L'histoire sans fin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
il se retrouva dans une cavité sombre, faiblement éclairée par une torche. Il entendit, ou plutôt il sentit la voix d'Arwen qui lui soufflait :

- Ici, tout n'est qu'illusion ! Trouve ton chemin, jeune nain !

Deux chemins s'ouvraient devant lui. L'un d'eux était gardé par un cerbère qui semblait féroce. Il passa donc dans le second tunnel. Il marcha longtemps, souvent dans l'obscurité totale. Il sentait une présence, mais ce n'était pas celle d'Arwen. Il surmontait sa peur, se rappelant que Maître Poicassé lui avait assuré qu'il ne courrait aucun danger...

- Tout n'est qu'illusion, dit-il, répétant les paroles d'Arwen comme pour s'en imprégner et se rassurer.

Devant lui, le couloir se divisa en deux. Au fond de l'un, il aperçut une lueur engageante. L'autre était noir comme une nuit sans lune...
 

DeletedUser10620

"Tout n'est qu'illusion...." . Notre héros s'engagea au fond du couloir sombre....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Soudain, le sol se déroba sous lui. Toujours dans l'obscurité la plus complète, il se sentit dégringoler. Il avait beau écarter les bras, battre des jambes, rien pour ralentir sa chute. Il avait envie de crier. Il se retint juste à temps. "Tu ne cours aucun danger" "Tout n'est qu'illusion" se répétait-il pour tenter de se rassurer.
Tout à coup, il sentit
 

DeletedUser10620

Tout à coup notre jeune nain, sentit en lui des portes fermées depuis tant d'années s'ouvrir.
Tout au long de sa chute sans fin, écrasé par l’obscurité la plus totale, ses souvenirs les plus enfouis, prenaient vie.

Il se vit, tout jeune enfant, dans une cité dorée où le bonheur et la tranquillité régnaient entre toute vies mortelles et magiques, et vies immortelles.
Il se vit courir, heureux, avec auprès de lui ses parents, sa Tante Adélaïde, la chouette Nyrem et son amie de toujours Ti Hams, sur des terres dorées, magnifiques ou la pureté était dans chaque grain de terre.
Ses souvenirs laissaient place à d'autres : lui petit avec sa tante et ses parents dans une cité d'Argent, ou la sensation de bien-être, laissait place à la peur et aux tourments, avec en fond les visages d'Arwen et du Grand Maître Pois cassé au rire cruel.

Il vit des visages souriant de personnes de confiance, perdre leur sourire et leurs yeux se remplir de haine, la douleur et l’enchaînement de la fée Claquette, ainsi que pour de nombreux mortels et immortels.

Il vit des armées sanguinaires, des monstres de toute taille, les souvenirs étaient si intenses et semblaient si réels, qu'il prenait peur à chaque armes qui lui traverser le corps, comme une main traversant la brume. La cité d'argent détruite, il vit ses parents hurler de douleur, sa tante perdre espoir, de nombreuses vies mortels et immortels, sans vies, prisonnières, soumises. Il vit la boussole des temps anciens.

Cette dernière ouvrait la voie à prendre grâce aux étoiles. Il se vit fuir et traverser, de nombreuses régions sauvages et magiques, accompagné de ses plus proches amis : sa tante qui tenait et veillait sur la boussole, Ti Hams le hamster et le Génie, Nyreen la chouette, Elfesidoux l'elfe d'argent, le dragon cracheur de feu et Elyadasiloé la banshee.
Arrivés aux portes qui sépare le monde préservé et caché des régions d'or et d'argent, au monde des mortels de la normalité, une reine au doux nom de Thanatoa et son peuple nécromancien les accueillis. Seuls, Elfesidoux, le dragon, Elyadasiloé et sa tante ne passèrent pas les portes. Il vit le dernier sourire de sa tante, encore si jeune, lui chuchoter :

" En passant cette porte, ta mémoire de ton véritable passé s’envolera....Ton destin reviendra, l'histoire n'est qu'une boucle sans fin.".
Il vit sa tante repartir suivi par des armées, si immense, que la Terre en trembla.

Il se vit dans les bras de sa mère d'adoption. .
Sa mémoire de son véritable passé éclata en lui toutes les serrures. Il se sentit libéré, plus fort comme il n'avait jamais été.

Sa chute avait tellement duré, qu'elle fut accélérée à une vitesse maximale.
A ce moment-là, il entendit des battements d'aile. Il vit au loin une lumière argentée qui se rapprocha.
Cette lumière pris la forme d'un Dragon d'argent, dominé par un esprit aillant la forme d'une femme, sur son dos.
Sa chute pris fin soudainement : il flottait. Il aperçut, grâce à la lumière argentée, qu'il était dans le fin fond de la terre, dans une immense cavité ou la grandeur ne semblait pas en avoir de limite. L'esprit s'approcha de lui, sous forme de brume argentée et vient lui chuchoter à l'oreille, de sa voix profonde et résonnante :

" Tu as enfin libéré l'esprit de la prospérité, de la profusion et de l'abondance que je suis. Maintenant que ta mémoire, ta force, tu as retrouvé, pars rejoindre tes compagnons. Laissez-vous guider par la boussole des temps anciens, que toi seul peut faire fonctionner. Tu rencontrera durant ton voyage des amis et des ennemis anciens".

L'esprit retourna sur le dos du dragon d'argent. En se retournant, la queue du dragon renvoya notre tout nouveau nain, bien plus fort et confiant aillant retrouver la mémoire de son passé, à la porte du temple, à une vitesse si phénoménale, que sa peau en fut tirer.

;)
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Couché dans l'herbe, à quelques mètres du temple, Tilou gémissait, les yeux fermés. Ses amis, inquiets, s'approchèrent alors.

- Tilou, que s'est-il passé ?
- Tu as réussi ton initiation ?
- Où as-tu mal ?
- As-tu vu Arwen ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Ils parlaient tous en même temps et leurs voix se mélangeaient, s'embrouillaient dans l'esprit du garçon. Enfin, il se calma, ouvrit les yeux et regarda autour de lui.

- Je crois que j'ai encore rêvé... Je... Tout se mélange dans ma tête ! Mon initiation...Oooooh ! Je n'y arriverai jamais.

Nyreen voleta et se posa juste devant le visage de Tilou, afin qu'il la voie bien

- Tilou, n'oublie pas, nous sommes là pour t'aider. Tu es bel et bien rentré dans le temple, tu y es resté un jour et une nuit puis tu nous es apparu tout à coup, comme sortant de la terre et non par la porte du temple ! Donc il s'est bien passé quelque chose. Ce n'est pas seulement un rêve... Essaie de te rappeler...

A ce moment, Arwen en personne sortit du temple.
 

DeletedUser10620

Arwen en personne sortit du temple. Mesurant plus de 3 m, habillée comme une Déesse des Temps anciens, elle s'approcha par une marche lente, détaillant tout ses mouvements, prouvant son égo démesuré.
A ce moment là, une femme, que seul les lecteurs peuvent connaître, apparut et l'accompagna dans sa marche de femme fatale, tout en jetant en l'air ses plus précieux bijoux :

-" L'or n'est qu'un métal.....Les diamants ne sont que des pierres.....", elle glissa sur ces dernières et faillit se répandre de tout son long.
" Les limousines ne sont que des voitures....Un lapin est un lapin. Ne faites pas semblant, vivez votre vie."

Elle disparu, comme elle était apparu. Merci Florence F. pour cette fabuleuse apparition. "J'adore!"
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
A la place de la fabuleuse dame, c'est un ours, suant, soufflant, qui fit son apparition.

- Monsieur Tilou, heureusement que vous ne recevez pas souvent de courrier car pour vous trouver, j'ai été obligé de vivre une aventure abracadabrantesque. Vous suivre dans vos rêves et vos délires, c'est pas facile. Mais la Poste est au service de tous...

Et il lui tendit une lettre. Parce que ce n'était pas un ours. C'était le facteur du début de l'histoire.

Intrigué, Tilou pris l'enveloppe et l'ouvrit.
 

DeletedUser10620

Arwen fut déshonorée de l'entrée du facteur et se fâcha grandement en lui jetant un regard noir et en lui écrasant le pied.
-"Cela vous apprendra à me dépasser" car,
-"MOOUAHA, je suis DE RETOOOUR, la GRAANDE GUERRE DU DEUXIÈME TEMPS COMMENCE !"

-"Toi petit homme" en pointant du doigt Tilou notre Valeureux nain, " Ta tante a fini par emporter le premier round, ma vengeance sera terrible! Donne moi ta boussole ! "

Ti Hams et Nyreem prit la défense du petit homme, en allant décoiffer Arwen et en la chatouillant.
-"Tu peux continuer à rire lui lâcha Nyreem.

Tilou fit appel à la Banshee, qui sous la prise d'une décision rapide, par son pouvoir, fit reculer Arwen à une vitesse phénoménale très très loin, à des milliers de "lieue des Postes". Arwen eu tout juste le temps, de prendre le bras de la Fée Claquette et de disparaître avec .....
 

hamsterdame

Ex-staffien
Assis par terre, le facteur massait son pied endolori

- Sacrée Arwen ! Elle ne changera donc jamais !

Tilou écarquilla les yeux

- Vous la connaissez ?

- Et comment, que je la connais ! J'ai vécu 10 ans avec elle. J'étais son compagnon, son faire-valoir, son aide-alchimiste, son élève en magie rouge. Et je vous assure qu'à côté, mon nouveau métier de facteur est de tout repos... Mais si elle a un sacré tempérament, je vous assure qu'au fond, elle n'est pas méchante.

- Mais elle a emmené notre amie Claquette !

- Vous inquiétez pas pour elle, elle avait sans doute besoin d'une nouvelle apprentie. Votre amie sera bien traitée et quand elle reviendra, elle aura de nouveaux pouvoirs.

- Mais vous-même, puisque vous étiez aussi son élève, vous avez donc des pouvoirs spéciaux ?

Le brave facteur parut embarrassé

- Euuuuh ! Comment dire ! Je...
 

DeletedUser10620

Ti Hams, se mit debout sur ses pattes, pattes avant baissées, reniflant l'air :

-"Arween revient à la tête d'une armée d'orcs. Comment peut elle bien traitée notre amie?"

Elle se plaça sur le dos, pattes en l'air, sur la défensive prête à attaquer.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Le facteur ayant fini de masser ses pieds se releva.

- Nom d'un cachet faisant foi, arrêtez de vous prendre la tête. Puisque je vous dit qu'Arwen est du côté des Elvenariens. Elle a juste besoin de faire son cinéma pour épater la galerie. Les orcs que tu as sentis, Ti-Hams, ils sont enchantés par ses soins. Ce qui veut dire qu'ils gardent leur force et leur hargne, mais qu'ils sont tout juste incapables de faire du mal aux Elvenariens. Arwen va les utiliser contre nos ennemis. Allez, petit rongeur, garde tes sorts d'hibernation pour quand ce sera nécessaire.

Ti-Hams se redressa, regarda le facteur dans les yeux. Il semblait sincère.
Nos amis pouvaient maintenant voir la poussière soulevée par l'armée en route.
Soudain, sans rien dire, Nyreen s'envola...
 

DeletedUser10620

Tilou s'adressa au facteur :
-"Il y a donc plus grand danger qu'Arwen? Arwen ne fait plus partie des Grands Modérateurs aillant retournés leurs veste sur le côté obscur?"
 

hamsterdame

Ex-staffien
L'auxiliaire distributeur ouvrit de grands yeux

-Hein ! Tu as dit qu'Arwen était quoi ? Tu rêves debout ou quoi ? Le grand danger, ce sont les Orcs sous le contrôle du Très Grand Méchant. Il veulent le contrôle du mana pour l'utiliser à de funestes fins.

Mais avant que le jeune homme n'ouvre la bouche pour répondre, la Banshee pointa un doigt vers le ciel et cria

-Oh ! Regardez ! Nyreen...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Nyreen avait ouvert son sac et... une pluie de poupées orcs et gobelins, des champignons en peluche, des balles décorées de ptérodactyle tomba sur nos amis... qui éclatèrent de rire. Ce qui avait effrayé Tilou, c'était un énorme ballon de baudruche en forme d'orc !

Mais ils reprirent leur sérieux. Que voulait dire tout ça ! A quoi leur servirait ces jouets ?
Nyreen continuait à voleter au-dessus de leur tête. Ca devenait agaçant ! Qu'elle se pose et explique une fois pour toutes ce qui se passait. Et le facteur qui continuait à se marrer...

Au loin apparut Arwen et une toute une bande de...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut