• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Kaaru

Romantique
@Kaaru, apparemment tu n'attends que des félicitations. Non en fait tu n'en n'as pas besoin, puisque tu te congratules toi-même...
Je te le dis simplement, il est fort possible que ces pratiques pas très fair-play dans des confréries aussi ou plus organisées que les tiennes finissent par vous laisser derrière au score.
J'ai juste envie de te dire : "Profite, innocemment, et jouis encore de cette victoire ! Toutes les confréries ne se sont pas encore rendu compte que tout est permis, ou presque. Alors les forces en présence vont peut-être changer avant la prochaine aventure !"
PS : A mon avis, personne ne te reprocherait un peu d'humilité (redescends, c'est qu'un jeu, c'est pas ta vie !)
L'humilité, j'en ai fait preuve sur les 8 autres Aventures que nous avons remportés haha :D

Pour une fois que je me la pète sur notre score d'Aventure, puis fallait pas m'inviter à le faire avec ta question plus haut à savoir :
Penses-tu, @Kaaru, si ces confréries étaient systématiquement devant la tienne à chaque aventure, quand vous, vous jouez à la loyale, que tu continuerais à rire en buvant ton café ? N'aurait-il pas un petit goût un peu amer ?

Après tout je n'ai fait que répondre à ta question par : ce n'est pas la première fois que nous battons le genre de confrérie que tu décris ;)

Et puis, oh, je dis ce que je veux encore ! Hahaha !

A te lire cela te parait incroyable que certains sur ce jeu n'en ont absolument rien à faire des pratiques utilisées chez leurs voisins. Bah non, désolé, nous ne sommes pas tous "ruminants" ou mauvais perdants mais plus adeptes du challenge et si on perd tant pis ;)

Mais dans la vie, il est pire !!! ^^
Hahaha ! Et encore !! Le mot est faible :cool:

redescends, c'est qu'un jeu, c'est pas ta vie !
Je me permet juste une mini parenthèse par rapport à ce passage : ne t'inquiète pas, je suis plus que conscient qu'il ne s'agit que d'un jeu et non de ma vie, pour preuve, je suis l'un des rares sur ce forum à passer mon temps à rire plutôt que de me prendre la tête pour un jeu ;)
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je ne pense pas que ce soit une question d'ego.
On peut être heureux de gagner mais tout aussi heureux d'avoir perdu en s'étant bien amusé.
Il y a des défaites que je rejouerais 100 fois alors que certaines victoires ont été insipides.

Par contre pour s'amuser nous avons tous besoin que le jeu remplisse certains critères.
Une équipe motivée et soudée en est un. Une bonne ambiance sur le tchat un autre. Un jeu cohérent et offrant un cadre serein un troisième.

A l'inverse certains critères tendent à nous éloigner du jeu ou à nous gâcher notre plaisir.
Le bug interminable du tchat par exemple. Et à présent les conditions dans lesquelles se déroulent les aventures sur notre serveur.
Beaucoup de joueurs, pourtant ultra motivés par les aventures, n'ont à présent plus envie de participer.

Pendant 3 ans Arendyll a été (selon moi) un serveur formidable et sans doute le meilleur des 3.
Avec une compétition acharnée mais fair-play.
Depuis l'arrivée des aventures on a l'impression qu'une sorte de gangrène se propage. Puisque rien n'est interdit tout devient possible pour certains. On peut pusher sa confrérie, ou son compte principal, ou les deux. On peut venir se vanter sur le forum d'avoir trouver une faille dans les règles.

La question est de savoir qui aura encore envie de jouer dans 6 mois sur un jeu où tout est permis, sauf montrer l’exquise d'un sein.
 

DeletedUser3026

Je ne pense pas que ce soit une question d'ego.
On peut être heureux de gagner mais tout aussi heureux d'avoir perdu en s'étant bien amusé.
Il y a des défaites que je rejouerais 100 fois alors que certaines victoires ont été insipides.

Par contre pour s'amuser nous avons tous besoin que le jeu remplisse certains critères.
Une équipe motivée et soudée en est un. Une bonne ambiance sur le tchat un autre. Un jeu cohérent et offrant un cadre serein un troisième.

A l'inverse certains critères tendent à nous éloigner du jeu ou à nous gâcher notre plaisir.
Le bug interminable du tchat par exemple. Et à présent les conditions dans lesquelles se déroulent les aventures sur notre serveur.
Beaucoup de joueurs, pourtant ultra motivés par les aventures, n'ont à présent plus envie de participer.

Pendant 3 ans Arendyll a été (selon moi) un serveur formidable et sans doute le meilleur des 3.
Avec une compétition acharnée mais fair-play.
Depuis l'arrivée des aventures on a l'impression qu'une sorte de gangrène se propage. Puisque rien n'est interdit tout devient possible pour certains. On peut pusher sa confrérie, ou son compte principal, ou les deux. On peut venir se vanter sur le forum d'avoir trouver une faille dans les règles.

La question est de savoir qui aura encore envie de jouer dans 6 mois sur un jeu où tout est permis, sauf montrer l’exquise d'un sein.
entierement d accord :))
 

DeletedUser

La question est de savoir qui aura encore envie de jouer dans 6 mois sur un jeu où tout est permis, sauf montrer l’exquise d'un sein.
Exact, une esquisse de sein, même artistique c'est mal. Bien placée pour le savoir...

Quand un quidam, sur la section aide je crois ? se propose de donner ses comptes, c'est ABSOLUMENT INTERDIT.
Par contre tout le reste, des comptes dédiés pour les aventures en off (Il n'y a pas de comptes donnés, vraiment aucun ??? c'est interdit non ?), alors tout passe, tout va..
Que dire...
 

Kaaru

Romantique
Vous mélangez la modération du forum avec la politique d'Innogames... quand comprendrez vous?

Et puis venant des personnes qui ne tolèrent pas l'humour (même artistique !) sur ce forum, ça me fait doucement rigoler (ou alors c'était aussi de l'humour et dans ce cas je vais rire très fort !) :D

Bon allez, j'arrête là pour ce soir, vivement la prochaine Aventure ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser3026

Exact, une esquisse de sein, même artistique c'est mal. Bien placée pour le savoir...

Quand un quidam, sur la section aide je crois ? se propose de donner ses comptes, c'est ABSOLUMENT INTERDIT.
Par contre tout le reste, des comptes dédiés pour les aventures en off (Il n'y a pas de comptes donnés, vraiment aucun ??? c'est interdit non ?), alors tout passe, tout va..
Que dire...
comme les trois singes :))
220px-Gandhian_Advice.JPG
Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal»
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5138

Tiens tiens coucou par ici!
Alors, j'ai un truc intéressant à dire et l'autre non, je commence par quoi? Allez le truc inintéressant:

Coucou @maxibert! Alors? Tu as ton petit truc bling bling? Tu l'as bien placé dans ta ville, j'espère! Laquelle? Ah bah non pas celle où tu mets que des ateliers, ca ferait trop de place de perdue pour la prochaine aventure… Pardon, j'oubliais. Certes, certains appellent ca de la triche, et les autres au mieux trouvent que cette morale est très discutable… Et je trouve tout cela puéril. Et puisque je veux que tu comprennes bien la métaphore, je vais en faire une à ta hauteur. C'est comme si dans la guerre des boutons, le chef était celui qui avait le plus gros pénis, l'avait bien allongée en la passant sous l'eau chaude alors que les autres avaient le slip dans la neige… Dis-moi trouverai-tu cela juste? Hum… Laisses moi en douter…

Maintenant, passons aux choses cruciales, je te propose @Kaaru un conseil pour ne pas te brûler avec ton café pour la prochaine aventure, tu l'oublies sur la table, il refroidit, tu as soif, tu t'en refais un autre, et tu prends le premier que tu fais réchauffer au micro-ondes, etc... ca peut tenir longtemps, et c'est une technique brevetée Taties! Pas d'accident comme ça (déjà qu'il faut qu'on ramasse notre dentier dans la tasse à chaque gorgée, ca ferait trop sinon)… Merci à vous les DragonZ pour votre soutien, nous les taties, on vous aime aussi… On sera restés écolos jusqu'au bout, on aura graissé les roues de nos fauteuils roulants à l'huile d'olive, on aura eu des mauvaises surprises, mais nous nous, comme Cyrano, on garde notre panache! Et c'est cela le plus important.

La bise baveuse à tous!
Claire
 

DeletedUser

Je ne te comprends pas @Kaaru.
Enfin je ne comprends pas ton comportement.
Tu es vraiment obligé d'écrire ici comme si, nous qui ne sommes pas d'accord avec toi, étions complètement débiles ???
 

Kaaru

Romantique
Mouahaha !! Tu m'as vendu du rêve là @clairesounette, surtout la partie sur la Guerre des boutons ! :D
Et je note pour le café !
Encore félicitations à vous et merci pour vos encouragements aussi ! :p

Je ne te comprends pas @Kaaru.
Enfin je ne comprends pas ton comportement.
Tu es vraiment obligé d'écrire ici comme si, nous qui ne sommes pas d'accord avec toi, étions complètement débiles ???
Bon allez, je te répond une dernière fois : c'est ta façon de l'interpréter, ce n'est pas de ma faute (enfin si un peu vu que j'use et abuse de sarcasme). D'autres trouveront cela très charmant, d'autres comme toi très... lourd... mais ce qu'il y a de super intéressant dans tout ça c'est que je n'en ai absolument rien à faire, ce qui me permet de continuer à écrire de la sorte sans me soucier de comment tu pourras le prendre. Donc au pire, tu fais avec, ou, si ça t'es insupportable, tu m'ignore... ou alors vraiment en dernier recours, si tu tiens vraiment à continuer cet échange et à me comprendre (ce qui a l'air d'être important pour toi), je te propose de passer en privé, pour le bien de tous (et surtout parce que ce que tu penses de moi et de ma façon d'écrire n'a rien à voir avec le sujet des Aventures de confrérie) ;)

Ah au fait, ça n'a rien à voir avec le fait que tu/vous n'es/êtes pas d'accord(s) avec moi, évidemment.
 

DeletedUser12725

On a eut exactement les mêmes discours lors de notre première 2ème place il y a 4 ou 5 aventures.
Sachez quand même qu'on a souffert et eut du mal pour garder l'avance, mais on a sacrifié d'énormes bâtiments pour privilégier l'aventure à nos développements personnels, tout comme certainement quelques-uns de vos confréries.
Les heures et planification de dingues, de rdv plus sérieux que jamais, de millions de clics car oui nous sommes peut-être juste complètement fêlés, mais rassurez-vous, vous êtes aussi en bonne voie ;o).

37200 points :))
apres tout depend de ce que l on recherche
soit un classement individuel ou de conf qui perdurent
soit un classement ephemere d event
tout est une question d EGO lol :))
Maintenant, niveau égo, on ne rattrapera jamais des joueurs qui ont commencé il y a bien longtemps et d'autres qui ont dépensé des sommes folles pour obtenir des extensions et des bâtiments prémium,...
Nous ce qu'on veut, c'est l'arc de triomphe pour nos dernières recrues, et la poursuite de nos allées d'arcs de triomphe, et ce bâtiment est très durable lui aussi, il est là notre égo ;o) .

[Edit : merci d'éviter le double post, @Jsilver - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7875

On a eut exactement les mêmes discours lors de notre première 2ème place il y a 4 ou 5 aventures.
Sachez quand même qu'on a souffert et eut du mal pour garder l'avance, mais on a sacrifié d'énormes bâtiments pour privilégier l'aventure à nos développements personnels, tout comme certainement quelques-uns de vos confréries.
Les heures et planification de dingues, de rdv plus sérieux que jamais, de millions de clics car oui nous sommes peut-être juste complètement fêlés, mais rassurez-vous, vous êtes aussi en bonne voie ;o).
On devraient fonder un club des barjo masochistes :)

C'est bizarre quand même, ce sont des joueuses Chamallows (20ème à cette heure-ci) et des joueuses Aubépine qui viennent râler sur le forum pendant que les voisins et les taties flingueuses continuent la chasse.

Merci à ces deux équipes d'avoir jouer le jeu jusqu'au bout (et c'est pas fini) et de nous avoir poussé dans nos derniers retranchements.
Merci à toi ce fut un beau combat et un plaisir de le faire à la loyale moi la chasse c'est à l'arc et au faucon et pas à la carabine sur du gibier lâché. Après si ça les amusent qu'ils fassent en fait je m'en fou :) Pis comme ça sur la prochaine on aura peut-être de la concurrence d'autre qui comme vous vont ce dire et merde allons y c'est du pixels :)

EDIT Vyrenzo : Fusion. Attention aux doubles-messages. Pensez à utiliser la fonction éditer en bas à gauche ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Chocolena

Esprit magique
Les grandes et petites confréries ne jouaient déjà pas à armes égales sur cette aventure, en raison des chemins orange qui demandent le même nombre de marchandises à tous, alors que c'est un sacrifice pour les grandes, c'est juste impossible pour les petites et un choix tactique pour les moyennes.
Pour ma part, interdiction (respectée) de poser ses précieuses marchandises, c'est du gâchis :)

Fière de mes loulous. Merci à eux !
 

MetalTej

Fleur de saison
Bonjour,
bien loin de vos préoccupations de podium, nous avons lutté vaillamment sur Winy pour le top 10 mais nous nous sommes fait passé juste à la fin par les Chochanas... et bien bravo à eux !! Nous avons tout de même passé une super soirée en équipe et c'est bien l'essentiel (d'ailleurs s'il n'y avait pas eu de challenge, ça aurait été plus fade... et au final peu m'importe qui il y a en face et comment ils jouent, ce sont mes confrères qui m'intéresse !!!) ;)

Bref, je suis super fier de mes vaillants aventuriers (comme quoi même les petites confs peuvent rivaliser!!!) Encore une belle aventure (qui porte bien son nom) !!

Un conseil, faites comme nous et profitez du moment (ça reste un jeu) :D:D:D

Bonne journée à tous
 

DeletedUser2847

le problème n'est pas de savoir si tel confrérie utilise des comptes dédiés aux aventures ou non, ça je m'en fiche et si les joueurs les font sans se faire sanctionner ,grand bien leur fasse.:p

ce qui me gêne c'est qu'a la base ces courses de confrérie sont faites pour donner un défi à faire ensemble pour prendre du plaisir ensemble et actuellement on en est très loin.

il y a 3 façons de motiver les confréries pour faire ces courses à fond

- les cadeaux intermédiaires et finaux (la on est d'accord que les cadeaux ne sont pas à la hauteur des efforts demandés)
- l’intérêt de la course elle-même (je pense que très peu de personnes prennent leur pied en passant des journées en récoltant des breuvages toutes les5minutes pendant des heures ou en détruisant la moitié de sa ville pour remplacer des bâtiments très productifs par des ateliers ou des manufactures niveau1)
- le classement par l'envie de dépasser les confréries au dessus de nous

pour les 2 premiers cela fait depuis le début que les joueurs se plaignent et il nous a toujours dit que ça va changer mais on ne vois toujours rien venir, de ce coté la je n'attend pas grand chose :(.
concernant le classement c'était la dernière chose qui pouvait encore motiver les confréries et avec ces pratiques de comptes dédiés que certains trouvent douteuses, beaucoup de confréries n'ont même plus envie de se battre pour le classement.

je pense qu'il ai vraiment urgent que les développeurs réagissent vis à vis des courses de confrérie car l'idée est vraiment géniale mais la réalisation pas aboutie du tout et surtout je ne vois pas pourquoi ils s'obstinent à nous proposer encore et encore ces courses de confréries en sachant très bien qu'elles ne plaisent pas aux joueurs telles qu'elles sont aujourd'hui.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Maintenant, niveau égo, on ne rattrapera jamais des joueurs qui ont commencé il y a bien longtemps et d'autres qui ont dépensé des sommes folles pour obtenir des extensions et des bâtiments prémium,...
Nous ce qu'on veut, c'est l'arc de triomphe pour nos dernières recrues, et la poursuite de nos allées d'arcs de triomphe, et ce bâtiment est très durable lui aussi, il est là notre égo ;o) .

Décidément c'est toute la confrérie de @maxiqbert qui va venir essayer de nous convaincre des énormes sacrifices qu'ils ont fait pour arracher la 1ere place.
Quand on regarde ta ville à @Jsilver on voit très ben que l'espace réservé à l'aventure n'est jamais que dans la moyenne de ceux qui ont participé. Si vous avez remporté la première place ce n'est que parce que vous avez un compte dédié.

Et l'Arche de Triomphe n'est peut être pas le plus beau cadeau que tu puisses faire à tes nouvelles recrues.
En tant qu'Archimage, si un joueur postulait chez nous avec ces bâtiments dans sa ville, je me demanderais franchement quel degré de moralité et d'honnêteté on peut attendre de lui. Et au risque de te surprendre, il y a des guildes où ces valeurs ont de l'importance.
 

DeletedUser

Franchement vous vous chauffez pour rien. Les aventures de conf sont sans intérêt à part nolifer en faisant des outils dans les ateliers. Tu parles d'un truc palpitant. Il devrait y avoir une dimension collective militaire, mettre des troupes en commun, désigner un général un tacticien ou quelque chose comme ça. ca reste à inventer. et les récompenses sont MINABLES. Quand je vois l'énergie qu'on a déployé (surtout mes confrères et consœurs) dans le tourbillon pour gagner un boost de 45 mn ca me fout hors de moi. Quand aux autres récompenses une roue de l'hiver....MOUARF
 

DeletedUser13548

Hello tout le monde,

Plutôt que de se lancer des pierres les uns sur les autres, ne devrait-on pas tout simplement proposer des solutions et argumenter nos points de vue ? Plutôt que de lancer des « toi t’es méchant », « toi tu triches », ne pourrait-on pas simplement considérer que les joueurs n’ont pas tous le même point de vue ? car finalement, le problème est plutôt là, non ? Pour ma part, je n’ai pas utilisé de code de triche, je n’ai pas agressé de développeur ou verser de pot de vin à un modérateur pour remporter l’arche de triomphe glorieux. Je fais simplement partie d’une confrérie qui possède un double compte. Est-ce que cela fait de moi pour autant une personne « malhonnête » ?

Certaines personnes considèrent les doubles comptes comme un moyen de "tricher". Serait-il possible que vous nous expliquez en quoi avoir un double compte serait synonyme de "tricherie" ?
Pour vous, que signifie jouer "loyalement" ? Si un double compte est synonyme de triche alors peut-on également considérer qu'un joueur qui rase des bâtiments ou qui utilise des diamants est un tricheur ? Quelles sont vos règles ?

Si je comprends votre point de vue une participation "loyale" aux aventures de confrérie serait un joueur = un seul compte ? Y-a-t-il d'autres règles que vous souhaiterez ajouter pour équilibrer l’aventure de confrérie et la rendre plus juste ? Car pour l'instant, cette "règle" que vous pointez du doigt ne me semble pas équitable (ou du moins, pas suffisante) pour la simple raison que si un « joueur = un compte » alors comment font les petites confréries pour rivaliser avec les plus grandes ? Alors, effectivement, avoir un double compte, pour rivaliser avec les grandes confréries, ce ne serait peut-être pas suffisant, d'autant plus si les grandes confréries ont aussi des doubles comptes mais ce serait déjà un début, non ?

Je vois également que la confrérie dans laquelle je suis, Eldalië, est classée 73ème. Les Voisins Malins sont 8ème, les Taties Flingueuses sont 28ème au classement général.

Je remarque donc qu'Eldalië a réussi à battre de "grosses" confrérie parce qu'elle a eu un coup de pouce (ou une « grosse aide », ou parce qu’on aurait « triché », chacun son point de vue). Je trouve cela plutôt bien, non ? Si on n'avait pas eu ce double compte, les Voisins et les Taties seraient arrivés en tête, avec 5000 points d'écart devant les Sages de Voronwë qui sont actuellement arrivé 4ème à l'aventure de confrérie et qui sont classés 57ème au niveau des confréries. Donc comme vous pouvez le voir, si on n’avait pas eu ce double compte, cela aurait été de grosses confréries qui auraient remporté la victoire tout comme dans les tournois, tout comme dans le classement général des confréries qui ne comportent, pour la plupart des cas, de gros joueurs.

Pour une fois que même les confréries plus modestes peuvent gagner, que seul le nombre d'ateliers compte (et donc peut-être le nombre de double de comptes), pourquoi devrait-on s'en priver ? Pourquoi devrait-on juger cela mal ?
Pour ma part, je ne vois pas en quoi avoir un double compte est gênant. Je le vois dans plusieurs jeux et cela n’a jamais été un problème...
Pourquoi une personne devrait-elle être condamnée pour jouer plus que les autres ? car oui, avoir deux comptes, cela demande du temps pour s'en occuper. Donc quelqu’un qui passe du temps à s’occuper de ses villes, c’est plutôt honorable, non ?

Puis, qu'est-ce qui vous empêche de faire la même chose ? Vous allez peut-être répondre que vous n'avez pas que cela à faire, que ce n'est pas dans "l'esprit" des aventures de confrérie. He bien justement, pourquoi ne pas créer un compte dédié aux aventures de confrérie gérés par tous les membres de la confrérie ?
 
Haut