Le jeu des enquêtes (Cluedo)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser116

Je te propose d'essayer d'abord avec 24h. Si cette première partie se termine par une hécatombe, il faudra peut-être ajuster cette durée.
 

DeletedUser

Ok, on verra :)

Au passage, si vous avez quelques idées de lieux ou d'armes, je suis preneur, ça permettrait de rendre le jeu plus original.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

La chambre, j'y ai déjà pensé, je les personnaliserai au hasard en fonction des suspects :)

Chambre de A, chambre de B, ...

Pour le pic à glace, pourquoi pas.
 

DeletedUser367

sans faute (merci de l'avoir rectifier ) oui c'est mieux :) ok je sais je sors
 

DeletedUser

J'ai ajouté des professions pour mieux ancrer les suspects dans l'enquête :)

Je choisirai les professions au hasard quand tout le monde sera prêt.
 

DeletedUser

Ah, bien ce sera une variante du cluedo normal, il n'y aura pas de plateau de jeu, sinon ce serait trop compliqué :)

Je viens de trouver une faille dans les règles, j'ai dit qu'un joueur se faisait tuer au bout de 24 heures d'inactivité, mais il ne peut pas jouer s'il n'y a pas eu au moins 2 tours avant, je vais devoir modifier quelque chose pour éviter ça ^^
 

DeletedUser119

Je veux bien participer moi aussi même si j'ai pas vraiment compris les règles. Par exemple :
Si un joueur n'a pas joué depuis 2 tours, il peut soupçonner ou accuser un autre joueur

A quoi ça correspond un tour? Comment se passe le jeu concrètement?

Sinon, au niveau des lieux, je propose une salle de bain et un garage et pour les armes, un couteau. Je ne crois pas qu'ils soient dans la liste du début.
 

DeletedUser

J'ai complété la règle suivante par à partir du moment où il peut le faire pour éviter que tout le monde ne se fasse tuer parce que personne ne peut jouer :)
Si un joueur n'émet aucun soupçon dans un délai de 24 heures à partir du moment où il peut le faire, on considère qu'il s'est fait assassiner.


Je vais t'ajouter à la liste Thymara, j'avoue que pour les tours, j'avais hésité à expliciter, je vais le faire aussi.

Bonne idée pour les lieux et l'arme, je me disais bien qu'il manquait une arme par rapport au cluedo traditionnel :)

J'ai ajouté cette information à la règle Jouer suite à ton message :
Un tour est une action menée par un joueur consistant à soupçonner ou accuser un autre joueur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser367

C'était la clé anglaise dans le garage avec le professeur moutarde :) je sais je sors , mais juste une question : comment on va pouvoir répondre oui ou non ,si on ne sait pas que l'on est l'assassin , tu répondra en tant que maître du jeu a toutes nos affirmations ? enfin , je ne m’inquiète pas, je verrais lorsque cela aura commencé.
 

DeletedUser

Oui, je vous dirai si l'une de vos informations est bonne, mais je ne vous dirai pas laquelle par contre ^^

Au fil du jeu, vous pourrez confirmer et infirmer des hypothèses.

Bonne idée stig, je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça le truc pour les cheminées :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour,
Je désire tenter cette partie ou la suivante, suis pas difficile :cool:
Mais comment jouer exactement ? Il suffit de nommer l'assassin X avec tel arme, à tel endroit ? Le maître du jeu donne des indices ?
 

DeletedUser35

Comme tu l'a dit sa m'intéresse de participer même si je ne suis pas trop jeu sa me tente bien !
 

DeletedUser367

Bonjour,
Je désire tenter cette partie ou la suivante, suis pas difficile :cool:
Mais comment jouer exactement ? Il suffit de nommer l'assassin X avec tel arme, à tel endroit ? Le maître du jeu donne des indices ?
oui, le maître du jeu nous dira si l' une de nos propositions ( assassin, arme , et lieu du crime ) est la bonne mais pas laquelle et la partie n'est pas encore commencée
 

DeletedUser

Merci Idemange d'avoir répondu à kouriosity en mon absence, je vous ajoute au jeu aussi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut