Le jeu des anagrammes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Non, en fait, tu avais jusqu'à aujourd'hui 21 h 48 pour donner la réponse, donc c'est déjà ça :)

Tu avais proposé ton mot samedi à 21 h 48, ça ne faisait pas encore 48 heures.
 

DeletedUser

<= Samedi 15 août
Dimanche 6 septembre =>

Score du lundi 24 août :


JoueurMot proposéMot à trouverPoints obtenusNouveau score

[TR2][TD]Raptor-Jesus[/TD][TD1] Temps écoulé [/TD1][TD1] NAPALM [/TD1][TD1] -1 point [/TD1][TD1] -1 point [/TD1][/TR2]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonsoir

Nos amateurs d'anagrammes auraient ils disparus dans un vortex de lettres ?

Cordialement
 

DeletedUser

<= Lundi 24 août

Score du dimanche 6 septembre :

JoueurMot proposéMot à trouverPoints obtenusNouveau score

[TR2][TD]superalexandre9[/TD][TD1] Temps écoulé [/TD1][TD1] NUMERIQUEMENT [/TD1][TD1] -1 point [/TD1][TD1] -1 point [/TD1][/TR2]
[TR2][TD]Fimaffenger[/TD][TD1]NUMERIQUEMENT[/TD1][TD1]NUMERIQUEMENT[/TD1][TD1]3 points[/TD1][TD1]3 points[/TD1][/TR2]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Fimaffenger m'a proposé le mot NUMERIQUEMENT en MP, je ne vois aucun autre mot possible avec ces lettres et superalexandre9 n'a pas suivi les règles suivantes :

3 - Le mot doit être un objet ou un concept, donc pas de nom de personne ou de lieu ni de verbe ou d'adjectif.
Par concept, je veux dire par exemple un mot comme TEMPS ou FERVEUR.
Un adjectif ne peut pas faire office de nom, pour être certain qu'un nom soit un nom, il ne doit pas être utilisable comme adjectif.
Si un adjectif décrivant un concept n'a pas d'équivalent sous forme de nom, il est exceptionnellement toléré.
Exemple : LILLIPUTIEN est un adjectif mais le nom LILLIPUTIE n'existe pas.

8 - Si personne n'a trouvé le mot d'ici 24 heures à partir du moment où il a été proposé, le joueur doit donner le mot qu'il fallait trouver, il gagne alors 2 points.
Tant que le joueur ne donne pas la réponse, il ne gagne aucun point.
Si la réponse n'est pas donnée dans les 48 heures, le joueur perd 1 point.
Si le mot choisi ne respecte pas les règles 2 et 3, il est invalidé et le joueur l'ayant proposé perd 1 point.

Le mot NUMERIQUEMENT aurait pu être réduit au mot NUMERIQUE qui fait référence au mot NOMBRE je crois, mais comme je n'en suis pas totalement certain, je pense que j'aurais exceptionnellement toléré le mot NUMERIQUE.

En tout cas, le mot NUMERIQUEMENT est un adverbe, il n'était pas explicitement précisé dans la règle que les adverbes étaient interdits mais c'était sous-entendu par l'idée de concept, je vais modifier la règle en conséquence.

Quoi qu'il en soit, la réponse n'a jamais été donnée, donc la deuxième règle citée s'applique et je dois retirer 1 point à superalexandre9.

Je vais aussi ajouter 3 points à Fimaffenger qui a tout de même proposé un mot utilisant toutes les lettres en présumant qu'il s'agissait de la bonne réponse car je n'en vois pas d'autre, il aurait tout de même été préférable de proposer le mot sur ce topic plutôt que de le faire par MP :)

N'oubliez pas que dès qu'un joueur propose un mot à deviner, vous n'avez que 24 heures pour le trouver, passé ce délai, c'est au joueur ayant proposé le mot à deviner de donner la réponse dans les 24 prochaines heures si personne n'a trouvé la réponse.

J'ai fait une exception pour Fimaffenger car il s'est creusé la tête pour trouver la réponse même s'il l'a donnée un peu tardivement.
 

DeletedUser

Ce jeu étant devenu de plus en plus inactif, je pense qu'il vaut mieux le fermer, d'autant plus que je n'ai plus la motivation de m'en occuper maintenant ni le temps plus tard.
 

DeletedUser

Dommage mais je comprend :) Je ferme donc et si jamais tu changes d'avis hésite pas à nous le dire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut