Mise à jour 1.39 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,

Comme beaucoup, je ne suis pas du tout satisfaite par cette "amélioration" du phare.
Grâce à l'appli, je polissais tous mes voisins contre seulement ceux qui me rendaient la pareille auparavant. Certes certains étaient des inactifs mais il devait probablement aussi y avoir des petites villes actives mais trop loin pour me rendre visite.

J'avais construit initialement cette merveille pour l'augmentation du temps de polissage car je jouais sans confrérie jusqu'à ce que ça me soit plus ou moins imposé par le changement des tournois.
Depuis que je suis en confrérie, ce bonus ne m'était plus utile car je reçois + de polissage quotidien alors le gain en marchandises était devenu le gros + de cette merveille.

Aujourd'hui, je vais reprendre mes vieilles habitudes: confrérie + les quelques personnes m'aidant régulièrement.
Cela car :
1) plus aucun intérêt pour moi de visiter tout le monde. Quand la carte devient trop grande, c'est quasi impossible de détecter les actifs. Au moins 80% de mes voisins sont inactifs alors dommage pour les quelques actifs que je n'aiderais plus.
2) pas de coffres sur l'appli donc aucun gain et retour au PC si je veux ces coffres --> pas trop d'intérêt de faire la moitié du polissage sur PC puis finir sur l'appli
3) la méthode de polissage a changé sur l'appli. C'était très simple auparavant: 1 clic sur la ville et le panneau s'ouvrait pour polir. Maintenant on doit d'abord choisir si on veut polir ou voir la confrérie du joueur. Bien sûr, on veut voir les confréries de tout le monde aussi souvent qu'on veut polir... Encore une "amélioration" proposée par quelqu'un qui n'utilise pas le système

Bref, 2 grosses régressions défavorable à l'aide (certes intéressée) entre voisins.
Moins d'interactions entre joueurs mais en même temps ce qui intéresse INNO c'est de nous ralentir dans le jeu (moins de ressources = on avance moins vite) ou de nous inciter à diamanter et non de développer les interactions entre joueur

Perso, je dépense peu sur les jeux en ligne mais lorsque j'estime que le jeu le vaut, je n'hésite pas à remercier l'équipe de développement. J'ai acheté des diamants au tout début de ma ville. Ensuite vu les nombreuses douches froides qu'on nous donne, ça m'a coupé toute envie de dépenser pour ce jeu... (surtout qu'hormis peut-être l'achat d'extensions, tout le reste est trop cher pour que ça rapporte)

En attendant, je ne vais plus améliorer cette merveille et voir si elle va être de nouveau modifiée (sans grand espoir). Lorsque j'aurais besoin de place, elle risque fort d'être virée...
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Là tu fais erreur, @feufollet ! Les coffres continuent à donner les mêmes récompenses qu'avant (et heureusement pour ceux qui n'ont pas le phare). Les marchandises boostées sont rajoutées chez ceux qui ont le phare.
Bonjour @Hamsterdame cela signifie donc que ceux qui ont le phare sont...deux fois penalises alors car je confirme que depuis cette maj je n'ai plus eu autre chose que des pieces et des marchandises en ouvrant les coffres .

Bonne journée

:)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Heeuuuu ! C'est quoi des moeces ???:confused:Perso, j'ai eu un pc et deux reliques ce matin en plus des marchandises boostées mais pas de moeces :rolleyes:
 

DeletedUser4361

:mad:Je n'ai pas lu toutes les remarques faites :mad:à propos de la MàJ phare... J'ai abandonné... :mad: Trop dégoutée. :(
Perso, comme une quiche j'ai cru à un bug et j'ai envoyé un ticket à l'assistance. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer ici, lire ce qui s'est passé, ce qui se passe, ce qui va se passer...
C'est une très mauvaise surprise. Je n'ai que 2 merveilles. Elles prennent beaucoup de place et j'en manque. J'ai donc choisi très soigneusement en fonction de mon jeu, de mes besoins.
Mon phare est au niv 7. J'ai donc investi quelques 2500 pc.... et maintenant on me dit qu'on vient de s'apercevoir que c'était trop avantageux pour ceux qui polissent ??? !!! C'est ça l'argument !!!!
Mais il fallait réfléchir avant !
C'est ce que j'ai fait pour ma part : j'ai réfléchi !!!!
Ces façons de procéder me fichent en colère. :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Heeuuuu ! C'est quoi des moeces ???:confused:Perso, j'ai eu un pc et deux reliques ce matin en plus des marchandises boostées mais pas de moeces :rolleyes:
j'avais édité pas facile des gros doigts sur un tel. J'ai ouvert mes 3 coffres ce matin on verra demain, je me trompe peut être

bonne journée
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je me doutais que c'était des pièces :Dmais je confirme que rien ne change au niveau des récompenses des aides (pièces et matériaux si aide réciproque) et des coffres.
C'est juste une mise au point, ça ne rend pas la réforme plus digeste :confused:
 

Seila

Belle plante
Mon phare a atteint le niveau 13 grâce à mes pc mais aussi à ceux de mes voisins et confrères. Détruire cette merveille, ce serait anéantir du même coup les 3 000 pc (au moins) qu'ils m'ont aidé à rassembler.
Pendant 18 mois, mon phare me donnait dans les 30 marchandises par polissage. Autant vous dire que les marchandises rapportées n'étaient pas l'argument prépondérant de sa construction...). Sans que les joueurs ne demandent rien, ce gain est par la suite passé à 445 par polissage en ce qui me concerne, pendant 4 mois en gros. Qu'Innogames essaie de me faire croire par un effet de langage qu'avec 3 coffres qui me rapportent 10 fois moins de marchandises qu'avant, c'est un progrès, je trouve ça plus qu'hypocrite...
Je ne polis pas mes voisins pour ce que ça me donne en retour, mais si je les polis tous, il me faut 2h sur mon pc, donc autant vous dire que je ne le fais pas tous les jours, hein... Il me semble que le système de récompense pour polissage est une sorte de compensation du temps passé à le faire. Personnellement, je ne m'y retrouve plus depuis la dernière mise à jour...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Je vais me faire l'avocat du diable parce que j'aime bien voir tout le monde râler :D

Alors avant tout, bien sûr que je suis déçu de cette modification de mon Phare de cristal. Mais personnellement je me vois mal pleurer puisque j'ai posé cette merveille il y a de nombreux mois, à une époque ou c'était une des seules merveilles disponibles.
A ce moment là, l'avantage de ressources grâce au polissage était anecdotique.

Il me semble important de rappeler que le phare tel que tout le monde le pleure n'existe que depuis avril 2017 ! C'est seulement à ce moment là, lorsqu'il a été révisé que son intérêt pour les ressources est devenu significatif. L'idée était de le rendre plus intéressant comme les autres merveilles. Par contre je ne suis pas venu dire au dev's à ce moment là : "dites donc, vous avez pas un peu craqué sur le buff du phare ?" comme je ne le dirai pas pour les autres merveilles même si je le pense. J'en profite et je me tais ^^.

Depuis, une nouvelle variable est entrée en jeu. L'appli mobile qui a sans aucun doute augmenté de façon exponentielle le nombre de polissage chez les voisins. Avant elle je n'avais jamais poli l'intégralité de mes voisins et voilà que là, en 15 minutes je pouvais le faire !
Si j'avais 200 voisins, j'obtenais 60K de ressources en 15 minutes alors qu'avec une belle prod bien boostée je fais 3500 en 3h... Mais là, personne ne s'offusque d'un tel déséquilibre ? (en tout cas si quelqu'un l'a fait je ne l'ai pas vu désolé :oops: )
Soyons un peu honnête, une telle situation ne peut être viable pour le jeu. Ca remet en cause l'intérêt même des manufactures !

Alors oui clairement, les dev's ne sont pas des as de l'anticipation car l'appli était déjà en développement lors de la refonte des merveilles. Et comme ils n'anticipent pas bien loin, ils n'ont pas anticipé ce que l'appli pourrait changer pour ceux qui jouent sur l'ordi.

Quoi qu'il en soit, le phare avec cette MàJ bénéficie tout de même d'une bien meilleure rentabilité en ressources qu'avant la refonte.

Donc si vous avez construit votre phare après la refonte pour ses nouvelles stats ET que vous polissiez tout votre voisinage avant l'arrivée de l'application mobile, vous êtes en droit de vous plaindre. Et je dirais même que si j'étais dans cette situation précise, je demanderais au support de me rendre les PC investis dans la merveille. Pour toutes les autres situations, mise à part rage du manque d'anticipation de l'équipe d'Inno, il me semble assez peu légitime de se plaindre.

C'est mon point de vue personnel et je vais même m'offrir le luxe d'un double post :eek: non punissable car sur 2 topics différents :D
 

DeletedUser

Encore un abus! Le but d'innogames est-il de démotiver les joueurs? Le phare va sûrement virer quand je n'aurais plus de place. Alors l'appli mobile" j'en ai rien à cirer. il fallait la penser mieux que ça
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu as raison @shinji mais chacun compare par rapport à sa situation la meilleure, c'est humain, le passé est vite oublié.


La plupart de ceux qui râlent ne raisonnent qu'en fonction de leur situation personnelle. Perso, je n'ai pas cette merveille donc je ne suis pas impactée par la MAJ mais cela ne m'empêche pas de les soutenir car cette modif est l'arbre qui cache la forêt.

La vraie question est la compétence des game designers. J'avais déjà dit lors de la refonte des combats qu'on n'avait plus confiance en eux et cela ne fait que se confirmer.
Comment peut-on améliorer une merveille en avril et la nerfer en septembre ? Evidemment que l'appli est liée à tout ça mais cela vient de la même équipe, c'est à eux d'anticiper. Encore une fois, ils balancent un truc et regardent les effets, rien n'est prévu, rien n'est calculé et si c'est le cas, c'est alors très mal fait. Qu'ils se parlent, qu'ils fassent des plans, bref qu'ils fassent un boulot professionnel et pas d'amateurs.
Donc oui, c'est l'arbre qui cache la forêt car comment prendre des décisions dans ce jeu si tu peux craindre que tout soit remsi en question dans quelques semaines. Perso, je me pose des questions sur les autres merveilles, seront-elles aussi remaniées ?
On a déjà eu le cas avec les refontes des refontes, les quêtes d'event qui sont adaptées à chaque fois car ils n'ont pas encore trouvé les bonnes donc à quand les nouveaux tâtonnements sur les merveilles ?

Certains changements sont gênants mais il suffit de s'adapter, c'est sans trop de conséquence et cela fait partir de l'intérêt d'un jeu mais sur des bâtiments où l'investissement représentent des milliers d'heures, c'est nettement moins anecdotique.

Donc, oui, nous n'avons toujours pas confiance en eux, bien au contraire, et il serait temps qu'ils mettent un chef de projet compétent qui évite ce genre de tâtonnements en sachant anticiper leurs propres actions à venir.
 

DeletedUser8462

Bonsoir,

perso, je suis un peu comme Alajara et sûrement d'autres que je n'ai pas lus car trop de pages :
Le changement sur la Tour du Clocher est, certes, plus rapide pour les jours où on n'a pas le temps, mais ça fait perdre un peu la motivation à l'aide et surtout la magie de jeu de ce joli bâtiment.
Pas très important...

AUtre chose :
Je pense que c'est un bug ou un blocage au niveau du code, et pas nouveau, le fait de devoir cliquer sur la place du marché pour valider les offres acceptées. C'est parfois gênant.
 

DeletedUser570

@- Spa - concernant le marché c'est normal, c'est justement pour éviter d'autres bugs, si tu es co alors que tes offres sont prises il faut obligatoirement visiter le marchand pour les récupérer :)
 

DeletedUser7406

Coucou :)

au sujet du phare/tour encore...
tout est dit ou presque : juste une constatation : depuis la maj, donc 3 jours, je ramasse 3 coffres par jour sur les 3 mondes, ce qui fait 27 coffres.
je surveillais l'aléatoire des distributions de marchandises, car 1000 planches ne valent pas 1000 gemmes par exemple, mais bon, passons aussi là dessus...
Devinez combien de fois sur les 27 j'ai eu les marchandises du 3ème boost ?
1 fois !!!! même pas eu besoin de noter...
vive l'aléatoire !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut