• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

Deleted User - 552759

à ta guise @hisia bluemoon :) , moi je n'oblige à rien (ça fera qu'un palier ou deux de plus entre l'argent et l'or chez nous de toute façon ^^)
merci de venir pour le tournoi déjà ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
c'est quand même pas très répendu des médailles d'or pour des coureurs qui prennent des raccourcis... :)
dans une compétition on appelle ça de la triche :p bon après pour ma part je m'en fiche un peu :)
la triche c'est de ne pas respecter les règles, tu sais les règles que tu défends bec et ongles même quand elles sont absurdes, genre le nombre arbitraire de points choisi pour obtenir le trophée d'or?
ben la, il y a une règle absurde, qui est qu'on peut cumuler les points de 600 joueurs si on les a sous la main. Je pense pour ma part que les règles doivent être modifiées après l'épreuve du "terrain". En l'occurrence, il me semble que les règles en matière de tournoi sont plus correctes : les points des joueurs qui sortent sont perdus pour tout le monde, et les 10 coffres sont atteignables même si tout le monde ne fait pas 80 provinces sur 6 tours.
 

Deleted User - 552759

la triche c'est de ne pas respecter les règles, tu sais les règles que tu défends bec et ongles même quand elles sont absurdes, genre le nombre arbitraire de points choisi pour obtenir le trophée d'or?
je le trouve pas arbitraire, c'est une épreuve de confrérie, il est "pour moi" normal que la plus grosse médaille soit difficile pour une confrérie dans son entièreté, le système de médaille n'aurait aucun intérêt si l'or était accessible au plus grand nombre….(le chiffre non rond prouve qu'il a été un minimum réfléchi ^^)
c'est ce qui fait de ce défi un vrai défi de confrérie, un défi relevé par un effort collectif et non individuel.
c'est que mon opinion ^^ et je respecte ton avis mais je t'y rejoindrai pas ;) (tu me le demandes pas je sais :p)
ben la, il y a une règle absurde, qui est qu'on peut cumuler les points de 600 joueurs si on les a sous la main. Je pense pour ma part que les règles doivent être modifiées après l'épreuve du "terrain".
c'est pas une règle….elle est stipulée nulle part, je t'accorde que c'est une absence de règle.
Donc pas répréhensible dans la mesure où c'est des joueurs et pas des 2e comptes (car push dans ce cas)
Cela dit IRL sans loi réelle, une question d'éthique se pose, est peut parfois être jugée et condamné même sans loi mais on n'est pas IRL et c'est pas vraiment la même chose^^, si ça "amuse" certains de l'obtenir de cette façon qu'il en soit ainsi bien que j'ai du mal a assimilé comment ça puisse être jouissif ^^

Après si c'est des joueurs qui viennent combler les trous d'une confrérie (pas remplacé des membres pour doubler les points) et offrir leurs aides pour le donjon et repartent sans être remplacé par d'autres(volontairement), c'est autre chose oui et louable (surtout pour les joueurs qui viennent et repartent) (selon moi) #vous :p c'est le même principe que pour les tournois T10 et voyageurs.
Au final, vous le faîtes comme les autres au maximum à 25

En l'occurrence, il me semble que les règles en matière de tournoi sont plus correctes : les points des joueurs qui sortent sont perdus pour tout le monde, et les 10 coffres sont atteignables même si tout le monde ne fait pas 80 provinces sur 6 tours.
ok pour la partie verte^^
le donjon est atteignable il faut juste s'en donner la peine^^, c'est sur qu'un seul joueur ne peut pas compenser 10 autres en faisant 80provinces sur 6tours comme au tournoi mais c'est différent.. car le 10e coffre offre une récompense (plan) qui reste important pour évoluer les bats magiques(obtenus dans le donjon 1er et 2e étage) ou obtenir des ssr supplémentaires.
or^^ la médaille d'or outre la "fierté" de l'obtenir :rolleyes: n'offre que de situer une confrérie par rapport aux autres...et 150diams c'est vrai
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
150 diams, 1 téléport, et 1 portail d'abondance 10%, c'est pas que de la gloire.

quand à dire qu'un nombre pas totalement rond a du sens, c'est un biais cognitif bien connu, pas un argument
mon argument pour dire que c'est trop, c'est que pratiquement personne n'y arrive sur la beta ni sur khelonnar, et c'est pas faute d'essayer
ici on y arrive en faisant une sélection drastique des joueurs, tout l'inverse de l'esprit initial du jeu, donc je maintiens que 1330 c'est trop

et ne pas prendre la moitié de ma phrase ne la rend pas moins pertinente! Faire le donjon jusqu'au sommet et tout à fait comparable individuellement en terme de couts/difficulté à faire un très très gros tournoi. Plus difficile en fait parce qu'il y a plus de diversité d'adversaires.
Donc, j'estime que l'équilibre difficulté/intérêt est moins bon en l'état actuel sur le donjon que sur le tournoi et qu'il faut par conséquent le corriger. Ma proposition va dans ce sens.
Le fait d'avoir un trophée argent très facile d'accès et un trophée or très élististe favorise finalement les confréries "molles", dont la tienne @Elysiah , en masquant leur mollesse.
 

Deleted User - 552759

150 diams, 1 téléport, et 1 portail d'abondance 10%, c'est pas que de la gloire.
j'en parle des 150diams
oui j'ai fait abstraction DU portail à 10% et DU teleport…
quand à dire qu'un nombre pas totalement rond a du sens, c'est un biais cognitif bien connu, pas un argument
je ne le porte pas en réel argument, je démens le choix arbitraire de ce nombre comme tu le présumes.
mon argument pour dire que c'est trop, c'est que pratiquement personne n'y arrive sur la beta ni sur khelonnar, et c'est pas faute d'essayer
ici on y arrive en faisant une sélection drastique des joueurs, tout l'inverse de l'esprit initial du jeu, donc je maintiens que 1330 c'est trop
c'est pas un argument réellement valable (selon moi) dans le sens où le donjon intéresse moins de personne que le tournoi (étrangement)
que khelonar vous vous focalisez sur l'évolution … les merveilles et boosts sont bas aussi j'imagine, en soit c'est normal avec des provinces en construction, et une mécanique en phase de huilage...
J'ai des membres à moins de 100.000pts qui vont au sommet ...
et ne pas prendre la moitié de ma phrase ne la rend pas moins pertinente! Faire le donjon jusqu'au sommet et tout à fait comparable individuellement en terme de couts/difficulté à faire un très très gros tournoi. Plus difficile en fait parce qu'il y a plus de diversité d'adversaires.
Donc, j'estime que l'équilibre difficulté/intérêt est moins bon en l'état actuel sur le donjon que sur le tournoi et qu'il faut par conséquent le corriger. Ma proposition va dans ce sens.
pas forcement plus difficile en autofight que le tournoi (peut être quand il y a une grande diversité sur 3vagues) et alors ?
Pourquoi la difficulté du donjon doit être alignée sur celle du T10
Les récompenses ne sont pas les mêmes...
On peut obtenir des résidences et atelier magique dans le tournoi, des diams et autres bâtiments?
Le fait d'avoir un trophée argent très facile d'accès et un trophée or très élististe favorise finalement les confréries "molles", dont la tienne @Elysiah , en masquant leur mollesse.
ça y est les armes sont sorties^^
ma confrérie est molle et ça mollesse masquée? ^^ et l'argent ça avantage ma confrérie? en quoi ? poses intégralement ton argument, tu ne fais que parler d'argument mais tu poses surtout beaucoup de conjectures ou affirmations infondées :)


saches qu'on a le trophée argent sans que la jauge s'y arrête, nos membres pour une grande partie travaille à s'améliorer. On est pas pressé ...
finalement c'est de l'orgueil? vous voulez rester dans les confréries du TOP est pas être classé avec les confréries "molles" ? :p
ça nous avantage car on est au même niveau (ARGENT) que les confréries qui sont T10 et loupent de peu l'or car "trop dur", c'est ça?
y'a beaucoup d'ego si c'est ça non ?^^

saches qu'on a créé la confrérie en octobre 2019, et qu'on essaie de rassembler des membres actifs ou en demande de le redevenir (même des petites provinces), des membres agréables à vivre ^^, ça prend du temps.

nan je sais que c'est pas ça, qu'elle est vraiment la raison qui avantage ma confrérie molle ? :) je pourrais peut être en tirer davantage parti si je le sais.
va savoir!
je te remercie d'avance pour l'info ;) gros bisous :)

(est ce que je lui dit que si on baisse la difficulté du donjon, afin d'obtenir l'Or plus facilement, ça masquera la mollesse de sa confrérie par rapport à celles qui obtiennent aujourd'hui L'or facilement et de façon récurrente sans aide extérieure ? J'hésite :rolleyes: hummmm je voudrais pas le vexé ni me mettre à dos sa confrérie, il a l'air sympa quand même, bon allez je dis rien, peut être qu'un jour je serai seule et voudrai postuler chez eux, on sait jamais, vaut mieux garder ça pour moi)
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'en parle des 150diams
oui j'ai fait abstraction DU portail à 10% et DU teleport…

je ne le porte pas en réel argument, je démens le choix arbitraire de ce nombre comme tu le présumes.
c'est pas un argument réellement valable (selon moi) dans le sens où le donjon intéresse moins de personne que le tournoi (étrangement)
que khelonar vous vous focalisez sur l'évolution … les merveilles et boosts sont bas aussi j'imagine, en soit c'est normal avec des provinces en construction, et une mécanique en phase de huilage...
J'ai des membres à moins de 100.000pts qui vont au sommet ...

pas forcement plus difficile en autofight que le tournoi (peut être quand il y a une grande diversité sur 3vagues) et alors ?
Pourquoi la difficulté du donjon doit être alignée sur celle du T10
Les récompenses ne sont pas les mêmes...
On peut obtenir des résidences et atelier magique dans le tournoi, des diams et autres bâtiments?

ça y est les armes sont sorties^^
ma confrérie est molle et ça mollesse masquée? ^^ et l'argent ça avantage ma confrérie? en quoi ? poses intégralement ton argument, tu ne fais que parler d'argument mais tu poses surtout beaucoup de conjectures ou affirmations infondées :)


saches qu'on a le trophée argent sans que la jauge s'y arrête, nos membres pour une grande partie travaille à s'améliorer. On est pas pressé ...
finalement c'est de l'orgueil? vous voulez rester dans les confréries du TOP est pas être classé avec les confréries "molles" ? :p
ça nous avantage car on est au même niveau (ARGENT) que les confréries qui sont T10 et loupent de peu l'or car "trop dur", c'est ça?
y'a beaucoup d'ego si c'est ça non ?^^

saches qu'on a créé la confrérie en octobre 2019, et qu'on essaie de rassembler des membres actifs ou en demande de le redevenir (même des petites provinces), des membres agréables à vivre ^^, ça prend du temps.

nan je sais que c'est pas ça, qu'elle est vraiment la raison qui avantage ma confrérie molle ? :) je pourrais peut être en tirer davantage parti si je le sais.
va savoir!
je te remercie d'avance pour l'info ;) gros bisous :)

(est ce que je lui dit que si on baisse la difficulté du donjon, afin d'obtenir l'Or plus facilement, ça masquera la mollesse de sa confrérie par rapport à celles qui obtiennent aujourd'hui L'or facilement et de façon récurrente sans aide extérieure ? J'hésite :rolleyes: hummmm je voudrais pas le vexé ni me mettre à dos sa confrérie, il a l'air sympa quand même, bon allez je dis rien, peut être qu'un jour je serai seule et voudrai postuler chez eux, on sait jamais, vaut mieux garder ça pour moi)
trouves moi des confréries (note le pluriel) qui font régulièrement le trophée or
tu as très compris l'argument : actifs ou mous ont le trophée argent. il n'y a donc pas de distinction entre 520 points et 1320 points, ce qui me semble très sérieusement anormal. Et tu défends arbitrairement un nombre de points qui te semble fondé puisqu'il n'est pas rond, ce qui te laisse croire qu'il n'est pas sorti du chapeau:rolleyes:.
Pour ma part, j'ai obtenu le trophée or à plusieurs reprises aussi bien sur arendyll, que winyador et felyndral et même sur la beta. Le coût, pas en ressources ou en troupes, mais en ambiance dans la confrérie est très élevé. Trop élevé.
Quand à tes explications tirées de ton imagniqation sur le pourquoi du comment, je te laisse la responsabilité de tes affabulations. S'il y a un quelconque fondement à l'une ou l'autre, à toi de le prouver.
 

Deleted User - 552759

Je tire rien de mon chapeau lol.
T'arrives à faire un T10 à 25membres à l'âge 2 ?
Le donjon c'est le même faut évoluer les provinces davantages.
Les récompenses sont plus importantes, la difficulté aussi. (pour répondre à ton argument de khelo)

Tu veux baisser l'or.
Moi je préfère remonter l'argent ou rajouter une médaille entre. Car je n'ai jamais dit que l'argent (ni le bronze d'ailleurs) était à sa place. On en avait déjà parlé dans une autre discussion. L'écart entre les deux est trop grand je suis d'accord mais l'OR il est bien où il est, il récompense celles qui y vont.
Tu défends ton obsession à la baisse de ce palier car il faut y aller ensemble pour obtenir une récompense d'effort collectif...

Pour les quelques confréries qui font l'or régulièrement, je vais pas les citer. Il suffit d'aller dans le classement donjon un vendredi pour voir les noms et les médailles sur leurs aperçus.
Même si il y en a pas beaucoup c'est pas grave, c'est suffisant, c'est même mieux pour elles...


Pour '' l'ambiance '' c'est que vous poussez des membres qui n'en ont pas envie, où que des membres partent parce que tout le monde n'y arrive pas et eux veulent le OR.
Ça éclate pour 150diams et le fait de pas avoir la médaille(tandis que d'autres l'ont) rien de plus c'est triste, ça fera des confréries T10/donjon. Tout comme le T10 a réuni des joueurs dans des confréries T10.

C'est comme ça mais c'est le joueur qui en est le vecteur principal.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je tire rien de mon chapeau lol.
T'arrives à faire un T10 à 25membres à l'âge 2 ?
oui

Le donjon c'est le même faut évoluer les provinces davantages.
Les récompenses sont plus importantes, la difficulté aussi. (pour répondre à ton argument de khelo)
le donjon n'est disponible qu'à l'ère 3 pour mémoire
les récompenses du tournoi sont plus importantes que celles du donjon, la difficulté va dans l'autre sens

Tu veux baisser l'or.
Moi je préfère remonter l'argent ou rajouter une médaille entre. Car je n'ai jamais dit que l'argent (ni le bronze d'ailleurs) était à sa place. On en avait déjà parlé dans une autre discussion. L'écart entre les deux est trop grand je suis d'accord mais l'OR il est bien où il est, il récompense celles qui y vont.
Tu défends ton obsession à la baisse de ce palier car il faut y aller ensemble pour obtenir une récompense d'effort collectif...

Pour les quelques confréries qui font l'or régulièrement, je vais pas les citer. Il suffit d'aller dans le classement donjon un vendredi pour voir les noms et les médailles sur leurs aperçus.
Même si il y en a pas beaucoup c'est pas grave, c'est suffisant, c'est même mieux pour elles...
il n'y a qu'1 ou 2 confréries qui le font régulièrement sur arendyll, winy, felyndral
0 sur kel, 0 sur la beta
et à ma connaissance, 1 ou 2 au total des 5 mondes qui le font sans aide extérieure

Pour '' l'ambiance '' c'est que vous poussez des membres qui n'en ont pas envie, où que des membres partent parce que tout le monde n'y arrive pas et eux veulent le OR.
Ça éclate pour 150diams et le fait de pas avoir la médaille(tandis que d'autres l'ont) rien de plus c'est triste, ça fera des confréries T10/donjon. Tout comme le T10 a réuni des joueurs dans des confréries T10.

C'est comme ça mais c'est le joueur qui en est le vecteur principal.
c'est là que tu ne comprends pas
le principe économique de ce jeu est basé sur la frustration, en général. Tu payes pour avoir ce que tu ne peux pas avoir par les moyens ludiques normaux.
Avec le donjon tel qu'il est, il y a la pression de l'équipe et la culpabilité ressentie (même sans pression) qui poussent à dépenser des diamants, même si tu n'en as pas envie. C'est extrêmement malsain.
Sachant que les grosses récompenses ne vont qu'à ceux qui ont fait un gros donjon, le moyen "habituel" de la frustration est déjà en place. L'énorme montant de points demandé ne sert donc qu'à générer de la pression d'équipe et de la culpabilité!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ben, pour ma part, c'est justement pour ça que je ne joue pas en conf ... pas de pression (sauf dans les bars) ;) ;) ;)

et je ne culpabilise ni pour le donjon ni pour les tournois ni pour l'aventure ^^

manquerai plus que je culpabilise pour un jeu ...
 

DeletedUser2847

les récompenses du tournoi sont plus importantes que celles du donjon, la difficulté va dans l'autre sens
je ne suis pas d'accord avec toi @maxiqbert , car les récompenses sont complémentaires. les récompenses de donjon peuvent permettre de considérablement augmenter les récompenses du tournoi (pour moi par exemple j'ai pu multiplier par 2 mes scores de tournoi et donc multiplier par 3 environ mes gains de PC)

je pense effectivement que la médaille d'or est très compliqué à atteindre pour la plupart des confrérie mais ça fera comme pour le tournoi sur lequel il n'y avais que très peu de confrérie à faire le T10 chaque semaine, les confréries vont s'organiser et d'ici quelques mois beaucoup plus de confréries y auront accès (sur arendyll 4 confréries y arrivent chaque semaine et d'autres ne sont pas si loin que ça)


Tu veux baisser l'or.
Moi je préfère remonter l'argent ou rajouter une médaille entre
entièrement d'accord, ce serai la meilleure solution pour éviter cet effet de palier
mais de toute façon la médaille n'est que "décorative" ce qui compte le plus reste quand même les gains du dernier niveau du donjon
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Comme toujours, il y a les contents et les mécontents...
Voilà pourquoi je voyage.... (avec un super binôme :) )
J'ai pris énormément de plaisir en voyageant chez @maxiqbert pour un full donjon et 1 T10, c'est un défi que je relèverai dès que possible.
J'ai aussi beaucoup de plaisir à voyager dans des confréries qui ne visent pas le full donjon mais sont contentes de faire un beau tournoi.
Le principal, c'est de trouver une belle ambiance et surtout... de s'amuser, rencontrer des joueurs différents chaque semaine et retourner chez ceux avec lesquels la détente et le rire sont présents :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Ceux qui montent toutes les semaines, bravo à eux

sur arendyll : 2 ou 3
- équilibre (8 trophées d'or)
- la horde tranquille (8 trophées d'or)
- aubépine? (5 trophées d'or)

sur winyador : 1
- les chevaliers dragons (8 trophées d'or)

sur felyndral :2
- dracarys (8 trophées d'or)
- dragonz (8 trophées d'or)

0 sur kel, 0 sur la beta
ça ne fait pas lourd!

Après, il y a des moins acharnés qui font l'effort une fois de temps en temps (ou la moitié du temps, comme la mienne). C'est quand même sérieusement élitiste. Par ailleurs, ça ne rend pas le système plus honnête, ni plus sain.
 

Deleted User - 552759

oui

le donjon n'est disponible qu'à l'ère 3 pour mémoire
les récompenses du tournoi sont plus importantes que celles du donjon, la difficulté va dans l'autre sens

c'est là que tu ne comprends pas
le principe économique de ce jeu est basé sur la frustration, en général. Tu payes pour avoir ce que tu ne peux pas avoir par les moyens ludiques normaux.
Avec le donjon tel qu'il est, il y a la pression de l'équipe et la culpabilité ressentie (même sans pression) qui poussent à dépenser des diamants, même si tu n'en as pas envie. C'est extrêmement malsain.
Sachant que les grosses récompenses ne vont qu'à ceux qui ont fait un gros donjon, le moyen "habituel" de la frustration est déjà en place. L'énorme montant de points demandé ne sert donc qu'à générer de la pression d'équipe et de la culpabilité!
le T10 à l'age2 (il met impossible j'ai pas assez de provinces débloquées...je vois pas comment à part m'y préparer et débloquer des provinces (très difficiles)
et pour les 24 autres membres également.
Car c'est ça le donjon un défi de confrérie où chaque membre à son importance.
le tournoi est disponible à l'ère 1, le donjon plus loin, les difficultés sont différentes, les récompenses aussi, la façon de les aborder également.
Je maintiens qu'il ne se compare pas.
on réussi facilement le T10, on arrive pas le donjon ou c'est trop dur pour maintenir une confrérie (c'est stérile)
le joueur est vecteur de l'ambiance, je maintiens, et quand à dire que le jeu pousse à la frustration c'est pas la vision que j'en ai.
Le jeu offre une difficulté plus ou moins différente, tant les défis le sont, il y a la possibilité de payer pour ceux qui n'y arrivent pas (free to play oblige) mais il y a aussi la possibilité de ne pas choisir cette option en s'arrêtant.
c'est le joueur qui se frustre pour 150diams et être au même niveau(selon ton analyse ci-dessous) d'une ou deux confréries qui fait l'OR…sans vouloir être au même niveau que les confréries "molles".
De souvenir les médailles dans l'aperçu expriment uniquement l'activité d'une confrérie en donjon et non l'intégralité de son jeu.
C'est un nouveau défi si l'intégralité de la confrérie ne veut pas le relever, soit vous avez tissés des liens et ils devraient être plus fort que 150diams et une "pseudo fierté" de classement de confrérie, soit non et il est normal alors que des joueurs préfèrent trouver d'autres joueurs ayant les mêmes aspirations.


il n'y a qu'1 ou 2 confréries qui le font régulièrement sur arendyll, winy, felyndral
0 sur kel, 0 sur la beta
et à ma connaissance, 1 ou 2 au total des 5 mondes qui le font sans aide extérieure
J'en vois mini 3 sur Fely mais je peux peux me tromper (dont une qui loin au classement des confréries), pour aller voir le vendredi il y en a quelques unes et c'est très bien comme ça, si il devait y avoir l'or sur 3 page, je vois plus la difficulté...c'est le seul défi où les gros joueurs ne peuvent pas compenser les moins actifs et pour moi c'est très bien comme ça, un défi de confrérie de son entièreté en somme.
Si on obtient l'OR avec l'aide extérieur (maxi un total de 25participants), entendons nous bien, c'est honorable de la même façon, il est aussi difficile de trouver des membres pour être aidé sans contre partie, que de garder des membres unis en une confrérie dans ce défi.
Ceux qui montent toutes les semaines, bravo à eux
sur arendyll : 2 ou 3
- équilibre (8 trophées d'or)
- la horde tranquille (8 trophées d'or)
- aubépine? (5 trophées d'or)

sur winyador : 1
- les chevaliers dragons (8 trophées d'or)

sur felyndral :2
- dracarys (8 trophées d'or)
- dragonz (8 trophées d'or)

0 sur kel, 0 sur la beta
ça ne fait pas lourd!
Après, il y a des moins acharnés qui font l'effort une fois de temps en temps (ou la moitié du temps, comme la mienne). C'est quand même sérieusement élitiste. Par ailleurs, ça ne rend pas le système plus honnête, ni plus sain.
Pourquoi ne pas prendre en compte ceux qui n'ont pas 8badges OR, ça veut pas dire qu'ils ne le font pas régulièrement, ça dépend de la date de la création de la confrérie, de l'effort pour rassembler les joueurs dans le but de relevé ce défi ensemble, ça prend du temps.

Je maintiens que selon moi l'or est à sa place, il manque juste une médaille entre l'argent et l'or ou remonter le bronze et argent.
pour seul argument qu'il faut 25 membres entre le 2e et 3e étage pour obtenir l'or(sommet du 3e) alors qu'il faut 25membres au boss du 1er étage pour obtenir le palier du 2e.

@benroq
mais de toute façon la médaille n'est que "décorative" ce qui compte le plus reste quand même les gains du dernier niveau du donjon
je suis pratiquement du même avis ^^ car à mon sens, ce qui compte le plus n'est même pas les gains du dernier niveau, mais l'ensemble des gains obtenus lors d'une progression personnelle/collective (comme tu l'as dit ça boost nos performances en tournoi, sur la rapidité à faire certaines ères, ainsi que l'aventure)
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
le T10 à l'age2 (il met impossible j'ai pas assez de provinces débloquées...je vois pas comment à part m'y préparer et débloquer des provinces (très difficiles)
et pour les 24 autres membres également.
question de volonté

Car c'est ça le donjon un défi de confrérie où chaque membre à son importance.
le tournoi est disponible à l'ère 1, le donjon plus loin, les difficultés sont différentes, les récompenses aussi, la façon de les aborder également.
Je maintiens qu'il ne se compare pas.
on réussi facilement le T10, on arrive pas le donjon ou c'est trop dur pour maintenir une confrérie (c'est stérile)
le joueur est vecteur de l'ambiance, je maintiens, et quand à dire que le jeu pousse à la frustration c'est pas la vision que j'en ai.
et bien ta vision est mauvaise

Le jeu offre une difficulté plus ou moins différente, tant les défis le sont, il y a la possibilité de payer pour ceux qui n'y arrivent pas (free to play oblige) mais il y a aussi la possibilité de ne pas choisir cette option en s'arrêtant.
c'est le joueur qui se frustre pour 150diams et être au même niveau(selon ton analyse ci-dessous) d'une ou deux confréries qui fait l'OR…sans vouloir être au même niveau que les confréries "molles".
De souvenir les médailles dans l'aperçu expriment uniquement l'activité d'une confrérie en donjon et non l'intégralité de son jeu.
C'est un nouveau défi si l'intégralité de la confrérie ne veut pas le relever, soit vous avez tissés des liens et ils devraient être plus fort que 150diams et une "pseudo fierté" de classement de confrérie, soit non et il est normal alors que des joueurs préfèrent trouver d'autres joueurs ayant les mêmes aspirations.



J'en vois mini 3 sur Fely mais je peux peux me tromper (dont une qui loin au classement des confréries), pour aller voir le vendredi il y en a quelques unes et c'est très bien comme ça, si il devait y avoir l'or sur 3 page, je vois plus la difficulté...c'est le seul défi où les gros joueurs ne peuvent pas compenser les moins actifs et pour moi c'est très bien comme ça, un défi de confrérie de son entièreté en somme.
Si on obtient l'OR avec l'aide extérieur (maxi un total de 25participants), entendons nous bien, c'est honorable de la même façon, il est aussi difficile de trouver des membres pour être aidé sans contre partie, que de garder des membres unis en une confrérie dans ce défi.
tu vois peut être le glaive (où @cestbienmoi et moi-même sommes), mais d'une part je ne pense pas que la confrérie tienne l'or toutes les semaines et d'autre part, ça génère des tensions très désagréables.

les voyageurs ont les récompenses, ce n'est pas totalement sans contrepartie
mais cela signifie que l'organisation nécessaire pour faire le sommet n'est pas compatible avec un gestion sereine de la confrérie, en acceptant donc des faiblesses temporaires des membres, des humains rappelons-le

Pourquoi ne pas prendre en compte ceux qui n'ont pas 8badges OR, ça veut pas dire qu'ils ne le font pas régulièrement, ça dépend de la date de la création de la confrérie, de l'effort pour rassembler les joueurs dans le but de relevé ce défi ensemble, ça prend du temps.

parce que j'ai pas dit "régulièrement" (1x par an, c'est régulier aussi!) mais "toutes les semaines"
plutôt que la date de création, j'ai plutôt retenu une date de "décision de s'y mettre", qui fait que je ne sais pas pour aubépine sur arendyll.
Je n'y ai d'ailleurs pas mentionné ma conf', car nous avons pris la décision de ne faire un gros donjon que la moitié du temps.

Je maintiens que selon moi l'or est à sa place, il manque juste une médaille entre l'argent et l'or ou remonter le bronze et argent.
pour seul argument qu'il faut 25 membres entre le 2e et 3e étage pour obtenir l'or(sommet du 3e) alors qu'il faut 25membres au boss du 1er étage pour obtenir le palier du 2e.
quel est l'intérêt d'obtenir l'argent (qui débloque les récompenses de fin de niveau 2) avec 0 joueurs qui gagnent lesdites récompenses?
 

Deleted User - 552759

-arrête c'est pas une question de volonté ^^ je fais un nouveau compte et il est impossible de faire 1600pts à l'Age 2 sans y être un moment ^^, sur la moitié des tournois j'ai pas 4provinces à combattre lol. et j'ai bien dit 25membres à l'age2 car le donjon se fait ensemble sans compensation.
Le donjon est et engendre ce que le T10 a fait à ses débuts.

-ma vision est mauvaise parce qu'elle n'est pas tienne ^^ c'est tout ;)

-si les voyageurs s'en vont avant le vendredi soir, ils n'ont que les récompenses solo qu'ils peuvent avoir en restant dans leur petite confrérie (pour prendre un exemple précis sans cité), si c'est un peu sans contre partie si on prends pas en compte le plaisir d'aider ;)

-bah t'as oublié des conf sur Fely, draca et dragon, ne sont plus seules, ça fait quelques semaines(3) que je vois les actifs d'elve et les emi, je sais pas si ils tiendront, mais je vois pas pourquoi toutes les conf devraient avoir le même niveau, et le même nombre de médaille, il faut admettre que certaines confréries sont plus fortes que d'autres dans ce défi collectif...et mettre son égo de côté.

-pour la médaille argent tu vas dans mon sens là ^^ elle est pas à sa place . tandis que l'or davantage car elle récompense plus de la moitié de la confrérie.
les médailles ne débloquent rien c'est une récompense parmi les autres à l'atteinte d'un certain palier.
C'est ta progression personnelle qui débloque les récompenses supplémentaires obtenus grâce à la progression collective et l'obtention d'une médaille n'oblige en rien à l'arrêt d'une progression solo.
obtenir l'argent sans avoir un objectif absolu de l'or n'oblige en rien à s'arrêter, à l'obtention de celle-ci.

EDIT Catoblepas

Fusion des messages


EDIT Elysiah

merci d'avoir supprimé mon deuxième post suite à ma demande après la fusion de mes messages par moi-même :D
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
-arrête c'est pas une question de volonté ^^ je fais un nouveau compte et il est impossible de faire 1600pts à l'Age 2 sans y être un moment ^^, sur la moitié des tournois j'ai pas 4provinces à combattre lol. et j'ai bien dit 25membres à l'age2 car le donjon se fait ensemble sans compensation.
Le donjon est et engendre ce que le T10 a fait à ses débuts.

-ma vision est mauvaise parce qu'elle n'est pas tienne ^^ c'est tout ;)

-si les voyageurs s'en vont avant le vendredi soir, ils n'ont que les récompenses solo qu'ils peuvent avoir en restant dans leur petite confrérie (pour prendre un exemple précis sans cité), si c'est un peu sans contre partie si on prends pas en compte le plaisir d'aider ;)

-bah t'as oublié des conf sur Fely, draca et dragon, ne sont plus seules, ça fait quelques semaines(3) que je vois les actifs d'elve et les emi, je sais pas si ils tiendront, mais je vois pas pourquoi toutes les conf devraient avoir le même niveau, et le même nombre de médaille, il faut admettre que certaines confréries sont plus fortes que d'autres dans ce défi collectif...et mettre son égo de côté.

-pour la médaille argent tu vas dans mon sens là ^^ elle est pas à sa place . tandis que l'or davantage car elle récompense plus de la moitié de la confrérie.
les médailles ne débloquent rien c'est une récompense parmi les autres à l'atteinte d'un certain palier.
C'est ta progression personnelle qui débloque les récompenses supplémentaires obtenus grâce à la progression collective et l'obtention d'une médaille n'oblige en rien à l'arrêt d'une progression solo.
obtenir l'argent sans avoir un objectif absolu de l'or n'oblige en rien à s'arrêter, à l'obtention de celle-ci.

EDIT Catoblepas

Fusion des messages
éternelle légende sur kel a fait un 10 coffres très tôt, peut être pas ère 2 mais si tu pousses fort, tu ne restes pas longtemps à l'ère 2 de toutes façons.
ta vision est mauvaise, parce que tu ne regardes pas les choses en face. il faut bien qu'il y ait des gens qui payent!
les voyageurs restent jusqu'au samedi soir, en général.

Pour les actifs, je demanderais à l'archi si c'est temporaire ou durable. Pour les émissaires, il n'y a que 3 trophées, mais ils annoncent effectivement sur leur aperçu qu'ils cherchent l'or. Après, je ne vois pas où tu vois de l'ego dans mes propos. Complètement hors sujet.
Que la médaille d'argent soit trop facile, on était déjà d'accord! ça ne veut pas dire pour autant que l'or ne soit pas trop dur.
Je rappelle que monter le 3è étage sans gagner les récompenses du troisième étage n'est pas du tout "rentable".
 
Haut