• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser5693

Bonsoir à tous
il m'est fort désagréable de devoir vous annoncer que nous ne ferons pas l'aventure sur la Béta :(

Quelle déception à la vue de ce qui est demandé !
fa3.JPG

Inutile de vous dire que bon nombre de petites confréries ne pourront plus participer aux aventures

J'espère vraiment que IG va revoir à la baisse car là c'est juste pas possible

En mode dégoût ...
gerbe.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Malgré le fait que des Reliques et Marchandises soient demandées, ces nouvelles Aventures sont bien plus abordables que les précédentes. Justement du fait que les Reliques et Marchandises peuvent être récoltées en dehors des Aventures, mais aussi parce que le compte en Badges pour réaliser chacune des cartes à été revu à la baisse. Voici quelques tableaux :

Aventure1.jpg
Aventure2.jpg
Aventure3.jpg
Différence.jpg
Oui 188 Badges Forgerons en moins c'est énorme. Tout comme la centaine de Badges de Sortilèges en moins. En contrepartie, 3 nouveaux Badges bien plus aisés à réunir et quelques Reliques (je ne compte pas les Marchandises, deux fois moins que les premières Aventures). Pour les reliques, il suffira de ne dépenser que les reliques Boostées et Boostées+2.
(Cliquez pour agrandir)
 

Kaaru

Romantique
Dans le cas où une confrérie voudrait terminer les 3 chemins, ça ne demande que 270 Reliques par membre à fournir (donc 30 Reliques de chaque). Mais vu que peu de confréries sont intéressées par le classement, la plupart ne feront qu'un chemin... ce qui donne 90 Reliques par membre (10 de chaque).

Sachant que tout le monde à des Reliques boostées en pagaille et que certains boudent l'Académie de magie, il n'y a rien d'insurmontable. Perso j'en ai carrément trop, même en utilisant l'Académie de magie niveau 5 en permanence :

Reliques.jpg

C'est pas 10 ou 30 Reliques de chaque qui vont faire un gros trou... ça se refait très rapidement sans pour autant être actif à outrance en Tournoi.

C'est enfin l'occasion de rendre les Reliques Boostées et Boostées+2 utiles (on gardera les Boostées+1 pour les Marchandises sensibles) ! Et si ça permet d'économiser des Badges Ateliers et Manufactures, je prends !
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Mon cher Kaaru, dans une confrérie alpha tout le monde ne peut pas donner le même nombre de reliques etc car personne n'en ai au même point ce n'est pas envisageable, et pour les petites confréries eh bien c'est insurmontable, que dire de la demande en orcs ((dans ma confrérie sur 16 membres nous sommes 1/3 à pouvoir fournir ces orcs et je pense être celle qui peut en fournir le plus et je n'en "fabrique que 1000 par jour donc CQFD)
mais c'est certainement faisable par certaines confréries mais de moins en moins me semble t'il!!
Pourtant j'aime cet exercice de coopération, de convivialité et d'échange, de partage
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Je suis d'accord avec toi @lolali, cependant, il me semble que cela soit voulu. Il semblerait aussi qu'en terme de participation sur les précédentes Aventures (qui ne demandaient pourtant pas d'Orcs ou de Reliques), seules les grosses confréries étaient de la partie (je parle du classement). En somme, ce changement ne changera pas grand chose en terme de statistiques puisque, dores et déjà, peu de petites confréries y participent activement (je parle encore du classement), les coffres étant encore accessibles à toutes celles qui se donneront la peine d'aller les chercher.

Il ne tient qu'à elles d'évoluer, assez pour espérer se faire une place dans le classement. Chaque chose en son temps, et c'est certainement mieux ainsi. C'est comme par exemple, dans un autre jeu, vouloir faire un Donjon avec des monstres de niveau 100 alors que tu n'es que niveau 20. En tout cas c'est ainsi que je vois les choses.

En gros, il est clair qu'ici, InnoGames veut proposer du contenu pour les confréries les plus évoluées et/ou organisées.

Enfin, il ne faut pas oublier que les Aventures sont encore en cours d'équilibrage. Il n'y a pas encore de version définitive, du moins, pas tant qu'InnoGames n'aura pas récolté assez de données (et il ne s'agit pas que des retours mais aussi des chiffres, comme le taux de participation par exemple).
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Eh bien je trouve ça dommage,
nous nous sommes classés 16é au seconde aventure (170 au classement général et environ 15 participants) donc il y avait encore de la place pour les petites structures bien organisées comme la notre, et là c'est tout simplement impossible, et c'est vraiment dommage, nous ne cherchons pas forcement le super classement mais obtenir une petite récompense.
aux dernières aventures nous avons fini sur le fil, bon c'est comme ça c'était plus difficile moins longs avec des grosses demandes (nous n'avons fait que 2 cartes et pas tous les chemins)
IG laisse de coté les petites confréries, ce n'est pas très glorieux,( il nous pousse à consommer des diamants) il faut partager c'est un jeu , et là ce n'est plus plaisant, une grande déception pour ma part
 

kyhd

Graine divine
Je trouve dommageable qu'Innogames pénalise une partie des joueurs car ils ne sont pas assez évolués.

@Kaaru , tu es bien gentil mais tout le monde n'a pas pour objectif d'être performer en tout.
Il faudrait que tu changes un peu de discours et que tu te mettes un peu à la place d'un joueur lambda qui aimerait participer mais ne pourra pas le faire.

Je viens de créer une nouvelle confrérie sur Felyndral. J'aime les aventures pour tout ce qu'elles représentent et bien j'ai annoncé que nous ne la ferons pas au vu des demandes.
Nous sommes pénalisés par un facteur extérieur aux aventures et je suis extrêmement déçue.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Beaucoup de confréries, y compris des très grosses, ont fait le choix de ne pas faire la dernière aventure. Ils ont bien baissé le niveau sur les quêtes introduites la dernière fois maintenant ce sont les nouvelles qui s'envolent. Si il y a peu de participation, il reverront à la baisse aussi celles ci pour la prochaine fois.
Dans tous les domaines, ils n'ont jamais été capables de trouver un bon dosage donc rien d'étonnant dans cette nouvelle aventure.

Là, c'est devenu un peu fourre-tout pour contenter tout le monde. En plus, ils introduisent une nouvelle inégalité entre les joueurs car les recrutements sont basés sur les tailles d'escouades explorées et non sur les chapitres donc cela favorise encore une fois ceux qui n'ont pas chercher les techno optionnelles.

De plus, j'entends les différents avis sur optionnels / obligatoires, utiliser tous les aspects du jeu ou non mais au final, il faut remarquer qu'ils finissent par tourner en rond. tu produis des reliques pour faire les aventures qui te donnent des bénédictions pour faire des badges. En gros, tout ça consomme du temps mais au final ne rapporte rien. Tu produis des choses pour les utiliser dans des aventures qui ne te procurent quasiment rien. Ils commencent à perdre de vue qu'on est là pour notre ville et la développer et au final, on te demande juste de consommer des reliques, des orcs, des ressources, etc... pour au final n'avoir aucun avantage (même les 3 premiers du classement, ça reste léger si tu compares investissement/gain). Ils feraient mieux de se concentrer sur produire des éléments de jeu qui font vraiment évoluer le coeur du jeu, à savoir nos villes et leur fonctionnement.
 
Dernière édition:

DeletedUser1568

tout à fait d'accord kyhd !

nous sommes une petite confrérie, nous avons pu nous organiser à la dernière aventure. Nous avons juste terminé la seconde carte et attendions la nouvelle aventure pour essayer de faire mieux en tentant de faire les 3 cartes.
Hélas, ça ne va pas se faire, les ressources demandées sont trop élevées. C'est bien qu'ils diversifient mais bon si il faut absolument jouer le classement, chercher des gens pour entrer dans la confrérie alors qu'on est bien comme on est bah ça craint du boudin :p
Ya quand même des gens qui sont là juste pour le plaisir et pas pour la compétition ou les "relations sociales forcées" ;) :D

Tant pis pour nous, nous devrons attendre pour se faire plaisir avec une aventure de confrérie :)
 

Kaaru

Romantique
Il y a juste une chose que vous ne prenez pas en compte. L'avis des joueurs, les retours, etc... qui sont fait sur le forum francophone ne sont qu'une des facettes qui amènent les Devs à prendre des décisions. Je lis ici et là qu'Elvenar se casse la figure, que des armée de joueurs s'en vont, ou menacent de s'en aller. Mais d'un autre côté, les Devs continuent dans leur lancée. Même si ils prennent en compte les retours des joueurs (notamment au niveau des bugs et de l'ergonomie des activités), la difficulté reste (elle n'augmente pas, elle change, mais là c'est mon point de vue). Pourquoi? Sûrement parce que les Devs ne regardent pas que le forum francophone, mais aussi les autres forums des autres communautés, Facebook (où les retours sont étrangement un peu plus positifs qu'ici), Twitter, etc... et évidemment, ils regardent les chiffres, chiffres auxquels aucun joueur ici n'a accès (oui parce que si on ne se base que sur les retours faits ici, effectivement on pourrait se faire du souci), et, de ce que dit Marindor ici, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Aventures de confrérie connaissent actuellement une grande participation. Après, est-ce vrai? Ou pas? On ne le saura pas. Ce qui est sûr, c'est que, malgré les soi-disant armées de joueurs qui quitteraient Elvenar, rien ne change et c'est sûrement pour une bonne raison.

Ma conclusion, comme je le disais plus haut, c'est que oui, le classement des Aventures de confréries est seulement accessible aux grosses confréries, les plus organisées, que les coffres sont accessibles mais relèvent d'un certain challenge, et que tout cela est clairement voulu, même si ce n'est pas clairement toujours dit ou mentionné. Dans un jeu en ligne, tout ne peut pas être accessible à tout le monde, c'est certes dommage dans un sens, je peux comprendre la frustration que cela provoque, mais c'est une des choses qui font qu'un jeu en ligne est un jeu en ligne. On aura beau me demander de me mettre à la place des petits joueurs, je dirai que je suis passé par là mais qu'à un moment j'ai voulu me donner les moyens d'avancer tout en entraînant mes confrères avec moi. Y a pas de secrets. Après c'est chacun son truc évidemment.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui enfin, tu regardes tous les forums, les retours sont les mêmes qu'ici. Restent leurs fameux indicateurs. J'ai dit lorsqu'ils ont ajouté les merveilles des premières ères que ça ne fonctionnait pas et on nous a certifié que les merveilles étaient fortement implantées sur tout dans les autres communautés, que tout allait très bien. Résultat, ils ont tout modifié quelques mois plus tard pour les rendre enfin compétitives et pérennes, tellement ça fonctionnait bien.

Idem avec les tournois, ils avaient des super indicateurs mais n'ont rien vu venir et pas su anticiper les problèmes => résultat la refonte catastrophique de tout le système.

Donc leurs indicateurs, hein, avec, ils voient ce qu'ils veulent bien voir. Pas besoin d'indicateur pour voir la désaffection des joueurs pour la dernière aventure. Par exemple, sur Arendyll, 3 conf du TOP 5 n'ont pas joué le classement donc tu peux même pas dire que c'est réservé aux grosses conf, même elles, ne trouvent pas cela intéressant pour l'investissement consenti.

D'ailleurs, ça veut dire quoi, une bonne participation dans les aventures ? C'est sûr que tout le monde fait quelques badges et participe, ne serait ce que pour avoir la 1ere carte. Si c'est ça leur succès, participer, ils sont pas prêts de voir quelque chose. C'est comme la définition des actifs/inactifs, chacun sa définition, pour eux, il y a plein d'actifs, pour les joueurs, c'est un autre point de vue donc les indicateurs, on leur fait dire ce qu'on veut.
 

DeletedUser5693

Il semblerait aussi qu'en terme de participation sur les précédentes Aventures (qui ne demandaient pourtant pas d'Orcs ou de Reliques), seules les grosses confréries étaient de la partie (je parle du classement). En somme, ce changement ne changera pas grand chose en terme de statistiques puisque, dores et déjà, peu de petites confréries y participent activement (je parle encore du classement)

Un GRAND merci pour ton analyse de la participation des "PETITES" confréries !!!

Désolé de te l'apprendre mais, faisant partie d'une "PETITE" confrérie sur la Béta, ce n'est pas sans acharnements et d'efforts des membres pour réussir à finir un maximum de parcours pour essayer de décrocher une "récompense" minime mais le tout dans la cohésion et l'esprit d'équipe... mais ça tu l'oublis ou tu ne peux pas le comprendre.

Je trouve que ta vision des "petites" confréries est dégradante!
FORCEMENT !!!! nous les petits .... nous ne pouvons rivaliser contre les "meilleurs" et de ton point de vue seuls les très grosses confréries "FONT" l'effort de participer aux aventures.... quelle vision réduite !!!

FORCEMENT !!! nous les petits nous n'arriverons jamais dans les 50 premiers du classement... puisque ce n'est que cela que tu regarde !!!

Sache que, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas au classement, ce n'est pas SANS effort des membres et SANS coordination !

Nous, nous jouons pour le plaisir avant tout, la compétitivité comme tu l'entends ne m'intéresse pas,... nous intéresse pas.
Chacun sa place, chacun son style de jeu !

Pas la peine de cracher sur les autres !
 

Kaaru

Romantique
@unangepasse : Ah mais je suis d'accord pour dire que toutes les décisions ne sont pas bonnes, pour autant je ne fais pas partie de l'équipe des devs et sais me dire qu'à un moment si ils prennent des décisions, c'est certainement parce qu'ils sont biens placés pour le faire.

Ensuite, les erreurs il y en a, certaines ne peuvent pas être décelées avant des mois (vois par exemple le Phare de cristal ou le Grossiste qui ont été remaniés car trop abusés).

Quand je parle de grosses confréries, je ne parle certainement pas de celles avec beaucoup de points de classement. Je parle des confréries actives et organisées (et surtout invisibles car il n'y a actuellement aucun moyen de les mettre en avant).

Enfin, pour ce qui est de leur vision de l'activité... malheureusement, je suis comme toi. On peut toujours leur demander de développer leurs arguments ou de montrer des chiffres mais... je pense que tu connais la réponse.

@Peritus : Avant d'interpréter mes propos de cette façon (et de t'énerver), tu pourrais prendre le temps d'essayer de savoir ce que c'est pour moi une "grosse confrérie". J'aurais été dans le sens que tu donnes à mes propos, j'aurais parlé de "confréries au top du classement général", or, ce n'est pas de cela que je parle. Enfin, si tu avais tout lu, tu aurais vu que je parle à plusieurs reprises, ici et là, d'organisation et d'efforts. Aussi, aussi bizarre que cela puisse te paraître, figure toi que nos visions sont les mêmes quand je parle de "grosses confréries". Il est clair et net que certaines des confréries au top du classement général sont presque inactives sur les Aventures et Tournois. A contrario, quand tu regardes le classement des Aventures, tu y vois un paquets de confréries qui ne sont pourtant pas dans le top 50 général (et félicitations à eux d'ailleurs). Bref, j'aurai peut-être dû insister sur la partie "Organisation, efforts, cohésion, etc...". Merci quand même de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas (chill mate).
 
Dernière édition:
Haut