Concours Le roi du carnaval des Animaux- Discussion concours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Merci @Manek. Ainsi tu m'as fait constater que je ne voulais pas "parler " du "G" mais du "P". Rhoo làlà! o_O
Donc ma question reste entière... le "P" est-il vraiment une ville??
Effectivement une bonne douche me fera du bien!
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Ce sont des épreuves mais pas non plus celles du BAC hein, ni celles d'un truc BAC+6 ^^

si une "consigne" diffère un peu il faut se dire que c'est pas la peine non plus d'en faire une maladie.
 
Dernière édition:

Aradya

Arbre monde
Je voulais mettre
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit.

C'est une ville de Thaïlande, mais ma cheffe a trouvé que 163 caractères, ça allait faire long sur le mots-croisés.

Même sa traduction elle n'a pas voulu.... pourtant "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn." ça en jette, non? bon, il faut prévoir de grandes enveloppes pour écrire aux habitants de cette petite ville


Nan mais oh, mes filles peuvent aussi vous donner toutes les solutions si vous voulez :p:p:p:p:p
OUPS!!! Maintenant ils savent que ça n'est pas dedans....
 
Dernière édition:

GrandAtout

Graine de l'arbre monde
Alors, dans le jeu no.3, les lettres blanches en dehors de la grille, débutent (ou terminent) le nom de la ville à cet emplacement précis ?
 

Aradya

Arbre monde
explication.JPG
expl.JPG

Le nom de la ville A commence juste après la demi-lune bleue"A" et comporte 6 lettres, placées horizontalement
Le nom de la ville K commence juste après la demi-lune bleue"K" et comporte 4 lettres placées verticalement
Et ainsi pour toutes les villes
Elles sont toutes placées dans le sens de la lecture, donc,
Le nom de la ville L TERMINE juste avant la demi-lune"L" et comporte 5 lettres, placées verticalement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut