Le jeu des enquêtes (Cluedo)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Quand une partie de cluedo démarre, il y a toujours une victime, dans cette variante, j'ai prévu qu'il y en ait peut-être d'autres par la suite :)

Je mettrai les informations à jour dans le calepin au fur et à mesure pour ne pas flooder.

En fait, le jeu risque d'être un peu plus simple que prévu si vous éliminez les hypothèses.

Dans le jeu de plateau, chaque joueur possède plusieurs cartes et certaines doivent même être piochées, donc au moment des présomptions, rien ne permet d'ignorer totalement certaines hypothèses.

J'essaierai de trouver un moyen de compenser ça pour la prochaine partie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Dans quelle chambre ?

Ah, mince, il manque des lieux, désolé.

Il y a 4 chambres en fait.
 

DeletedUser

Ca fait 2 tours pour Idemange, elle peut rejouer si elle veut :)

C'est bon, j'ai trouvé comment je ferai la prochaine fois, je ferai comme le jeu de plateau avec les cartes, je prendrai certaines infos au hasard au fur et à mesure, ça permettra de faire durer les parties un peu.

Parce que normalement, aucun joueur n'est censé avoir toutes les informations à lui seul.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser367

:) mathieu, dans la cave , avec du poison
ps, pourrais-tu mettre le calepin avant les suspects dans le premier message stp
 

DeletedUser

Je pense que cette partie sera plus une partie pour se préparer, j'en ferai une autre en reprenant les mêmes rôles, mais je diffèrerai les infos comme dans le vrai jeu.

Kouriosity peut rejouer s'il veut, ça fait 2 tours.
 

DeletedUser

*note personnelle, acheter un marqueur pour rayer les propositions sur mon écran*

Suspect : Musheart avec le révolver dans le bureau (pauvre comte)
 

DeletedUser

Idemange, il va y avoir beaucoup d'informations dans le calepin, si je le mets dans le premier message, je vais finir par être coincé, je suis limité à 10000 caractères.

Je doute que toutes les règles du jeu et les présomptions arrivent à rentrer dans le même message...

Kalawang, tu peux jouer si tu veux.
 

DeletedUser367

la cousine du comte Musheart , avec une corde dans le hall principal

:) on a l'assassin , elle en voulait au comte , mais pourquoi donc ,:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Si tu penses avoir trouvé, il ne faut pas le dire sinon tu aides tes concurrents :)

Ce sera d'autant plus important si c'est toi l'assassin.

Kouriosity, c'est à toi de jouer.
 

DeletedUser

Kourio s'assoit dans sa chambre secrète pour observer :cool: (j'ai le droit, je pense ?)
 

DeletedUser

Kouriosity s'est déconnecté, donc plus personne ne peut jouer pour le moment...
 

DeletedUser199

Un terrible hurlement s'était fait entendre pendant la nuit. Le cadavre du comte avait été retrouvé inanimé. Billoutin s'était chargé de l'autopsie mais ce n'était malheureusement pas sa spécialité, lui qui n'était que le docteur de la famille et s'occupait habituellement que des maux de chacun. Sa seule certitude était qu'il s'agissait d'un meurtre. Les lignes téléphoniques ont été rompu et la terrible tempête hivernale qui dansait à l'extérieur les empêcher de sortir. Le meurtrier est parmi eux, et ce sera à eux de trouver l'assassin. La police ne pourra pas les aider. Inquiet, Billoutin se dirige vers le Hall principal et y cherche une corde, peut être oublié par le meurtrier. Il croit déceler l'odeur féline de mercure en inspectant la pièce.
 

DeletedUser

Malheureusement, Billoutin suivit une fausse piste, il ne trouva ni la corde, ni l'odeur de Mercure. Il finit même par s'égarer en cherchant le hall principal. :D
 

DeletedUser35

Tikioxi par malheur vu l'évènement mercure tua son mari couteau à la main dans sa chambre, pour possèder son argent !
Cette nuit fut pour moi dure à endurer !
 

DeletedUser367

Le professeur idemange se demanda ou se trouvait le corps , le Docteur billoutin avait bien confirmé le meurtre mais n'en avait pas dit plus ,une fois que l'on lui avait amené pour faire l'autopsie, mais le professeur avait vu sortir précipitamment la cousine du comte Musheart, du grenier , tenant un tisonnier
 

DeletedUser119

Thymara, qui passa par là, crut voir Kalawang sortir de la cuisine, en tenant une matraque, l'air de rien... Curieux, non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut