• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser3527

Très bien tout çà mais j'espére aussi qu'on aura pas à faire les tournois en même temps :D
 

DeletedUser

Oui pourquoi pas...

Pour la majorité ça demande surtout de mobiliser les ateliers, assez peu les manufs.. apres on peut imaginer des groupes : ceux qui fabriquent les objets (qui mobilisent leurs manufs et donc ne sont pas mobilisés pour le tournoi) et ceux qui fabriquent les badges (ateliers à fond!!:D) Il faut aussi des quantités non négligeables de marchandises parfois sur le parcours jaune mais si tout le monde donne un peu, c'est faisable pour les bonnes confs;)
 

DeletedUser863

Mais ça m'a l'air très bien tout ça :)
Pour ceux qui ont déjà testé, est-ce qu'on doit choisir un seul chemin et condamner du coup les deux autres, ou est-ce qu'on peut faire les 3 si on le souhaite ??
 

DeletedUser5929

non seulement il y a des cadeaux à chaque niveau mais la confrérie qui finit première
gagne un "Rise of Phoénix" 4x5 3100 de popu et 7500 de culture, 15000 points de classement
et 3 boosts de 14 H 00 ... ensuite il y a des prix pour les 50 premières

A la lecture de ceci, deux questions me viennent à l'esprit...
Gagner 1 bâtiment revient je suppose à ce que chaque participant à l'aventure en gagne 1 pour sa ville
Gagner 15.000 pts, je suppose que là par contre c'est uniquement au niveau du classement de la confrérie qui de ce fait ne s'obtient plus en additionnant simplement le score de chacun de ses membres...
 

DeletedUser863

Du coup ça m'interpelle sur un autre point : si tous les joueurs de la confrérie souhaitent participer, est-ce qu'il y a assez de tâches à faire ou est-ce que c'est un concours de rapidité ? Vu que seuls ceux qui participent sont récompensés...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Du coup ça m'interpelle sur un autre point : si tous les joueurs de la confrérie souhaitent participer, est-ce qu'il y a assez de tâches à faire ou est-ce que c'est un concours de rapidité ? Vu que seuls ceux qui participent sont récompensés...
Vu le tableau des tâches (je ne suis pas joueur de béta, je devine) j'ai l'impression qu'il y a du taf pour tout le monde. Mais il est possible qu'un seul joueur doivent avoir tous les badges pour un cadenas, là ce serait moins évident
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Du coup ça m'interpelle sur un autre point : si tous les joueurs de la confrérie souhaitent participer, est-ce qu'il y a assez de tâches à faire ou est-ce que c'est un concours de rapidité ? Vu que seuls ceux qui participent sont récompensés...

il faut s'organiser en effet pour chacun puisse poser des badges, sinon pas de récompense pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le faire.
c'est un travail en équipe, faut pas la jouer solo.

on peut faire un seul chemin ou tous les faire, ou certains seulement , c'est un choix de stratégies à faire dans la confrérie
 

Biloutte91

Dracon le dragon
oh oui il y a du taf, des centaines de badges en tout pour les trois niveaux, des milliers de ressources à produire pour certains "chemins"
et on est pas trop de participants croyez-moi ... là on voit les inactifs ... ils ne gagnent rien de toute façon si ils ne participent pas

exemple du nombre de badges pour 1 "cadenas" au niveau 3: 25 charpentiers, 10 farmers et 10 bracelets en or ...
et ceci seulement pour débloquer une seule partie d'un chemin ...

@Wisebear, oui chaque participant gagne les cadeaux ... pas ceux qui ne participent pas
tu me diras il suffit de "poser" un badge pour gagner un "prix de niveau" hélas oui
attention aux petits filous ^^

Et oui, on peut faire soit un seul chemin, soit tous ... mais attention il faut du monde si on veut tout faire ...

Et surtout ne PAS valider le premier niveau trop vite ... si vous pouvez faites les trois chemins pour ce premier niveau, ça donne des points ...
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
de rien, c'est fait pour, c'est perfectible bien sur mais c'est très pratique
parce qu'il faut un max de badges pendant ces 6 jours ... le tableau est
d'une joueuse de ma confrérie, moi les calculs de stock avec
des retraits automatiques c'est pas trop mon truc ^^

Exemple de matériaux et de badge pour un "cadenas" de niveau 3:
500 K de marbre, 500 K d'acier et 10 délices de fermiers ( 5 prods de 9 heures
pour 1 délice donc 50 prods pour 10) un peu plus loin, pour un autre "cadenas"
500 K de soie 500 K de parchemins et 30 délices de fermiers !!!!
 
Dernière édition:

DeletedUser4399

Bonjour, bonjour!

Hâte que cela commence et de voir ce que cela va donner :D

Une question me taraude, désolée si elle à déjà été posée, ou si je n'ai pas tout compris :p:
Par exemple pour le badge "Brasserie des Nains", il faut produire 50 fois des breuvages -> Pour l'avoir il faut qu'une seule personne fasse les 50 ou bien cela peut il être réparti sur l'ensemble des participants. Untel en fait 10, un autre 10 de plus, etc. ?
Même question pour les reste, marchandises...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)

Bonne journée à tous :)
 

DeletedUser

Par exemple pour le badge "Brasserie des Nains", il faut produire 50 fois des breuvages -> Pour l'avoir il faut qu'une seule personne fasse les 50 ou bien cela peut il être réparti sur l'ensemble des participants.
Chaque membre de la confrérie participe en fabriquant les badges, bien sur chacun peut poser sur le chemin les badges qu'il a en stock, tout se cumule:) travail collaboratif!!
C'est valable pour les objets et les marchandises également.
 

DeletedUser

Bonjour ma reine,
je me permet de préciser car votre réponse oh combien rapide, n'est pas très précise. :D

Les quêtes qui donnent un badge ou un objet en récompense sont par joueur et ne sont pas faisable en commun. ;)

Sur les chemins, il faudra "donner" des badges, des objets et des ressources de nos propres stock.
Dans ce cas, toute la confrérie peut participer : exemple pour un besoin de 10 badges X, 10 joueurs peuvent en donner 1 ; cette fois, c'est en confrérie pour débloquer les chemins.

En espérant avoir été clair. :D
 
Haut