Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
quiety, tant mieux pour toi
de mon côté dépenser plus pour avoir la même chose n'est pas une avancée, mais un recul
on a certes plus de troupes, mais qui nous coutent plus cher à produire (ateliers overbookés) et les tailles des escouades sont débiles (plus de 10 escouades normales) donc perso je n'irai pas plus loin que 9 ou 10 provinces... alors qu'avec mes petites villes je vais à 14 en rigolant...
bref si vous vouliez forcer le blocage des petites villes pour faire économiser les grosses en tournoi, c'est exactement ce qu'il fallait faire
tu as raison je vais m'adapter, je vais recréer des petites villes et faire 14 provinces qui ne vont rien couter à mes grosses ;)
 

DeletedUser8962

Dans les deux confréries avec lesquelles je joue tout le monde est satisfait de la nouvelle mouture du tournoi et perso, je ne vois pas de changement que se soit en terme de perte de troupes ou de scores, la seule différence est qu'au lieu de grimper dans les provinces et faire 2* pour avoir des PC, il suffit d'en ouvrir moins et faire au moins 5*.

Après, le jeu ne tourne pas qu'avec les tournois, il y a le donjon, les évents, les chapitres, les aventures et dans tout ça, si des choses ne conviennent pas forcément à une de nos villes, ça correspond certainement à l'autre :)

En tout cas, personne n'envisage de grosses modifications dans leurs villes, il s'agit plutôt d'un ajustement stratégique ainsi que, pour le nouveau tournoi, être plus attentif aux choix des troupes ^^
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
je déteste le donjon et les aventures de confrérie, et les derniers events m'ont plutot déçu, compte ce qu'il me reste...
donc je fais une croix sur les tournois
va bientot y avoir un voisin inactif...
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
ça l'est devenu... mais je suis dans une confrérie qui me plait bien, ça m'a maintenu
l'avenir dira ce que je ferai, mais là c'est devenu compliqué... je pense que je vais charcuter ma ville et repartir de l'avant, finir les elvenar et faire la nouvelle race... tout en oubliant les tournois et autres joyeuseté donjonnesques et events...
 

Deleted User - 1613901

J'en suis aux élémentaires, et avec les retours (très) négatifs des testeurs, je m'attendais à un tournoi difficile (j'ai toutes les merveilles et je joue sur mobile donc combat auto), mais en fait non : j'ai fait un peu plus de points que d'habitude alors que ça m'a coûté moins cher en troupes et en marchandises. En plus, c'est beaucoup moins long, j'apprécie beaucoup !
Seul changement que j'envisage dans ma ville : je pensais téléporter une manuf T1, mais je crois que je vais la garder, vu que je négocie toujours les combats difficiles pour épargner mes troupes.

Si j'ai quelque chose de négatif à dire à propos de ce nouveau tournoi, c'est que la communication d'Inno étant minimaliste, on est obligé de venir sur le forum pour être au courant des nouveautés, et la lecture a été très désagréable. Sur ce, bonne continuation (ou pas) à tous.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Dans les deux confréries avec lesquelles je joue tout le monde est satisfait de la nouvelle mouture du tournoi et perso, je ne vois pas de changement que se soit en terme de perte de troupes ou de scores, la seule différence est qu'au lieu de grimper dans les provinces et faire 2* pour avoir des PC, il suffit d'en ouvrir moins et faire au moins 5*.
Le truc, c'est qu'une province à 5* fait 210 points et 11 PC. Autant de points en provinces à 2* veut dire 3,18 provinces, pour 15,9 PC. Donc si tu fais toujours autant de points en faisant maintenant moins de provinces mais à 5*, cela représente une perte sèche de PC de 31%.
 
Dernière édition:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour ajouter de l'eau au moulin, la semaine j'ai fait plus de 16200 points et perdu grosso-merdo 400 escouades (avec des améliorateurs de troupes, mais sans nourrir la bête soient 60 provinces sur 6 étoiles, cette semaine j'ai perdu plus de 600 escouades, sans améliorateurs de troupes et sur 25 provinces, le résultat n'est pas vraiment le même résultat 6300 points sur un tournoi beaucoup plus "aisé"
donc la perte sèche est très très importante en pécés bien sûr et autres joyeusetés (fragments de runes enfin pas besoin de préciser, vu tes scores tu sais de quoi je parle)
j'ai eu le malheur de prendre un paquet de extensions premium (quand je le pouvais) pour me faciliter le jeu et de faire monter mes merveilles (grâce en grande partie aux tournois) et je le paye
alors c'est quoi la politique inno ? tu te facilites le jeu, tu payes et ensuite on te le pourrit ? bravo...
 

DeletedUser8962

Je ne suis pas quelqu'un qui essaie de faire des savants calculs pour les activités de ce jeu, je joue plutôt à l'intuition et ça me va très bien ^^, d'ailleurs je n'ai pas dit que je faisais forcément les mêmes scores chaque semaine ni que je faisais moins de provinces à 5* ^^ et si, comme tu le présentes, cela représente une perte de 31% de PC, ben j'ouvrirais juste quelques provinces de plus, c'est pas compliqué !!

Edit : En fait, pour les PC, il y a aussi les coffres supplémentaires qui compensent, jusqu'à présent au delà de 40 000 points, ça ne rapportait rien :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Fifichan

Découvreur de merveilles
Bonjour, j'ai attendu la fin du premier tournoi pour poster un commentaire, je ne parlerai que de mon cas (ville petite/moyenne actuellement au milieu du chp des orcs).
Bref ni déçu ni fou de joie, sur l'ancienne formule j'aimais bien le fait de pouvoir anticiper les troupes et les produire à l'avance et sur cette nouvelle formule c'est la vitesse d'exécution qui me plait.

Au niveau des négociations avec l'ancienne formule on pouvait faire 2 combats 2 négo par exemple, ce qui limitait la dépense en ressource et troupe avec cette formule on négocie pour les 4 anciens combats ce qui donne l'impression à certains que les dépenses sont exagérément élevées alors qu'au final c'est identique voire peut être moins élevé.
Il pourrait être intéressant d'ajouter une option permettant de négocier avec chacune des escouades ennemies séparément: moyennant un pourcentage du total de la négo on pourrait retirer une escouade aux forces adverses.

Une chose me laisse perplexe tout de même après avoir lu comment s'effectuait le calcul des escouades et forces adverses. Je trouve dommage que les extensions de provinces et les merveilles soient prises en compte dans cette équation, car si on part de ce principe les bâtiments d'event devraient aussi être pris en compte (ours brun, phénix de feu etc donnent de bon avantages).

Je trouve que le calcul pour les combats devrait s'effectuer par rapport aux bâtiments militaires seulement: soit le niveau max des casernes/centre/camp du chp précédent (pour ne pas léser ceux qui ne les ont pas encore débloqué) et le nombre et niveau max (chp précédent) des armureries.
Les merveilles et bâtiments d'event doivent rester un bonus récompensant les efforts et la fidélité des joueurs.
Idem pour les négociations elles devraient se baser sur le nombre et niveau max (chp-1) des manufactures et le boost du joueur.

Ca simplifierait beaucoup de choses, enfin ce n'est que mon modeste avis merci à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout.
 
Dernière édition:

DeletedUser8076

Bonjour à tous

Alors clairement, je suis visée dans les joueurs qui ont développés des stratégies inattendues, vous avez même écrit inéquitable : en quoi ? J’aime les jeux de stratégie et c’est pour ça que j’ai développé une ville ici et que j’ai utilisé les stratégies les plus adaptées pour me hisser dans les hauts du classement des tournois. En quoi inéquitable ? tout le monde pouvait faire comme moi. Je n’ai jamais mis d’argent dans le jeu et aujourd’hui j’en suis bien heureuse.

Quand on achète une boîte de jeu, on sait le prix qu’on y met et ce qu’il y a dans la boîte. Là, le contenu de la boîte vient de complètement changer.

Sur ce tournoi, j’ai posé 3 déchainements portée légère, monastère à 30, aiguilles niveau 28. Je n’ai jamais eu autant de pertes. 40 provinces deux étoiles, 30 cinq étoiles et 9 six étoiles pour 7500 points et je suis 28 ème ! En regardant au-dessus de moi, je vois que je suis certainement pénalisée par mes merveilles justement, mais je pense que c’était le but : pénaliser les joueurs qui ont monté leurs merveilles grâce aux PC tournoi ! gagner moins de PC, cela ne me dérange pas. Ne plus pouvoir essayer d’être première… beaucoup plus. Deux de mes meilleurs moments du jeu ont été d’essayer de prendre la première place avec des adversaires sérieux sans savoir si j’y arriverais. C’est le challenge qui était intéressant.

Et maintenant, où est l’intérêt du jeu ? Tournoi : plus aucun. Etre première une fois par trimestre en me préparant pendant 3 mois ? non merci. Aventure ? avec les comptes fictifs dédiés ? inéquitable pour le coup !

En qualifiant ma stratégie d’inéquitable, vous me faites un bras d’honneur. Vous ne voulez pas de joueuse comme moi, et bien soit ! fin du jeu pour moi.

Xéna

PS pour mes confrères : j’attendrais la fin de l’aventure pour vous quitter
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
Je ne suis pas quelqu'un qui essaie de faire des savants calculs pour les activités de ce jeu, je joue plutôt à l'intuition et ça me va très bien ^^, d'ailleurs je n'ai pas dit que je faisais forcément les mêmes scores chaque semaine ni que je faisais moins de provinces à 5* ^^ et si, comme tu le présentes, cela représente une perte de 31% de PC, ben j'ouvrirais juste quelques provinces de plus, c'est pas compliqué !!

Edit : En fait, pour les PC, il y a aussi les coffres supplémentaires qui compensent, jusqu'à présent au delà de 40 000 points, ça ne rapportait rien :)

"les coffres complémentaires qui compensent". LAISSE MOI RIRE
 

WizardWinter

Maître de la magie
regardez la conf qui fait le meilleur resultat sur les serveurs francais (classée 241 conf sur fel ) , un ensemble de petites villes ere 3 , si c'est ça l'avenir du jeu , c'est bien triste , ça ne sert à rien de monter sa ville .
De mon coté, bravo ma conf sur khel qui fait 15 coffres (meilleurs total de point jamais réalisé, tout le monde a forcé plus que d'habitude malgré une aventure jouée serieusement) , mais d'un point de vue perso je deteste ce tournoi , ça prend trop de temps dés qu'on dépasse 10 provinces et impossible de le faire correctement sur telephone comme avant (les défaites surprise à cause du terrain coutent beaucoup trop cher )
 

Membre supprimé 2767

regardez la conf qui fait le meilleur resultat sur les serveurs francais (classée 241 conf sur fel ) , un ensemble de petites villes ere 3 , si c'est ça l'avenir du jeu , c'est bien triste , ça ne sert à rien de monter sa ville .
De mon coté, bravo ma conf sur khel qui fait 15 coffres (meilleurs total de point jamais réalisé, tout le monde a forcé plus que d'habitude malgré une aventure jouée serieusement) , mais d'un point de vue perso je deteste ce tournoi , ça prend trop de temps dés qu'on dépasse 10 provinces et impossible de le faire correctement sur telephone comme avant (les défaites surprise à cause du terrain coutent beaucoup trop cher )


j'en ai fait allusion juste au dessus, c'est bien triste qu'une conf pareille soit toujours en activité.... preuve que 'lon peux tout faire sur elvenar sans etre banni
 

douce

Pousse de tréant
Bonjour

Je n'interviens plus que très rarement sur le forum mais là ... je suis très en colère et je tiens à l'exprimer !

Que dire de ce tournoi sinon qu'il est tout ce qu'il y a de plus inégalitaire ? Comment peut-on pénaliser à ce point des joueurs qui sont là depuis des années, qui ont fait tous les efforts nécessaires pour monter leur ville et leurs merveilles et qui, comme ces petits joueurs qu'inno veut favoriser aujourd'hui, sont passés également par la case départ !
Franchement c'est écoeurant.
Quand je regarde les résultats des confs, je vois que finalement ce sont celles où les multi comptes sont légion qui sont favorisées. On a le droit d'avoir plusieurs comptes, soit, mais en principe, on ne doit pas les utiliser pour faire du push alors que c'est clairement à ça qu'ils servent pour la plupart. Non seulement cela leur donne un avantage pour les aventures mais maintenant l'avantage se porte aussi sur le tournoi puisque plus la ville est petite, plus elle est avantagée.
Autre chose, expliquez-moi comment une ville à l'ére 3 peut aller aussi loin dans le tournoi alors que le nombre de provinces de tournoi est limité par le nombre de provinces conquises sans parler du fait qu'il faut qu'elles soient toutes dans la marchandise demandée et qu'en plus, si on veut faire de la négo il faut quand même les ressources et surtout les ORCS qu'on ne peut pas produire à l'ère 3 ?
Comme sur grepo on va voir l'émergence et la suprématie de ceux qui payent !!!!!!!!
 

DeletedUser

Expliquez-moi comment une ville à l'ére 3 peut aller aussi loin dans le tournoi alors que le nombre de provinces de tournoi est limité par le nombre de provinces conquises sans parler du fait qu'il faut qu'elles soient toutes dans la marchandise demandée
Il suffit d'explorer un max de provinces tout simplement, les ressources nécessaires pour celà sont trouvables.... ;)
Si on veut faire de la négo il faut quand même les ressources et surtout les ORCS qu'on ne peut pas produire à l'ère 3 ?
Tu verras plus tard que les ressources demandées que ce soit en nego provinces ou negos tournoi, sont adaptées à ton chapitre que ce soit en nombre ou en type de marchandise. Bien evidemment, en negos tu n'auras jamais besoin d'ORCS si tu es au chapitre 3 . Par ailleurs, pour ce nouveau tournoi tu n'en auras même besoin qu'au chapitre 9 c'est à dire un chapitre plus loin que le chapitre des ORCS.

Très bon dimanche :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut