• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser16024

ça s'améliore au fur et à mesure que tu débloques les 3* pour tes propres troupes.
Mais pas au point d'être raisonnablement jouable dans la plupart des configurations sans phénix de feu et/ou des batiments de boosts type armuriers nains
Merci pour ta réponse
 

Deleted User - 552759

ouep c'est comme moi je décroche à chaque fois les plantes à mana... pas de bol quoi
derrière les catalyseurs qu'apporte un set entier, la plante à mana est la richesse de ce set ;), réjouis t en :)
je produis 3/4 de ma mana avec les bats à mana, les ratios qui dépassent celui de la plante à mana sont devenus très rares ou anciens. (inexistant dans les derniers event)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Quelqu'un a vu une baisse de sa taille d'escouade en donjon et/ou une difficulté moindre ?

Perso, j'ai eu une recherche de techno d'escouade juste avant ce qui rend la comparaison difficle et je me retrouve avec une taille d'escouade en donjon supérieure donc la baisse, si elle existe vraiment doit pas être exceptionnelle.
Plusieurs joueurs disent n'avoir vu aucun changement sur la difficulté et vous ?

EDIT: erreur d'aiguillage a priori, j'ai pas posté dans le bon fil, demande de déplacement faite

[Edit : déplacement effectuer vers le bon fil de discussion ;) - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6481

Est-ce que les points de confrérie acquis restent si qqln quitte la confrérie ?
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Les donjons sont trop durs , je ne comprends pas comment vous faites :oops:
D'habitude impossible d'ouvrir plus de 4 coffres, rétamage assuré au 5ème, la semaine dernière pour m'aider je pose un armurier nain et toute contente de moi j'ouvre toutes les portes jusqu'en haut (les grand halls) :)
Fière de mes "succès passés" et pensant réitérer "l'exploit" cette semaine, en supplément de l'armurier nain je pose "unités de portée légères illuminées" et en plus je nourris mon Phénix de feu, malgré cela grosse cata car après moult tentatives je n'arrive toujours pas à ouvrir le 8ème coffre (et donc la 2ème porte) c'est quand même aberrant que ça soit si dur dès le début et surtout de constater une aussi grosse différence d'une semaine sur l'autre :confused:
Si pour avancer même modestement dans le donjon il faut être un combattant chevronné, possédant toutes les merveilles militaires et/ou l'art et la technique (et le temps) des combats manuels c'est quand même laisser sur le carreau une grande partie des joueurs :confused:
Voilà c'est dit et je sais que ça ne changera rien mais bon, mon désarroi avait besoin d'être partagé :rolleyes:
 

DeletedUser8961

Les donjons sont trop durs , je ne comprends pas comment vous faites :oops:
D'habitude impossible d'ouvrir plus de 4 coffres, rétamage assuré au 5ème, la semaine dernière pour m'aider je pose un armurier nain et toute contente de moi j'ouvre toutes les portes jusqu'en haut (les grand halls) :)
Fière de mes "succès passés" et pensant réitérer "l'exploit" cette semaine, en supplément de l'armurier nain je pose "unités de portée légères illuminées" et en plus je nourris mon Phénix de feu, malgré cela grosse cata car après moult tentatives je n'arrive toujours pas à ouvrir le 8ème coffre (et donc la 2ème porte) c'est quand même aberrant que ça soit si dur dès le début et surtout de constater une aussi grosse différence d'une semaine sur l'autre :confused:
Si pour avancer même modestement dans le donjon il faut être un combattant chevronné, possédant toutes les merveilles militaires et/ou l'art et la technique (et le temps) des combats manuels c'est quand même laisser sur le carreau une grande partie des joueurs :confused:
Voilà c'est dit et je sais que ça ne changera rien mais bon, mon désarroi avait besoin d'être partagé :rolleyes:
Tu peux négocier, ça ne coûte pas cher au premier étage :)
 

linfo

Fleur de saison
ben dis @erchi venant de quelqu'un qui totalise près de 600000 de score .. on ne peut pas dire que tu méconnais atout et faiblesse des soldats, ni sans doute que tu en manques !!! avec ce que tu décris comme armurier phenix ou autre j'avoue que sans grand combat manuel sytématique et 2 ou 3 négo on arrive assez "facilement" sans pertes à la porte du laboratoire soit 30 coffres qd même et après ....ça perd un peu plus ....
 

patdu33

Maître de la magie
erchi, j'ai pu constater que parfois on "tombe" sur une association d'ennemis plus difficile que d'autres... un mélange de portées légères,,de mélées légères et lourdes et autres mages.
Mais parfois que des portées et mélées lourdes et mages... je place alors 5 princesse fleuries et hop... bingo
je ne sais pas si tout le monde reçoit les mêmes combats...
courage
 

rognan

Bâtisseur chevronné
J'ai plus de 1100000 points (sur Wyniandor) et je n'arrive pas à aller plus loin qu'entre les 5 ème et 8 ème coffres,
même en négociant je suis parfois obligé d'utiliser des diamants ,c'est un peu la honte pour moi et je ne
comprends pas trop comment font les autres ,j'ai 8 recherches de tailles d'escouades facultatives non débloquées
(pour avoir des tournois plus faciles) et j'espère que ça ira mieux une fois le nouveau tournoi arrivé et ces recherches
débloquées ,en attendant pour moi donjon =galère.
Je me demande si la quinzaine d'extension premium que j'ai acheté dans les années 2015-2016 quand elles
n'étaient pas trop chères n'intervient pas dans mes difficultés au donjon.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je me demande si la quinzaine d'extension premium que j'ai acheté dans les années 2015-2016 quand elles
n'étaient pas trop chères n'intervient pas dans mes difficultés au donjon.
elles augmentent le prix (taille d'escouade et cout de négo) mais pas la difficulté

edit : quant à savoir ce qui te bloque, c'est difficile vu d'ici, avec les infos que tu donnes.
Je pense que tu refuses à tort de recommencer une négo quand ça ne marche pas. Au premier étage, sauf peut être le boss, il n'y a aucune raison de dépenser des diams.
Par ailleurs, avec quelques merveilles militaires et un bon choix de troupes, les combats du premier étage sont assez faciles, même en automatique et sans phénix (j'économise les nourritures).
 
Dernière édition:

erchi

Inspiration ensorcelée
@Ishamael29 je trouve que les négociations sont très couteuses, je négocie déjà dans les tournois et ça coute un bras !
@linfo je ne connais rien aux soldats, désolée de te contredire, je ne fais que de l'auto car je n'y comprends rien (je ne pose pas mes troupes au hasard non plus je me sers des indications données par les infobulles) par contre non effectivement je n'en manque pas quoique depuis mes essais dans le donjon hier je n'ai toujours pas réentrainé tout ce que j'avais perdu inutilement :rolleyes:
@patdu33 j'ai justement perdu beaucoup de princesses fleuries hier, peut-être que mes escouades sont trop petites, je ne sais pas mais ça n'a pas marché non plus pour moi en essayant cette combinaison avec des chevaucheurs ailés car les princesses ne sont pas efficaces pour tous les ennemis
@rognan haaaa quelque part ça me console de voir que je ne suis pas la seule à galérer :) perso j'ai 5 recherches d'escouades facultatives non débloquées, pour les extensions premium aucune idée mais j'en ai peu acheté
@maxiqbert je n'ai aucune merveille militaire et je ne négocie pas donc sans doute un problème de troupes que je ne comprends pas :rolleyes: (j'essaie toujours plusieurs combinaisons avant de m'avouer vaincue)

Merci à tous pour vos réponses :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Les combats dans le donjon ne sont pas facilités par les recherches de taille d'escouade. C'est donc complètement hors sujet.
En automatique ou en manuel, il faut quand même connaitre les troupes et leur avantages et inconvénients. Il y a toute une série de "guides" sur le combat. Le donjon n'est pas différent du reste du jeu, sauf qu'il y a des vagues multiples et que les combats sont difficiles.
Donc sans avantage (phénix, merveilles militaires, bâtiments provisoires), c'est en général impossible, en tous cas en automatique.
 

Membre supprimé 2767

c'est pour cette raison, qu'a partir de l'étage 2, je passe en full négociation, car en cas d'échec les pertes sont énormes en unité, unités bien plus utiles et rentable sur le tournois :)
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
pour les combats en automatique, il faudrait vraiment voir la carte avant
exemple de combat impossible
dans ce cas , en automatique, toutes mes troupes sont éliminées!!! ensuite, j'ai remplacé les rangers par des mages fleuris, et les golems par des grenouilles, plus de problème, or malgré les 50% archers et mages + 50% santé, la proposition ci dessous semblait réalisable .... (j'ai changé après un passage en combat manuel.)

combat impossible.jpg


bien sûr, comme le souligne Magic-Ranelve, on peut poser un ranger pour voir la carte avant, mais alors on en revient au problème du temps!
si on passe plus de temps pour chaque combat les journées devront faire 25h00. en effet il faudrait contrôler TOUTES les rencontres! et perdre quelques combattants quand il y a en face des marche-brume,
sur le donjon, cela est déjà fastidieux, mais sur les tournois, même avec la nouvelle mouture, cela risque fort d'en dégouter plusieurs
voila, bon jeu à tous
 
Dernière édition:

DeletedUser14092

Sur PC, en envoyant 1 ranger en "éclaireur" tu peux voir la carte avant le 1er combat. La carte est sensiblement la même pour chaque vague.
Mais sur tablette ou mobile, c'est vrai qu'avoir un plan serait appréciable.


(P.S.: en mode manuel, ce combat est réalisable avec cette config mais pas avec ce placement car un des golem est exposé d'entrée à la sorcière et la grenouille est exposée à l'arbalétrier) ;)
 

DeletedUser8961

Perso, je claque les boosts troupes le vendredi une semaine sur deux pour qu'ils soient actifs à cheval sur 2 semaines (donjon et tournoi). +100% vie et +150% dégâts avec le phénix. Les 3 étages du donjon me prennent 20 minutes en combat auto avec des boosts temps. Je trouve les pertes raisonnables. Je sais que je pourrai largement optimiser en négociant certains combats, combattant manuellement et en utilisant moins de boosts temps, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête, le tournoi dans sa forme actuelle me saoule déjà assez comme ça.
 

benchris

Maître de la magie
bonsoir tout le monde
j'ai lu 50% de vos postes mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question que me pose mes membres
est-ce que les récompenses de chaque porte passée se cumulent avec la suivante.
Je ne sais pas si je m'explique bien
En fait au 1er point on reçoit 1 catalyseur + 2 boost temps de 5 heures
au 2ème point ce sont les mêmes récompenses et là est la question est-ce qu'elles se cumulent ?
Merci de votre réponse
 
Haut