Le jeu des anagrammes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Tableau des scores :

JoueurJuilletAoûtSeptembreScore total

[TR2][TD]Alak Azam[/TD][TD1] 32 [/TD1][TD1]9[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]41 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]thom4sonyx1[/TD][TD1]23[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]23 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]Arwen[/TD][TD1]12[/TD1][TD1]8[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]20 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]superalexandre9[/TD][TD1]0[/TD1][TD1] 21 [/TD1][TD1] -1 [/TD1][TD1]20 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]Raptor-Jesus[/TD][TD1]17[/TD1][TD1] -1 [/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]16 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]Thymara[/TD][TD1]11[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]11 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]kalawang[/TD][TD1]9[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]9 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]deladelo2[/TD][TD1]6[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]6 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]kouriosity[/TD][TD1]4[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]4 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]Billoutin[/TD][TD1]3[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]3 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]brunehilde[/TD][TD1]3[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1]3 points[/TD1][/TR2]
[TR2][TD]Fimaffenger[/TD][TD1]0[/TD1][TD1]0[/TD1][TD1] 3 [/TD1][TD1]3 points[/TD1][/TR2]


1 - Un joueur imagine un mot et écrit toutes les lettres qu'il contient dans le désordre.

2 - Le mot doit être un mot français dans la mesure où il s'agit d'un serveur français.

3 - Le mot doit être un objet ou un concept, donc pas de nom de personne ou de lieu ni de verbe, d'adjectif ou d'adverbe.
Par concept, je veux dire par exemple un mot comme TEMPS ou FERVEUR.
Un adjectif ne peut pas faire office de nom, pour être certain qu'un nom soit un nom, il ne doit pas être utilisable comme adjectif.
Si un adjectif décrivant un concept n'a pas d'équivalent sous forme de nom, il est exceptionnellement toléré.
Exemple : LILLIPUTIEN est un adjectif mais le nom LILLIPUTIE n'existe pas.

4 - Les autres joueurs doivent deviner le mot à partir des lettres proposées.

5 - Toutes les lettres proposées doivent être utilisées.

6 - Chaque mot trouvé rapporte 3 points à condition qu'il soit confirmé.

7 - Si le mot proposé n'est pas le bon mais qu'il existe, le joueur reçoit 1 point pour avoir trouvé un anagramme du mot d'origine.

8 - Si personne n'a trouvé le mot d'ici 24 heures à partir du moment où il a été proposé, le joueur doit donner le mot qu'il fallait trouver, il gagne alors 2 points.
Tant que le joueur ne donne pas la réponse, il ne gagne aucun point.
Si la réponse n'est pas donnée dans les 48 heures, le joueur perd 1 point.
Si le mot choisi ne respecte pas les règles 2 et 3, il est invalidé et le joueur l'ayant proposé perd 1 point.

9 - N'importe qui peut proposer un mot à deviner ou une réponse, mais dans le cas d'une réponse, il est préférable de préciser à qui on répond (pour éviter de se mélanger).


10 - Un joueur ne peut pas proposer plusieurs mots dans le même message sauf si chaque mot répond à une personne différente (voir l'exemple ci-dessous).
En outre, tant qu'un mot proposé n'a pas été trouvé ou tant qu'il n'entre pas dans la règle 8, le joueur ne peut pas proposer d'autre mot à deviner.
Le joueur A propose le mot ACR.
Le joueur B propose le mot IRT.
Le joueur C répond ARC pour le joueur A et TIR pour le joueur B.
Le joueur B confirme le mot TIR.
Le joueur A infirme le mot ARC.
Le joueur C propose alors un nouveau mot : CAR.
Le joueur A confirme le mot CAR.

11 - Pour ajouter une petite difficulté supplémentaire, il n'est pas nécessaire d'indiquer les tirets des mots composés
(comme ARC-EN-CIEL => A C C E E I L N R), vous pouvez le faire si vous voulez, mais cela risque de trop simplifier la recherche des joueurs.


12 - Pour "encourager" les joueurs à bien noter les lettres des mots qu'ils proposent, il y aura une pénalité d'un point s'il manque une lettre, s'il y en a une de trop ou bien s'il y en a une de fausse :)

13 - Toute tentative de triche (utilisation d'un anagrammeur sur internet par exemple) invalidera la réponse proposée et annulera le délai de 24 heures.
De ce fait, le joueur ayant proposé le mot à deviner recevra 2 points dès qu'il aura donné la réponse à son mot comme indiqué dans la règle 8.
La personne ayant triché perdra également 3 points.

Je pense au mot CHIEN, j'écris donc les lettres suivantes : C E H I N
Un joueur propose le mot NICHE, il gagne 1 point.
Le joueur qui proposera le mot CHIEN obtiendra 3 points.
Si le mot comporte plusieurs fois la même lettre, il vaut mieux l'écrire autant de fois qu'elle est présente : DALLE => A D E L L
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

un essai
AEMTZ orthographe 1
AEMST orthographe 2
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je propose le mot suivant : E E I L M R U
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Que la LUMIERE soit !

AEMTZ orthographe 1
AEMST orthographe 2
Ça peut être un verbe à un temps improbable?

Si c'est un verbe, cela pourrait être un peu familier maître Billoutin : MATEZ-le ce Billoutin, c'est un félin déchaîné ! Remarquez, comme c'est un féroce, je le veux dans nos TEAMS !


Bon, je pense que c'est bon (je parle de la lumière). Du coup c'est à moi de proposer :
A C C E I L N U

Et comme je suis magnanime, je vous le charadise afin que vous puissiez vous autoévaluer :
Mon 1er est une lettre de l'alphabet.
Mon 2ème est un abri.
Mon 3ème est une lettre de l'alphabet.
Mon 4ème est un article.
À vous de trouver mon tout !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser294

Alak, je pense que c'est CANICULE

Je propose :
A A C C E N S V (j'adore :D)
 

DeletedUser

AEMTZ orthographe 1
AEMST orthographe 2

Si c'est un verbe, cela pourrait être un peu familier maître Billoutin : MATEZ-le ce Billoutin, c'est un félin déchaîné ! Remarquez, comme c'est un féroce, je le veux dans nos TEAMS !

On ne peut proposer qu'un seul mot à trouver à la fois et il doit respecter les règles 2 et 3, donc pas de verbe ni de mot qui ne soit pas français :)

Je confirme pour le mot LUMIERE, c'est effectivement celui que j'avais choisi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Bonjour Kalawang : tu as bien trouvé ma canicule. Es-tu en VACANCES ? :cool:
Comme je pense que oui - du moins qu'il s'agit de ton mot, j'en propose un autre :
B E E I L R T (un concept caratéristique des vacances...) ;)
 

DeletedUser294

C'est bien ça, je propose LIBERTE, c'est ce que j'aime dans les vacances, plus de réveil, on fait ce que l'on veut quand on veut !!!!

A E G M N N O T
 

DeletedUser119

Je propose MONTAGNE.

Si c'est ça, voici mon mot : V R O A B E D U L
 

DeletedUser314

La balourde, elle est sur un BOULEVARD mon cher Billoutin...
Donc c'est à moi de proposer :
A C E E F L M N O P R R
 

DeletedUser

Houlà, il y a eu de l'activité :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

si l'on retire le L, cela donne PERFORMANCE mais sinon, je ne trouve pas...
 

DeletedUser314

Aie ! J'ai mis un L ! :mad: Tu as raison thom4sonyx1. Pas de L, tu en as fait une de PERFORMANCE :) en trouvant malgré mon erreur. Du coup, je te donne 3 de mes points en plus des 3 points que tu remportes. :D
Désolé !:(
 

DeletedUser45

Mais non mais non :) je ne prend pas tes points ;) tu va en revanche perdre un point :/
12 - Pour "encourager" les joueurs à bien noter les lettres des mots qu'ils proposent, il y aura une pénalité d'un point s'il manque une lettre, s'il y en a une de trop ou bien s'il y en a une de fausse :)
allez, un dure x)
SMCERIITA
 

DeletedUser

Thom a bien suivi les règles :D

Effectivement, 3 points pour thom et 1 de moins pour alak, bien joué thom, tu as trouvé malgré l'erreur :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

OK Thom, signons là l'ARMISTICE ! ;) Effectivement, c'était assez dur.
Je propose : A A D E E L M M R car c'est un mot que j'affectionne particulièrement :), sans trop savoir pourquoi... :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut