Le solstice d'été arrive !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

bonjour :)


Erratum : Bonjour, je m'excuse pour cette information qui est erronée... Après vérification les 21 quêtes enchaînées ne sont pas répétables... Vous avez donc 21 quêtes épisodiques (à raison d'une par jour) et 21 quêtes journalières que vous pouvez enchaîner mais qui ne se répèteront pas, ce qui vous fait 42 quêtes en tout pour cet event. Je vous conseille donc d'être aussi assidus que possible pour mettre toutes les chances de votre côté.

C'est un peu dommage, au final on ne peut pas farmer les quêtes pour tenter d'obtenir gratuitement les meilleurs récompenses...

On peut les avoir en récupérant des éclats lunaires quand on ouvre les coffres. C'est une question de chance avant d'être une question d'argent. Pour tout le reste, il y a mastercard... (ceci étant mon avis joueuse évidemment, en tant que CM jamais je ne me permettrais de penser que c'est quasi une arnaque :D)

j'en reste dubitative, même si je suis nulle en maths.... curieuse de voir les algorythme des devs mdr
(perso je m'en fiche, pour moi il est clair que je n'aurais pas pu refaire les quêtes 3 fois, donc au final, je prendrai ce qu'on me donnera :)

bizatous et bon jeu :)
 

DeletedUser

Can I unlock the three special buildings only with the quest or did I have to pay to have it?
J'ai posé douze fois cette question durant le live ils l'ont évité! Ils sont fourbes! x)
 

DeletedUser4251

Can I unlock the three special buildings only with the quest or did I have to pay to have it?
J'ai posé douze fois cette question durant le live ils l'ont évité! Ils sont fourbes! x)
peut être parce que tu écris en anglais (me semble c''est interdit sans la traduction) sinon en remontant dans cette discussion tu trouveras ta réponse ;)

Edit : regles du forum, paragraphe 1 (langue) https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/règles-du-forum.2/#post-2
 

DeletedUser

@molpi dans les live je crois que t'es obligé d'écrire en anglais puisque tu interagis avec des développeurs qui, chez innogames sont majoritairement allemands et parlent en anglais :)

Mais je n'ai pas vu justement la réponse à ma question (à part Nyreen mais alors là la réponse est non on ne peut pas débloquer les trois bâtiments sans dépenser ses sous....)
 

DeletedUser4089

@molpi dans les live je crois que t'es obligé d'écrire en anglais puisque tu interagis avec des développeurs qui, chez innogames sont majoritairement allemands et parlent en anglais :)

Mais je n'ai pas vu justement la réponse à ma question (à part Nyreen mais alors là la réponse est non on ne peut pas débloquer les trois bâtiments sans dépenser ses sous....)
je ne dois pas fouetter les modos dixit la chauvesouris

Ou alors t ecrit enallemand :D
 

DeletedUser4933

Bonjour, j'ai deux questions concernant les bâtiments que l'on gagne.

1/ Peut on gagner la récompense quotidienne plusieurs fois ? ( exemple: j'ouvre 2 coffres le même jour et je gagne le codex des plantes 2 fois).

2/ La valeur du bâtiment (culture/population) est en rapport avec notre avancée sur l'arbre de recherche. Mais une fois le bâtiment gagné, évolue t-il avec notre avancée ou garde t-il les valeurs tel quel ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On peut les avoir en récupérant des éclats lunaires quand on ouvre les coffres. C'est une question de chance avant d'être une question d'argent. Pour tout le reste, il y a mastercard... (ceci étant mon avis joueuse évidemment, en tant que CM jamais je ne me permettrais de penser que c'est quasi une arnaque :D)

C'est la premère fois que je vois sur un jeu d'Innogames qu'un event ne peut être terminé sans diamants. Jusqu'à présent, un joueur actif pouvait toujours terminer. Avec Elvenar, ils sont clairement passés dans un autre type de modèle économique (cible plus âgée = plus d'appel au cash ???).
OK, à la limite mais dans ce cas, s'il faut payer pour jouer, la moindre des choses serait de faire un jeu sans bug, ne pas dire "ce bug là, on ne le corrigera pas", mettre en ligne en temps et en heure les choses prévues (chevaucheurs ailés), traiter avec un peu moins de mépris les remontées des joueurs (IS abandonnées), etc...

Je crois qu'après les vacances, leurs diamants ils vont pouvoir définitivement se les mettre où je pense avec tout leur mépris qui va avec.
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Bonjour, j'ai deux questions concernant les bâtiments que l'on gagne.

1/ Peut on gagner la récompense quotidienne plusieurs fois ? ( exemple: j'ouvre 2 coffres le même jour et je gagne le codex des plantes 2 fois).

2/ La valeur du bâtiment (culture/population) est en rapport avec notre avancée sur l'arbre de recherche. Mais une fois le bâtiment gagné, évolue t-il avec notre avancée ou garde t-il les valeurs tel quel ?
je ne dois pas fouetter les modos dixit la chauvesouris

1/ Oui tu peux gagner le bat 2 fois ou plus
2/ On ne sait pas mais sur FOE ils ont créé quelque chose expres ce sera surment le cas pour nous aussi
 

DeletedUser4251

@molpi dans les live je crois que t'es obligé d'écrire en anglais puisque tu interagis avec des développeurs qui, chez innogames sont majoritairement allemands et parlent en anglais :)

Mais je n'ai pas vu justement la réponse à ma question (à part Nyreen mais alors là la réponse est non on ne peut pas débloquer les trois bâtiments sans dépenser ses sous....)
Je t'ai mis les règles du forum en lien audessus, je ne sais ce que tu appelles les lives dsl
sinon il me semble que l'intervention de Nyreen est effectivement parlante ;)
 

Fouifoui

Détective d'Halloween 2016
rho je suis déçue si faut diamanter, car va manquer pas mal :/

Je repose ma question :

J'ai une petite question

je vais arriver à la fin de la barre du rocher, je suis actuellement à 120/150 mais là ou je veux en venir, sachant qu'il me manque juste 30 pour la fin
car si je prend 2 coffres d'or qui me donneront en tout 40 billes solaires va en rester 10 de billes est ce qu'elle vont aller dans la barre suivante ou je vais les perdre ?

car si je perd 10 billes autant prendre un coffre d'or et un d'argent qui me donneront pile 30 billes manquantes.

Je demande en cas où si certain on passer ce cap ????


Qui a test ?? :rolleyes:
 

DeletedUser4430

@unangepasse cet event c'est la contrepartie du concours Sous les sunlight d'Elvenar ;)
D'un côté ils nous gâtent de diamants sur le concours (et je les en remercie beaucoup car je n'ai jamais acheté de diamants et ceux gagnés permettent de bénéficier de quelques petits avantages gratuitement en s'amusant :) ) et de l'autre ils mettent un event qui peut pousser les joueurs à acheter des diamants pour obtenir les gros cadeaux ! Au final, c'est presque fair-play :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bien sûr, avec 800 diamants tu ne peux même pas acheter 100 eclats lunaires donc même pas un coffre du 3eme niveau. Tu as une vision très particulière du fair-play surtout que ce n'est pas organisé par les mêmes équipes et 2 évènements totalement dissociés.

Ca n'enlève donc rien à ce que j'ai écrit précédemment et à un changement de modèle économique de la part d'Innogames.
 

DeletedUser

@unangepasse Sur FoE, lorsque les premiers évent de ce type ont été mis en place, les même réflexions ont été faites par les joueurs. A savoir qu'on ne pouvait le terminer sans payer.... :)
Sauf que, beaucoup de joueurs ont pu les finir sans sortir un kopek :) Comme quoi .... :)

Attention, je ne dis pas non plus que rien n'est fait pour inciter à dépenser. Mais juste que dans ce type d'évent, il y a une grande part de chance qui rentre en ligne de compte.
A titre d'exemple : Aujourd'hui, j'ai pu ouvrir un coffre en or, gain 140 éclats lunaires. J'ouvre donc un 2ème coffre en or. Gain ? Encore 140 éclats. J'ouvre donc un troisième coffre. Jamais deux sans trois .... Bon là, 9 runes pour l'abysse dorée... déjà construite dans ma cité !!!!!
Mais la barre de progression pour le rocher niveau 1 à bien monté :)

Donc au final, il est possible d'avoir le rocher niveau 3, sans payer. Mais avec de la chance (bon d'accord, beaucoup de chance :) )

Je fais une promotion sur les gris-gris et autres porte-bonheurs, cela intéresse quelqu'un ? :rolleyes:
 

DeletedUser4089

@unangepasse Sur FoE, lorsque les premiers évent de ce type ont été mis en place, les même réflexions ont été faites par les joueurs. A savoir qu'on ne pouvait le terminer sans payer.... :)
Sauf que, beaucoup de joueurs ont pu les finir sans sortir un kopek :) Comme quoi .... :)

Attention, je ne dis pas non plus que rien n'est fait pour inciter à dépenser. Mais juste que dans ce type d'évent, il y a une grande part de chance qui rentre en ligne de compte.
A titre d'exemple : Aujourd'hui, j'ai pu ouvrir un coffre en or, gain 140 éclats lunaires. J'ouvre donc un 2ème coffre en or. Gain ? Encore 140 éclats. J'ouvre donc un troisième coffre. Jamais deux sans trois .... Bon là, 9 runes pour l'abysse dorée... déjà construite dans ma cité !!!!!
Mais la barre de progression pour le rocher niveau 1 à bien monté :)

Donc au final, il est possible d'avoir le rocher niveau 3, sans payer. Mais avec de la chance (bon d'accord, beaucoup de chance :) )

Je fais une promotion sur les gris-gris et autres porte-bonheurs, cela intéresse quelqu'un ? :rolleyes:
je ne dois pas fouetter les modos dixit la chauvesouris

satan si tu veux pas tes runes donne les moi :D
 

DeletedUser

Je crois qu'après les vacances, leurs diamants ils vont pouvoir définitivement se les mettre où je pense avec tout leur mépris qui va avec.

Je crois que ce seras pareil parce que moi je suis étudiant et j'ai pas d'argent à gâcher! Je crois que cette fois ci après TOUT l'argent dépensé dans ce jeu je vais arrêter pour me concentrer sur des choses plus utiles IRL...

bon on sait tous très bien que je ne vais jamais tenir parole de toute façon xD

Mais j'irai bien leur dire ma façon de penser malgré tout! Après j'espère au moins gagner un des gros bâtiments spéciaux quotidiens et tant pis pour le rocher de venar...

@Robin des bois11 les lives sont des évènements sur facebook où les développeurs font une apparition furtive pour "répondre" à nos question or au final ils évitent les plus importantes!
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@unangepasse Sur FoE, lorsque les premiers évent de ce type ont été mis en place, les même réflexions ont été faites par les joueurs. A savoir qu'on ne pouvait le terminer sans payer.... :)
Sauf que, beaucoup de joueurs ont pu les finir sans sortir un kopek :) Comme quoi .... :)

Attention, je ne dis pas non plus que rien n'est fait pour inciter à dépenser. Mais juste que dans ce type d'évent, il y a une grande part de chance qui rentre en ligne de compte.
A titre d'exemple : Aujourd'hui, j'ai pu ouvrir un coffre en or, gain 140 éclats lunaires. J'ouvre donc un 2ème coffre en or. Gain ? Encore 140 éclats. J'ouvre donc un troisième coffre. Jamais deux sans trois .... Bon là, 9 runes pour l'abysse dorée... déjà construite dans ma cité !!!!!
Mais la barre de progression pour le rocher niveau 1 à bien monté :)

Donc au final, il est possible d'avoir le rocher niveau 3, sans payer. Mais avec de la chance (bon d'accord, beaucoup de chance :) )

Je fais une promotion sur les gris-gris et autres porte-bonheurs, cela intéresse quelqu'un ? :rolleyes:

Je ne demande qu'à te croire, moi j'ai juste fait des maths.

pour les 3 rochers de Venar, il faut 150 + 200 +250 = 600 éclats solaires soit 30 coffres du 3eme type soit 140 * 30 = 4200 éclats lunaires nécessaires

Les quetes quotidiennes en donne 35 * 22 = 770
les quetes épisodiques (je suis à la 15, elle en donne 44) donc prenons 50 / quetes ce qui est très surévalué = 50 * 21 = 1050
soit un total de 1050 + 770 = 1820 éclats lunaires disponibles (total surévalué je le rappelle) ce qui fait 13 coffres que l'on peut ouvrir avec une probabilité de 7% d'avoir 200 éclats lunaire soit un seul coffre, cela te fait un total 1820 + 200 = 2020 éclats lunaires alors qu'il en faut 4200 pour les 3 rochers.

Donc tu peux me dire que c'est possible mais avec les données que l'on a pour le moment , pour moi, cela ne l'est pas. CQFD
 

DeletedUser

Merci @unangepasse

Moi là tout de suite j'ai envie d'étriper un ou deux développeurs!

Non mais vraiment ça m'énerve et là ça me dégoûte presque de jouer à ce jeu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut