• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

MarinaDelicia

Doux velours
Perso le donjon pour moi est juste optionnel, ou pour les quêtes d’évent...
Mais le Gros Gros très gros souci de ce donjon c'est le manque d'information sur le stock de nos marchandises.
Il arrive que je lance un combat et me retrouve en manque de marchandises sur le 3 essai (passe par le négoce) du coup bien obligé d'abandonner.
Il faut sortir revenir sortir revenir pour voir le stock, je pense qu'il serait vraiment nécessaire de voir nos stocks dans le donjon.
Il me semble qu'une IS est proposé pour ce "problème"
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il faut juste que tu passes ta souris sur chaque ressource de la négoce :cool: :cool:

là, par exemple, je sais que j'ai largement de quoi faire le premier coffre:

Capture d’écran 2020-06-22 à 14.41.20.png
Capture d’écran 2020-06-22 à 14.41.08.png
Capture d’écran 2020-06-22 à 14.40.59.png


premier coffre: pièces, matériaux et gemmes ... j'ai de quoi négocier ;)

faire la même chose pour tous les coffres ... et si pas assez de marchandises: je reviens avec des sotcks ;)
 

DeletedUser6481

il faut juste que tu passes ta souris sur chaque ressource de la négoce :cool: :cool:

là, par exemple, je sais que j'ai largement de quoi faire le premier coffre:

Voir la pièce jointe 60735 Voir la pièce jointe 60736 Voir la pièce jointe 60737

premier coffre: pièces, matériaux et gemmes ... j'ai de quoi négocier ;)

faire la même chose pour tous les coffres ... et si pas assez de marchandises: je reviens avec des sotcks ;)
Et oui et avant l'email, on pouvait utiliser le téléphone, et avant la poste ^^ ... enfin c'est un entrainement à la multiplication par 5 ^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
et quel est le rapport avec le message précédent ? dire que l'on ne voit pas les marchandises
quand on négocie dans le donjon n'est tout simplement pas vrai ... désolé si ça choque ...
 

Deleted User - 552759

je crois que c'est l'idée^^, plus personne prend la peine de regarder et découvrir ^^, tout doit être devant les yeux :) , et c'est bien dommage.
je comprends que des mécaniques de fonctionnement d'even peuvent être un peu difficile à comprendre, mais quand c'est juste pour visualiser une ressource en bougeant une souris ^^ c'est dommage.
ok l'ergonomie n'est pas au "top" mais l'info est là quand même. et deux fois, la 1ère fois sur les ressources demandées pour la négoce avant de rentrer dans la négoce
et l'info est encore visualisable une fois dans la négoce, encore en glissant la souris sur les ressources.

la souris elle y va quand même à chaque fois pour cliquer, c'est pas non plus un mouvement supplémentaire :p

puis quand ça sera visible au 1er coup d'œil après une IS, vous allez faire quoi? on va encore attendre la dernière minute pour sortir du donjon et chercher des ressources? on va sortir et rentrer plusieurs fois dans le donjon? car vous allez vous dire que ça passe ^^.

alors vous allez vouloir un raccourci vers le marché depuis le donjon en vous laissant dans le donjon une fois quitté (le marché) :D si si on la voit arriver gros comme une maison cette IS ^^

Il suffit de regarder les marchandises basses avant de rentrer dans le donjon et faire le plein comme avant de faire 1000bornes avec 10l d'essence.
et si on oublie, on a encore la possibilité avant de rentrer dans la négoce...on a encore oublié? allez on a encore la possibilité juste avant la validation du 1er tour de la négoce... encore? qu'est-ce qui changera si c'est mieux visible? on oubliera juste de regarder ce qui a devant nos yeux, juste parce qu'on veut le faire vite. ;)
Alors, on demandera de scinder les tours par une acquisition lorsque que celui-ci est remporté ^^même si on sort du donjon? :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

ils font un caca pour ça car tu ne peux point sortir pour refaire un stock de marchandises sans perdre les négociations en cours, ce qui est le cas pour le tournoi et pourtant la bas ce n'est pas beaucoup plus lisible...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
qu'est ce qui vous choque?
qu'on demande de l'ergonomie?
quand vous demandez à google de chercher un truc, vous êtes bien contents qu'il essaye de corriger les fautes, non?
et accessoirement, l'info est disponible de façon plus simple dans l'application, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible sur le navigateur
 

Deleted User - 552759

moi c'est même pas une question de dire je suis d'accord ou pas ^^, je suis pas plus choquée que ça :) , c'est un constat quotidien dans le jeu ou irl alors choqué j'en suis loin, le besoin d'accomplissement et dépassement personnel se perd c'est dommage, je suis navrée de ce constat mais je vais dormir quand même ;) :D

ils veulent améliorer pour ne plus avoir à chercher, pas de soucis ^^, je trouve juste dommage d'arriver au point de ne faire aucun effort, ne pas chercher, de découvrir des infos plus ou moins cachées par une "mauvaise ergonomie".
quelques esprits (j'espère beaucoup) non pas besoin que tout soit presque automatisé ou à portée de vue, on se lasse très vite d'automatisme, l'imperfection casse la routine :D d'un jeu,

moi aussi ça m'arrive d'oublier de regarder parfois mais ça me défrise pas de perdre une négoce ^^, on est différent, ça se respecte.
mais la question ''c'était qu'il n'y avait pas l'info" pas que l'ergo était mauvaise ;) (bien que l'un appel à la réflexion de l'autre)

j'ai pas compris l'image avec le correcteur d'ortho de google. ^^ je vois pas d'ergonomie la dedans, de l'assistance d'accord, je sais pas ^^ mais j'essaie de sonder tes pensées :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
et accessoirement, l'info est disponible de façon plus simple dans l'application, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible sur le navigateur
De façon plus simple ? c'est encore moins pratique dans l'application ...
D'abord, on ne peut rien connaitre de notre stock immédiatement comme sur le PC grâce à la souris.

là, il faut:
1) cliquer sur convaincre
2) Cliquer sur le petit coffre en haut qui donne un aperçu sur les marchandises ...

Ben je préfère encore passer la souris directement sur les marchandises demandées ;)

Capture d’écran 2020-06-23 à 19.04.06.png
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
moi c'est même pas une question de dire je suis d'accord ou pas ^^, je suis pas plus choquée que ça :) , c'est un constat quotidien dans le jeu ou irl alors choqué j'en suis loin, le besoin d'accomplissement et dépassement personnel se perd c'est dommage, je suis navrée de ce constat mais je vais dormir quand même ;) :D

ils veulent améliorer pour ne plus avoir à chercher, pas de soucis ^^, je trouve juste dommage d'arriver au point de ne faire aucun effort, ne pas chercher, de découvrir des infos plus ou moins cachées par une "mauvaise ergonomie".
quelques esprits (j'espère beaucoup) non pas besoin que tout soit presque automatisé ou à portée de vue, on se lasse très vite d'automatisme, l'imperfection casse la routine :D d'un jeu,

moi aussi ça m'arrive d'oublier de regarder parfois mais ça me défrise pas de perdre une négoce ^^, on est différent, ça se respecte.
mais la question ''c'était qu'il n'y avait pas l'info" pas que l'ergo était mauvaise ;) (bien que l'un appel à la réflexion de l'autre)

j'ai pas compris l'image avec le correcteur d'ortho de google. ^^ je vois pas d'ergonomie la dedans, de l'assistance d'accord, je sais pas ^^ mais j'essaie de sonder tes pensées :)

l'ergonomie dans le cas de google, c'est de te donner des résultats même si tu ne fais pas tous les efforts (et vu le nombre de fautes dans les messages en général et dans celui-ci en particulier, je pense que c'est utile).
Quand au dépassement qu'implique le fait de devoir chercher une info disponible, c'est assez médiocre.
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

désolé si j'ai fais beaucoup de fautes, j'essaie de corriger le maximum :) je fais des efforts oui oui ^^
tout comme toi avant que tu édites ton message avec "erogonomie" :p "l'ergonomie érotique" chenapan :p
j'ai tout vu :p coquin.

quand au dépassement qu'implique le fait de devoir chercher une info disponible, c'est assez médiocre.
c'est dommage que tu le perçois comme mediocre, le niveau n'étant pas atteint... :p

je vois toujours pas le rapport avec un correcteur d'orthographe (de l'assistance) et de l'ergonomie dans la disposition des outils mis à la disposition pour faciliter une recherche, un travail ou un mouvement, on doit pas avoir la même définition de ce mot mais bref ^^

je vous souhaites que l'IS passe pour que l'info, sous le nez soit, à portée de vue ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
y a une IS?

quel est le niveau pas atteint? la multiplication par 5?
J'ai du mal à voir le défi intellectuel, désolé.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Alors, je viens de jeter un oeil sur le donjon de l'application. Voila une copie d'écran:

Capture d’écran 2020-06-23 à 20.22.01.png


je ne vois pas, mais pas du tout d'infos sur les marchandises ou les stocks nécessaires pour convaincre ...

alors que sur PC il suffit juste de passer la souris sur les icônes ... Ah oui vachement difficile ;) ;) ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Alors, je viens de jeter un oeil sur le donjon de l'application. Voila une copie d'écran:

Voir la pièce jointe 60762

je ne vois pas, mais pas du tout d'infos sur les marchandises ou les stocks nécessaires pour convaincre ...

alors que sur PC il suffit juste de passer la souris sur les icônes ... Ah oui vachement difficile ;) ;) ;)
si tu choisis "convince" tu les vois
de la même façon que tu ne vois pas tes troupes avant d'aller dans "fight"
 
Haut