Les trois géants des glaciers - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
D'accord le set est sympa car il change la mécanique. Mais franchement il faut avoir de la place pour poser tout ça et ce n'est pas donné à tout le monde. De plus, récompenses supplémentaires : or, matériaux et pc :eek:
Déjà que je donne beaucoup d'or et de matériaux au marchand en faisant ma tournée journalière, je ne vais pas poser une culture qui me donne de tout ça.
Quant aux pc, je distribue une majorité de mes 24 pc à mes coupaings ou dans mes merveilles pour éviter d'avancer trop vite dans l'arbre, je ne veux pas d'une culture qui m'en donne.
 

DeletedUser10078

... est la plus efficace pour obtenir tous les Grands prix. Cependant, si tu prenais le temps de regarder le lien que je t'ai filé (Google traduction peut traduire la page, y a une option à activer), tu verrais que ce n'est pas le cas des récompenses journalières. Puis même, ça coule de source même sans avoir à partir dans le calcul de statistique : 3 essais à 7% de chance seront toujours bien plus efficaces qu'un seul essai à 25%. C'est de la logique pure et simple :)

Simplement, sans tenir compte du coût, juste à propos de l'affirmation qui conclue le propos :

3 essai à 7% : probabilité de de ne rien gagner sur 1 seul essai : 0.93
probabilité de ne rien gagner sur 3 essai : 0.93*0.93*0.93 = 0.80

---> 20% de chance de gagner au moins une fois.
avec :
----> 18,2% de gagner une seule fois (0.93*0.93*0.07 *3 )
-----> 1.3% de gagner deux fois (0.93*0.07*0.07 *3 )
------> 0.03% de gagner trois fois (0.07*0.07*0.07 *1 )

1 essai à 25% : probabilité de ne rien gagner : 0,75
---> 25% de chance de gagner une seule fois.

Il ne s'agit pas de logique, mais des travaux de M. Bernouilli. Et ce n'est donc pas "simple" au sens de "intuitif"......

Bien entendu, le vrai calcul est plus complexe puisqu'il s'agit de tenir compte des coûts, probabilité de regagner de quoi retenter etc.....

Néanmoins, "3 essais à 7% de chance seront toujours bien plus efficaces qu'un seul essai à 25%" est en soi un non-sens au minimum( et même faux si l'on s'en tient à l'espérance du gain :

de 0,21 dans le premier cas
d'exactement 0,25 dans le second.

C'est à dire qu'en ouvrant des coffres à l'infini, on gagnerait 0,21 par séquences de 3 essai dans le cas 1, et 0.25 par séquence d'un essai dans le cas 2.)

Très cordialement.

PS : il est aussi amusant de constater ce qui se passerait avec une probabilité sur un essai de 21%.....la "logique" .....
 
Dernière édition:

DeletedUser5076

Merci pour ce nouvel event! Nouveau décor sympa :p
On est prêt !! :)
Il me tarde de faire connaissance avec les yetis ...
 

DeletedUser10142

bonjour à tous
voici venu l'évènement hivernal!!! déjà...et, génial: il neige... à notre envie;)
chanceuse lors de l'évènement d'Eldrasil, je suis prête à re-tenter ma chance
allez, qu'importe les probabilités..je vais essayer voilà tout; et passer du bon temps sur le jeu!
bonne chance à tous, et bon jeu
 

Kaaru

Romantique
Simplement, sans tenir compte du coût, juste à propos de l'affirmation qui conclue le propos :

3 essai à 7% : probabilité de de ne rien gagner sur 1 seul essai : 0.93
probabilité de ne rien gagner sur 3 essai : 0.93*0.93*0.93 = 0.80

---> 20% de chance de gagner au moins une fois.
avec :
----> 18,2% de gagner une seule fois (0.93*0.93*0.07 *3 )
-----> 1.3% de gagner deux fois (0.93*0.07*0.07 *3 )
------> 0.03% de gagner trois fois (0.07*0.07*0.07 *1 )

1 essai à 25% : probabilité de ne rien gagner : 0,75
---> 25% de chance de gagner une seule fois.

Il ne s'agit pas de logique, mais des travaux de M. Bernouilli. Et ce n'est donc pas "simple" au sens de "intuitif"......

Bien entendu, le vrai calcul est plus complexe puisqu'il s'agit de tenir compte des coûts, probabilité de regagner de quoi retenter etc.....

Néanmoins, "3 essais à 7% de chance seront toujours bien plus efficaces qu'un seul essai à 25%" est en soi un non-sens au minimum( et même faux si l'on s'en tient à l'espérance du gain :

de 0,21 dans le premier cas
d'exactement 0,25 dans le second.

C'est à dire qu'en ouvrant des coffres à l'infini, on gagnerait 0,21 par séquences de 3 essai dans le cas 1, et 0.25 par séquence d'un essai dans le cas 2.)

Très cordialement.

PS : il est aussi amusant de constater ce qui se passerait avec une probabilité sur un essai de 21%.....la "logique" .....

Je suis d'accord sur la Variable de Bernoulli (et pas Bernouilli ! Le pauvre !), mais, comme tu le dis avec 3 essais c'est "au moins 20% de chance de gagner 1 fois". Donc, dans le meilleur des cas :
- 3 essais : 3 récompenses
- 1 essai : 1 récompense

Bonne journée :)

Edit. : je rappelle que ce n'est pas moi qui ai dressé le tableau mis en lien plus haut, je n'invente rien. La plupart des communautés s'accordent à dire que le plus petit coffre est statistiquement le plus efficace pour les récompenses journalières, c'est bien qu'il y a une raison... de peu certes, mais c'est bel et bien le cas.
 
Dernière édition:

DeletedUser11868

bonjour à tous, j'ai une petite question pour les bâtiments qui sont à gagner pendant cette quête: les bâtiments font ils évoluer les gains lorsque nous passons un chapitre ?
 

Kaaru

Romantique
bonjour à tous, j'ai une petite question pour les bâtiments qui sont à gagner pendant cette quête: les bâtiments font ils évoluer les gains lorsque nous passons un chapitre ?
Hello ! Les bonus des bâtiments varient en fonction du chapitre en cours au moment où tu les récupères. Ensuite ces bonus ne bougent plus. Donc si tu es sur le point de passer à un nouveau chapitre, il vaut mieux le faire avant de ramasser tes récompenses ;)
 

DeletedUser132

Bonjour,

Est-ce-que le set doit être constitué que d'un seul type des 4 bâtiments ou peut-il être formé par exemple du Troll de montagne glacé et de plusieurs Fontaines gelées avec l'accumulation des bénéfices supplémentaires Niveau 3 maxi pour les bâtiments accolés?

Je ne suis pas sure d'être claire dans la question :oops:
 

Kaaru

Romantique
Bonjour,

Est-ce-que le set doit être constitué que d'un seul type des 4 bâtiments ou peut-il être formé par exemple du Troll de montagne glacé et de plusieurs Fontaines gelées avec l'accumulation des bénéfices supplémentaires Niveau 3 maxi pour les bâtiments accolés?

Je ne suis pas sure d'être claire dans la question :oops:
Apparemment les bonus de sets ne marcheront qu'avec des bâtiments de set différents. Du moins c'est ce qu'on ma répondu sur le forum de la bêta :)
 

DeletedUser11868

ok donc on les gagnent et il faut attendre de passer le chapitre pour les placer afin d'avoir un meilleur bonus! Merci pour l'info ;)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
La réponse a déjà été donnée concernant la route. Un seul des bâtiments du set a besoin d'être relié à une route qui est connectée à l'hotel de ville. Les autres bâtiments du set peuvent être posés côté à côte tout simplement pour qu'ils fonctionnent.

Pour les bonus de set, effectivement, il faut compter le nombre de bâtiments différents qui sont adjacents les uns aux autres, pour savoir combien de bonus vont s'appliquer.

Et non, nous ne pouvons pas mettre le wiki à jour avant que l'événement soit débuté, ça nous est interdit. Mais cela serait fait le plus vite possible en début de semaine :)
Bon jeu!
 

DeletedUser132

Merci @Kaaru et @shinji (je m'étais focalisée sur la route dans la réponse de waterlily :oops:) Du coup, je ne suis pas sûre de faire le set. Dommage
 

Philantrope

Maître de la magie
ok donc on les gagnent et il faut attendre de passer le chapitre pour les placer afin d'avoir un meilleur bonus! Merci pour l'info ;)
Non @Gwendalavire ... C'est au moment où tu les gagnent que les bonus sont calculés (peu importe quand tu les placeras).
Donc pour avoir un meilleur Bonus, ils faut passer le chapitre avant qu'ils arrivent dans ton inventaire. C'est à dire avoir validé la recherche "Eclaireurs avancés du chapitre suivant avant de les gagner.
 

DeletedUser10078

Je suis d'accord sur la Variable de Bernoulli (et pas Bernouilli ! Le pauvre !), mais, comme tu le dis avec 3 essais c'est "au moins 20% de chance de gagner 1 fois". Donc, dans le meilleur des cas :
- 3 essais : 3 récompenses
- 1 essai : 1 récompense

Bonne journée :)

Edit. : je rappelle que ce n'est pas moi qui ai dressé le tableau mis en lien plus haut, je n'invente rien. La plupart des communautés s'accordent à dire que le plus petit coffre est statistiquement le plus efficace pour les récompenses journalières, c'est bien qu'il y a une raison... de peu certes, mais c'est bel et bien le cas.

Ton raisonnement est cependant toujours aussi faux, cf le raisonnement sur l'espérance. L'aurtograf par moi écorchée ne le sauve guère, hélas ^^

Je n'ai rien dit du tableau par contre ^^ : ma remarque était sur ta manière fausse de le justifier, rien de moins, rien de plus.

Très belle journée.
 

Kaaru

Romantique
Ton raisonnement est cependant toujours aussi faux, cf le raisonnement sur l'espérance. L'aurtograf par moi écorchée ne le sauve guère, hélas ^^

Je n'ai rien dit du tableau par contre ^^ : ma remarque était sur ta manière fausse de le justifier, rien de moins, rien de plus.

Très belle journée.
Alors troix choses :
- J'ai simplifié l'interprétation du tableau car partir sur de longs calculs ici même ne sert à rien étant donné que tout le monde n'aura pas la patience d'interpréter/déchiffrer.
- Pour ce qui est de ce tableau, je t'invite à voir ce lien qui en dit un peu plus long (comme le fait qu'il se base sur la Loi binomiale qui découle elle même des recherches de J. Bernoulli).
- Enfin, il serait intéressant d'intégrer aussi les chances de gagner les "Monnaies" au calcul pour bien voir que finalement c'est bel et bien le petit coffre qui sera intéressant pour les récompenses journalières, contrairement au gros coffre qui sera lui intéressant pour les Grands prix (du fait qu'il offrira simplement plus de "Monnaie" dédiée aux Grands prix).

Voici les valeurs pour les deux coffres sus-cités :
"Monnaie" de relance :
- Petit coffre : 13% de chance d'avoir 50 Clés et 17% d'en avoir 90.
- Gros coffre : 13% de chance d'avoir 140 Clés et 7% d'en avoir 200.
"Monnaie" de Grand prix :
- Petit coffre : 50 pour 50 Clés
- Grand coffre : 200 pour 140 Clés

Tu noteras donc ici qu'il y plus de chances de "relances" avec le petit qu'avec le gros pour moins de "monnaie" de Grand prix :)

Citation du passage clé qui en parle rapidement (Huhu "clé" :oops:) :
> Something must be wrong with your math... There is only a 25% chance of getting a building...
Yes, you have a 25% of building for each chest opened. But! since you have 20% chance (13% + 7%) of getting a free chest by winning snowflakes. This improves the probability to at least 25/80 or 31.5% (it's actually even better since 7% of the time you get 1.42 chests). Doing a simple math of say i have 4000 snowflakes / (140 flakes / chest) * .25 is not taking all this into account.

A appliquer maintenant sur le petit coffre.


Encore une fois, je simplifie, mais je n'invente rien.

Edit. : J'aurai dû effectivement parler de ces "relances" pour justifier ma première interprétation, je pense maintenant que c'est un peu plus clair ;)
Quant à l'orthographe du nom de ce pauvre Jacques, ça m'a juste fait sourire de le voir réduit à l'état de "nouille", donc n'y vois pas une quelconque tentative de te décrédibiliser, je n'en suis pas là et pardon si tu l'as ressenti comme tel :oops:
 
Dernière édition:

DeletedUser10914

Les flocons virevoltent autour de moi, sans me gêner dans mon envol ! :rolleyes:
Mais j'ai bien fait d'endosser ma petite laine pour aller rendre visite aux Trolls des glaces !
Brrrrrr... Est-ce l'effroi ou le froid qui me fait trembler ainsi ? :D:D

Merci Sissy pour ton partage !
Voilà les prémices d'un bel hiver...! :)
 

DeletedUser10078

Alors troix choses :
- J'ai simplifié l'interprétation du tableau car partir sur de longs calculs ici même ne sert à rien étant donné que tout le monde n'aura pas la patience d'interpréter/déchiffrer.
- Pour ce qui est de ce tableau, je t'invite à voir ce lien qui en dit un peu plus long (comme le fait qu'il se base sur la Loi binomiale qui découle elle même des recherches de J. Bernoulli).
- Enfin, il serait intéressant d'intégrer aussi les chances de gagner les "Monnaies" au calcul pour bien voir que finalement c'est bel et bien le petit coffre qui sera intéressant pour les récompenses journalières, contrairement au gros coffre qui sera lui intéressant pour les Grands prix (du fait qu'il offrira simplement plus de "Monnaie" dédiée aux Grands prix).

Voici les valeurs pour les deux coffres sus-cités :
"Monnaie" de relance :
- Petit coffre : 13% de chance d'avoir 50 Clés et 17% d'en avoir 90.
- Gros coffre : 13% de chance d'avoir 140 Clés et 7% d'en avoir 200.
"Monnaie" de Grand prix :
- Petit coffre : 50 pour 50 Clés
- Grand coffre : 200 pour 140 Clés

Tu noteras donc ici qu'il y plus de chances de "relances" avec le petit qu'avec le gros pour moins de "monnaie" de Grand prix :)

Citation du passage clé qui en parle rapidement (Huhu "clé" :oops:) :


A appliquer maintenant sur le petit coffre.


Encore une fois, je simplifie, mais je n'invente rien.

Edit. : J'aurai dû effectivement parler de ces "relances" pour justifier ma première interprétation, je pense maintenant que c'est un peu plus clair ;)
Quant à l'orthographe du nom de ce pauvre Jacques, ça m'a juste fait sourire de le voir réduit à l'état de "nouille", donc n'y vois pas une quelconque tentative de te décrédibiliser, je n'en suis pas là et pardon si tu l'as ressenti comme tel :oops:

Bah c'est un peu mon taf, tu sais les probas ^^ Donc, je ne vais pas troller : sur la partie que j'ai citée, ton raisonnement est faux. Point. Libre à toi de noyer le Poisson. Il se pourrait que tu es tort parfois (même si cela doit être exceptionnel, hein). Encore une fois, je n'ai rien dit de tes sources, ou liens. Fin bref.

Quand à M nouille, et bien soit, que je soit châtié avec virulence^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut