mails

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

bonjour ,
a chaque fois que je laisse un message ou que quelqu'un m'en laisse un sur le forum je reçois la même chose chose dans ma boite mail perso
il doit y avoir une case coché que je n'ai pas trouvé qui permet cela
j'ai cherché dans les options du jeu sans succès cela doit surement se trouver sur le forum...
quelqu'un a une petite idée ?
merci d'avance

bon ben je vais répondre tte seule puisque je viens de trouver en faisant prévisualiser le message en dessous il y a options et dont la fameuse case coché que je décoche pour ne plus recevoir les mails

je vais en faire rire certains sur le forum mais pas grave j'assume :pje laisse le message qui pourra servie a d'autre s
 

DeletedUser

Pour bloquer les notifications sur la boîte mail personnelle, je savais déjà comment faire mais je n'ai jamais trouvé de solution pour bloquer les MP, tout ce que j'ai pu faire, c'est les rediriger vers la corbeille faute de mieux.

C'est quand même embêtant de ne pas pouvoir les bloquer au même titre que les alertes du forum.

Attention : Je parle uniquement des messages reçus sur notre boîte mail personnelle, pas les alertes reçues sur le forum.
 

DeletedUser367

oui , comment bloqué dans la boite mail effectivement , tu as raison zorakiel, car malgré le décochage , je continu a en avoir :oops:
 

DeletedUser98

Salut,

Il te faut également aussi décocher "Suivre automatiquement les conversations" sinon dés que tu réponds tu es automatiquement abonné au sujet et tu recevras quand même la notification sur ta messagerie à moins de paramétrer chaque conversation suivie ;).

Amicalement,
NashHero
 

DeletedUser

bonjour nash, merci pour cette 2éme info que je vais mettre en pratique de suite
bonne journée
 

DeletedUser

Bizarre, quand j'en avais parlé avec Arwen il y a longtemps, elle m'avait justement dit qu'il n'y avait pas de solution, j'ai cherché dans les options mais je n'ai rien trouvé d'ailleurs.

Screen.jpg


Il n'y a que la possibilité de désactiver le suivi des discussions (topics), pas celui des conversations.

Si tu as effectivement trouvé comment faire, tu pourrais me dire où il faut aller stp ?
 

DeletedUser

@NashHero, tu sais comment faire ?

Si ça peut enfin m'éviter de devoir vider la corbeille de ma messagerie, ce serait très appréciable :)
 

DeletedUser

Justement, il n'y a pas de case pour désactiver le suivi des conversations, j'ai l'impression qu'Arwen et toi avez fait l'amalgame entre discussions et conversations.

J'ai déjà désactivé le suivi des discussions, quand je dis suivi, je veux aussi parler des notifications, regarde mon screen dans le message précédent.

Je ne reçois aucun message relatif aux alertes des discussions, mon problème, c'est que je reçois un message dans ma messagerie personnelle chaque fois que quelqu'un me parle en MP...
 

DeletedUser

Je l'ai dit la dernière fois il y a eu une modification là dessus, avant nous étions obligé de désactiver les deux options pour ne pas les recevoir dans la boîte mail maintenant ça n'est plus le cas ;) Donc il suffit de désactiver juste la notification, par contre vous aurez toujours l'alerte car vous suivrez automatiquement tous les sujets sur lesquels vous avez répondu ;) Et je ne confonds pas discussion et conversation :)
 

DeletedUser

Je ne comprends pas, ou bien il s'agit encore d'un bogue, mais cela fait longtemps que j'ai décoché ces deux cases et je reçois toujours un message dans ma messagerie gmail quand quelqu'un me parle en MP sur le forum.

J'ai désactivé tout ce qui concerne le suivi des discussions, je n'ai de problème qu'avec les conversations.

Je veux juste que le forum arrête de flooder ma messagerie gmail.
 

DeletedUser

pour moi ça fonctionne j'ai décoché la deuxiéme case comme conseillée et je n'ai rien reçue dans ma boite mail cet aprém
malgré ma participation sur le forum:rolleyes:
 

DeletedUser

@gaelle13, c'est normal que tu n'aies rien reçu si personne ne t'as MP l'après-midi à moins que ce soit ce que tu voulais dire ?
 

DeletedUser

ok alors encore une petite confusion de ma part décidement:confused:
moi ce que je veux c'est ne plus recevoir le double dans ma boite mail ...
suite au prochain épisode...:)
 

DeletedUser

Vous avez les discussions qui sont les messages postés sur le forum. Eux on désactive les alertes comme indiqué plus haut et on ne reçoit plus rien dans la boîte mail privée.
Vous avez les conversations qui sont les messages privés que vous recevez sur le forum. Pour eux il n'existe pas d'option pour ne plus recevoir une notification sur votre mail privé. Où sinon il est vraiment bien caché :p

Discussion = messages forum = désactivation des alertes = boîte mail saine
Conversation = message privé sur le forum = pas de désactivation possible = message sur la boîte mail privée

La seule solution pour le moment pour bloquer ces notifications de conversations c'est de mettre en spam Inno.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut