Les tournois - à vos commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser3005
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
Ben moi je pense que c'est pas si mal de limiter les boost sinon on pourrais jamais rattraper les leaders ;) mais là je dévie un peu du tournoi...
la question que je me pose perso c'est est-il ,possible de mener un tournoi à son terme seul et sans diamants ? Je veux dire arriver au niveau 8 Seul dans le temps imparti avec les délais entre chaque vague ?
 

DeletedUser2847

je comprend la position des concepteurs du jeu de bloqué les boost de production afin de ne pas créer trop d'écart entre les joueurs.
je suis actuellement à 668 reliques de soie et j'en gagne 150 à 200 à chaque tournois alors que j'en dépense beaucoup moins pour upper mes merveilles.
avoir un boost de production de 1000 % voir 1500 % serait idiot car on aurai une surproduction de marchandise qui déséquilibrerai le jeu.
j'avais demandé à une époque si on pouvais faire autre chose des reliques boostées mais la réponse avait été clair,"non elles servent à monter les niveau des merveilles et c'est déjà beaucoup",peut être que dans un futur avec beaucoup de joueurs plein de reliques boostées inutiles ils reverront leur jugement :p.

l’intérêt des tournois une fois les boost au maximum est moindre certe mais reste intéressant,le nombre de PC gagnés peut etre énorme pour les gros combattants et ils y a quelques runes facilement gagnées aux niveau 3 et 4.

je pense qu'il y a peu d’engouement pour les tournois car (pour les joueurs arrivé à un haut niveau) sont réservés aux combattants.les couts de négo sont complètement disproportionnés (surtout à partir des orcs) et démotive tous les joueurs qui soit ne comprennent rien aux combats,soit n'arrivent pas à combattre ou soit jouent en pacifiste.

en espérant que le refont du système de combat y changera quelque chose.

Ben moi je pense que c'est pas si mal de limiter les boost sinon on pourrais jamais rattraper les leaders ;) mais là je dévie un peu du tournoi...
la question que je me pose perso c'est est-il ,possible de mener un tournoi à son terme seul et sans diamants ? Je veux dire arriver au niveau 8 Seul dans le temps imparti avec les délais entre chaque vague ?
le niveau 8 ?
sinon si tu fait les 6 niveaux d'une province tu gagnes 3028 points de tournoi,ce qui te permet d'ouvrir le 2ème coffre.
par contre pour faire les 6 niveaux il faut soit se connecter une fois dans la nuit (ou tard le soir),soit dépenser une poignée de diamants.
pour ouvrir le 3ème coffre il faut donc 2 joueurs au niveau 6,pour le 4 ème il faut 3 joueurs au niveau 6 et 1 au niveau 5 et pour le 5 ème coffre il faut 7 joueurs au niveau 6.

vu que très peu de monde font le niveau 6 des provinces je ne m'avance pas trop en disant que le 5 ème coffre n'as jamais du être ouvert (sinon je dis bravo à ceux qui ont réussis cet exploit).

je pense qu'il ne faut pas prendre les reliques gagnées dans les coffres pour un objectif mais plutôt comme un cadeau bonus de fin de tournois,comme ça on est jamais déçu :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

en bas niveau, sauf le fait de gagner qq PC 'à moins cher', le tournoi n'a pas d'intérêt : impossibilité de combattre et les négos (même si elles vous paraissent faibles) tapent dans les matériaux/ressources dont les stocks sont délicats à tenir pour faire progresser sa ville...
 

DeletedUser2847

en bas niveau, sauf le fait de gagner qq PC 'à moins cher', le tournoi n'a pas d'intérêt : impossibilité de combattre et les négos (même si elles vous paraissent faibles) tapent dans les matériaux/ressources dont les stocks sont délicats à tenir pour faire progresser sa ville...
effectivement avant l'ère 3 le tournois est très coûteux.
par contre il faut le prendre comme un investissement,plus tu fait les tournois de reliques boostées (même si ça coûte un peu cher en marchandises) plus tu gagnes de reliques donc plus tu produit de marchandises qui 9 semaines plus tard te permettent de gagner beaucoup plus de reliques boostées,c'est un cercle vertueux très intéressant pour ceux qui arrivent à trouver le compromis entre production de marchandises et productions d'unités de combat.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu as raison Pepere. Les tournois ont moins d'intérêt et cela pour plusieurs raisons:
* quand les joueurs ont atteint les 700% de boost, plus besoin de faire un maximum de tournois quand c'est leur boost puisque les devs ont annoncé que la barre de 500 reliques ne serait pas remontée.
* quand c'est une semaine qui ne concerne pas nos boosts, et vu les couts pour les négociations ou pour les combats, on limite le nombre de tournois. C'est aussi la volonté des devs de ne pas pouvoir donner accès à trop de runes aux joueurs donc tu limites tes tournois à 3 ou 4 c qui implique que peux de voisins sont concernés donc peu de motivation collective, etc...

Au final, je pense que c'est calibré pour que la majorité des joueurs fasse 3 ou 4 tournois et c'est tout. Mais c'est vrai que ça vite devenir lassant et qu'on risque d'avoir de moins en moins de joueurs actifs sur les tournois.
Les bugs des combats et le temps nécessaire pour jouer en manuel n'aide pas non plus, il faut donc attendre de voir ce que va donner la refonte du systeme de combat
 

DeletedUser5002

effectivement avant l'ère 3 le tournois est très coûteux.
par contre il faut le prendre comme un investissement,plus tu fait les tournois de reliques boostées (même si ça coûte un peu cher en marchandises) plus tu gagnes de reliques donc plus tu produit de marchandises qui 9 semaines plus tard te permettent de gagner beaucoup plus de reliques boostées,c'est un cercle vertueux très intéressant pour ceux qui arrivent à trouver le compromis entre production de marchandises et productions d'unités de combat.

je sais pour le boost (bon je n'ai pas encore eu les miens :mad:), mais vu que l'entraide est indispensable dans le jeu ça m'ennuie de ne pas apporter ma maigre contribution sur les tournois d'autres reliques :D

je ne sais pas si mes quelques points changent qq chose pour les + gros joueurs mais je me "sacrifie" tout de même, j'y gagne des PC mais ça va pas bien loin et ça me "coûte" beaucoup par rapport à ma ville... je n'ai pas beaucoup d'expérience de jeu mais je pense que les tournois arrivent trop tôt par rapport à son avancée, mais les "gros" seraient encore plus seuls sinon :oops:
 

DeletedUser2847

@st30 l'entraide est très importante dans ce jeu,je dirai meme indispensable.
mais en ce qui concerne les tournois tel qu'il sont fait ne te préoccupe pas des autres. fait les provinces qui t'intéresse et surtout ne dépense pas de marchandises qui pourraient te manquer ensuite.
si plusieurs de tes voisins sont intéressés pour faire un gros score sur une province ils te contacteront s'ils ont vraiment besoin de toi.
 

DeletedUser

Personnellement; j'ai perdu beaucoup d’intérêt pour les tournois,
mes reliques sont au maximum, je fais les portails les plus payants, 4-6 pcs et les runes.

À 2 pcs par portail, ça ne vaut pas l'effort, je n'ose imaginer ceux qui font les combats en manuel, ça doit être l'enfer.

J'ai une petite ville sur Winy, je ne fais aucun tournoi, je suis complétement hors jeu,
les tournois ne sont pas pour les petits joueurs.
 

DeletedUser

C'est comme l'Académie qui arrive trop tôt dans le jeu, totalement inutile,
il y a eu un temps que je ne pouvais même pas m'en servir, je manquais de cristal.
juste avant l'événement. J'ai eu chaud !
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
C'est vrai que l'intérêt décroît lorsque les boosts sont au maxi...
Par contre moi je joue tous les tournois même hors boost pour les pc et quelques runes sur les 4-5 premières provinces. Et ça me fait un stock de reliques pour les sortilèges.

Mais c'est clair qu'après c'est trop coûteux (pour moi) pour ce que ça rapporte. Il faudrait que j'aille au 8 ou 9 pour espérer trouver 1 voisin qui collabore et le gain collaboratif c'est encore des reliques donc pas intéressant.
 

DeletedUser2052

pour moi c'est les pc et les runes après chacune des étapes. mes boost ne sont pas a 700 cela va venir.

mais je trouve que les récompenses pour les 100 premier sont bof, c'est pour cela que je fait le minimum maintenant.

je trouvais au début que la variété de troupe était amusant mais après plusieurs tournois cela deviens redondant comme les conquêtes habituelle.

l'attrait de la nouveauté est passé. je trouve que la fréquence est trop rapprocher pour susciter un engouement.
 

DeletedUser

Les récompenses du tournoi ne sont pas terribles rien pour encourager les joueurs,
je suis arrivé septième dans un tournoi, 37 reliques qui n'étaient même pas une ressource boostée.
Il faudrait des prix plus alléchants pour qu'il ai une vraie course.

Je fais le tournoi sur 2 mondes, je fais le minimum de portails.
 

DeletedUser2847

quand je vous lis je me dit que je doit etre une exception ou un "grand malade des combats".:D
au contraire je trouve que les tournois sont une très grosse source de PC, de reliques et de runes.
toutes les semaines je gagne environ 100 PC,150 reliques et entre 3 et 6 runes,plus quelques centaines de points de classement suivant ma motivation.
je sais que je fais parti des gros joueurs mais n'importe joueur lambda peut assez facilement gagner 50 Pc,60 reliques et 4 runes par semaine pour assez peu de pertes en faisant les 4 premières provinces au niveau 5,je trouve que c'est déjà énorme comme motivation surtout quand on compare ça avec les merveilles qui donnent des PC ou des reliques :p
 

DeletedUser2052

je ne pense pas que tu es un grand malade benroq. moi je fait tout les combats en manuel et je négocie très très rarement.

mais les tournois sont monotone. car quand fair les combats se resume a prendre 1, 2 ou 3 saint-paladin et le reste des prêtes.
la variété n'est pas la pour tenir l'intérêt. j'ai meme utiliser les gros toutous de generations 3 de l'ère des orcs et je suis revenue au paladin.

je ne nie pas l'apport de récompense, mais il est question que la vitesse de progressions bug les développeurs. donc ils auraient intérêt a revoir les récompense qui sont donner car elle contribue a cette accélération.
 

DeletedUser

@benroq ,

Moi , je dirais que tu es un grand malade !;)

Moi, je suis paresseux et je déteste l'effort, la monotonie, la crampe dans le bras !
Il faut que la récompense soit supérieure à l'énergie dépensée.

Je suis dans les 130 dans le classement sur la bêta, et 191 sur Arendyll, mais , j'ai perdu 80 places lorsque les orcs
sont arrivés, j'ai fait de l'espace. Pour moi, un gros joueur doit être dans les 100 premiers minimum.
Les dix premiers ne comptent pas , ils ont acheté leur place.:rolleyes:

Je me considère dans la classe moyenne supérieure , il n'y à pas grands points qui séparent un 131 ième,
d'un 231 ième et même 331 ième. Souvent quelques bâtiments de plus.

Le principal dans tout cela est que chacun y trouve son plaisir.:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

@benroq
sur la béta je suis à la fin de l'ère des orcs et j'ai exactement le même type de combattant en face de moi que ceux qu'a mis @Billoutin un peu plus haut alors qu'il était à l'ère IV.
je n'ai vu aucune différence sur la difficulté des combats entre l'ère des fées et celle des orcs (sauf c'était plus simple car j'avais de meilleurs combattants),par contre j'ai vu une belle flambée des coûts de négociation.

donc un petit conseil, jusqu’à l'ère des nains je pense qu'il est plus rentable de négocier les tournois et de combattre sur les provinces explorées puis ensuite cela s'inverse car les combats des provinces explorées amènent beaucoup trop de pertes et les couts de négociation des tournois sont trop élevés.
En fait je dis la même chose mdr ;)
Lutter contre des golems II etc avec danses lames IIou barbares II, paladinsI ou golems I, et sans sorcières ou prêtres, ben on reste au lit ;)

Affirmatif, j'ai pu constater la même chose. Les troupes défensives ne progressent que vraiment très peu, par contre les négos deviennent vite un gouffre sans fond.
Par contre, ce qui m'interpellait un peu, c'est le peu d'engouement pour les tournois, on se retrouve quasiment tout seul sur chaque secteur et je pense que le fait de bloquer à 700 les compteurs des boosts de production est le facteur principal de ce manque de participants. Perso je fais les tournois pour promouvoir mes boosts, et maintenant qu'ils sont à 700, je ne vois plus trop l'intérêt de poursuivre.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-être pour les runes des merveilles alors ? si tes coffres ne sont pas déjà pleins aussi... et puis le fun , le classement, l'occupation ludique (si, si), ? :D

Et pour rejoindre les plaintes au niveau des récompenses, je trouve aussi aberrant que les tournois après le 2 rapportent moitié moins tout en étant dix fois (pas fait le compte exact, mais on passe aux marchandises précieuses) plus chers... Pas du tout motivant c'est clair.
C'est pour cela aussi qu'il n'y a personne sur les tournois : surtout quand ce n'est pas notre boost, on ne va pas aller trucider ses troupes, même si la refonte va les dévaluer, mieux vaut en garder pour faire des provinces c'est clair ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser2847

C'est pour cela aussi qu'il n'y a personne sur les tournois : surtout quand ce n'est pas notre boost, on ne va pas aller trucider ses troupes, même si la refonte va les dévaluer, mieux vaut en garder pour faire des provinces c'est clair ;)
si si je t'assure il y a des cinglés qui vont trucider leurs troupes avant la dévaluation même pour des reliques non boostées et j'en fait parti. @Dalmasca je vais finir par croire que tu as raison,je suis un grand malade :D

rien que pour m'amuser (et parce que je pense que je ne pourrai pas le refaire avant un très long moment) je vais essayer de faire 15 provinces au niveau 6 (oui c'est la première fois que je vais faire du niveau 6, j'ai du lutter contre le sommeil jusqu'a 22h30 hier soir pour ça :confused:)

il y en a qui adorent construire et démolir (si si dalmasca je parle bien de toi) et d'autre qui adorent construire de grandes armées pour les envoyer se faire trucider (mais rapporter de joli cadeau en passant quand même).
les tournois sont parfait pour ça.

ce qui compte c'est de prendre du plaisir, le reste n'est que du fictif :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut