c'est vrai, on s'y attendait mais ce n'est qu'en se retrouvant face à la difficulté qu'on en prend toute la mesure.

@Myrandarielle j'ai fait partie des petits joueurs, j'ai fait les tournois sans phenix mais avec le temps j'ai monté mes merveilles pour obtenir les bonus. Désolée mais tout le monde doit un jour en passer par un début et s'améliorer !
Et non je ne confonds rien, les plus gros joueurs feront les plus gros scores, certes mais pas forcément car pour eux la difficulté a été augmentée de manière brutale.
Oui je suis insatisfaite du tournoi, oui j'en profitais, sur certains, pour engranger des pcs et je ne pense pas que cela créait un fossé. J'ai toujours vu des joueurs même plus petits qui s'ingéniaient à faire de gros scores pour obtenir les pcs qui leur permettaient d'avancer.
Ne me dis pas que quelqu'un qui en était aux elfes sylvains ne pouvait pas faire des scores élevés si il avait monté les merveilles adéquates.
Maintenant, avec la pénalisation liée aux merveilles, il a tout de même la chance de pouvoir faire des points mais pour les plus avancés qui ont en plus les extensions, cela devient très compliqué à moins de mettre 3 ou 4 armuriers et déchaînements, des multiplicateurs de mages et des unités de portée légère.
Pour ceux qui ont appris à bien connaître les troupes, à se battre en manuel et donc à gagner les batailles, c'est mort, cela ne leur sert plus à grand chose quand on voit le déséquilibre dans les tailles d'escouade et surtout la taille demandée elle-même.
Alors quoi ? on va dépenser des boosts de temps pour faire les troupes ? On va PAYER pour réduire ce temps puisque monter l'aca, les fontaines ou les aiguilles nous pénalisera en même temps que cela réduira le temps de formation ?
Dis-moi, à quoi ça nous sert maintenenant d'avoir monté nos merveilles ?

Je tâcherai toujours de faire des scores mais il va falloir en rajouter des bonus alors que d'habitude je me contente d'un seul armurier ou déchaînement.
 
Dernière édition:

DeletedUser8575

Encore une question. J'ai essayé la formule
S = 0,0799 × (1+B) × (1,0045)^T × (1+0,003A) × (E - 0,34P - 4,5) × N
Pour la province 22, première étoile, cela me donne dans les 10000 unités pour ma taille d'escouade et en réalité dans le tournoi, j'étais à environ 20000.
Où ai-je fais une erreur. J'ai tout vérifié plusieurs fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut