Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16245

Chère Communauté,

Le Zodiaque d'Automne commence lundi, quel ours comptez-vous évoluer en premier ?

Qu'en pensez-vous ?
Je n'aime pas du tout le mode aléatoire qui nous donne souvent les même quêtes chronophages, et encore moins le fait de ne pas pouvoir utiliser toutes ses constructions pour les peu de fois ou il nous ait demandé de fabriquer des ressources. Donc déçu de ce nouveau mode qui dénature la bonne idée d'origine, encore une fois le jeu se retourne contre les joueurs.
 

DeletedUser6741

Bonjour
J'ai aussi un évent faire du pain qui a disparu, j'avais supprimé les outil pour l'évent. Bravo et j'ai l'impression que les évents se mordent la queue. 3 fois l'évents explorer une région. Lol c'est 90h pour moi, ou découvrez une tech. Lol j'en ai plus à découvrir. Reste 15 visions vaporeuses et pour les avoir je dépense tout mes catalyseurs pour des rossignols à revendre. Cet un évent d'automne est nase de chez nase. fallait pas le sortir s'il n'était pas prêt !
Et voilà un 4eme explo. je laisse tomber ce machin d'automne c'est un gros attrape couillon :( c'est du n’importe quoi !
 

DeletedUser13499

encore une fois le jeu se retourne contre les joueurs.

Exactement ! C'est exactement le sentiment que ça diffuse, les joueurs sont des enquiquineurs. C'est quand même un comble ! Et quand on contacte le support la réponse est "C'est comme ça, tant pis pour vous" et les modérateurs se moquent des joueurs avec des phrases méprisantes.

Faudrait rappeler ce qu'est un jeu à ceux qui se sont mis en charge de le créer et de le développer, ils ont dû oublier le sens du mot.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J’ai un Panda de pratiquement terminé sur la béta mais vu les réactions que je lis ici
je ne le ferai pas sur aucun de mes mondes français … vacances d’événement :D :D :D
On verra à Noel si les devs ont changé de stratégie et on arrêté de fumer la moquette :rolleyes:
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'aimerais surtout connaitre cette ou ces fameuse formule(s) sur lesquels sont basé la difficulté de l'évent. Juste diminuer de 30% l'apparition d'un type de quêtes baisse directement les gains de 120%, j'adorerais voir ça :confused:
diminuer de 120% ,hum... y en a qui ont du rater qq cours de maths
la référence étant 188, passer de 188 à 80 c'est diminuer de (188-80)/188 = 57.4%

Quant à l'imaginaire fou qui vous fait croire que c'est parce qu'on a râlé qu'ils ont durci le truc, c'est n'importe quoi!
Ils ont durci le truc, parce que les joueurs gagnaient plein de choses sans payer. Toutes les autres explications sont du blabla pur et dur.
Alors pourquoi l'ont-ils fait sur les lives avant la beta et malgré un long test (2 semaines)? Parce que la population beta n'est pas représentative de la clientèle! Les joujoux pour avoir des clés en plus au ramassage se sont sans doute mal vendus, et c'est ça le déclencheur!
 

DeletedUser8734

ah, j'ai pensé trop vite, j'avais directement fais 80 *2 et ajouté 20 (qui aurait du être 25 x'))
 

DeletedUser13499

A Maxiqbert : Cela est possible, mais tant que la preuve de ce genre de raisonnement intéressé n'est pas faite et que ça reste une hypothèse, j'ai la bonté de penser que ce ne sont pas des considérations aussi stupides qui provoquent les tergiversations et les décisions malheureuses.

Pour l'instant j'ai la générosité de penser que ce n'est qu'une incompétence de la part de ceux et celles qui développent le jeu en oubliant que c'est un jeu qui doit plaire à des joueurs
 

MarinaDelicia

Doux velours
J'avais une quête en cours, "produire une certaine quantité de la T1". A reconnexion elle est devenue sans intitulé et est passée en vert .... Je ne vais pas râler :) mais ça fonctionne super bien tout ça.

J'ai eu la même chose que toi, je me suis même demander si j'étais pas folle...
Sur béta j'avais 3X1jours , disparu aussi pour 6 outils avancée ...
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
@KingPapa

Vous avez aujourd'hui l'impression d'être exclus de l'événement à cause de votre style de jeu marginal, j'en suis désolé.
Mais hier, c'était le joueur qui jouait "normalement" qui était exclus des événements parce qu'il n'avait pas la place de poser une cohorte de bâtiments de niveau 1.
La seule différence c'est qu'ici vous êtes touché donc vous décidez d'en faire un scandale.

Nous n'avons qu'une seule réponse à vous apporter: les événements sont facultatifs et si vous n'avez pas envie (quelle que soit la raison) d'adapter votre ville ou votre style de jeu pour les faire, n'hésitez pas à ne pas y participer. Elvenar peut être joué de manière satisfaisante et amusante sans participer à aucun événement avec sa combinaison de tournois, races invités, donjons et aventures de confrérie.

Le seul reproche qui semble légitime (et qui a entraîné la diminution de l'apparition des quêtes concernées d'ailleurs) est que nous n'avons pas prévenu les joueurs suffisamment de temps à l'avance pour qu'ils puissent s'adapter pour cet événement, et je suis plutôt d'accord à ce sujet.
Mais au moins, tout le monde est au courant pour le prochain événement.
 

nymphisium

Esprit magique
est ce normale qu'on enchaîne des quêtes d'exploration ?
Les styles de jeu ne sont pas si différents d'un joueur à l'autre, on produit et on collecte.
On n'explore pas à suivre comme on doit le faire en ce moment.
Les joueurs qui ont des villes adaptées à ce début d'event sont pénalisés par des quêtes qui sont quasi inexistantes en atelier et manuf.
J'aime les events et tout ce qui entoure le jeu, mais là, ça devient trop répétitif, toujours les mêmes intitulés de quêtes.
Quand les quêtes seront elles toutes en français ?
Parce que sinon on va écrire aussi en anglais ici, mais ce ne sera pas toléré.
 

kyhd

Graine divine
Je suis extrêmement déçue que les quêtes ont été modifiées.
L'ayant fait sur Bêta, si on avait une ville à niveau, tout était simple à faire. Au moins, nous avions moins de quêtes répétitives.
Cela nous changeait des champs d'ateliers et de manufactures niveau 1.

Mes manufactures officielles, pour une fois, étaient utiles ainsi que les ateliers bien sûr.

J'avais préparé ma petite ville (début ère 5) pour cet évent car, justement, je le trouvais facile pour nous enfin.
Si jamais, j'ai trop de quête qui demandent des explorations ou des visions vaporeuses, j'arrêterai :(
Ce n'était pas le cas avant le nerf.

C'est vraiment dommage que les développeurs aient cédé à la pression collective :(

Alors que le problème venait du manque de communication au sein des confréries.
Les bêta-testeurs nous avaient prévenu 15 jours à l'avance, largement le temps pour préparer sa ville en conséquence.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le seul reproche qui semble légitime (et qui a entraîné la diminution de l'apparition des quêtes concernées d'ailleurs) est que nous n'avons pas prévenu les joueurs suffisamment de temps à l'avance pour qu'ils puissent s'adapter pour cet événement, et je suis plutôt d'accord à ce sujet.

Désolée mais un autre reproche est justifié : le nerf des gains. Bien trop important au regard de la diminution des quêtes ateliers.
Et surtout malvenu après que l'évènement ait débuté.
 

DeletedUser

Je suis ulcérée de la réponse apportée à kingpapa :

Manfred a dit : "Vous avez aujourd'hui l'impression d'être exclus de l'événement à cause de votre style de jeu marginal, j'en suis désolé.
Mais hier, c'était le joueur qui jouait "normalement" qui était exclus des événements parce qu'il n'avait pas la place de poser une cohorte de bâtiments de niveau 1.
La seule différence c'est qu'ici vous êtes touché donc vous décidez d'en faire un scandale."


D'en faire un scandale ??????
De quel droit se permet-on d'être si condescendant, sur un forum public en plus, en tant que CM ???

Aux dernières nouvelles, nous sommes clients du jeu !! De où, on accepte ce mépris !?!?

et puis de ça :

Manfred a dit:
"Le seul reproche qui semble légitime (et qui a entraîné la diminution de l'apparition des quêtes concernées d'ailleurs) est que nous n'avons pas prévenu les joueurs suffisamment de temps à l'avance pour qu'ils puissent s'adapter pour cet événement, et je suis plutôt d'accord à ce sujet.
Mais au moins, tout le monde est au courant pour le prochain événement.

Oui, et la réponse est tombée à côté.
Cet event est catastrophique, autant pour sa gestion que pour les bats journaliers.... Pourquoi se donner autant de mal pour rien... ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

(Merci Touide, c'est gentil, j'espère que je vais quand même m'en sortir et que tu apprécieras)
Vous avez aujourd'hui l'impression d'être exclus de l'événement à cause de votre style de jeu marginal, j'en suis désolé.

Euh, il y a du mieux, mais pas que ! Mais non, je n'ai pas l'impression d'être exclu, je suis exclu (oui, sans s effectivement, je finis par douter). Et en quoi ai-je un "style de jeu marginal" ??? Il y a donc en Elvenar des joueurs "normaux" et des joueurs "marginaux", c'est intéressant de l'apprendre, et intéressant aussi de lire que les joueurs marginaux ont la possibilité de se contenter de rester "en marge" des événements. Quelle belle philosophie pour un jeu !

J'invite les marginaux à lever la main, ou les normaux, on fera les comptes et on séparera le bon grain de l'ivraie. Sachez, amis joueurs et amies joueuses, dans quelle "classe" vous êtes affectés par Elvenar, les "normaux" ou les "marginaux".

Mais hier, c'était le joueur qui jouait "normalement" qui était exclus des événements parce qu'il n'avait pas la place de poser une cohorte de bâtiments de niveau 1.

J'ai commencé à jouer en mai 2018 il me semble, il y avait l'événement du Phénix en cours, j'ai rejoint une confrérie qui m'a expliqué comment faire les quêtes des événements, en complétant la ville avec des ateliers et manufactures de niveau 1. Cela n'est donc pas une nouveauté ! Cela ne date pas de l'événement des Sirènes ! Et il est tout à fait faux de prétendre que le joueur qui jouait "normalement" (mais c'est quoi cette "normalité" ?) était "exclus", je ne pense pas qu'il ait jamais existé une quête imposant un niveau de développement minimum pour avoir le droit de la faire. Et quand bien même, il me semblerait plutôt approprié de dire que les joueurs qui jouaient "normalement" aux événements étaient justement ceux qui avaient développé leur ville de manière à pouvoir compléter leurs capacités de production pour répondre aux quêtes des événements.

A moins que je sois passé à côté de quelque chose d'important, y a-t-il eu des plaintes de ces joueurs qui jouaient "normalement" ? Où sont-elles ? Dans quelle discussion du forum ?

Bien au contraire, l'événement des Sirènes est rempli de messages de joueurs (alors normaux ou marginaux, telle est la question !) qui se félicitaient d'avoir bien réussi cet événement et d'avoir obtenu plein de récompenses. BEAUCOUP de récompenses, mais pas TROP.

En somme l'événement des Sirènes a été un moment de plaisir pour beaucoup de joueurs, et j'ai la faiblesse de penser que c'est la plus belle récompense dont puissent rêver des développeurs de jeux. Enfin, je veux dire des développeurs "normaux", hein, pas des développeurs "marginaux" qui seraient grognons à constater que les joueurs sont contents, hein, soyons sérieux enfin !

Non, décidément, ce n'est pas sérieux. Je veux dire, cher Manfred, que vous essayez tant bien que mal de défendre l'indéfendable et je mesure à quel point cela vous met mal à l'aise de devoir justifier des ... erreurs manifestes et d'avancer avec maladresse des arguments auxquels vous devez avoir du mal à croire vous-même.

Car en arriver à expliquer qu'il y a des joueurs "normaux" et des joueurs "marginaux", c'est vraiment inattendu. Je compatis.

Enfin, le positif au moins c'est que le fond de la pensée des développeurs est exposée à tout le monde, et la chasse aux "anormaux" est ouverte. Bravo !

KingPapa, qui va de déception en déception, de surprise en ahurissement.
 

DeletedUser6481

Oui l'idée de faire sauter les batiments 1 était une excellente idée, mais ces quetes sont minoritaires, on est noyé dans les quetes explorations (9/30 pour les dernières que j'ai noté) et reliques (enfin ca me dérange pas en tournoi marbre et mes 60 provinces).

L'event se transforme en attente de l'académie (largement le temps de faire les 3x24h que j'ai eu 2 fois !) et j'imagine pour ceux qui n'ont pas de catalyseurs en stock, ils peuvent juste pleurer.

Alors il faut surement un truc pour ralentir les joueurs, mais ça manque d'imagination. Doubler la fréquence de scout et réduire de 50% les boites à outils n'était en tout cas pas la meilleure chose à faire juste en plein live.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin Cretin

Disciple des nains
En somme l'événement des Sirènes a été un moment de plaisir pour beaucoup de joueurs, et j'ai la faiblesse de penser que c'est la plus belle récompense dont puissent rêver des développeurs de jeux.

certes, c'est cool de gagner aisément une multitude d'items et batiments.
maintenant de là à parler de plaisir, j'irai pas jusque là.
nous étions clairement dans de l'ivresse !
les gains étaient clairement abusif..et pour moi, dans la facilité excessive il n'y a pas de réel plaisir.
maintenant que beaucoup en aient profiter.. très bien mais heureusement qu'il y ait une réduction faite !

que le jeu y compris les events soit basé sur les principes même de celui-ci..quoi de plus normal ?
il me semble que le fil rouge est de construire des résidences, manufactures et ateliers puis de les upgrader en fonction de son avancé. c'est juste le fondement du jeu !
alors remplacer des manus T1 par autant de sirène, des résis par une armée de bat pop/culture..n'est le choix que du joueur et en aucun cas d'Inno.
de même que de décider d'etre aux créateurs avec des ateliers lv15 par exemple.
bref chacun ses choix mais faut aussi les assumer sur la durée et ds toutes circonstances

là où cela ne va pas, c'est que sur cet event on change les règles du jour au lendemain et de plus, en pleine partie. :confused:
a quel titre ?
parce que soit disant certains etaient pas près. lol
du coup, pour faire plaisir a cette catégorie on redéfavorise ceux qui avaient tout mit en place.
bref on déplace juste le mécontentement en réalité !
nous sommes clairement ds une phase de transition mais 1 voir 2 events seront quasi sacrifiés. dommage.
quoi que c'est peut etre un mal pour un bien. ;)

après si c'est juste pour faire de l'explo, des rencontres, créer des reliques ou vision vaporeuses..
le jeu en vaut carrement pas la peine ds la durée.

j'ai voté : je passe mon tour.
et toujous pas orienter à acheter des diamants.:D
 

DeletedUser12178

giphy.gif


1ccc62790fc2800a4d964467a289d99593568895r1-480-480_00.gif

:D:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut