Mise à jour 1.39 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10695

Juste un avis un peu différent, histoire de mettre un peu de variété :)

Je ne m'exprimerais pas vraiment sur la merveille en tant que telle : je n'ai pas encore débloqué la technologie correspondante et ne suis donc pas prêt de pouvoir la construire... Il est vrai que je lorgnais un peu dessus, beaucoup moins aujourd'hui. Du coup, je comprend bien le point de vue de ceux qui l'ont installée, upgrader et qui ont calé leur manière de jouer sur les bénéfices induits...

Là où je ne suis que peu d'accord, c'est de statuer que ça va mettre fin à l'aide au voisin. J'ai commencé le jeu il y a 2 mois plus ou moins, et j'ai bien mis une semaine à me rendre compte qu'aider un voisin m'apportait quelque chose (ouais, je sais, je suis pas bien doué :confused:)... Ce que j'ai vérifié rapidement, c'est que ça ne me coutait "rien" à part un peu de temps (ce qui est largement différent entre mes 50 provinces débloquées -avec une conf' quasi complète malgré tout- et les joueurs avancés à plus de 200 provinces, j'en conviens bien volontiers). Du coup, pour l'instant, j'essaye de continuer l'aide totale aux voisins et à la confréries, bien que déjà le gain de pièce ne soit plus une motivation quelconque (c'est bien la ressource la moins problématique du jeu à mon sens). En fait, mes raisons pour polir : aider les confrères qui me le rendent bien dans la plupart des cas, aider mes voisins (dont beaucoup étaient des inactifs récemment nettoyés et remplacer par des nouveaux joueurs) pour les inciter à jouer éventuellement.

Le gain n'est pas vraiment mon optique. Dans le même ordre d'idée, j'essaye de débloquer en priorité les provinces qui m'amènent aux "gros" joueurs qui m'ont aidé de temps en temps dès le début du jeu, ne serait-ce que pour leur rendre la politesse. Par ailleurs, si je dois faire des choix dans le polissage pour des questions de temps IRL, je privilégie les "petits", en me disant que ça les aide plus proportionnellement, et que cela ne peut qu'encourager leur développement et une éventuelle participation au active au marché ultérieurement (ce qui devient du coup un intérêt très concret... même si à plus long terme).

J'ai lu un message où cela parlait d'économie libérale... effectivement, de ce point de vue, polir ne nous "apporte" rien (à court terme encore une fois). Mais qui a dit que le "marché" d'un jeu héroic fantasy devait se définir comme "libéral" ? Avec ma petite expérience de jeu, les seuls éléments libéraux sont le marchand dans ses évaluations et le grossiste. Pour le reste, à mon sens, la majorité du jeu incite plus à se fonder sur une "économie du don" (je vous invite à vous renseigner ;) ).

Mais il ne s'agit que d'une manière, la mienne, de voir le jeu :)patapésvp:) :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Dites moi si je me trompe mais si je vous comprend bien, vous avez construit le phare (ou la tour du clocher) uniquement pour récolter des marchandises boostées ? :rolleyes: .... Les manufactures ce n'est pas mieux pour ça ? :rolleyes:
...


D'une part, non, le Phare ne sert pas qu'à récupérer des ressources (augmentation du temps de polissage des voisins et membres passés chez vous), mais il est clair que les ressources qu'il apportait était le plus gros argument qui motivait sa pose, en début de jeu.. Au stade où j'en suis ( mi-chapitre Halfeling, Phare niveau 11) , il pouvait me rapporter jusqu'à 80.000 ressources, soit 37 fois ce que me rapporte une manufacture de marbre en 3 H... Donc, il valait au moins 3 manufactures ( mais plus en réalité, car les boost ressources niveau 2 ou 3 produisent bien moins en 3 H que le boost 1)... maintenant , il ne donne plus que 4 fois une prod marbre de 3H... donc, oui, maintenant, je vais envisager de le remplacer par des manufs... enfin, si je ne quitte pas le jeu...

...
Et je ne reviendrai pas sur le fait, si je vous comprend bien encore, que aider son voisin ne vaudrait que si ça nous rapporte quelque chose !!!!!!o_O

Bien sûr que NON, nous n'aidons pas nos voisins seulement par intérêt, mais reconnais quand même que la plupart des joueurs perdent nettement moins de temps à aider des petits joueurs qui ne peuvent pas leur rendre la pareille quand il n'y a pas de compensation...

Quand on a 100 ou 200 voisins, les moins avancés d'entre eux ne peuvent pas vous rendre visite, car trop éloignés, et on apprend vite que les joueurs débutants risquent fort de devenir inactifs avant la fin du chapitre 2... Donc, oui, je trouve normal qu'il y ait cette compensation pour les efforts fournis...

Combien de nouveaux joueurs voyant nombre de villes inactives et nombre d'autres joueurs avancés, actifs mais ne les visitant pas, vont trouver intéressant de poursuivre le jeu ?? le taux d'abandon des petites villes devraient, je pense , augmenter dans les semaines à venir. (et je ne parle pas des abandons des joueurs bien avancés qui stopperont, par dégoût des modifications et régressions apportées au jeu)

Qu'il y ait eu besoin de l'équilibrer, nous pouvons tous le comprendre, mais pas avec un tel niveau de perte / régression.

Pourquoi n'avoir pas envisagé un système d'1 coffre pour X visites ( 10, par exemple) ? cela aurait été plus équitable et n'aurait pas nuit à l'entraide.. Ensuite, équilibrer le contenu des coffres... mais ça implique ne pas utiliser le système d'aide de l'appli (où l'on ne reçoit pas de coffres, pour l'instant) ... et donc ça referait diminuer l'entraide aux petits éloignés...

doit-on en créer une I.S. pour le proposer ? (mais on connait les devs d'INNO, qui n'aiment pas qreconnaître leurs torts et qu'on leur suggère quoi faire ! ! ! )

 

DeletedUser6741

ça poussera pas les plus petit ou les nouveaux à aider plus ou polir plus, puisqu'ils n'ont pas le phare avant un bon moment. Donc rien de changer de ce coté là.
 

DeletedUser5372

On pouvait réduire la quantité de marchandises gagnées sans pour autant rendre le polissage des voisins inutiles. Ce jeu est déjà trop pauvre en échange et en communication quand on n'est pas dans la même confrérie, ça ne fera qu'empirer

Coucou !
Je suis assez d'accord avec le message de Heylia...
Une solution possible : pourquoi ne pas réduire le bonus du coffre, et laisser quand même le bonus (même en le baissant un peu) pour chaque visite chez un voisin.. ça contenterait tout le monde :)..; mais bon, ce n'est que mon avis....
Bonne continuation, et bonne visite chez vos voisins !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
L'idée a déjà été donnée sur la beta donc Inno a déjà reçue l'idée.
Je me demande si depuis qu'ils ont changé le système d'IS, on a eu un retour sur des IS remontées donc.... Pourtant ça devait faciliter le retour sur les IS proposées.

De toutes façons, un coffre qui te donne 10 fois plus tous les 10 voisins, c'est identique à avoir 10 fois moins sur chaque voisin donc ça va changer quoi ? Ils ont voulu réduire les marchandises gagnées donc vous croyez qu'ils vont faire une modif du système pour donner exactement la même chose qu'avant ? Autant laisser l'ancien système
 

DeletedUser894

Ce n'est pas si paradoxal que cela quand on se penche sur la question et ses effets à long terme.
Actuellement, on a davantage (ceci est un euphémisme) de joueurs qui n'aident pas du tout, que de joueurs qui offrent des aides entre voisins. L'idée c'est de trouver un compromis entre les deux, parce que concrètement, si un gros joueur qui aide beaucoup autour de lui quitte le jeu (c'est le cycle normal d'un jeu, pas une vision pessimiste de la chose) alors cela créé un "trou" beaucoup plus important que si un petit joueur qui aide un peu (et qui est encouragé à le faire par exemple avec cette merveille) s'en va. Pour InnoGames et pour la balance du jeu, mieux vaut plein de joueurs qui aident "un petit peu" qu'un écart monstrueux entre "j'aide personne" et "je fais mes 300 voisins tous les jours".


Après, cela n'est pas une prise de position de ma part sur la question hein, je ne vais pas vous dire comment je trouve cette mise à jour (bonne ou mauvaise) c'est juste que quand on prend les faits, il y a derrière une logique d'entreprise qui suit. Pas celle forcément souhaitée par les joueurs, mais celle qui est cohérente avec les objectifs d'une entreprise comme Inno.

Si inno existe et peut procurer des emplois via des joueurs qui sortent la CB, il faudrait à mon sens que cette entreprise soit - comme beaucoup d'autres commerçants - aussi un peu plus à l'écoute de ses clients...
- Certains se font (pardon, se faisaient !) un petit pactole de ressources en polissant et donc amenaient un dynamisme de jeu possible avec des voisins -> exit maintenant cet aspect de jeu ! Et vraiment bien dommage pour les nouveaux qui perdront le bénéfice apporté bien utile.
- Un rééquilibrage, selon une vision inno, face à certains qui s'en faisaient de trop... Encore ceux plus raisonnables qui en payent les pots cassés !!! Faudrait aussi, qu'inno se dise que ces marchandises perdues (tel le rééquilibrage marchand qui augmente la somme d'or/matériaux à chaque achat, et donc pousse à moins en faire) pénalise aussi l'échange de ressources vers de plus petits joueurs qui en ont bien besoin et avec qui on peut (oups, on pouvait !) faire des offres préférentielles à 0 ou 1* -> exit cet aspect du jeu !
- Ces ressources perdues n'iront plus dans les tournois pour d'autres -> exit de chercher à monter dans les coffres, ce qui pourrait aussi démotiver à cette participation groupale !
- Les évents et aventures, qui POMPENT en ressources, risquent aussi d'en pâtir...

Inno nous "impose" une façon conceptuel de jouer selon sa vision des choses (qui est toujours + de diam's pour les emplois -> ironie ! = merci aux bénévoles, en passant ^^) et enlève les libertés stratégiques des joueurs pour une vision bien étroite du gain de ceux-ci !
Mais, en quoi ça gène inno qu'on se fasse des 100k de ressources puisqu'elles servent à la dynamique du jeu et à la dynamique inter joueurs?
C'est assez paradoxal face aux mises en place qu'inno met pour ce dynamisme (qu'il a tout intérêt à sauvegarder pour fidéliser ou accrocher les clients potentiels) -> Gaffe à l'exit de cela à long terme avec des rééquilibrages qui ne vont pas chercher dans le compte en banque d'inno. Mais dans des chiffres affichés d'objets qui baissent de plus en plus pour une évolution de jeu qui en demande de plus en plus -> Exit la logique là !

Bref, comment se tirer une balle dans le pied? Demandez à inno !

PS : Mon impression est plutôt vers une recherche d'inno à + de diam's et aussi à ralentir certains joueurs afin de leur donner le temps de développer et tester une race future... Ça n'engage que moi !
 

Philantrope

Maître de la magie
C'est sur que les riches ne font des dons aux bonnes oeuvres que par pur générosité et ne sont absolument pas interressés par les déductions fiscales de leurs dons...
Eh bien justement, toute la différence est là.... entre le mot "don" et le mot "aide".
Une aide n'est pas forcément un don ^^. Ca s’appelle bien "aide entre voisins" et non "don entre voisins" !

Je me concentrerai sur ma confrérie et les voisins qui viennent en retour et avec qui j'ai un potentiel échange.
.
Bien voilà... c'est ça l'aide entre voisins. Donc finalement le but recherché par Inno est atteint : que l'aide entre voisins reste uniquement qu'une aide et non pas un dévoiement des productions de marchandises.

Et rassurez vous, je ne polis pas les inactifs. Pour moi ça ne sert à rien puisque je n'apporterai aucune aide à ce voisin... vu que justement il est inactif !
A quoi sert de polir un inactif ? A part de n'en tirer un profit que pour soi même !..... Ce ne serait donc pas une aide ^^
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
En fait le problème est, comme toujours, l'écart entre :
  • Les joueurs actifs, qui ne vont aider personne ou que très peu de monde, et qui au final n'investiront pas dans cette merveille car elle ne leur rapporte que trop peu d'avantages pour un investissement horaire important.
  • Les joueurs actifs, qui vont aider tout le monde en y investissant du temps et qui bénéficient en retour de sommes totalement folles de marchandises.
Les premiers seront tentés désormais de poser la merveille parce qu'ils n'auront pas trop d'efforts à consacrer à l'aide entre voisin tout en obtenant beaucoup de ressources, tandis que les seconds qui avaient pris l'habitude de ces énormes rentrées de marchandises seront "pénalisés" car ils devront alors s'appuyer surtout sur les manufactures.

Si je comprends bien, tu aides ton voisin mais tu es pénalisé. LOGIQUE !!!
je ne trouvais pas que l'on recevait des sommes folles de marchandises car elles ne venaient que de ceux qui nous aidaient. Il faut donc la supprimer pour la remplacer par des ateliers ?
 
Dernière édition:

DeletedUser8101

.
Bien voilà... c'est ça l'aide entre voisins. Donc finalement le but recherché par Inno est atteint : que l'aide entre voisins reste uniquement qu'une aide et non pas un dévoiement des productions de marchandises.
Sauf que l'effet pervers qui a été dit et redit par tout le monde c'est la perte d'aide par les petits joueurs.
Je n'aiderai que ceux qui m'aident en retour. A savoir les gros qui sont assez avancés pour m'avoir découvert, et les 2 petits qui ont eu la chance hasardeuse de tomber a coté de moi à la dernière purge.
Les autres plus loin je ne les aiderai plus car plus aucun intérêt. Je voulais bien donner de mon temps parce que j'avais un retour sous forme de marchandise, désormais je ne vais plus passer une heure par soir pour ça, ça me permettra de faire autre chose de mon temps.

Le bénef pour Inno et le jeu la dedans ??
 

Petit Denis

Fleur de saison
on peut même aller plus loin : une seule connexion par jour suffira pour relancer toutes les prods pour 24h, ramasser les 3 coffres en visitant les confrères, un petit tour du marché qui va encore s'appauvrir et zou au lit !
 

DeletedUser8134

Salut salut !
Juste 3 remarques :
1- Dire : Désormais, la "tour du clocher" aussi connue sous le nom de "phare de cristal" vous offrirons des récompenses plus élevées lors de l'aide entre voisins." est une contre-vérité (sans parler de l'orthographe...), cela n'honore pas celui qui la prononce,
2- Je crains que la Team Inno France n'ait pas grande voix au chapitre, fait-elle seulement remonter les idées ou suggestions exprimées ici ?
3- Maintenir une limite de 3 coffres semble être une position dogmatique. J'aimerais en connaitre la motivation. Quelque chose comme 1/10 parait être une solution...
A +
 

DeletedUser362

j'ai corrigé la coquille @Crasie merci :)
Non, nous n'avons pas "voix au chapitre", notre équipe n'est d'ailleurs pas InnoGames France mais Elvenar France (ce qui implique que nous ne sommes pas rattachés à l'entreprise directement comme il l'a été expliqué au-dessus) et nous faisons effectivement remonter toutes les remarques concernant ce sujet (et tous les autres sujets du même type) à l'entreprise. Soyez assurés que le ressenti étant le même sur toutes les communautés, nous ne sommes pas les seuls à le faire parvenir.
Concernant la phrase citée, je comprends qu'on puisse la percevoir comme une contre vérité, mais en réalité, c'est bien le cas. D'un point de vue factuel, la récompense reçue pour chaque aide est bien plus importante. C'est la fréquence de réception des marchandises en revanche qui a été largement diminuée. Attention, je ne cherche pas à polémiquer sur le choix des mots, la tournure elle-même vient du patchnote anglais officiel (que nous traduisons tout simplement).

Pour la limite des coffres, je n'ai pas de réponse officielle à transmettre, mais je poserai la question.
 

DeletedUser7983

Les premiers seront tentés désormais de poser la merveille parce qu'ils n'auront pas trop d'efforts à consacrer à l'aide entre voisin tout en obtenant beaucoup de ressources, tandis que les seconds qui avaient pris l'habitude de ces énormes rentrées de marchandises seront "pénalisés" car ils devront alors s'appuyer surtout sur les manufactures.

La rentrée était certes non négligeable, mais j'hésiterais à qualifier "d'énorme" une quantité de marchandises qui n'atteint même pas 10% de la production des manus ........
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Bonjour à tous, en modifiant le bonus de la tour du clocher (phare de cristal) Inno nous promet de meilleures récompenses de notre aide envers nos voisins:
je ne vois pas comment passer à 3 x 1602 marchandises au lieu de 173 x135 soit une meilleure opération pour moi soit 5 fois moins de marchandises depuis la mise à jour, nous n'avons pas du apprendre à compter de la même façon.
définition de la tour : un monument qui prouve votre dévouement auprès de vos voisins et confrères en améliorant les récompenses obtenues par votre engagement....
un petit tour de 3 coffres soit un peu moins d'une dizaine de voisins ou confères aidés et voilà ....notre dévouement finalement a bien peu de valeur .....dommage
 

DeletedUser8402

j'ai corrigé la coquille @Crasie merci :)
Non, nous n'avons pas "voix au chapitre", notre équipe n'est d'ailleurs pas InnoGames France mais Elvenar France (ce qui implique que nous ne sommes pas rattachés à l'entreprise directement comme il l'a été expliqué au-dessus) et nous faisons effectivement remonter toutes les remarques concernant ce sujet (et tous les autres sujets du même type) à l'entreprise. Soyez assurés que le ressenti étant le même sur toutes les communautés, nous ne sommes pas les seuls à le faire parvenir.
Concernant la phrase citée, je comprends qu'on puisse la percevoir comme une contre vérité, mais en réalité, c'est bien le cas. D'un point de vue factuel, la récompense reçue pour chaque aide est bien plus importante. C'est la fréquence de réception des marchandises en revanche qui a été largement diminuée. Attention, je ne cherche pas à polémiquer sur le choix des mots, la tournure elle-même vient du patchnote anglais officiel (que nous traduisons tout simplement).

Pour la limite des coffres, je n'ai pas de réponse officielle à transmettre, mais je poserai la question.

Dans mon métier c'est ce qu'on appelle du marketing bullshit, oui ce point est vrai, c'est un peu comme la politique, et cela en est !!!
Si l'on est pas fichu de voir la chose dans son ensemble effectivement c'est vrai, cependant ce n'est pas un argument valable.

Oh regardez ce produit il est miraculeux, il fait ceci, mais ce que l'on ne vous dit pas c'est qu'il pourri tout le reste !

Et bien c'est le cas ici, franchement il faut arrêter avec cette politique bullshit, voir horseshit !

Cela me met hors de moi, car non seulement on diminue la qualité d'un service mais en plus on maintient le mensonge!
C'est un peu comme si votre fournisseur d'accès internet vous dit ok pour une telle somme on vous file une telle bande passante et que plus tard le prix reste le même mais que la bande passante diminue.

Inacceptable.

Quant au système de l'aide, il est franchement à revoir et pas qu'un peu, cela demande un temps considérable, sur notre vie privée afin de polir l'ensemble des provinces conquise!

Et là on nous coupe l'herbe sous le pied !!!

Franchement je fais des efforts pour peser mes mots ...

Il est impératif de faire en sorte de pouvoir diminuer le temps des aides afin d'aider tout le monde et sans distinction...

Cela dit, de plus en plus d'inactif débarquent là où nous nous trouvons et la politique de nettoyage des comptes laisse franchement à désirer.

Qu'innogames veulent se faire du blé => c'est logique.
Mais pour avoir envie de payer pour un service il faut qu'il soit excellent et là il y a franchement à redire!

Désolé ce jeu ne nous rapporte pas assez d'argent, nous devons brider vos options pour gagner plus aurait été plus honnête et acceptable !!!

Attention au double-post, merci d'utiliser la touche éditer :) Nyreen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1873

J'ai survolé toutes les réactions, et je confirme. Je ne comprends pas le sens de cette "amélioration". :confused:
Je commence à avoir pas mal de voisins (150) que je polis régulièrement. Pour cela, j'ai fais le choix de construire le Phare de Cristal afin de récupérer, certes, une petite quantité de marchandise, mais multipliée par 150, ça commençait à être intéressant. Là on me propose de gagner plus, mais seulement 3 fois. Je ne m'y retrouve pas.
Cela fait longtemps que je suis sur ce jeu, bien avant qu'on en parle à la télé, à l'époque où il n'y avait qu'un seul monde. Puis les conditions des offres chez le grossiste ont changées (encore pour nous "favoriser"). Maintenant, c'est le polissage ...
S'il n'y a pas évolution du nombre de coffre ou retour aux anciennes conditions, moi, j’arrête tout. Ça fera plaisir à ma femme qui en a marre que je passe autant de temps en polissage :(
(Peut être que ceux qui proposent des évolution ne jouent pas au jeu !?)
 

DeletedUser5649

Bonjour,

C'est dommage.... Mais pour ma part j'ai déjà ma stratégie de remplacement. Je continue de booster ceux qui me boostent (et oui c'est comme ça). Je ne récupère plus les ressources via le phare? c'est dommage ça me permettait sur le marché de répondre aux demandes des petits joueurs..... Donc j'attend un peu, si on ne récupère effectivement des ressources que sur 3 coffres, alors destruction de la merveille. Au moins je gagne de la place et comme je booste 6/7 jours l'histoire de le boost dure plus longtemps ne m'affecte que peu.

MAIS du coup la vraie question c'est j'arrête de construire des merveilles? puisqu'elles sont modifiées en étant dessous des capacités initiales.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut