• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour,

je suis inquiet au sujet de certains icon à obtenir et qui nécessites de produire des marchandises des 3 boosts de base : planches acier et marbre. Cela va nécessiter d'avoir les 3 manufactures et nous forcera à modifier notre ville en conséquence. Les admins n'auraient-ils pas pu trouver autre chose ?

une scierie c'est 2x2, une carrière de marbre c'est 2x1 et une aciérie c'est 2x2 ... et tu as certainement
une fabrique (ou plusieurs) de ton boost que tu n'es pas obligé de construire puisque tu l'as déjà ^^

De plus tu n'es pas obligé de choisir le chemin qui demande des manufactures ...
il y a bien assez de cadenas à déverrouiller t'inquiètes ... en plus tu n'es pas tout
seul dans ta confrérie ... don't be afraid ... ce n'est pas si compliqué que ça
 

DeletedUser

Certains auront peut être conservé les manufactures posées pour l'event du bal masqué ...
ce qui est mon cas puisque j'ai de la place encore
Et comme dit @Biloutte91 tu n'es pas seul, il faut aussi savoir compter sur les confrères! Pourquoi pas lancer un petit recensement pour savoir qui sera en mesure de fabriquer les objets dans ta confrérie @LeChinois , et ainsi décider du chemin à emprunter ...:rolleyes:
 

DeletedUser8518

Oui je sais bien que tout le monde ne peut pas faire les tournois à fond je suis vieille mais pas gogole non plus.
Les joueurs néophytes sont souvent ceux qui se donnent le plus.
Je parle moi de joueurs très avancés et qui font 1 seul et unique tour (une étoile) et qui profitent à la fin des récompenses
que justement les "petits" ont sué sang et eau pour ouvrir 5 ou 6 coffres.
Je le vis chaque semaine dans la confrérie ou je suis membre qui fait partie des 50 premières confréries et donc les joueurs y
sont tous très aguerris. Cela n'a rien à voir avec l'ambiance juste avec la mentalité humaine de certains.

voir ce type de message me peine et me soulage à la fois, l'ambiance d'une confrérie dépend en grande partie de ses membres ou de l'objectif de celle ci peut-être..:(:confused:
Peut m'importe le niveau de ma confrérie, de ses membres, leur "participation" ou que sais-je encore..
ce qui m'importe par contre c'est que tous passe un moment agréable, de faire mon possible pour les aider à évoluer, répondre aux questions, en toute amitié et respect , voilà comment je conçois ce jeu ...
J'ai lu pas mal d'aperçu de confrérie avant de trouver celle me correspondant et je me sens chez moi parmi eux

Sans cela mon passage sur Elvenar aurait été aussi furtif qu'un battement d'ailes de colibri,

quelle tristesse de voir les mauvais côtés humains prendre le dessus sur le plaisir d'un jeu; je ne pourrai supporter de "jouer" dans de telles conditions...:(

Et comme @Littleflower le dit si bien

[..]
Et si justement votre mentalité humaine était de dire, on est un groupe, peut importe qui fait quoi, le principal est que tout le monde en profite? Avec cette attitude chez nous, tout le monde a finit par participer alors que certains n'étaient pas chaud au début... Mais l'envie de faire plaisir et d'aider.

Et je le redis, ça dépend de l'ambiance, jamais tu verras un membre de chez nous venir dire ce que tu racontes et heureusement, je serais choquée...


Cordialement
Eleriana d'Arendyll alias le Bon Plaisir


ps: oui ma confrérie porte très bien son nom ;)

edit
re ps: Hâte de commencer l'Aventure avec mes chers confrères :cool::p:D

re- edit

et mince alors j'ai enfin détruit mes dernières manuf' non booster:eek::oops: pourtant la baronne Estreilla nous avez mis la puce à l'oreille :rolleyes:

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8134

Une belle innovation et un vrai dynamiseur de confrérie ! Certains confrères peuvent s'y révéler sous un nouveau jour, mais il est souhaitable qu'une majorité participe...
Espérons néanmoins que les développeurs auront tenu compte des remarques sur la beta :
* éviter les multiples clics sur "décliner", plus d'une centaine de fois par jour quand-même !
* offrir des récompenses (bâtiments) un peu plus sexy à la fin des 2e et 3e étapes pour les joueurs qui ne produisent pas encore de mana (380 et 115 de culture par bâtiment au niveau nain, + quelques matériaux : pas terrible !)
 

DeletedUser7406

coucou :)

une tite question pas encore posée je crois :D :
les productions des marchands ambulants (3h et 6h si je ne me trompe pas) peuvent-elles être prises en compte par les quêtes demandant des productions non boostées ?
je n'y crois pas trop, certains ayant conservant ces bâtiments mais bon...

sinon pour résumer , tout badge gagné mais non utilisé en fin d'aventure est perdu, c'est bien ça ?
la concertation doit être au top au moment du 3eme tour alors ? genre et toi, tu as quoi déjà en stock ?, pour choisir une dernière fois le bon chemin ?
 

DeletedUser8114

@Biloutte91 merci d'avoir partager l'idée du fichier. Dans ma confrérie nous l'avons reproduit avec quelque petits changements, pour y arriver nous avons mis en commun nos connaissances "techniques" lol. Eh oui ! L'entraide commence déjà :-)
 

DeletedUser

Bonsoir @molpi2 !
concernant les marchands ambulants je ne pourrais pas te répondre car je n'en avais pas..je ne pense pas toutefois, mais à confirmer par d'autres!

Et oui tout badge gagné et non utilisé est désormais perdu, ce qui n'était pas le cas la première fois sur la beta.
Au dernier tour en effet il vaut mieux bien communiquer sur qui a quoi, qui fait quoi, pour optimiser au mieux les productions de chacun!! ca demande de la coordination et de la communication, mais c'est aussi cela qui est fun et dynamisant pour une confrérie:)
 

DeletedUser5023

Non les marchands ambulants ne servent à rien ici car les intitulés des créations (3h et 9h) ne correspondent pas aux demandes des quêtes.
De plus ce n'est pas une course de vitesse (sauf si peu de monde dans la confrérie) mais éventuellement une course aux points seuls les 3 premières reçoivent un bâtiment supplémentaire à la fin de l'aventure (en plus de celui du 3eme coffre) Comme il est dit plus en aval les 50 premières reçoivent également des bénédictions dont le bonus décroit au fur et à mesure du classement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
pour compléter ces informations, effectivement les quêtes sont en rapport avec:
Les scieries, les carrières de marbre et les aciéries ... point !
point de marchand ambulant dans tout cela

la concertation doit être au top au moment du 3eme tour alors ? genre et toi, tu as quoi déjà en stock ?, pour choisir une dernière fois le bon chemin ?
Ben c'est tout du long de l'aventure qu'il faut communiquer et se concerter ... pas seulement à la fin :)
 

DeletedUser

Ben c'est tout du long de l'aventure qu'il faut communiquer et se concerter ... pas seulement à la fin

Oui mais disons que si tu produis des badges en trop au début par rapport aux besoins de ton parcours initial il y a quand même des chances que tu en aies besoin par la suite donc ce n'est pas vraiment une perte de temps.. alors que dans la dernière ligne droite il faut essayer d'optimiser au mieux pour ne pas perdre de temps à produire des badges ou objets qui ne pourront pas être posés de toute façon. C'est dans ce sens que je disais que les dernières heures demandent plus de communication.. :rolleyes:
Allez reste que quelques heures, je retourne à mes tréants moi.. bonne fin d'aventure aux beta testeurs!:)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
non, il nous reste un "carrefour" à finir et un "point lumineux" à terminer
on a essayé d'en faire le plus possible au 3 ème tour :)
ensuite on "débloque" le "fanion" et on fait du puit ^^
 

DeletedUser

Bonne stratégie.. nous on a été trop pressés d'aller dans ce puits (oui faut pas être net de vouloir se jeter dedans je sais:rolleyes:) car on ne l'avait pas découvert la dernière fois
du coup beaucoup de points de perdus snif.. et il n"y a que 3 quêtes tournant en boucle donc ca demande beaucoup d'objets et de forgerons.. bref le désastre!!
mais on fera mieux une prochaine fois:p
 

DeletedUser

Elles ont déjà été données de nombreuses fois:)


ATELIERS

1 - Produire 50 breuvages (5min) (1 badge Brasserie)
2 - Produire 35 outils simples (15 min) (1 badge Tréant)
3 - Produire 20 pains (1h) (1 badge Boulanger)
4 - Produire 10 outils avancés (3h) (1 badge Charpentier)
5 - Produire 5 paniers de provisions (9h) (1 badge Fermier)
6 - Produire 5 boîte à outils (1J) (1 badge Forgeron)


MANUFACTURES

7 - produire chaque M1 1x 3h (1 flacon)
8 - produire chaque M1 1x 9h (1 bracelet)
9 - produire chaque M1 1x 1J (1 collier)
10 - produire chaque M1 1x 2J (1 statue)


Voili voila:)

Il y a ensuite 3 quêtes répétitives tournant en boucle dans le puits ........
 

Galrin

Beau bouleau
@Biloutte91 merci d'avoir partager l'idée du fichier. Dans ma confrérie nous l'avons reproduit avec quelque petits changements, pour y arriver nous avons mis en commun nos connaissances "techniques" lol. Eh oui ! L'entraide commence déjà :)
Salut Yewie, comme je le disais à Biloutte91, son idée de tableau est extra! Je l'ai reproduit pour ma confrérie mais ne participant pas à la beta, je ne sais pas quelles améliorations y apporter. Tu pourrais m'en dire plus sur tes améliorations ? un pdf ou jpg de ton tableau ? (maintenant, si tu l'as en excell, ça devient du luxe ;-) )
Bon jeu !
 
Haut