• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Membre supprimé 7733

Nan mais on aura tout lu ici! :rolleyes:

@maxiqbert en fait t'es un mauvais perdant (si on se souvient de tes mots) ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Pour autant que j'ai pu voir au fil des aventures, il n'y a jamais eu de compte dédié chez les Dragonz. Par contre, des destructions massives, ça oui :)
Ils sont fous ces Dragonz :D
 

Kaaru

Romantique
Qu'est ce qu'un compte dédié aux Aventures? C'est un compte créé spécialement pour les Aventures, optimisé dans ce sens avec le strict minimum en terme de bâtiments autres que les Ateliers et Manufactures T1 niveau 1. Donc on évitera évidemment les bâtiments types Aiguilles de la Tempête ou Set des Hiboux des neiges par exemple qui ne sont que pure perte de place. Puis on fera aussi en sorte d'explorer un max pour avoir tout plein d'extensions quand il s'agit d'un petit compte, hein. Tant qu'à faire, ce type de compte est un compte mule ou double compte, pas un joueur à part entière sinon quel intérêt. Maintenant, y a t'il ce type de compte chez nous? Non et ça se voit très facilement. Fin du débat :D

Ceci dit, je pense que je n'ai rien à t'apprendre sur le sujet @maxiqbert ;)

Après j'imagine qu'il est trop difficile d'admettre pour certains qu'il n'est pas impossible de battre la stratégie du compte mule avec une stratégie plus "classique" type : organisation, motivation, partage et rires.
 

leelounnette

Graine de l'arbre monde
Bonjour,
bien loin de vos préoccupations de podium, nous avons lutté vaillamment sur Winy pour le top 10 mais nous nous sommes fait passé juste à la fin par les Chochanas... et bien bravo à eux !! Nous avons tout de même passé une super soirée en équipe et c'est bien l'essentiel (d'ailleurs s'il n'y avait pas eu de challenge, ça aurait été plus fade... et au final peu m'importe qui il y a en face et comment ils jouent, ce sont mes confrères qui m'intéresse !!!) ;)

Bref, je suis super fier de mes vaillants aventuriers (comme quoi même les petites confs peuvent rivaliser!!!) Encore une belle aventure (qui porte bien son nom) !!

Un conseil, faites comme nous et profitez du moment (ça reste un jeu) :D:D:D

Bonne journée à tous
merci à toi, nous les Chochanas on s'est bien battu, mais surtout ça soude notre confrérie, entre nouveaux arrivants et anciens, c'est le même combat, et on s'est bien marré, et j'avoue que vous "La Havre Métal" vous nous avez fait trembler jusqu'à la dernière minute, et c'est ça qui est génial, moi perso le classement je m'en fout, mais d'être tous à fond comme ça, c'est rigolo.... en tout cas félicitation à vous....
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Ben voyons, encore un peu et on va être traité de paresseux parce qu'on ne se fait pas tous des multicomptes dédiés à une aventure.
Et on va devoir se justifier parce qu'on a envie que le jeu reste équitable et plaisant.
J'ai monté mon compte avec patience, et je tiens à ce qu'il reste "propre". Je n'aurais plus aucun plaisir à jouer si je devais mon classement à des multis ou à des actions douteuses.

D'autres part, dans notre guilde, comme d'en autres j'imagine, quand on a vu que les comptes dédiés étaient toujours en activité nous avons voté pour jouer honnêtement mais pas à fond.
Vos pratiques découragent des joueurs et des gildes, mais pire, elles encouragent d'autres pratiques douteuses dont on va éviter de parler (le serveur est déjà bien assez pourri en l'état pour donner encore de mauvaises idées à certains).
 

DeletedUser132

Bonsoir,

Une confrérie veut terminer première dans le classement de l’Aventure des confrérie. Comment peut-elle faire ?

Déjà il faut que les membres soient assez fous pour :
- anticiper l’évènement en connaissant par avance les nombres de badges pour tous les chemins des trois cartes et les nombreux tours du puit sans fond (merci aux joueurs de la Beta :);))
- temporiser le jeu en détruisant des bâtiments notamment la culture et la race invitée pour ensuite reconstruire
- remplir un tableau de suivi des badges en stock et en préparation
- lancer sans interruption des productions, sorts, entraînements, ...

Le guide « Comment plier une Aventure? » liste très bien les astuces : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/comment-plier-une-aventure.14028/
Il est même possible d’anticiper encore plus sur les productions longues avant que commence l’aventure : tout stocker dans un coin les productions finies sans les chemins et construire d’autres bâtiments sur la place libérée et là bon courage pour faire tourner les quêtes ans se tromper :mad:.

Il est nécessaire d’avoir une très bonne communication dans la confrérie et de se donner à fond dans l’aventure. Il faut également limiter temporairement les droits à l’ouverture du coffre pour éviter une ouverture non voulue de ce coffre empêchant la confrérie de faire tous les chemins.

Il faut aussi remplacer les inactifs. Les joueurs qui ne sont pas disponibles pendant l’aventure devront peut-être quitter temporairement la confrérie pour revenir à la fin de l’aventure. Là commence la recherche des voyageurs désirant faire le même effort que les membres de la confrérie (j’en profite : merci pour votre aide sur les tournois, échange de marchandises, évènement :);)).

Et là c’est super : excellente ambiance de folie avec des parties de rigolade. :):)

Mais parfois cela ne suffit pas pour la confrérie désirant la première place car elle n’est pas composée de joueurs bien avancés dans le jeu car il faut beaucoup de place pour produire ces badges.:(

Innogames donne l’autorisation d’ouvrir un autre compte dédié Aventure (beaucoup d’ateliers et de manufactures Niceau 1) qui correspond à deux joueurs avancés qui sont prêts à raser la ville pour construire des bâtiments de niveau 1. C’est une manière de compenser le « désavantage » des confréries constituées de joueurs moins avancés. Donc ce n’est pas de la tricherie à proprement parlé car c’est autorisé. C’est finalement savoir s’adapter au jeu avec les règles définies par Innogames.

Maintenant c’est à nous joueur de voir si nous acceptons ce principe de compte dédié Aventure en intégrant une confrérie qui correspond à notre façon de jouer. :)

Ce qui m’inquiète plutôt: c’est comment Innogames va modifier l’aventure des confréries :eek::eek::eek: (je pense à la refonte du marchand, des combats, de certaines merveilles, ... :mad:)

Désolée pour la longueur du message expliquant mon ressenti sur ce problème.

Bonne soirée
 

Deleted User - 154415

Et bien nous on a décidé de ne pas la faire, cette aventure, tout comme la précédente d'ailleurs, car on n'a pas eu envie de se priver de sommeil et passer nos jours et nos nuits à batailler pour ouvrir le 3è coffre et gagner.. euh bah pas grand chose au final. Donc on a passé une semaine assez agréable, tranquille, à conseiller quelques joueurs pour leur prochaine race invitée, finir une ou deux merveilles, faire une chaine de PC, papoter sur le tchat, ah oui et profiter un peu de notre IRL aussi :D
 

DeletedUser12725

si on enlève le vocabulaire indu (triche...), on est plus ou moins tous d'accord
- les comptes dédiés déséquilibrent la compétition
- ils sont autorisés
- il y en a
- donc sans compte dédié, vous n'avez aucune (ou très peu) de chance de l'emporter
- les récompenses sont "modestes" (euphémisme)

C'est même tout mon argumentaire de départ, qui fait que j'avais proposé un gentlemen's agreement sur ce qu'on peut ou pas faire pour les aventures. Si quelqu'un veut faire quelque chose de constructif, on peut débattre. Insulter ceux qui ont pris acte de la situation ne fait pas avancer les choses.
L'idée d'une charte aventure, c'est pas mal mais il restera quoiqu'il en soit des tas d'inégalités.

On pourrait mettre dedans :
- temps de connexion par jour autorisé : maximum 1h
- achat de diamants interdis
- achat de badges interdis
- nombre de compte par joueur : 1/monde
- classement par Pool en fonction de la taille de la confrérie
- un cadeau identique pour chaque pool

Malheureusement seul Inno pourrait mettre ça en place, et il ne vont pas se tirer une balle dans le pied à limiter le recours à leur financement.
Jouer "loyal" entre confrérie ne sera pas récompensé par INNO, et il faudra inventer une récompense qui procure autant de plaisir que celui qu'on a en passant nos yeux sur les arcs de triomphe pour nous donner l'envie de s'y attaché. La reconnaissance de ses pairs, sera-t-elle aussi forte que ces magnifiques et rares arc de triomphe, ... Ce serait pas mal, mais je n'y crois pas des masses.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Innogames donne l’autorisation d’ouvrir un autre compte dédié Aventure (beaucoup d’ateliers et de manufactures Niceau 1) qui correspond à deux joueurs avancés qui sont prêts à raser la ville pour construire des bâtiments de niveau 1. C’est une manière de compenser le « désavantage » des confréries constituées de joueurs moins avancés. Donc ce n’est pas de la tricherie à proprement parlé car c’est autorisé. C’est finalement savoir s’adapter au jeu avec les règles définies par Innogames.

Attention, InnoGames donne l'autorisation de faire des multicomptes, pas de faire des multis pour faire des les aventures en particulier.
C'est l'interprétation actuelle du push dans le règlement qui permet d'utiliser ces multis comme des boosteurs d'aventures puisque cette situation n'est pas considérée comme du push.

Contrairement à ce que beaucoup affirment, il ne suffit pas "d'interdire" les comptes aventures pour que le problème soit résolu. Sur quels critères pouvons-nous décider qu'un compte est un compte "aventure" ? Serait-il légitime d'empêcher un joueur d'utiliser son compte unique (oui parce que contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser, ce ne sont pas que des multis... et beaucoup oublient également que nous devons aussi pouvoir prouver que ce sont des multis) pour en faire un compte aventure... sur quelle base ?
En découle quelque chose de beaucoup plus sensible... est-il légitime d'empêcher un joueur de choisir sa façon de jouer sur la seule base de règles contractuelles ? Guider le jeu des joueurs à l'aide d'éléments de gameplay (blocage des provinces par exemple) est déjà largement impopulaire et incompris, je n'ose pas imaginer introduire des limitations de ce genre via des règlements hors jeu...


Je le redis encore clairement: les inquiétudes liées à ces comptes d'aventure ont été remontés à InnoGames. La réponse reçue est la suivante:
Nous n'avons pas l'autorisation de sanctionner ou limiter ces comptes à l'aide du règlement actuel. Le problème de ces comptes ne vient pas du règlement qui est incomplet mais plutôt du design des aventures lui-même. Les Game Designer ne s'attendaient pas à ce que la mécanique des aventures soit utilisée de cette façon donc cela n'avait pas été pris en compte lors de la création des aventures.
Il est prévu de modifier en profondeur les aventures de confrérie, notamment à cause du système de quêtes. Ce problème de comptes d'aventure est maintenant connu et sera pris en compte pour la version remasterisée des aventures.
Malheureusement, le planning de développement de 2019 est assez chargé donc il faudra attendre un peu avant que cette nouvelle version soit disponible mais cela parait logique, InnoGames ne peut pas tout mettre en plan juste pour modifier les aventures (je suis sur que la majorité des joueurs préfèrent l'arrivée de la prochaine race invitée plutôt qu'une version modifiée des aventures plus tôt par exemple).

Cela fait 2 mois qu'on tourne en rond avec ce bazar d'aventures de confrérie alors que je vous ai dit dès le début qu'Inno en était conscient et réfléchissait à des solutions.... et cela n'a rien changé, vous continuez de ressasser les mêmes griefs, agresser les autres joueurs (d'un côté comme de l'autre), clouer au pilori des "tricheurs" (alors que ce n'est pas de la triche) sans oublier le champ de mines que moi et les membres du staff devont traverser à chaque fois que nous écrivons ou likons un message pour ne pas "exprimer mon soutien aux tricheurs".
Si de nouveaux sujets sont ouverts à ce sujet (de manière directe ou détournée), ils seront fermés et redirigés vers cette discussion qui est intégralement destinée à parler des aventures de confrérie.
Si les plaintes et récriménations sont partagées sur d'autres sujets, leurs auteurs seront rappelés à l'ordre et redirigés vers ce sujet pour que les autres discussions de ce forum ne soient pas systématiquement étouffées par ceux d'entre vous qui pensent que crier plus fort signifie être mieux écoutés.
À bon entendeur.
 

kyhd

Graine divine
Je le redis encore clairement: les inquiétudes liées à ces comptes d'aventure ont été remontés à InnoGames. La réponse reçue est la suivante:
Nous n'avons pas l'autorisation de sanctionner ou limiter ces comptes à l'aide du règlement actuel. Le problème de ces comptes ne vient pas du règlement qui est incomplet mais plutôt du design des aventures lui-même. Les Game Designer ne s'attendaient pas à ce que la mécanique des aventures soit utilisée de cette façon donc cela n'avait pas été pris en compte lors de la création des aventures.
Il est prévu de modifier en profondeur les aventures de confrérie, notamment à cause du système de quêtes. Ce problème de comptes d'aventure est maintenant connu et sera pris en compte pour la version remasterisée des aventures.
Malheureusement, le planning de développement de 2019 est assez chargé donc il faudra attendre un peu avant que cette nouvelle version soit disponible mais cela parait logique, InnoGames ne peut pas tout mettre en plan juste pour modifier les aventures (je suis sur que la majorité des joueurs préfèrent l'arrivée de la prochaine race invitée plutôt qu'une version modifiée des aventures plus tôt par exemple).
Serait-il bon alors de suspendre les aventures.
Cela fait un an et demi qu'on attend la fameuse refonte des clics et maintenant ça. Nous nous lassons peu à peu et les aventures vont perdre leur intérêt.
Je peux comprendre qu'ils n'aient pas prévu ces comptes dédiés aux aventures mais les clics...???!!!!
Les clics, c'était prévisible que ça tuerait l'intérêt des aventures.
 

DeletedUser3026

Serait-il bon alors de suspendre les aventures.
Cela fait un an et demi qu'on attend la fameuse refonte des clics et maintenant ça. Nous nous lassons peu à peu et les aventures vont perdre leur intérêt.
Je peux comprendre qu'ils n'aient pas prévu ces comptes dédiés aux aventures mais les clics...???!!!!
Les clics, c'était prévisible que ça tuerait l'intérêt des aventures.
pour une fois je dirai patience :))
si ils tiennent compte des remontées qu il y a eut sur beta a savoir ;
utiliser le mme principe de recolte que les defis comme en ont parlés biloutte et alpha entre autres :))
alors a nouveau les event seront moins fastidieux :))
 

Deleted User - 1331075

Serait-il bon alors de suspendre les aventures.
Ah non alors ! Si Inno retire une fonction chaque fois qu'il y a des raleries, il ne restera plus rien qu'un jeu tout lisse sans autres possibilités que de suivre un chemin tout tracé et toutes les villes d'une même ère se ressembleront comme deux gouttes d'eau.

C'est alors que les masses silencieuses mais pas - trop - mécontentes, ceux qui trouvent à s'amuser avec tout ce que le jeu propose, déserteront...
Trop de règlements tueront le jeu...
On pourrait interdire aux doubles comptes de faire partie de la même confrérie... Mais peut-on empêcher un couple, parent-enfant, fratrie,etc, partageant la même connexion, de jouer ensemble ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@Manfred, Moi m'ssieur ... j'attends la nouvelle race avec impatience :) :) :) les aventures je m'en fout royalement ...
je les boycotte d'ailleurs ^^ 100000 clicks très peu pour moi
 
Haut