Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1613901

C'est l'event le plus réussi pour moi jusqu'à présent, j'ai un panda complet et 3 artefacts, yes !

J'aime vraiment les quêtes aléatoires (bon, l'équilibre est à peaufiner, c'est vrai) : ne pas connaître les quêtes à l'avance demande de bien gérer sa ville et ses prods pour pouvoir parer au maximum d'éventualités, perso je trouve ça très stratégique, c'est cool.

Les négociants de ma confrérie ont été très ralentis par les quêtes de production d'unités par manque d'armurerie, mais en contre-partie, ils étaient plus rapides que les combattants sur les quêtes de production de manufacture, donc l'un dans l'autre ça s'équilibre, je suppose.
 

wiimii2

Arbre monde
C'est l'event le plus réussi pour moi jusqu'à présent, j'ai un panda complet et 3 artefacts, yes !

J'aime vraiment les quêtes aléatoires (bon, l'équilibre est à peaufiner, c'est vrai) : ne pas connaître les quêtes à l'avance demande de bien gérer sa ville et ses prods pour pouvoir parer au maximum d'éventualités, perso je trouve ça très stratégique, c'est cool.

Les négociants de ma confrérie ont été très ralentis par les quêtes de production d'unités par manque d'armurerie, mais en contre-partie, ils étaient plus rapides que les combattants sur les quêtes de production de manufacture, donc l'un dans l'autre ça s'équilibre, je suppose.
pareil pour moi je l'ai cité plus loin, j'ai mon Ours brunau max et je vais en avoir un autre au max aussi, sans compter que j'aurais 3 artéfacts d'Ours en bonus donc c'est pour moi aussi l'éventuel le plus réussi mais il faut retravaillé ce système d'aléatoire qui est effectivement très mal foutu
 

DeletedUser13657

Pour ma part le panda est au max, plus un ours brun niveau 5 (j'espère arriver au niveau 7 avant la fin, avec un peu de chance...) avec en bonus 500h de boosts temps en réserve pour une prochaine occasion, et pas mal de portails d'abondances assez intéressants.

En conclusion un event que j'ai trouvé sympathique à faire, loin d'être infaisable. Les seuls bémols que j'aurais a relever sont le nombre peu élevé de quêtes ateliers ainsi que le système "aléatoire" qui pouvait assez facilement nous donner 6 où 7 fois la même chose a faire sur 10 quêtes et qui était lassant. Cela dit, si j'ai bien compris, ce système sera changé et la répétitivité des quêtes devrait "disparaître". A voir pour la prochaine fois donc...
 

WizardWinter

Maître de la magie
C'est l'event le plus réussi pour moi jusqu'à présent, j'ai un panda complet et 3 artefacts, yes !

J'aime vraiment les quêtes aléatoires (bon, l'équilibre est à peaufiner, c'est vrai) : ne pas connaître les quêtes à l'avance demande de bien gérer sa ville et ses prods pour pouvoir parer au maximum d'éventualités, perso je trouve ça très stratégique, c'est cool.

Les négociants de ma confrérie ont été très ralentis par les quêtes de production d'unités par manque d'armurerie, mais en contre-partie, ils étaient plus rapides que les combattants sur les quêtes de production de manufacture, donc l'un dans l'autre ça s'équilibre, je suppose.

en fait en terme de difficulté, ça ne s'equilibre pas totalement car les quetes productions reviennent nettement moins souvent


j'ai comparé nos villes (aux fées les 2 ) elles sont tres differentes (3 manuf / 7 ateliers et de grosses potentialité en combat d'un coté , 7 manuf / 15 ateliers de l'autre ) et le resultat d'avancement est effectivement quasi le même , 1 ours + quelques evolution de rab, mais chez moi c'est tres inférieur (d'une dizaine d'evolution) à l'event précédent.


De mon coté je ne prend aucun plaisir et le coté gestion de villes avec 3 x de suite 24h de prod atelier tu geres rien du tout et 7 manuf c'est pas possible d'anticiper non plus faut choisir les 9h ou 3h au bol (pour les sirenes avec le champ de t1 tu parait effectivement à toutes les eventualité).

De plus mes manuf t2/t3 ne suivent absoluement pas.les negos pour les multiples rencontres et chose encore plus penalisante pour la suite, je me retrouve avec un déséquilibre colossal dans mes ressources (toute la pop dispo est passée dans les t1).

Si c'etait à refaire une orientation combatante de la ville doit permettre de mieux s'adapter au full aléatoire car dans tous les cas y a pas assez d'atelier/manuf pour anticiper une répéttion des quetes.
 

DeletedUser16051

j'ai eu 3*24h atelier de production et pendant ce temps ben j'ai produit du T1/T2 et T3 ce qui m'a permis de faire les négo ensuite
si tu ne produit pas pendant que tu fait 3*24h d'atelier c'est normal que tu ne peux pas suivre
 

DeletedUser14882

J'ai 3 villes (Fées, Orcs et fin des Sylvains). A chaque fois 4 manufactures T1 (sachant que ma façon de jouer c'est de upper avec les chapitres ...). Et 8 ateliers.
Je n'ai jamais été bloquée longtemps ni pénalisée par les quêtes T1. 7 x 3 heures ça passe en en 6 heures (ou à peine plus). Et celles de 9 heures prennent ... 9 heures mais pas hyper pénalisant. Les ateliers c'est pénible quand c'est 5 fois 1 jour. Mais je survis sans prise de tête.
Par contre dans chaque ville j'ai un ours brun niveau 10 et je n'aurais que 2 ou 3 artefacts en plus. Mais qu'importe puisque j'ai récupéré beaucoup de boosts de temps (pas que ça). Et en plus je ne cherche pas à accumuler les bâtiments comme les ours, sirènes, etc. Ca fait un peu .... "show off"et ne sert à rien.
C'est un jeu. Et l'être humain est une créature adaptable.
La seule chose que je trouve un agaçante (pour moi et ma façon de jouer) c'est que, pour ma ville la plus avancée, je produis beaucoup de T1 et que je suis, à cause des nouvelles règles de quêtes, obligée de les upper toutes un peu plus rapidement que je ne le voudrais. Mais je vais survivre.... et puis les T10 répétés ça prend aussi des marchandises....
 

WizardWinter

Maître de la magie
si tu ne produit pas pendant que tu fait 3*24h d'atelier c'est normal que tu ne peux pas suivre

c'est pas parce que je suis bloqué dans l'event pendant 3 jours que je fais rien pendant ce temps , j'ai l'impression d'etre pris pour un idiot avec ce genre de remarques...
 

DeletedUser16051

tu as combien de manuf T2 et T3 ?

j'ai 8 T1 , 3 T2 et 2 T3 et ça me suffit
 

DeletedUser15886

je suis toujours hésitant au choix de mon ours est ce qu'il faut prendre le panda car je suis toujours en manque de parchemin et cristal ou prendre l'ours polaire pour le portail d’abondance qu'il procure au niv 10 vous pouvez me donner des conseils?
 

DeletedUser8734

je suis toujours hésitant au choix de mon ours est ce qu'il faut prendre le panda car je suis toujours en manque de parchemin et cristal ou prendre l'ours polaire pour le portail d’abondance qu'il procure au niv 10 vous pouvez me donner des conseils?
si tu es encore un jeune joueur, sur la longue, l'ours polaire t'aidera+ que le panda.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
le panda n'a pas besoin d'être nourri, et faute de nourriture en quantité sérieuse dans l'artisanat, c'est un gros avantage
 

DeletedUser15886

je viens de commencer l'ere des fées

comme faut faire un choix je part sur le panda on verra pour la suite plus tard merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

le panda n'a pas besoin d'être nourri, et faute de nourriture en quantité sérieuse dans l'artisanat, c'est un gros avantage
le panda a besoin d'être monté au niveau de l'ère actuel à chaque fois pour donner une quantité "suffisante" de marchandises. Le polaire donne des béné portail qui aideront tous joueur à monter les ère plus vite (il y aura bien d'autres bât plus tard, autant avancer dans les ère plus vite pour les avoir au bon niveau)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
le panda a besoin d'être monté au niveau de l'ère actuel à chaque fois pour donner une quantité "suffisante" de marchandises. Le polaire donne des béné portail qui aideront tous joueur à monter les ère plus vite (il y aura bien d'autres bât plus tard, autant avancer dans les ère plus vite pour les avoir au bon niveau)
le polaire a besoin d'être monté au moins au chapitre des nains pour donner des bénés portails
 

WizardWinter

Maître de la magie
etant au meme niveau qu'engeldeath, je me suis posé la même question, comme actuellement je manque de T2 j'ai pris le panda (en plus il y a plein de batiments qui fournissent du t3 , et j'ai eu 2 avant poste commercial capable de fournir des bené portail donc le polaire n'apporte rien de bien nouveau dans ce cas)
 

Deleted User - 1613901

J'ai choisi le panda aussi parce que je suis juste en T2 depuis les nains (et je ne nourris jamais les familiers) et j'en suis bien content, parce qu'aux fées, leurs prods demandent beaucoup de T2.

@wizardwinter En fait, la différence entre nous, c'est que tu as cartonné à l'event des sirènes, alors qu'avec ma ville orientée "on suit sagement la progression des chapitres" plutôt que "faire de la place pour un champ de T1/ateliers", j'ai péniblement obtenu une sirène niveau 10.
L'autre différence, c'est que ta ville est actuellement déséquilibrée par l'event, et pas la mienne. Pour l'event, j'ai dû rajouter une T1 (je peux aider ma confrérie beaucoup plus facilement, maintenant) et 2 ateliers (j'en aurais eu besoin de toute façon pour les fées), mais ça n'a pas bouleversé ma ville ni ma façon de jouer, au contraire, ça a amélioré les choses...

Je suis un habitué des vieux jeux de gestion de ville sur pc, et j'aime construire une ville qui a les reins solides. J'ai toujours un minimum de stock, sans utiliser de boost ni de bénédiction au quotidien (j'ai fait en sorte de ne pas en avoir besoin et je les garde pour les coups durs... ou les events/aventures ;)).
Pour moi, une ville optimisée, c'est une ville équilibrée. Quand un event, aventure ou tournoi commence à mettre l'équilibre de ma ville en péril, je m'arrête sans remords, en sachant que je ferai mieux la prochaine fois. Je me suis fait prendre par le "FOMO" en début de jeu, comme tout le monde, mais maintenant je joue beaucoup plus relax... Les events se succèdent, de toute façon !
 

DeletedUser16051

Le panda donne du T2+1 et en bonus avec nourriture du T2 et du T2-1 si je ne me trompe pas.

Cette après midi sans le nourrir le panda j'ai eu les 3, est ce normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut