• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

petit napoleon

Belle plante
Tout à fait d'accord avec toi @Elysiah :)
Concernant la date, je n'ai pas souvenir sur les lives d'une aventure de confrérie qui débute un autre jour que le lundi. J'ai toujours connu lundi/dimanche ce qui est logique par rapport aux badges de sortilège qui sont gagnés principalement grâce au tournoi. Donc avoir un "trou" en plein milieu de l'aventure (pas de tournoi pendant près de 72h) me semblerait plus compliqué. Mais ce serait peut être le jeu ma pauv' Lucette !
Après je ne joue que depuis 2 ans et je suis peut être un poisson rouge... :confused:
 

Kaaru

Romantique
soit vous êtes dans un confrérie qui cherche le classement et vous devez choisir entre faire de la place même en plein chapitre, ou sortir, et dans ce cas là il faut trouver quelqu'un d'autre de motivé.
C'est habituel de trouver facile les choses qu'on ne fait pas. Triste et égocentrique, mais tellement habituel.
*Avale son pop corn*

Pour une confrérie cherchant le classement, avoir des membres qui refusent de participer aux activités de groupe, c'est que dès le départ le recrutement a été fait à l'arrache. Avec un bon recrutement, pas besoin de virer ses "membres" (si on peut les appeler comme ça dans ce genre de confrérie) à la moindre occasion. Mais comme je disais, il est plus facile (et triste et égocentrique) de faire le tri parmi ses "membres" que de s'atteler à faire un bon recrutement ;)

*Enfourne de nouveau du pop corn*
 

Membre supprimé 2767

alors la @Kaaru non je ne suis pas d'accord, quand tu recrutes tu ne peux pas deviner ce que va donner un membre, même si maintenant elvenstats donne beaucoup de renseignement sur la personne (moyenne tournoi/parcours confrérie), même si la personne te vend mont et merveilles, il arrive que la personne sur la longueur ne fasse pas le boulot, ce n'est pas une question de qualité de recrutement

je dis ça et pourtant chez nous il y a très peu de turn over
 

Kaaru

Romantique
alors la @Kaaru non je ne suis pas d'accord, quand tu recrutes tu ne peux pas deviner ce que va donner un membre, même si maintenant elvenstats donne beaucoup de renseignement sur la personne (moyenne tournoi/parcours confrérie), même si la personne te vend mont et merveilles, il arrive que la personne sur la longueur ne fasse pas le boulot, ce n'est pas une question de qualité de recrutement

je dis ça et pourtant chez nous il y a très peu de turn over
On est d'accord sur le fait qu'il arrive toujours un jour où un membre ne peut plus jouer aussi activement qu'au début, mais là en l'occurrence on parle de refus de faire ce qu'il faut pour participer, ou même de participer tout court, à une activité qui fait partie de la vie de la confrérie où il a postulé. Il ne s'agit pas de qualité ou de rythme de jeu. Une bonne recrue est censée avoir été mise au courant de ce qui l'attend au préalable, de comment s'organise le groupe, de ses objectifs, de ce qu'on attendra d'elle et, dans ce cas, sera dès le départ à même de dire si oui ou non elle pourra/voudra participer. C'est quand même la base d'un recrutement, de mon point de vue. C'est bien pour cela que je dis que, dans une confrérie qui cherche le classement des Aventures, avec un bon recrutement, il semble improbable qu'un joueur refuse de faire de la place :)

Pour une confrérie active, il vaut mieux recruter quelqu'un de motivé, ouvert et en accord avec nos objectifs, que quelqu'un avec un gros score, un gros temps de jeu et/ou un gros porte-monnaie. C'est de cette façon que chez nous aussi le turn-over est quasi inexistant :D
 
Dernière édition:

DeletedUser13513

Voilà...
Chez nous, nous n'avons jamais calculé ou poussé personne pour chercher un classement dérisoire.
Et pourtant, c'est le classement qui nous a trouvés ! et très bien trouvés même... ;)
Peut-être parce nous, on partage notre pop-corn comme dans une famille ? Qui sait...
Bisesssssssss à toute ma confrérie !
 

neodakan

Doux velours
Bonjour, Merci,
Ça prouve qu'on nous écoute sur le forum, même si nous ne faisons pas de IS.
Cette décision me semble tout à fait logique: la fin de l'aventure. Puisque certains voudront échanger les artefacts obtenus en aventure (y compris moi).
Hier j'ai eu ma 1ere recette, j'espère en dégoter 3, quitte à ne pas dormir lol.
Bonne journée à toutes et à tous.
 

jean louis 02

Belle plante
Bonjour à tous et toutes,
une personnes pourrait elle me dire si vous plait la date de aventure confrérie merci a l'avance.
bonne journée et bon jeux.
 

Deleted User - 1369389

Désolé on a pas encore une date mais il y a un sujet rien que pour les aventures
Ici
 

DeletedUser10212

A 25 , en participant en fonction de l'avancement de chacun , plein chapitre ou entre 2 , sans bousiller sa ville exprès ,
ni échanger de joueurs pour ... (confrérie homogène)
On arrive facilement dans le top 15 sans forcé . Meilleur place 7ème
c'est l'organisation ,la cohésion ,la communication de la confrérie qui fait à 90% le succès d'une aventure.
les 10% restant c'est : un bon recrutement de joueurs qui jouent le classement ,être dans le top 3 voir être top 1.
Hors nous jouons pas le classement .
 

DeletedUser10212

Etant annoncé 2 a 3 jours avant , le début étant depuis longtemps un lundi...
A l'heure actuelle on peu dire qu'elle commencera surement le lundi 27 Avril.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
m'est avis que c'est par le support que sont le plus remontés les mécontentements
Tout le monde peut écrire au support mais tout le monde n'est pas sur le forum.
(mais on dévie là, on dévie ^^)
 

DeletedUser6481

Je sais que suis ..... mais heu fin de l'aventure, c'est un peu short vu que quand on n'a pas de chance, il faut entre 5 et 8 jours pour avoir une recette ^^
EDIT: il faudrait peut etre au moins une communication officielle au niveau du forum car une petite phrase perdue dans un sujet de 224 pages ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut