Concours Le jour de l'Alban Eilir - Discussion -

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarinaDelicia

Doux velours
Sinon ya google sheet hein on recopie ça prend pas trop de temps et puis c'est pas le temps qui nous pose problème en ce moment ...
Peut importe le PC qu'on a tout le monde a accès a sheet....
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Beh, on voit ce que ça a donné hein ... on a eu en lien le document avec les réponses lol

pour ma part, je n'ai aucune confiance dans les google docs ...
 

MarinaDelicia

Doux velours
B comme je l'ai écrit " il faut recopier ", J'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème et je ne pense pas être la seule.
Personne n'a accès a nos documents sauf si vous donnez le lien de partage .
Donc je ne vois pas ou est le problème.
Vous demander comment faire on vous propose des solutions.
Sinon vous recopier sur une feuille vous prenez en photo et vous envoyer pareil pas compliquer.

EDIT : et vous n'avez pas eu le lien avec les réponses... La feuille était vierge
La personne qui est partis sur le lien a eu la super idée de noter directement dessus au lieu de faire une copie du document afin de la compléter discretement ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Le problème ici (et tu ne l'as pas vu puisque ça a été corrigé) et que le document a été publié (par la Team) avec les réponses !!!

donc OUI il y a eu un soucis ... d'où vient-il et qui est responsable, je n'en ai aucune idée

je ne me suis pas servi de ce truc pour ma part ... on demande de l'aide mais apparemment ben google docs c'est pas le pied ;) ;) ;)

Et pour modifier et remplir un truc comme ça:

Capture d’écran 2020-03-21 à 10.53.28.png
je ne me servirais certainement pas de google shit ^^
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai fait exactement la même chose , mais si il existe un "truc" pour pouvoir "poster" l'énigme originelle pourquoi s'en priver ?

cela dit, pas pour moi les tableaux modifiables ...
 

MarinaDelicia

Doux velours
Alors pour te répondre @Biloutte91 le document a été publier sans les réponses, car des qu'il a été poster je suis allez le regarder .
Il ne faut pas affirmer des choses et accuser quand on est pas sur ....

La seul erreur de " je ne sias plus qui a poster " est de ne pas avoir noter de ne pas remplir directement sur les cases.... Mais de copier le document.

Donc comme je l'avais éditer plus haut la personne qui a noter les réponses dessus est un ou une joueur du fofo ....
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et non !!!!! quand on cliquait sur le lien à "ça" (j'ai >>> ça <<< ici):

Capture d’écran 2020-03-24 à 11.07.31.png


le lien affichait l'énigme AVEC les réponses ...

ensuite il y a eu ça:

Capture d’écran 2020-03-24 à 11.10.28.png


ça a été retiré ensuite ... je ne suis pas encore ni sénile ni débile !!!
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Tranquilles, les amis, il y a eu un laps de temps entre le post de Mel (tableau vierge) et le retrait, oû quelqu'un qui ne savait peu être pas utiliser les tableaux en les enregistrant( copie) et qui du coup se sont trouvés remplis. La modération a ensuite enlevé le lien.
Rien de grave,
N'oublions pas que tout ceci reste un jeu.
Nous avons voulu être serviable et dans la précipitation, nous avons oublier de donner les consignes d'utilisation. C'est donc notre faute.
Nous serons plus vigilantes, ou moins serviables.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Où que j'aille sur le forum, je ne vois personne de zen, qu'on sorte rapidement de ce confinement ! Ca sert à rien de se chamailler pour un lien, et ça pollue la discussion inutilement.

Et si je peux me permettre un conseil, je pense qu'à tous les concours, sur un paquet d'épreuve, y'a toujours plusieurs personnes qui demandent des liens vers des tableaux qu'on peut remplir, ça serait plus simple de les mettre dans les épreuves, comme ça, plus personne demande, comme ça pas de risque de fuite de données, et no stress pour l'équipe qui doit faire ça rapidement après le début de l'épreuve. Mais voilà, ce n'est qu'un conseil d'une habituée.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fait les épreuves et courage +++ pour l'équipe.

Bonne après midi :)

Ps : Merci pour le concours, je tourne en rond chez moi (malgré un peu de télé-travail), bientôt je passerai au carré.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je n'ai rien contre le RGPD qui est censé protéger nos petites vies privées mais pour l'organisation des concours, il nous a drôlement compliqué la vie !
Alors il faudra encore supporter nos tâtonnements - erreurs pendant un certain temps, sauf si un pro de l'informatique rejoint l'équipe ! (ceci dit, les candidatures restent ouvertes même s'il n'y a pas d'annonce officielle ! ici )
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Coucou tout l'monde ici ;)

... désolée de mon absence depuis hier ... non, je n'ai pas été me terrer au fond d'une caverne :p
... juste quelques problèmes d'ordi qui me semblent résolus maintenant ... et un peu de boulot aussi ...
A ce que je vois, ma bêtise fait vachement causer dans les chaumières hein ^^
... et ma bêtise, grosse il est vrai, mea culpa, a été d'oublier de protéger le google sheets pour vous empêcher de les remplir en direct :)

Parce que oui, je suis peut-être étourdie, la "blonde" de service, mais faut pas pousser quand même :p ... jamais je n'aurai donner les réponses :D ... même sous la torture :p Même si certains pensent le contraire ... mais après tout, pensez ce que vous voulez :p
Bref... ne vous inquiétez pas, ça ne se reproduira pas, parce que je ne donnerai plus aucun fichier :p
Voili voilou...
... maintenant, on passe à autre chose :p
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'avais en effet oublié ce RGtrucàlaconquinousgonflepasdutoutpourtoutcequonfait. Mais si au final, vous donnez un lien comme l'a fait Meli, qu'est-ce qui vous empêche de le faire au moment de l'annonce de l'épreuve ? J'avoue que je comprends pas ce qui vous bloque au final :rolleyes:

Ps : Est-ce que la récompense du concours est l'envoi d'une quantité X de chocolats à tous les participants pour les récompenser d'être resté en confinement pendant la durée du concours :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut