Modification des tournois - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
L'abysse, on pourrait le retirer.
Les points de classement, je m'en fiche.
La pop, c'est vrai c'est bien. Mais pour quelques cases de plus une résidence magique fera l'affaire, si ca diminue la difficulté du tournoi suivant son niveau.
vu les demandes en or du tournoi/donjon, il faut vraiment faire du 100% combat pour enlever l'abysse. C'est la même raison qui fait la nécessité des tours de prospérité.
 

Nyko1980

Esprit magique
Mes résidences magiques me fournissent assez de pièces pour le tournoi, le donjon et les demandes en event. J'échange toujours avec les grossistes.
Même la tour de la prospérité pourraient sauter.
Si on peut faire plus de provinces, on accumulera des puissances de matériaux. Mon stock ne diminue pas. Ce que m'apporte les tours, je dois l'utiliser pour refaire des matériaux et refaire des troupes.
Sont-elles vraiment utiles ces tours !

Je trouve indispensable :
Le monastère (sanctuaire). Mais monté au niveau 30, donne t-il plus de force à notre armée que de difficulté ?
Le coeur de la montagne car il booste toutes les prods de manuf.
Le voyage temporel car il permet de ne pas avoir à se connecter à 6h puis 22h pour faire les 6 étoiles (je veux une hygiène de vie normale, je ne me lève pas pour un jeu)
Et pas d'accord, le simia, c'est la merveille au dessus de tout ! Evite la perte de sensible et booste les unités.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Mes résidences magiques me fournissent assez de pièces pour le tournoi, le donjon et les demandes en event. J'échange toujours avec les grossistes.
Même la tour de la prospérité pourraient sauter.
Si on peut faire plus de provinces, on accumulera des puissances de matériaux. Mon stock ne diminue pas. Ce que m'apporte les tours, je dois l'utiliser pour refaire des matériaux et refaire des troupes.
Sont-elles vraiment utiles ces tours !

Je trouve indispensable :
Le monastère (sanctuaire). Mais monté au niveau 30, donne t-il plus de force à notre armée que de difficulté ?
Le coeur de la montagne car il booste toutes les prods de manuf.
Le voyage temporel car il permet de ne pas avoir à se connecter à 6h puis 22h pour faire les 6 étoiles (je veux une hygiène de vie normale, je ne me lève pas pour un jeu)
Et pas d'accord, le simia, c'est la merveille au dessus de tout ! Evite la perte de sensible et booste les unités.
le coeur n'apporte pas plus qu'il ne coute en tournoi, le simia non plus
le voyage c'est un confort de jeu, mais il coute
 

Nyko1980

Esprit magique
Il n'apporte pas plus de quoi ?
Produire plus pour négocier n'est pas négligeable. Et y'a aussi une jolie pop qui l'accompagne.
J'aime mon confort ^^. Le jeu ne dicte pas ma vie. Et j'y consacre le temps que je souhaite.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Il n'apporte pas plus de quoi ?
Produire plus pour négocier n'est pas négligeable. Et y'a aussi une jolie pop qui l'accompagne.
J'aime mon confort ^^. Le jeu ne dicte pas ma vie. Et j'y consacre le temps que je souhaite.
la production supplémentaire liée au coeur ne dépasse pas (en tous cas pas dans tous les cas) les couts supplémentaires de négociation
et tu feras bien ce que tu veux, j’essayais juste de répondre à ta question ;)
 

Nyko1980

Esprit magique
Ah, mais j'apprécie l'explication. Ca me permettra de faire un choix.
Et ca aidera aussi eux qui se posent la question.
Si tu me dis que je ne produit pas avec, je veux bien le croire. Ca fait juste le deuxième tournoi, pour en voir les effets.
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
C'est quand même incroyable de devoir réfléchir à supprimer des merveilles qui non seulement prennent du temps et un bon nombre de pcs pour les uper mais qui normalement doit apporter un bénéfice au jeu !! Mais ça c'était avant :mad:
On fait quoi pour les extensions premium, on demande à Inno de nous les rembourser ???

Les ressources demandées sont toujours de plus en plus importantes, alors bénéficier d'un pourcentage supplémentaire grâce au coeur n'est pas négligeable.
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
toutes sauf les strictement indispensables, ça restreint un peu mais c'est pas très précis
à mon avis, il n'y a d'indispensable que :
- abysse
- monastère
- aiguille
- tours de prospérité ?
- abbaye du dragon
- temple des crapauds

quoi? j'ai oublié le coeur? le simia? le voyage? pas indispensable. Agréables mais pas nécessaires.


entièrement d'accord sauf pour le temple des crapauds qui ne me semble pas indispensable non plus et j'enlèverai le point d'interrogation pour les tours de prospérité

---------------

C'est quand même incroyable de devoir réfléchir à supprimer des merveilles qui non seulement prennent du temps et un bon nombre de pcs pour les uper mais qui normalement doit apporter un bénéfice au jeu !! Mais ça c'était avant :mad:
On fait quoi pour les extensions premium, on demande à Inno de nous les rembourser ???

Les ressources demandées sont toujours de plus en plus importantes, alors bénéficier d'un pourcentage supplémentaire grâce au coeur n'est pas négligeable.

je suis carrément en train de monter une nouvelle ville ou je ne mettrai que les merveilles cité par maxiqbert (moins le temple des crapauds)

Edit : et hop, un petit double post ;) Je fusionne les messages, mais n'hésitez pas à utiliser la fonction Edit lorsque que vous voulez compléter votre message :) Bonne soirée, Lleenwen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15281

bonjour tout le monde ! :)

ne supprimez pas vos merveilles !!!!!! vous êtes devenus fous ? !!!!
drôle d'idée que de supprimer ses merveilles pour faciliter les tournois qui apportent des pcs.... pour monter les merveilles !!!!
menfin.... chacun fait fait ♫ ce qu'il lui plait plait plait ♫♪

perso, même si je suis un peu dégoutée de la grosse perte de récompenses individuelles sur le tournoi (environ 100 à 150pcs/tournoi en ce qui me concerne), je trouve qu'on y a gagné sur un plan collectif!
j'ai bien compris qu'avec cette nouvelle mouture, ça en était fini pour moi des gros tournois plein de pcs........ sniff (fin chap 16, 260 niv merveilles et plein d'extensions premiums grace à mes petits puits à souhait ^^)
mais je dois dire que je constate que globalement les confreres de mes 2 teams ont tous amélioré leurs scores tournois... nouvelle dynamique....et du coup..... badabadaboom ! .... 11 coffres chez les vallars et 13 chez les terreurs ! :)
et pour ma frustration individuelle, je compense en faisant quelques combats manuels et je retrouve le bonheur de la strategie de combats !
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
le coeur n'apporte pas plus qu'il ne coute en tournoi, le simia non plus
le voyage c'est un confort de jeu, mais il coute
Le voyage niveau 26 avec ours polaire niveau 1 permet de faire un tour de tournoi toutes les 3h et donc le tournoi en un jour. Ceci permet d'utiliser les boosts déchaînement et autres pour 2 tournois en les posant le vendredi soir, ce qui en fait un indispensable. Niveau 30 avec ours polaire 10 il permet même une annulation des temps d'attente.
C'est une merveille à seuil, elle n'est utile qu'au niveau 1 (si le 6* n'est pas faisable sans) ou 25+
 

Deleted User - 670271

Je viens de faire 2 tours à 70 provinces pour voir la quantité de pertes d'unités. C'est vrai qu'elle est énorme. J'avais anticipé en lançant 2 bouffes sur mes ours brun pour faire du stock. J'ai d’ailleurs placé un gros lot de bâtiments temporaires pour les archers ainsi que la santé.

Mes pertes sur mes 3 tours effectués : (J'ai débuté avec environ 380 escouades de gardes forestiers, pas pu en faire plus par manque de boost de temps)
1er tour : 110 escouades de gardes forestiers perdus
2ème tour : 190 escouades de perdus
3ème tour (30 provinces) : 50 escouades perdu environ => Je suis actuellement presque à sec d'unités
Dans le lot des 2 tours à 70 provinces j'ai fais pas mal de négociation, car pas assez d'unités autres que les archers, ou alors le combat semble impossible a faire.

Ce que je constate, c'est que oui, faire des tournois à fond chaque semaine relève presque de l'impossible, pour moi en tout cas... Et puis c'est pas mon intérêt de toute manière. Mon confort des 20 provinces 5 voir 6 étoiles est toujours accessible sans aucune perte d'unités (merci le triple fil de production), donc je m'en tiendrai à ça... Mais j'me connais je suis gourmand donc je verrai pour faire plus !

Je ne supprimerai AUCUNE merveilles, car encore une fois, c'est mon ressenti, mais je ne trouve pas le tournoi plus difficile qu'avant. J'ai plus de 360 niveaux de merveilles cumulés, et je continuerai de les améliorer ! C'est un moyen de produire plus pour moins chère, même si j'entends bien que certaines merveilles soient vraiment inutile. Dans tous les cas, ça nous a toujours apporté un plus, pourquoi supprimer cet avantage ? Il faut se poser les bonnes questions, et voir la stratégie des tournois d'un autre œil, que de ce dire qu'on ne pourra plus avoir les quotas de PC qu'on avait avant cette refonte.
Le jeu évolue, et c'est à nous de suivre cette évolution ! Qu'on soit joueur débutant, ou expert, qu'on soit diamantaire ou non. Le tournoi était trop chronophage, et démotivant avec les milliers de clics à faire. Une cure de jeunesse n'a jamais fait de mal à personnes, pourquoi ce ne serait pas le cas des tournois ?

J'vous laisse vous battre dans vos commentaires, ça me fait sourire :)
 

Membre supprimé 2767

ce tournoi est bien plus dur que celui de marbre,

voir que certains arrivent a penser supprimer des merveilles, le jour ou ils changent vous ferez quoi de tous vos pc perdu? vous ferez comment si malgré vos suppression de merveilles vous vous rendrez compte que le tournoi est toujours aussi dur pour vous?

c'est sans garanti et sans retour en arrière, je ne prendrais JAMAIS ce risque
 

Deleted User - 670271

De mémoire j'ai consommé environ 220h de boost de temps @mordjhaz

Edit : Et 3 cargaisons complètes de 5.4M de matériaux ^^
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
ce tournoi est bien plus dur que celui de marbre,

voir que certains arrivent a penser supprimer des merveilles, le jour ou ils changent vous ferez quoi de tous vos pc perdu? vous ferez comment si malgré vos suppression de merveilles vous vous rendrez compte que le tournoi est toujours aussi dur pour vous?

c'est sans garanti et sans retour en arrière, je ne prendrais JAMAIS ce risque

faire significativement moins de points et MOINS DE PC au tournoi, pour moi c'est régresser, et c'est dur à accepter. je cherche donc une solution. la seul que je vois c'est de faire plus de négo, donc avoir plus de manuf, donc avoir plus de place. je fais comment si je ne supprime rien ? d'accord les merveilles c'est pas le premier truc à supprimer mais quand même y a-t-il quelqu'un pour me conseiller de garder l'ambassade, le labyrinthe et le phare ?
 

DeletedUser

Puisque l'idée du marketing d'Inno est de rendre plus difficile le tournoi pour les gros comptes et de le rendre plus facile pour les petits comptes ...
Puisqu'un tournoi se fait en confrérie ...
Il n'y a que les anciens gros faiseurs qui râlent.
Ceux qui faisaient le tournoi d'abord pour un bénéfice perso (ce n'est pas une critique, mais le perso en tournoi n'est plus la règle, c'est un fait) y arriveront moins généralement, c'est un fait aussi.
Un tournoi, c'est toute la confrérie qui doit participer et y gagner.
Le challenge, maintenant est de réveiller ceux qui ont pu se satisfaire des points faits par les autres.
Pas le choix ! Faut qu'ils y aillent aussi !
Perso je trouve génial qu'un jeune joueur motivé puisse y arriver aussi bien, voire mieux, qu'un vieux joueur pas très ou moyen motivé.
De trop de vieilles habitudes, la plupart des anciens se démotivent faute de vouloir s'adapter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut