Concours Le jour de l'Alban Eilir - Discussion -

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour les chasseurs de chasseur de lapin !

Une autre précision : si vous jouez avec un 2ème compte et que vous voulez que les récompenses soient versées dessus, vous indiquez dans votre titre le pseudo de ce compte et non celui que vous utilisez sur le forum.

Rappel : le fait d'avoir 2 (ou 3, 4 5..) comptes n'est pas interdit mais vous ne pouvez participer qu'une fois, avec un seul compte. Vous devez faire un choix cornélien :-D
 

Ritonius

Détective d'Halloween 2016
Bonjour tout le monde...
Super ce concours en temps de confinement (RESTEZ CHEZ VOUS !!! sinon on s'en sortira pas !!).
Est-ce que vous avez les énigmes au format EXCEL par exemple ou autre, pour rendre de réponses "propres" ?
Merci pour votre retour
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Oupss, je ne sais pas si notre @Meli-Melo a cela dans son sac magique. ;)
Si elle passe ici, elle vous renseignera.
Sur cette épreuve, nous ne sommes pas trop difficile, du moment que ce soit lisible. La liste des réponses demandées est largement suffisante, mais attention n'oubliez rien de ce qui est demandé.
par ex
énigme 1 : xxxx, xxxx
etc....
 

Ritonius

Détective d'Halloween 2016
Trouvé ce fou de lièvre de Pâques ... mais je bute sur les mots 6 et 7 de l'énigme 1...on a pas droit à un petit peu d'aide siou plait ?
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Oupss, je ne sais pas si notre @Meli-Melo a cela dans son sac magique. ;)
*fouille dans ma besace, fouille et fouille encore... mais où est-ce que je l'ai mis ! ha ! ça y est, j'ai un truc !*
J'ai >>> ça <<<, si ça peut vous rendre service ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser4654

Avoir su, j'aurais attendu avant de faire les épreuves d'avoir le Doc de @Meli-Melo! Je préfère les docs styles GS ou GD, c'est plus facile à remplir, juste à faire une copie du doc et up, on le rempli à notre nom et on met le lien seulement dans nos réponses! Ou bien les docs Excel!!

Par contre, comme nous sommes en confinement, ça serait plus cool d'avoir plusieurs épreuves par semaine comme dans le bon vieux temps qu'on avait que 24h pour répondre sauf pour l'épreuve du vendredi qu'on avait jusqu'au lundi!!
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Oui mais nous on trouve plus cool, et cela donne à chacun d'étaler sa recherche à sa convenance. ;)
Vous avez exactement le même nombre de jeux / énigmes à faire selon la difficulté sur une semaine.
Et même en confinement, certains d'entre nous/vous ont une activité à l'extérieur.:confused:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Faut pas croire qu'en confinement, la team forum n'a que ça à faire que de nous "pondre" des énigmes hein :p:p:p

y en a qui font: Maitresse, cuisinière, travailleuse en télétravail pi y en a qui continuent de bosser ...

et autant les femmes (si ce n'est plus) que les hommes ...
 

Exmy

Belle plante
Bonjour
C'est mon premier concours et la première fois que je participe sur un forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne alors j'y vais à tâtons pardonnez-moi si je fais des bêtises
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Bonjour à tous, je sais que l'on vous a demandé de rester chez vous, mais vous ne pouvez pas laisser le chasseur gagner. :cool:
Eostre a besoin de vous pour retrouver le lièvre de Pâques. ;)
Pour le moment, ce sont beaucoup de petits nouveaux du forum qui ont bougé... :)
N'attendez pas le dernier quart d'heures pour nous envoyer vos réponses.:rolleyes:
1584950386383.png
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Bonjour tout l'monde ;)

Bonjour
C'est mon premier concours et la première fois que je participe sur un forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne alors j'y vais à tâtons pardonnez-moi si je fais des bêtises
C'est vrai que les premières fois peuvent être stressantes :rolleyes:, mais ne t'inquiète pas, il y aura toujours quelqu'un pour te guider ;)
... je suis arrivée sur le forum il y a bientôt 3 ans, ou plutôt mon autre moi ;) ... oui, tu apprendras que je suis plusieurs dans ma tête ! d'où mes moments de folie parfois :p ... et moi non plus, je ne connaissais rien au fonctionnement des forums, ni des jeux en ligne ;) ... et bah même pas peur ! j'suis toujours là, et j'aime bien :)
 
Dernière édition:

Deleted User - 116448

*fouille dans ma besace, fouille et fouille encore... mais où est-ce que je l'ai mis ! ha ! ça y est, j'ai un truc !*
J'ai >>> ça <<<, si ça peut vous rendre service ;)
Ben ça alors. Je n'y crois pas. C'est carrément la réponse. Qu'est qu'il t'arrive Meli-Melo ? Alors que j'ai ramé pour la 7

[Édit : retrait du lien dans la citation - Mysehra] :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

Manek

Disciple des nains
Coucou, Meli-Melo a donné la réponse ? c'est pour ça que je ne trouve pas le lien vers son format excel ? zut, je vais tenter de remplir les cases avec lightshot alors ...
 

Deleted User - 116448

Pour avoir l’Énigme #1 en format Excel (ou LibreOffice), j'ai procédé de la façon suivante pour ne pas à avoir tout à recopier :
  • exporter l'image de l'énigme (clic droit , enregistrer sous)
  • ouvrir une feuille de calcul vierge
  • importer l'image sauvegardée en A1
  • positionner l'image en arrière plan
  • redimensionner les largeurs et hauteurs de ligne pour les caler sur les cases de l'image
  • ensuite remplir les cases avec les bonnes valeurs
  • pour faire joli, centrer les textes en largeur et hauteur et ajuster la taille des caractères
Et voilà
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut