• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser8093

Après quelques temps d'abstinence-fofo (ça fait du bien :p), je me permets de donner mon avis sur cette nouvelle FA :
j'aime pô !
Ce qui me dérange vraiment beaucoup beaucoup beaucoup c'est cette nouvelle tendance d'Inno à catégoriser les joueurs : d'un coté ceux qui peuvent (les anciens), de l'autre ceux qui ne peuvent pas (les nouveaux). Et plus le temps passe, plus l'accentuation est faite sur cette différence. Quand j'ai commencé à jouer il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas le sentiment d'être mise à part car nouvelle sur le jeu. Si je commençais à jouer depuis peu, c'est le sentiment que j'aurais et je comprends très bien la frustration des nouveaux joueurs :)
 

Kaaru

Romantique
Petit calcul attrapé au vol depuis le forum bêta (Merci SoggyShorts !) :
Pour une confrérie de 25 joueurs choisissant les chemins les plus faciles et voulant atteindre le dernier coffre, voici ce qu'il faudra faire (par membre) :

- Produire 1x50 Breuvages
- Produire 1x35 Outils rudimentaires
- Produire 1x20 Pains
- Produire 3x10 Outils avancés
- Produire 2x5 Paniers de provisions
- Produire 1x3h de Trio
- Produire 3x9h de Trio
- Produire 2x24h de Trio
- Produire 1x48h de Trio
- Obtenir 2 Sortilèges de chaque
- Donner 20 Points de connaissance
- Entraîner 21 Escouades
- Obtenir 7 Badges de Pièces
- Payer 90 reliques
- Payer environ 50K Marchandises

Le tout étant d'éviter les chemins demandant des Badges Forgerons et des Orcs (je crois que ça correspond à Bleu→Vert→Vert). Pour les confréries avec un effectif moindre, il suffira de multiplier ces données par 25 et de le diviser par votre nombre de confrères (pour une confrérie à 8 membres, multiplier par 25 et diviser par :cool:. Bon courage à vous.

Edit. : oui espérons pour les nouveaux joueurs que les prochaines Aventures seront plus accessibles.
 
Dernière édition:

DeletedUser1858

Sérieux,les aventures c nul,les récompenses sont pourries :mad:,c'est long si tu t'investi faut coucher sur l'ordi:confused:,et franchement avec la nouvelle race y a mieux a faire, a part pour les dragonz,ceci dit en passant je vous tire mon chapeau pour votre dernière prestation,moi si il donne de vrais récompense et pas des merdes comme c'est le cas,je cautionnerai.... bon jeu a tous ;)
 

DeletedUser

Petit calcul attrapé au vol depuis le forum bêta (Merci SoggyShorts !) :
Pour une confrérie de 25 joueurs choisissant les chemins les plus faciles et voulant atteindre le dernier coffre, voici ce qu'il faudra faire (par membre) :

- Produire 1x50 Breuvages
- Produire 1x35 Outils rudimentaires
- Produire 1x20 Pains
- Produire 3x10 Outils avancés
- Produire 2x5 Paniers de provisions
- Produire 1x3h de Trio
- Produire 3x9h de Trio
- Produire 2x24h de Trio
- Produire 1x48h de Trio
- Obtenir 2 Sortilèges de chaque
- Entraîner 21 Escouades
- Obtenir 7 Badges de Pièces
- Payer 90 reliques
- Payer environ 50K Marchandises

Le tout étant d'éviter les chemins demandant des Badges Forgerons et des Orcs (je crois que ça correspond à Bleu→Vert→Vert). Pour les confréries avec un effectif moindre, il suffira de multiplier ces données par 25 et de le diviser par votre nombre de confrères (pour une confrérie à 8 membres, multiplier par 25 et diviser par :cool:. Bon courage à vous.

Edit. : oui espérons pour les nouveaux joueurs que les prochaines Aventures seront plus accessibles.
Ces données sont issues du document dont j'ai précédemment donné le lien. Pour compléter les calculs que tu fournis, le document permet notamment de distinguer les reliques (il est plus difficile pour les débutants d'obtenir et de donner des reliques T3 que des T1), et les marchandises (même raisonnement).
 

Kaaru

Romantique
Merci @elvenar 1er , c'est gentil !

Ceci dit, quand tu compares les données plus haut avec l'Event de Menhirok, l'Aventure semble plus rentable dans le cas d'une confrérie de 25 membres. Sans oublier les Bénédictions offertes en parallèle (c'est d'ailleurs pour faire cette comparaison que SoggyShorts avait posé ce calcul).

01 - Obtenir un montant de Pièces
02 - Obtenir un montant de Matériaux
03 - Produire 3 Breuvages
04 - Obtenir 40 Culture
05 - Produire 5 Outils rudimentaires
06 - Obtenir un Sortilège de Manufacture
07 - Améliorer 3 bâtiments niveau 4+
08 - Obtenir un montant de Pièces
09 - Obtenir un montant de Matériaux
10 - Explorer 1 province ou améliorer 1 bâtiment niveau 10+
11 - Produire 30 Pains et 10 Outils avancés
12 - Produire 7 Outils avancés, 3 Paniers de provisions et obtenir un montant de Matériaux
13 - Produire 10 Pains, 5 Paniers de provisions et 4 Boites à outils
14 - Produire 5x3h et 5x9h de Marchandises T1 boostées
15 - Produire 4x3h, 9x3h et 4x24h de Marchandises T1 boostées
16 - Produire 3x24h et 3x48h de Marchandises T1 boostées
17 - Obtenir 14 Reliques
18 - Faire 16 Rencontres ou acheter 16 Points de connaissances
19 - Rechercher 1 technologie ou améliorer 1 bâtiment niveau 12+

@Heroe : les nouveaux joueurs obtiennent des Reliques de tous les Tiers dès le début du jeu via les provinces (et les tournois pour les plus courageux d'entre eux). Finalement il sera plus aisé de dépenser des Reliques T3 que des T1 simplement parce que ces joueurs n'ont pas encore besoin des Reliques T3 (n'ayant débloqué le boost).
 
Dernière édition:

brunehilde

Folie douce de Diabhal
en mode joueuse/archimage

Merci pour ces tableaux comparatifs ( j'avoue un peu la flemme de faire ce type de calculs).

Ce qui me pose problème en fait , c'est ceci
upload_2018-2-28_17-2-3.png


Lors d'aventures précédentes, je n'étais déjà pas d'accord pour demander à mes confrères de dépenser des marchandises et nous avons fait les chemins d'en demandant pas ou le moins possible.

D'après les informations qui circulent, cette fois-ci, il est impossible de faire un parcours évitant la "taxe" sur les reliques ou alors j'ai mal regardé.

Les reliques qui ne servaient pas ou peu( utiles seulement pour produire des sorts) vont devenir utiles dans les chapitres suivants pour booster les marchandises sensibles.
Je joue depuis le tout début, pas trop mal , je crois, ;)et à l'arrivée des élémentaires, sur Arendyll, il me manquait des reliques me permettant d'avoir le bonus maximum pour mon boost T4.
Cela sera aussi le cas sur l'autre monde dans quelques temps ( je suis aux halfelins) et là il m'en manque beaucoup ! pourquoi ??? (quelqu'un a du me piquer les reliques acier :D)

j'avoue ne pas être dans une confrérie où nous faisons les tournois à fond ( c'est un choix, 6ième coffre en général, c'est déjà bien) mais je les fais à chaque fois.

Je ne me vois donc pas demander ce sacrifice à mes confrères, surtout pour des récompenses qui n'en valent pas le coup.

Pour l'instant, je pense que nous ne ferons pas ces aventures. J'attend de voir si il y a des modifications lors de leur implantation sur les mondes fr.
Nous ferons peut-être les suivantes, cela dépendra de ce qui est demandé et aussi des récompenses.

bon jeu
 

Kaaru

Romantique
Et bien deux trois petites choses :

- Oui, on ne peut pas éviter la taxe... c'est certainement le problème majeur sur cette Aventure.
- Le montant de Marchandises demandées à été réduit de moitié par rapport aux toutes premières Aventures, à voir si ça sera le cas des Reliques aussi sur les prochaines.
- Les Reliques se décomposent comme suit :
* Reliques Boostées : servent à booster la production de Marchandises standards et sont les plus demandées lors de l'amélioration d'une Merveille. Elles on tendance à s'accumuler petit à petit.
* Reliques Boostées +1 : servent à booster la production de Marchandises sensibles, à la production de Sortilèges dans l'Académie de magie et sont demandées en petite quantité lors de l'amélioration d'une Merveille. Leur stock baisse au rythme de leur utilisation dans l'Académie de magie.
* Reliques Boostées +2 : servent à la production de Sortilèges dans l'Académie de magie et sont aussi demandées en petite quantité lors de l'amélioration d'un Merveille. Leur stock baisse aussi au rythme de leur utilisation dans l'Académie de magie, mais n'influent sur aucun boost.

On en déduira donc que les plus utilisées seront finalement (dans l'ordre), les Reliques boostées +1 > les Reliques boostées +2 > puis les Reliques boostées (Ou +1 > boostées > +2, pour ceux qui n'utilisent que peu l'Académie de magie). Aussi, on préférera utiliser les Boostées et les Boostées +2 pour ces prérequis. Ainsi, plus les boosts d'une même confrérie seront équilibrés, plus il sera aisé de remplir les prérequis.

(Petite explication : Dans le cas d'un joueur dont le boost T1 est Marbre : Reliques boostée = Marbre, boostée +1 (ou T4) = Acier, boostée +2 = Planches... même chose pour les T2 et T3)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ben en général ce sont les mêmes sur les lives ... en 6 jours ça m'étonnerait que les devs modifient quelque chose
si il y a des modifs ça sera sur la prochaine et encore .... c'est pas gagné ^^
 

kyhd

Graine divine
Personnellement, je préférerais que les devs se concentrent sur nos moyens de communications plutôt que de nous pondre des nouvelles moutures d'aventures, plus ou moins bancales.
Cela fait 2 jours que nous n'avons pas de tchat sur Felyndral. Comment voulez-vous faire une aventure sereinement sans moyen de communication fiable ?
Tout le monde n'a pas un serveur Discord ou un forum interne à la confrérie.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Ce qui me dérange vraiment beaucoup beaucoup beaucoup c'est cette nouvelle tendance d'Inno à catégoriser les joueurs : d'un coté ceux qui peuvent (les anciens), de l'autre ceux qui ne peuvent pas (les nouveaux). Et plus le temps passe, plus l'accentuation est faite sur cette différence. Quand j'ai commencé à jouer il y a un peu plus d'un an, je n'avais pas le sentiment d'être mise à part car nouvelle sur le jeu. Si je commençais à jouer depuis peu, c'est le sentiment que j'aurais et je comprends très bien la frustration des nouveaux joueurs :)

Et celle des anciens !
Ca n'a rien de drôle de voir des joueurs abandonner. Surtout quand c'était des nouveaux ultra sympas ou des anciens qu'on appréciait.

Chaque Aventure devient plus excluante : il a fallu des ressources T3, puis une académie de magie avancée et maintenant des Orcs et des reliques. Donc, il y a en effet d'un côté ceux qui peuvent pas et de l'autre ceux qui peuvent, mais le veulent ils ?
 

Luna Fay

Belle plante
Nous avons décidé de ne pas la faire dans ma confrérie sur Arendyll.
Comme moi, mes camarades trouvent que ce n'est pas normal qu'une partie des confréries ne puisse pas faire cette aventure.

Je peux vous dire que certains l'attendaient pourtant avec impatience.
en mode joueuse/archimage

Merci pour ces tableaux comparatifs ( j'avoue un peu la flemme de faire ce type de calculs).

Ce qui me pose problème en fait , c'est ceci
Voir la pièce jointe 31803

Lors d'aventures précédentes, je n'étais déjà pas d'accord pour demander à mes confrères de dépenser des marchandises et nous avons fait les chemins d'en demandant pas ou le moins possible.

D'après les informations qui circulent, cette fois-ci, il est impossible de faire un parcours évitant la "taxe" sur les reliques ou alors j'ai mal regardé.

Les reliques qui ne servaient pas ou peu( utiles seulement pour produire des sorts) vont devenir utiles dans les chapitres suivants pour booster les marchandises sensibles.
Je joue depuis le tout début, pas trop mal , je crois, ;)et à l'arrivée des élémentaires, sur Arendyll, il me manquait des reliques me permettant d'avoir le bonus maximum pour mon boost T4.
Cela sera aussi le cas sur l'autre monde dans quelques temps ( je suis aux halfelins) et là il m'en manque beaucoup ! pourquoi ??? (quelqu'un a du me piquer les reliques acier :D)

j'avoue ne pas être dans une confrérie où nous faisons les tournois à fond ( c'est un choix, 6ième coffre en général, c'est déjà bien) mais je les fais à chaque fois.

Je ne me vois donc pas demander ce sacrifice à mes confrères, surtout pour des récompenses qui n'en valent pas le coup.

Pour l'instant, je pense que nous ne ferons pas ces aventures. J'attend de voir si il y a des modifications lors de leur implantation sur les mondes fr.
Nous ferons peut-être les suivantes, cela dépendra de ce qui est demandé et aussi des récompenses.

bon jeu

Bonjour,
Même constat, je partage votre avis, notre confrérie qui est pourtant active ne participera pas à cette aventure.
Les aventures précédentes nous permettaient de produire tout en poursuivant notre évolution, il y avait toujours une voie sans demande de ressources ce qui n'est pas le cas actuellement.
Espérons que les prochaines aventures soient accessibles à tous !
Belle journée et bon jeu !
 

DeletedUser6605

Personnellement, je préférerais que les devs se concentrent sur nos moyens de communications plutôt que de nous pondre des nouvelles moutures d'aventures, plus ou moins bancales.
Cela fait 2 jours que nous n'avons pas de tchat sur Felyndral. Comment voulez-vous faire une aventure sereinement sans moyen de communication fiable ?
Tout le monde n'a pas un serveur Discord ou un forum interne à la confrérie.

+1
 

patdu33

Maître de la magie
je pense que l'aventure est faite pour vider un peu les stocks...je joue depuis plus de 2 ans et des reliques j'en ai à ne plus que savoir en faire,les orcs c'est pareil je n'en fabrique même plus car trop en excés...alors oui pour certains l'aventure n'est pas un problème,mais inno à oublié les petites et moyennes confrérie,ce qui est véritablement injuste..
A revoir aussi les cadeaux,qui sont vraiment minables dans les coffres...
 

DeletedUser10182

Cette aventure ne sera pas jouer par la confrérie des Cagouillards (16éme 1ere aventure / 40éme la 2éme) mais la au vu de ce qui est demander comme prod pour obtenir des badges : seulement 9 membres sur 25 pourront fournir véritablement ce qui est demander et en ce dépouillant pour obtenir des cacahuètes. Nous attendons la prochaine qui nous espérons vraiment un rééquilibrage de la difficultés (car là sa demande une confrérie qui a des membres qui ont tous ou presque atteint l’ère des orcs).

Bonne aventure a tous ceux qui y participe et bonne chance.
 
Haut