• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser12171

et bien là je trouve qu'Inno est complètement tombé sur la tête ,cette aventure n'est pas réalisable pour les petits joueurs et petites confréries trop de productions longues et de sortilèges .Si le but était de nous décourager c'est complètement réussi !
Désormais ma conf et moi on boycottera
Oui, dans ma confrérie, par exemple, je suis le plus haut placé, et ne peut faire ni les potions magiques, ni les baguettes, et les sort gagnés dans les coffres ou tournois ne semblent pas être pris en compte, contrairement aux missions "de base"... Toute ma confrérie a abandonnée
 

lyanim

Beau bouleau
Vraiment, cette aventure compte, j'espère en "essai" car si elles sont toutes du même acabit ben pour moi c'est niet :/ dans ma confrérie, cela avance doucement car tout le monde est démotivé et en plus je viens de voir le rapport de marchandises/niveau des marchants : lol, je viens de me débarrasser il y a quelques temps de tous ces ambulants ... avec l'aggravation de la difficulté due aux sorts, perso vue la chronophagie du truc, je ne participe que pour aider les 3/4 qui se sont lancés... en validant mes prods. Bref hyper déçue sur ce coup là ://:(
 

Kaaru

Romantique
Au lancement de cette fonctionnalité, il a été dit que les Aventures évolueront au fil du temps. Ce sont justement tous nos retours qui feront leur amélioration future, d'où l'utilité d'y participer.
 

lyanim

Beau bouleau
Au lancement de cette fonctionnalité, il a été dit que les Aventures évolueront au fil du temps. Ce sont justement tous nos retours qui feront leur amélioration future, d'où l'utilité d'y participer.
Je participe en disant mon ressenti et jusqu'ici il n'y a que des régressions je trouve mais je suis d'accord qu'il faille une phase test qui si elle dure trop ne servira plus à rien faute de joueurs, allez je vais récolter mon misérable sort :)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,

en faisant cette aventure calmement on parvient à faire les cartes. Nous en sommes à la moitié de la seconde et nous ne sommes que 7 mais tout se fait dans la douceur et la quiétude. On réussit c'est cool on ne réussit pas, c'est cool.
Je constate surtout que même les "grosses écuries" n'y sont plus attelées comme avant. Les aventures ne sont plus réellement intéressantes et ceux qui cravachent pour les faire et être dans le top 3 vivent souvent des mésaventures.

En tout cas me concernant, il n'y aura aucun retour d'informations je pense que l'absence de motivation est largement explicite.

bonne soirée

:)
 

patdu33

Maître de la magie
cette nouvelle aventure de confrérie est particulièrement difficile voir impossible pour la carte 3 habituellement on passe 2 ou 3 jours dans le puits et la pas sur d'y arriver..
j'espère sincèrement que la prochaine sera revue à la baisse au niveau des demandes,sinon comme pour les évents se sera "niet"
bon jeu
 

DeletedUser11868

bonjour à tous, oui effectivement super difficile d'obtenir la baguette magique :/ Par contre je voulais savoir si on valide un chemin, avant de valider la quête en ouvrant le coffre,peut on reprendre un autre chemin sans le faire entièrement en repartant d'un point de passage, où doit on faire ce nouveau chemin en intégral ?
 

DeletedUser11868

oui ok mais attendre et finir un autre chemin, cela valide deux coffres d'un coup ?
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
En ce qui me concerne, ce n'est pas la difficulté globale de l'aventure qui me décourage (ça, c'est juste un paramètre à intégrer... ça ne me dérange pas), mais l'interface vraiment pourrie pour faire tourner les quêtes. Elle n'a rien de ludique : cliquer 15 fois sur Refuser pour pouvoir faire en boucle une seule quête de récolte, quel est l'intérêt ?!
Qu'on ne puisse avoir que 2 quêtes actives à un instant T, oui, c'est stratégique. Mais qu'il faille autant de clics pour choisir sa quête, dans une interface moche, lente... et qui bug, c'est insupportable. :(
 

DeletedUser8763

oui ok mais attendre et finir un autre chemin, cela valide deux coffres d'un coup ?
Non, un seul, mais comme dit précédemment cela permet quand même de faire des points supplémentaires ! Ce qui n'est pas anodin lorsqu'on sait que les tourbillons après la troisième carte ne rapporte que peu de points par rapport aux cadenas des cartes ;)
 

DeletedUser12058

On se demande où Inno trouve ses horloges, il y a toujours des problèmes avec :D
Apparemment pas en Suisse ni dans le Jura Français. :D:p:D

C'est vrai que quand on commence tout juste et qu'on es pas Indianna :D ou Mike Horn :p ou Benjamin Gates :D
c'est pas simple, Ma confrérie est au rang 83, c'est pas si mal.
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
sauf erreur c'est 13 quetes différentes et avec le retrait de la confirmation du refus je trouve (et je ne doit pas être le seul) que cela va plutôt vite^^

Ça fait "juste" au minimum 29 clics (une fois sur la quête, une fois pour refuser, multiplié par 13 quêtes, soit 26 clics, plus 1 clic pour chacune des 3 manufactures par exemple)... et 29 clics pour pouvoir récolter 3 bâtiments, ça n'a rien de rapide... Surtout quand on sait que la réapparition de la quête n'est pas instantanée et que ça bug régulièrement, obligeant à tout recharger...
Et d'avoir compté le nombre de clics, j'hallucine encore plus... C'est effectivement beaucoup plus de 15 clics à chaque fois ! T_T
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ça fait "juste" au minimum 29 clics (une fois sur la quête, une fois pour refuser, multiplié par 13 quêtes, soit 26 clics, plus 1 clic pour chacune des 3 manufactures par exemple)... et 29 clics pour pouvoir récolter 3 bâtiments, ça n'a rien de rapide... Surtout quand on sait que la réapparition de la quête n'est pas instantanée et que ça bug régulièrement, obligeant à tout recharger...
Et d'avoir compté le nombre de clics, j'hallucine encore plus... C'est effectivement beaucoup plus de 15 clics à chaque fois ! T_T
Sachant qu'avant on avait encore une fenêtre de plus, il y a quand même un gain de temps.

Alors après quelques jours, mon avis sur l'aventure : nous avons décidé de ne faire qu'un seul chemin vers chaque coffre vu les récompenses (même pas une petite cabane de mana :( ). Avec les derniers membres recrutés après la dernière aventure, on est plutôt satisfait de notre confrérie cette fois-ci, même si on a 4 non participations, et 2 profiteurs avec un badge >< On espère finir les trois chemins, pour l'instant on est à plus de la moitié du 2eme, on a du stock d'avance sur plusieurs badges. Je pensais que les badges de sorts nous bloquerait, mais on a presque ce qu'il nous faut pour faire le 3eme chemin, c'est surtout les 1j manuf et ateliers qui risquent de nous bloquer. Mais on désespère pas, nous restons soudés !! Même si les récompenses ne sont pas au niveau de notre effort.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

@Erastide , ça te semble fastidieux alors qu'il y a une nette amélioration par rapport à la précédente : tu n'as plus à confirmer ton refus de faire une quête (imagine un peu ce que c'était avant ! :confused::confused:). Il est vrai que ça reste peu ludique, mais il y a un vrai plus par rapport aux précédentes aventure et pour moi, c'est un gros point positif de cette aventure, avec l'idée des nouveaux objets. Parce que oui, il y a des points positifs, et lorsqu'il y a des points positifs, c'est bien de le dire aussi :)

Moi, j'aime bien les nouveaux badges, mais c'est dommage, du coup, de ne pas avoir démarré l'aventure en même temps qu'un tournoi. Parce que là, pour les derniers jours, mon académie n'aurait pas pu fournir les sorts nécessaires à une aventure intensive vu que je ne l'ai pas développée et que je ne compte pas le faire.

Pour ma part, je ne trouve pas cette aventure compliquée pour une confrérie active, organisée et avec des membres d'un bon niveau. Par contre, pour ce type de joueurs, les récompenses des coffres ne sont vraiment pas à la hauteur.

Je la trouve, par contre, très compliquée pour une jeune confrérie dont les membres sont assez récents comme c'est le cas de la confrérie que j'aide en ce moment. Le défi que je leur ai proposé, c'est de faire uniquement le chemin bleu de la première carte (je peux le faire à moi toute seule dans le temps imparti donc je suis sûre de pouvoir les mener au bout). Sachant que la moitié des joueurs jouent via l'appli mobile,sur la dizaine de membres, seuls 4 membres peuvent participer. Si je n'étais pas là, ce défi,pourtant raisonnable à leur niveau, serait irréalisable pour eux :(, alors que les récompenses me semblent s'adresser à des joueurs de leur niveau.

En résumé, pour moi, il y a un problème d'équilibrage et de timing, mais dans l'ensemble, il y a de choses prometteuses pour la suite :)
 
Haut