• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Philantrope

Maître de la magie
Quand je parle de grosses confréries, je ne parle certainement pas de celles avec beaucoup de points de classement. Je parle des confréries actives et organisées (et surtout invisibles car il n'y a actuellement aucun moyen de les mettre en avant).
Il existe des confréries "petites" qui sont tout aussi actives et organisées mais qui n'auront malheureusement pas la possibilité (même si elles le veulent) de faire cette aventure car la plus grande partie de leurs membres ne sont même pas arrivés à l'ère des orcs et donc comment pourront ils fournir les orcs demandés par certaines quêtes de cette aventure ????!!!!.
C'est la première fois qu'un évènement n'est pas ouvert à l'ensemble des joueurs d'Elvenar....... et je trouve ça déplorable ! :(
(Et pourtant j'ai toujours plébiscité les changements....même quand ils nous étaient pas toujours favorables)
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Kaaru, les devs prennent des décisions car il n'y a qu'eux qui peuvent les prendre. Ce n'est pas parce que tu es chef et que tu décides, que tu as forcément raison non plus
C'est certain que tout ne peut être prévu à l'avance mais avec tout ce que les joueurs leur ont déjà dit, prévenus et dont ils n'ont pas tenus compte, on aurait déjà éviter bien des problèmes. Rien que le forum de la beta fait apparaître la majorité des problèmes potentiels, pas besoin de mettre en place des trucs compliqués, suffit de lire le forum.
Pour tes exemples, le grossiste par exemple, ça n'a pas pris une heure après l'implantation sur la beta, avant d'avoir tous les arguments invalidant leur évolution. Il suffit de demander son avis à un panel de joueurs, des vrais, pas eux, pour avoir une vision déjà bien réaliste des effets de tel ou tel changement.

Par contre, où Marindor a raison, c'est que beaucoup se plaignent des changements, et pourtant après des années de plaintes et de menaces de départ, ils sont toujours là donc finalement pourquoi changer leur façon de faire. A leur place, je rigolerais bien aussi, les joueurs se plaignent mais ils restent et plus ils les frustrent, plus ils paient donc "Pourquoi changer ? "
 

Kaaru

Romantique
Attention @Thorondhor, je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que pour espérer quelque choses des Aventures, il faut de l'organisation... toujours plus d'organisation... mon tableau est de plus en plus grand d'ailleurs, va falloir qu'ils arrêtent de sortir des nouveaux Badges (quoi que?) ! Peut-être un problème de stratégie dans votre cas, ou de nombre de participants...

Oui @Philantrope, c'est le changement voulu je pense... demander des orcs freine certaines petites confréries (celles qui n'ont pas beaucoup de joueurs aux orcs). Après ce n'est demandé que sur un seul des trois chemins à chaque carte.

@unangepasse : je parlais du moment où ils se sont rendu compte que le Grossiste était fumé. Je faisais parti des joueurs favorables à son changement (même si du coup je ne pouvais plus en abuser)... étonnant non? Haha !
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Je pense de toute façon @Philantrope qu'il est impossible de rivaliser au classement des Aventures avec les confréries avancées dans le jeu du fait de la place disponible de plus en plus importante au fil du temps. Du coup, est-il vraiment utile de faire l'ensemble des chemins disponibles plutôt que de n'en faire qu'un?
 

Kaaru

Romantique
@kyhd : non mais je comprends tout à fait ta frustration ! Mais comme je l'ai dit un paquet de fois, InnoGames nous démontre clairement que les Aventures sont du contenu accessible aux confréries actives, pleines et organisées. Aux meilleurs confréries en terme de jeu et de stratégie. Une confrérie qui n'est pas pleine par exemple aura toujours plus de difficultés qu'une autre bien remplie. La même chose pour l'avancée dans le jeu, le temps accordé à la confrérie, ect... bref donc oui, c'est triste, mais, apparemment c'est le but des Aventures. Du moins c'est ce que j'en déduis...
 

DeletedUser

Certes, on nous cesse de nous répéter que les Aventures sont en phase de test, d'équilibrage, de dosage, mais... 6 mois plus tard (de septembre 2017 à aujourd'hui), les critiques sont relativement les mêmes et de plus en plus présentes (et quoi qu'on en dise, c'est le cas pour toutes les communautés, ce n'est pas une spécificité française). Je n'ai accès à aucune donnée statistique permettant de certifier si oui ou non la participation aux Aventures est moins bonne. Toutefois, je suis un joueur, et je côtoie quotidiennement des joueurs de tout horizon. Un échantillon de joueurs est beaucoup plus informatif que des statistiques pures que l'on peut manipuler à sa guise. Ces 3 dernières années, le pouvoir d'achat des Français a augmenté. Soit, mais ces 40 dernières années, leur pouvoir d'achat a été divisé par 3. Bref, tout ça pour dire qu'après 6 mois de tests, on attend davantage de la part des développeurs, on ne peut plus se contenter de simples propos faisant état d'hypothétiques statistiques.

Je suis membre d'une confrérie que l'on pourrait qualifier d'active et d'impliquée, se classant systématiquement sur le podium lors des Aventures, décrochant très régulièrement le 10ème coffre lors des tournois, plus de 70% de nos membres étant aux Elémentaires (TOP 2), ... Ces changements impliquant une diminution du nombre de badges nécessaires est donc appréciable : on nous demande d'utiliser nos innombrables reliques, de fournir des orcs produits par 25 joueurs, d'accorder moins de place aux ateliers et manufactures... mais doit-on pour autant s'en réjouir ? Doit-on se réjouir de ces changements qui handicapent et pénalisent énormément les confréries moins développées ? Non, on ne peut pas. Il faut faire preuve d'altruisme, regarder plus loin que son nez en tentant d'améliorer positivement la condition de l'ensemble des joueurs. Il n'y a pas que des joueurs et confréries évolués, il y a des joueurs qui débutent, qui découvrent le jeu par le biais de l'application mobile. Je préfère de loin un jeu évolutif porté par une communauté dynamique, plutôt qu'un jeu qui me satisfasse individuellement.

Ce que je constate, c'est que lors des dernières Aventures, il y avait un écart de 20 000 points entre le 1er et le... 3ème (!), les confréries que l'on retrouve dans le haut du classement des Aventures sont relativement les mêmes et sont celles que l'on voit dans le haut du classement général. Des petites, ou moyennes, confréries qui auparavant pouvaient se donner les moyens d'apparaître dans le haut du panier, non pas pour les récompenses, mais pour accomplir quelque chose qui rendrait fier leurs membres, seront petit à petit écartées et on se retrouvera systématiquement avec les mêmes confréries participantes. C'est ce modèle vers lequel on tend que vous appréciez ? Sérieusement ?!
 

DeletedUser132

@Heroe tu as parfaitement exprimé mon ressenti.

L'aventure demande de l'implication des joueurs, de l'organisation, de la communication. :) Là en ajoutant les orcs, seulement des confréries ayant des joueurs au niveau orcs et gobelins pourront s'amuser. Par ce système, sont écartées des confréries ayant peu (ou pas) de joueurs "orcs" voulant se donner les moyens pour faire l'aventure.
Et ne parlons pas des reliques.:(
Il fallait conditionner la quantité demandée des orcs et des reliques en fonction du niveau des joueurs de la confrérie.

Est-ce-que des voyageurs seraient volontaires à rejoindre des confréries en manque de reliques et d'orcs? Pour moi, la probabilité est très faible pour ce type d'aventure de confrérie.:(
 

DeletedUser

Ce qui reste aberrant, c’est que les quantités d’orcs, de reliques, de marchandises, soient les mêmes et ce quelle que soit la confrérie. En quoi une confrérie composée essentiellement de joueurs « moyens » (ce n’est aucunement péjoratif) sont en mesure de fournir autant de ces ressources qu’une confrérie composée essentiellement de joueurs aux Élémentaires ? 50 reliques pour un joueur qui en a accumulé des milliers pendant plusieurs années de jeu, alors que nous avons des joueurs qui ont quelques mois d’ancienneté et n’ont logiquement pas cette facilité.
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

En premier, je remercie Kaaru pour son spoiler des besoins en badges
Si il est le même pour lundi prochain (je ne vois pas pourquoi cela bougerait) je constate, pour notre confrérie :
Les 2 premières cartes, les 3 chemins sont faisables sans trop de soucis
La 3ème carte il faut choisir le chemin le moins mauvais!

Par contre pour cette histoire de cadenas en fin de chemin, je me range du côté de la majorité des participants au forum! cela va en rebuter beaucoup

Dernier point: les "petites confréries" dont la majorité des joueurs n'ont toujours pas atteint le max de boost, ne vont surement pas sacrifier des reliques pour ................gagner un super marchand ambulant.
j'étais médisant: il semble qu'on n'a plus le droit à notre marchand de .......

Bon jeu à tous
 
Dernière édition:

DeletedUser2822

Ce qui reste aberrant, c’est que les quantités d’orcs, de reliques, de marchandises, soient les mêmes et ce quelle que soit la confrérie. En quoi une confrérie composée essentiellement de joueurs « moyens » (ce n’est aucunement péjoratif) sont en mesure de fournir autant de ces ressources qu’une confrérie composée essentiellement de joueurs aux Élémentaires ? 50 reliques pour un joueur qui en a accumulé des milliers pendant plusieurs années de jeu, alors que nous avons des joueurs qui ont quelques mois d’ancienneté et n’ont logiquement pas cette facilité.
C'est sans doute le même écueil de programmation qu'ont rencontré les dév. Car à l'annonce de la mise en place des aventures, un chemin devait comporter des combats, mais il fallait par équité que la difficulté du combat soit en adéquation au pire avec le niveau de la confrérie, et au mieux avec le niveau du joueur qui effectue ce combat... Ce déséquilibre se voit moins quand on demande des centaines de milliers de marchandises, des dizaines de milliers d'orcs ou des dizaines de reliques.
D'ailleurs depuis les élémentaires, on ne peut plus parler de "reliques inutiles" juste nécessaires à upper des merveilles ou produire des sortilèges...
 

Chocolena

Esprit magique
Bonjour à tous :)

J'ai une question.
Les orcs demandés sont-ils les marchandises ou les combattants ?

Petite conf dans le classement génèral, nous nous sommes pourtant bien classés la dernière fois, grâce à une bonne organisation et une discipline d'enfer (merci mes chers petits confrères).
Force est de constater que je me pose grandement la question de notre participation. Les sommes de reliques et d'orcs étant juste astronomiques pour nous. Quel dommage :(
 
Haut