• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

Amrashar

Beau bouleau
Bon, alors je ne suis pas vraiment d'accord avec flo83. Je pense qu'il s'agit d'un problème de vie au sein de la confrérie plus qu'un problème propre au tournoi. Dans notre confrérie (j'en suis l'archimage), nous avons fait, plusieurs fois, le ménage. Les membres qui ne faisaient pas leur chiffre ont été mis à l'écart. Les nouveaux sont avertis de nos exigences, ils postulent donc en connaissance de cause. Nous faisons régulièrement les 10 coffres, nous avons des champions de tournois, des scores de folie, et nous avons des joueurs qui ont du mal. Mais, pour moi, c'est ça, la vie en confrérie. C'est accepter les différences, les forces, les faiblesses, et pousser aux fesses des plus jeunes dans le jeu.
Le tournoi, c'est l'occasion, pour chacun, de mettre sa pierre à l'édifice. Et les joueurs sont mêmes embêtés lorsqu'ils ne peuvent pas faire leurs points. Pas par peur de représailles, mais parce qu'ils aiment un système juste. Donc le principe de l'élan collectif, du tournoi, est pour moi bien plus intéressant que ce qu'on demande au donjon. Au donjon, il faut que tout le monde fasse le même effort pour avoir quelques maigres récompenses en plus. Alors que certains joueurs font déjà des efforts pour faire leurs points au tournoi. Le donjon est trop dur pour certains joueurs, trop gourmand pour d'autres, et l'immense majorité est démotivé pour le faire. Alors qu'on fait les 10 coffres :)
 

Deleted User - 154415

Il faut dire que le tournoi ça prend beaucoup de temps, surtout que ça revient toutes les semaines et qu'en conf on se sent vite "obligé" de le faire, de plus pour les joueur avancés, les récompenses ont peu d'intérêt (à part le plan et les SRR), donc perso j'ai résolu le problème : je joue seule ;)
Ce qui me permet néanmoins de faire le donjon, où je récupère des très jolis gains (temps, bâtiments, diamants, fragments de sortilèges).
Et même seule j'arrive à débloquer quelques petites récompenses supplémentaires à le fin de la semaine, donc c'est cool !

Je vois plutôt le donjon comme un challenge personnel, pour les joueurs plutôt avancés (et qu'on peut éventuellement faire en conf), et le tournoi comme un challenge collectif pour les joueurs de tous les niveaux (qui rapporte aussi individuellement, surtout pour les joueurs dans les premières ères ou ères du milieu). Le gros problème que je vois, pour les confréries qui ont envie de faire les choses bien, c'est que c'est difficile de demander aux joueurs (surtout aux plus jeunes) de s'investir à la fois sur le donjon et sur le tournoi, et chaque semaine en plus !
 

Nyko1980

Esprit magique
c'est que c'est difficile de demander aux joueurs (surtout aux plus jeunes) de s'investir à la fois sur le donjon et sur le tournoi, et chaque semaine en plus !
Hello.
Il est très facile aux débutants de faire des points en tournoi. Les rencontres en face sont faciles. Les négociations peu coûteuses. Le seul problème qui peut se poser, c'est le manque de provinces. Mais là encore arrivé à l'ère 3, on peut faire de bons scores.

Quand au donjon, pour les combats c'est vrai que ca peut être dur. Mais la négociation, ca se fait tout seul, si on se débrouille en Mastermind.

Et le tournoi c'est tout benef. Il y a aussi les reliques qui permettent de faire des catalyseurs. Il y a les runes qui permettent d'améliorer les merveilles. Il y a les différents boosts de manuf ou atelier.
Et le tournoi et le donjon fait en confrérie, tu as plus de gains.

Après l'investissement de chacun et sa façon de jouer, vous regarde. Et trouver la confrérie qui corresponde à cette manière de jouer. Jouer solo ou pas.

Nico
 

Deleted User - 552759

perso sur le T10 on lui a mis un mini à 500, si le membre est absent je vais pas l'encourager à faire 30pts pour les récompenses, si il est absent, il est absent, je lui demande si il peut rejoindre l'auberge, que j'accueille quelqu'un qui besoin d'un plan au mérite de son score, ou j'acceuille des voyageurs pour permettre aux autres membres de faire moins de point.

je suis assez souple même si il y a pas les 500pts mais je regarde la moyenne sur plusieurs tournoi oui :) et on essai de trouver une solution, on vire pas :)
 

LeafIndis

Beau bouleau
Pour le tournoi effectivement il faut des règles adaptées à la confrérie. Chez nous il y a un minimum de point à faire pour les 10 coffres. Ce que je trouve normal car les joueurs engagent des ressources qu'ils pourraient utiliser ailleurs donc injuste que "les piques assiettes" en profitent. Je trouve que les récompenses du donjon sont très bien gérées, à chacun sa récompence dépend du niveau où on arrive. J'ai eu d'énormes problèmes au début du donjon et je n'aurai pas voulu être un pique assiette... Actuellement je m'y sens un peu plus à l'aise
 

DeletedUser16051

Au début du donjon c'était solo donc pas de pique assiettte vu que tout le monde à eut le temps de s'y habituer avant le multijoueur ;)
 

Deleted User - 1833614

Va falloir partager les succès story sur comment monter au troisième palier avec des villes pas tant avancées que ça. Perso je suis un peu paumé
 

Massinae

Roseau épanoui
Raaaa, je voulais la faire en mode commentateur sportif, "alors que les Chevaliers sont rejoints par les Fous, et que le challenge fait rage " ;)
Une jolie semaine de challenge et de compétition sur Khel, suspense et rebondissements, félicitations aux Fous Furieux que vous êtes :)
 
Dernière édition:

Thalie la Muse

Fleur de saison
Mon tout premier donjon d'éternité est apparu hier. Jusqu'ici, j'ai réussi à ouvrir une dizaine de coffres + deux coffrets bonus qui sont apparus sur des paliers. Biloutte91 sois fier de moi, j'ai même réussi à combattre (mes tous premiers combats!!!) et gagner 4 ou 5 combats, dont un en deux vagues!!!! Si j'ai bien compris le principe, ce donjon réapparaît chaque dimanche et on a jusqu'au vendredi pour monter les paliers?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Raaaa, je voulais la faire en mode commentateur sportif, "alors que les Chevaliers sont rejoints par les Fous, et que le challenge fait rage " ;)
Une jolie semaine de challenge et de compétition sur Khel, suspense et rebondissements, félicitations aux Fous Furieux que vous êtes :)
on a enchainé avec un second trophée d'or, ce qui nous fait faire la course en tête ;)
sauf cravachage sévère des chevaliers avant ce soir?
 

DeletedUser6481

Et tu arrives à suivre, sur fely, khelo, beta, ... ca en fait des donjons à faire ^^
 

DeletedUser5539

Perso le donjon pour moi est juste optionnel, ou pour les quêtes d’évent...
Mais le Gros Gros très gros souci de ce donjon c'est le manque d'information sur le stock de nos marchandises.
Il arrive que je lance un combat et me retrouve en manque de marchandises sur le 3 essai (passe par le négoce) du coup bien obligé d'abandonner.
Il faut sortir revenir sortir revenir pour voir le stock, je pense qu'il serait vraiment nécessaire de voir nos stocks dans le donjon.
 
Haut