Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16051

si arrêter de jouer ou attendre le prochain event c'est très différent
dans un cas tu ne joues plus
 

DeletedUser12178

:D:D
original.gif


giphy-1-1.gif
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Aucune aide du support !

Et bien si ils t'aident justement...
c'est juste que leur réponse te convient pas. ;)

Tu commences une ville, le seul but de départ est de la faire évoluer.
je vois même pas l'intérêt de faire un event tant les bâtiments gagnés seront très très rapidement caduques.
le seul point positif du truc aurait été de commencer à collectionner des bénés temps/ pcs/ or/ matériaux. :)
mais tu vas pas contacter le support pour te supprimer chaque quête infaisable..
tu fais comment pour explorer, combattre, créer des visions, obtenir des reliques en commençant le jeu ?
on va pas te donner que des quêtes manus et ateliers à l'infini hein. :D

Donc le seul conseil qu'on peut te donner raisonnablement est de préparer ta nouvelle ville pour l'event hivernal. :cool:
 

DeletedUser14882

Lorsque l'on place l'académie de magie elle vient avec plusieurs catalyseurs qui permettent de crafter et récupérer quelques visions.
Mais effectivement il faut l'avoir débloquer dans l'arbre des technologies.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
hé bé:eek:
c'est dans l'adversité qu'on voit la nature profonde des gens, et certains ici se montrent sous un jour franchement désagréable.

Alors oui, cet event est mal ficelé.
Oui la com' est désastreuse, comme d'habitude.
Oui il y a des gens qui râlent, et c'est pénible, même quand c'est légitime.
On peut revenir au sujet maintenant?

sur l'event, mon grain de sel est le suivant :
- les ours sont des bons gains, et il y en a 1 de bien pour chacun, je pense.
- beaucoup n'auront pas de quoi upper au max leur nounours, avec un peu de chance des artefacts seront gagnables lors d'aventures, défi ou autres
- les prix du jour sont plus ou moins sans intérêt
- je regrette qu'il n'y ait pas de quête journalière, ça rythme les choses, ça apporte un peu de variété, ça permet à tous d'avoir un petit quelque chose.
 
Dernière édition:

DeletedUser7157

J'étais pas franchement emballée par l'event mais je le teste quand même avec sérieux on va dire (pour le moment^^)

Ben il est juste suuper ennuyeux en fait. L'avantage des spoils c'est qu'on pouvait concentrer l'event et s'activer un peu sur le jeu (c'était pas en 3 jours chez moi, je mettais plutot 10-12 jours parce que des fois, flemme ^^). Là c'est juste mou ! Déjà quand on s'ennuie à la fin des chapitres on ne passe plus toutes les 3h (ni même toutes les 9h), là si on veut avancer vaux mieux. P'tit check sur la quête et adios, revenir plus tard. Retour au fonctionnement "appli" quoi (comme avec les points d'action ou les vies qui se rechargent tous les quarts d'heures pour passer peu mais souvent ; et événements quasi permanents aussi pour appâter le chaland et lui faire lacher quelques euros avant qu'il passe à un autre jeu).

La quête tech/explo/visions se solde souvent par des visions chez moi mais même si j'ai des sorts en réserve l'académie ne donne rien d'intéressant, donc ça me saoule un peu de les gaspiller pour des boosts péraves ou autres inutilités. Les nourritures sont vraiment devenues trèèès rares et l'introduction de certaines choses + utiles serait pas mal. Ou descendre le prix exorbitant en sort de certains trucs un peu nuls genre boost temps 15 min ou quelques PC ? Parce qu'ils coutent chers à produire mine de rien ces sorts et dans le donjon on en récupère à peine alors pour des p'tits machins comme ça.. ^^

(comme mon camarade du dessus aussi, j'aimais bien les quêtes quotidiennes!)

Après comme y'a rien d'intéressant à gagner c'est pas trop grave, aucune pression, on peut se permettre d'être patient. Mais vraiment c'est d'un ennui... Aucun scandale à déplorer mais j'irai vraiiiment pas défendre le truc non plus. Dire que ça dure un mois... (JE SAIS qu'on n'est pas obligé de participer mais ça me stresse de voir des quêtes et de ne pas les faire.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

Première fois que je contacte le support client concernant ce jeu et cet évènement pour le même problème que toi : on me demande de collecter des visions vaporeuses sur un de mes comptes qui est débutant (je n'ai pas encore l'académie de magie !) et je leur ai demandé s'ils pouvaient faire sauter cette quête afin que je puisse continuer un peu, la réponse :

"Les événement sont, en général, très difficiles à accomplir pour les cités très débutantes. Aussi, je vous conseille de l'ignorer et de vous concentrer sur l'évolution de votre ville.

Vous débloquerez bientôt l'Académie, mais posez-vous la question de savoir si vous devez l'installer ou non : elle prend beaucoup de place mais vous n'en aurez quasiment pas d'utilité. Même avec le bâtiment, vous n'aurez pas les ressources nécessaires (fragments de sortilèges, catalyseurs de combinaison) pour produire les visions vaporeuses."

Aucune aide du support !

Je ferais un commentaire plus nuancé concernant la situation dans cet événement. Selon mon expérience du jeu lorsque des quêtes sont manifestement inaccessibles à certains joueurs, elles présentent une alternative. C'est à titre d'exemple "collectez X sorts OU explorez une province", et dans cette alternative tous les joueurs pouvaient quand même trouver une action à faire pour franchir l'étape.

Cet événement présente des quêtes inaccessibles à certains joueurs, généralement en raison d'un niveau de développement insuffisant de la ville ou des bâtiments, mais ces quêtes ne présentent aucune possibilité de les passer d'une autre manière.

Je pense que c'est une erreur réelle pour cet événement, et que l'attention qui était portée aux joueurs d'une part, aux défis qui leur étaient présentés d'autre part, a été complètement oubliée dans cet événement mal préparé.

Personnellement, je pense qu'une solution permettant de "passer" la quête infaisable après un certain délai (en rapport avec l'objet de la quête), sans récolter de récompense, aurait l'avantage de permettre à ces joueurs qui sont à des niveaux de développement insuffisants de progresser dans l'événement, en étant pénalisés pour n'avoir finalement pas accompli la quête, mais avec la possibilité d'en réaliser d'autres par la suite.

Pourquoi pas ?

KingPapa.
 

DeletedUser16310

Bienvenue au club Neodyme et bienvenue sur le jeu tout court :D
Je célèbre aujourd'hui ma première de jeu exactement et recevoir la même quête alors que je n'avais pas encore débloqué l'académie de magie m'a fait tout drôle, mais du coup je l'ai débloquée et installée avant-hier, ce qui n'était pas forcément une idée judicieuse si j'en crois les commentaires suivants (gloups...) mais j'ai supposé que ce serait nécessaire par la suite de toute façon :)

Je ne sais pas pour les autres, mais il y a tout de même la possibilité de récolter un certain nombre de clés régulièrement, 25 pour moi depuis ce matin, ce qui permet tout de même de débloquer une sphère ou presque. Etant donné que je sais être bloquée bientôt faute d'avoir un jeu suffisamment avancé, je choisis systématiquement les sphères nécessitant seulement 18 clés parce qu'il n'y a pas de meilleur rapport "nb de clés/étoiles".
Ou si cette sphère n'est pas disponible, j'attends d'avoir un nombre de clés suffisant pour accéder à un meilleur rapport qualité / prix. Par exemple 88 clés pour 3 étoiles plutôt qu'une sphère nécessitant 29 ou 31 clés pour 1 étoile. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai pu obtenir 200 clés supplémentaires (que je garde pour un jour où le prix du jour me semblera plus intéressant).
Il y a peut-être plus judicieux comme façon de procéder, mais celle-ci me convient jusqu'à présent et ne m'a pas empêchée de gagner quelques prix du jour (une forêt de champignons et un casse-noix) dont je ne sais trop quoi faire à vrai dire :p

Bref, tout ça pour dire que les possibilités de progresser un peu existent malgré tout ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Il y a peut-être plus judicieux comme façon de procéder, mais celle-ci me convient jusqu'à présent et ne m'a pas empêchée de gagner quelques prix du jour (une forêt de champignons et un casse-noix) dont je ne sais trop quoi faire à vrai dire :p
ta forêt de champignons fera un bon moyen d'avoir des fragments ;)
je suppose que le casse noix te donne des outils, et ça peut être bienvenu à ton niveau
 

DeletedUser16310

Super, merci Maxiqbert :) Oui effectivement j'ai installé le casse-noix pour cette raison, mais il finira sûrement à la casse d'ici un mois le malheureux, un peu encombrant cet engin ;)

Edit : ça tombe bien, je viens de m'apercevoir en regardant la liste des quêtes à venir que la quête 400 fragments de sorts approche à grands pas, hop à la casserole les champignons ! :D
Et un double merci Maxiq :):):)
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Super, merci Maxiqbert :) Oui effectivement j'ai installé le casse-noix pour cette raison, mais il finira sûrement à la casse d'ici un mois le malheureux, un peu encombrant cet engin ;)
si tu es dans une confrérie dynamique, tu auras de quoi le upper, même si ce n'est pas forcément prioritaire
 

DeletedUser16310

Hmmm, ça je ne m'en suis pas encore occupée à vrai dire :)
Et surtout je ne serai pas disponible pour geeker sur les 2 semaines à venir, voire totalement indisponible la semaine prochaine, donc j'étudierai la question dans 2 semaines ;)
 

DeletedUser16245

Chère Communauté,

Le Zodiaque d'Automne commence lundi, quel ours comptez-vous évoluer en premier ?

Qu'en pensez-vous ?
A l'origine ce qui devait être un avantage est devenu un énormes inconvénient, difficile maintenant d'espérer pouvoir parvenir à posséder les 10 évolutions nécessaire au bout du temps imparti, alors qu'avant ce système aléatoire je n'avais besoin que de 2 semaines maxi pour les obtenir, ou est l'amélioration de la qualité de jeu, trop naif pour avoir pu anticiper un tel retournement de situation. A force de générer de tel frustration il deviendra difficile de continufer dans cette voie, domage.
 

DeletedUser16307

Je suis 100 % d'accord avec vous !! Irréalisable.... on me demande de produire plus de 3500 fer..... j'ai deux manufactures... donc pour réaliser la quête il faut que je "bloque" ces manufactures pendant 2 jours (et encore je ne suis pas sûre d'y arriver) pour clore la quête et attendant et bien je n'avance pas......
 

DeletedUser16051

Je suis 100 % d'accord avec vous !! Irréalisable.... on me demande de produire plus de 3500 fer..... j'ai deux manufactures... donc pour réaliser la quête il faut que je "bloque" ces manufactures pendant 2 jours (et encore je ne suis pas sûre d'y arriver) pour clore la quête et attendant et bien je n'avance pas......
justement avance maintenant et tu seras prêt pour le prochain event
 

DeletedUser8734

abandonné l'évent depuis la maj, toute façon, les bât du jour en valaient pas la peine pour le sentiment de corvée :rolleyes::D
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je suis 100 % d'accord avec vous !! Irréalisable.... on me demande de produire plus de 3500 fer..... j'ai deux manufactures... donc pour réaliser la quête il faut que je "bloque" ces manufactures pendant 2 jours (et encore je ne suis pas sûre d'y arriver) pour clore la quête et attendant et bien je n'avance pas......

Je vous suggère de retirer vos deux manufactures de marbre et deux manufactures de planches (qui ne sont visiblement pas vos ressources boostées) pour les remplacer par des manufactures d'acier, cela sera beaucoup efficace et vous permettra par la suite d'obtenir le marbre et les planches à l'aide d'échanges sur le marché avec un bien meilleur rendement.
 

DeletedUser16051

abandonné l'évent depuis la maj, toute façon, les bât du jour en valaient pas la peine pour le sentiment de corvée :rolleyes::D
si si le 10 octobre le Noisetier m’intéresse j'ai 1734 clés donc d'ici là ça va monter je pourrais remplacer mes 9 sirènes dans coquillage ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut