• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

Deleted User - 552759

@Biloutte91

bah si, quand tu créées une confrérie avec une ligne de jeu précise, tu es obligé de notifier celle-ci.
si tu rassembles les joueurs avec les mêmes aspirations, la finalité est l'amusement ;)
pour jouer comme on veut y'a le jeu solo ou dans une confrérie créée avec cette ligne :)

personnellement je m'amuse davantage à obtenir quelque chose après plusieurs echec (dixit le mode difficile), que de l'obtenir tout de suite et savourer une victoire fade (dixit un mode facile), ça permet en plus d'allonger la durée de vie d'un jeu .
C'est surement ce que Elvenar essaie de faire allonger sa durée de vie .... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
il y a une marge entre chercher à atteindre un objectif commun : ex faire 10 coffres , on se contente d'un minima à faire de 1000 points (pour une moyenne de 1600 pts et qui si le minima n'est pas atteint ça ne remet pas en cause l'effort des autres) et imposer à l'ensemble (24/25) de faire le donjon au max si un archimage (pas moi) et une majorité de sa conf veulent
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Je rappelle que monter le 3è étage sans gagner les récompenses du troisième étage n'est pas du tout "rentable".
En effet, ce n'est pas très rentable. Du coup, il faut que tout le monde (ou presque) fasse l'étage 3 pour que ce soit intéressant... ce qui n'incite pas à y aller.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un badge intermédiaire avec 1000 points (soit 24 joueurs à l'étage 2) qui donne 75 diams pour ceux atteignant l'étage 3 (suffisamment pour le rendre un peu intéressant), avant l'or qui donnent 75 diams supplémentaires pour le total de 150. (Remarque : les coffres intermédiaires ont un peu cet effet, mais vu que les négo de l'étage 3 coûtent souvent quelques diams en avoir un peu remboursés ce serait bien)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
En effet, ce n'est pas très rentable. Du coup, il faut que tout le monde (ou presque) fasse l'étage 3 pour que ce soit intéressant... ce qui n'incite pas à y aller.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un badge intermédiaire avec 1000 points (soit 24 joueurs à l'étage 2) qui donne 75 diams pour ceux atteignant l'étage 3 (suffisamment pour le rendre un peu intéressant), avant l'or qui donnent 75 diams supplémentaires pour le total de 150. (Remarque : les coffres intermédiaires ont un peu cet effet, mais vu que les négo de l'étage 3 coûtent souvent quelques diams en avoir un peu remboursés ce serait bien)
pour avoir testé, les négos sans diamants au 3è étage, c'est chaud, je confirme
il est pratiquement obligatoire (sauf à être aussi têtu et aussi blindé de ressources que moi) de verser une obole au moins pour le boss final
 

Deleted User - 552759

il me semble que quelque part dans la description du donjon, inno qualifie le troisième de challenge et qu'il faudra parfois dépenser de diams ^^
je dépense sur le boss final généralement 25diams que j'ai gagné précédemment.
pour le reste je dépense pas tant de ressource que ça, je sors de la négoce quand je vois que c'est mal barré :), je fais tout le donjon en négoce(sauf combat facile) et je peux le faire au sommet chaque semaine en restant surproductrice. mais je fais les tournois en autofight.
je suis ralenti sur mon évolution dans les âges où les portails d'abondances ne suffisent pas .
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
@Elysiah , désolé dans une confrérie qui impose, je ne me m'amuse pas ... ni dans une qui fixe des objectifs d'ailleurs ...
c'est justement pour ça que je ne suis pas en confrérie ... je "joue" à Elvenar ... je ne m'y prends pas la tête
et surtout je ne "calcule" rien ...
 

WizardWinter

Maître de la magie
quitte à faire un challenge en equipe qui ne rapporte pas grand chose autant faire une aventure à fond au moins ça coute rien sauf du temps.
et là c'est pas les plus gros qui gagnent
200505070946956290.jpg
 

Deleted User - 552759

@Biloutte91
car celles ci ne sont pas faite pour toi c'est pas un soucis il y en a d'autres qui te correspondent.

Du moment que tout le monde est bien dans sa confrérie en fonction des objectifs de jeu fixés ou c'est le principal.
tout le monde a un objectif dans un jeu , celui de s'amuser.
les objectifs de confréries aident à situer celle ci, et tu sais si tu vas y t'amuser ou non ;)
 

DeletedUser6481

@Elysiah , désolé dans une confrérie qui impose, je ne me m'amuse pas ... ni dans une qui fixe des objectifs d'ailleurs ...
c'est justement pour ça que je ne suis pas en confrérie ... je "joue" à Elvenar ... je ne m'y prends pas la tête
et surtout je ne "calcule" rien ...
Comme la vrai vie, tu as les ermites et les mendiants qui font ce qu'ils veulent et les dirigeants de certains pays dont les agendas sont chronométrés aux quinze minutes près sur les prochaines semaines (paraitrait qu'Obama c'était quasi à la minute près mais bon suffit de voir l'exception actuelle ^^).
Je pense que la plus grande difficulté de la vie est de trouver sa place, après même cela peut engendrer des frustrations.
 

DeletedUser7157

@Elysiah Je suis pas forcément d'accord avec ta vision élitiste de la chose, mais dans l'ensemble tout ce que tu dis serait valable pour moi si on avait un système de recrutement moins... voilà quoi. Pas moyen pour un joueur sans conf d'indiquer qu'il recherche, pas de canal monde, les encarts de présentation ont tendance à bug, pas de classement hebdo de tournoi pour la visibilité ... Le côté communauté sur Elvenar est hyper naze (et je reste polie, c'est le mot le plus léger que j'ai trouvé), un minimum d'effort ça serait pas mal, la plupart des gens ne viennent pas sur le forum et c'est pas les jeux qui manquent pour s'inspirer des standards.
Quand je change de conf c'est au p'tit bonheur la chance, j'ai déjà différé des départ tellement la prospection est casse bonbon. Donc proposer tout le temps des choses qui sont motif à péter les alliances, quand c'est si compliqué de trouver un joueur ou une conf désolée mais je dis bof.
Maintenant facilite le turn-over et ouai, carrément, go challenge.
 

WizardWinter

Maître de la magie
elvenstat donne des infos sur le tournoi (resultat des 50 premieres conf ce qui n'est déjà pas si mal ) . apres le forum et la section par monde permet de trouver des conf qui recrutent et inversement un joueur peut exprimer ce qu'il cherche et ça marche pas si mal . (on a ainsi trouvé qqun pour la derniere aventure) et si tu recherche une conf active il peut etre utile de partir du resultat de la derniere aventure et prendre une conf de taille moyenne mais assez bien classé. par contre pour le donjon y a rien sur l'historique d'un joueur et pour les conf faut passer sur les profils.
 

Deleted User - 552759

@Nabataea
je suis d'accord que le système communautaire du jeu (sans prendre en compte le forum) est insuffisant voir inexistant, le recrutement c'est la croix et la bannière.
Donc proposer tout le temps des choses qui sont motif à péter les alliances, quand c'est si compliqué de trouver un joueur ou une conf désolée mais je dis bof.
ma vision est pas si élitiste que ça, personne force à une confrérie à relever ce défi au plus au niveau, c'est un défi de confrérie, allez y en confrérie. Et pas en la poussant.
(j'ai l'image d'une mère qui cours vite avec son enfant, sur le tournoi elle pouvait la porter, sur le donjon elle continue à courir vite alors que la petite fille doit aujourd'hui courir à la même vitesse, si elle en est incapable, la mère la traîne (la petite finira par abandonner) ou la mère abandonne la petite fille continuant à courir à la même vitesse sans laisser le temps à la petite de se muscler et gagner en vitesse)
La communauté d'Elvenar n'est pas habitué à avoir des défis qui imposent à toute la confrérie de s'y investir pour obtenir le maximum. Compensation réduite entre les gros et petits joueurs, ce qui ne poserait pas problème si la communauté d'Elvenar n'était pas habitué à tout vouloir dès que quelque chose était mis en place.
-Soit vous êtes une confrérie pour rassembler des membres, émuler le désir de faire mieux, mutuellement se conseiller et se former dans le but de s'améliorer et progresser avec le temps que ça prend.
-Soit vous êtes une confrérie jouant le classement, Il faut l'OR dès que les médailles ont étaient mises en place quelque soit le prix que ça coûte (jusqu'à votre unité) pour conserver la notoriété de la première page et sans laisser d'autres confréries jusqu'à lors catégorisée de même niveau (d'élite) vous dépasser par le nombre de médaille OR obtenu, vous expulsant ainsi de l'élite pour vous offrir une place d'entre deux, entre les confréries "molles" et l'élite.
Alors le turn over, les chamboulement des hautes confréries etc...
Je suppose que ça amuse pas mal les confréries "molles" de voir à quel point les "grosses" confréries sont affectées par ce challenge, en accueillant ainsi quelques membres sympa et actifs(assez pour elles) au passage :)

C'est ma vision pas une vérité (et je suis myope ^^)


@wizardwinter
sans le forum, ça reste quand même très compliqué si on veut trouver "La" confrérie, celle qui nous ressemble; il y a de très bonne confrérie, mais leurs réputations n'est pas faîte ou reste discrète, créer une confrérie est également très compliqué même pour des gros joueurs qui abandonnent vite si ils ont pas 15personnes pour les suivre.
le forum n'étant pas fréquenté par beaucoup, avec c'est compliqué aussi ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
tu étales ta vision fausse, @Elysiah
faut que tu arrêtes, là ! D'autant qu'on a beau te montrer que c'est faux, ça ne fait aucun effet.

en quoi c'est faux?
- l'or est tiré du chapeau d'un idiot à grosse tête ou volontairement trop loin, pour pousser à dépenser des diamants. Tes gros pâtés de mots ne peuvent rien y changer, parce que les faits sont têtus.

- Tu as beau progresser, la conf est limitée à 25 membres, et n'avoir qu'aussi peu de marge en termes de participation pour atteindre l'or, c'est nuisible à l'ambiance des confréries. Sauf à ne pas chercher l'or, bien sûr. Mais alors, de quoi tu te mêles, à vouloir fixer des règles qui ne concernent pas?

- Il n'y a pas que les hautes confréries dans le classement qui sont actives et cherchent des challenges. Tu fais des amalgames absurdes, histoire d'avoir quelque chose à dire peut être? En réalité, le jeu est ainsi fait qu'il est difficile de vouloir jouer tous les fronts en même temps (classement général, aventure, donjon, tournoi). A la rigueur, le tournoi donnant des points de classement, il est facile de jouer le classement et le tournoi. Donc, il n'y a pas vraiment de confrérie se reposant sur ses lauriers comme tu le décris. C'est une pure vue de l'esprit.
 

Deleted User - 552759

en quoi c'est faux?
- l'or est tiré du chapeau d'un idiot à grosse tête ou volontairement trop loin, pour pousser à dépenser des diamants. Tes gros pâtés de mots ne peuvent rien y changer, parce que les faits sont têtus.

- Tu as beau progresser, la conf est limitée à 25 membres, et n'avoir qu'aussi peu de marge en termes de participation pour atteindre l'or, c'est nuisible à l'ambiance des confréries. Sauf à ne pas chercher l'or, bien sûr. Mais alors, de quoi tu te mêles, à vouloir fixer des règles qui ne concernent pas?
c'est ça ! c'est exactement ça que je comprends pas! oui le 3e étage un challenge et alors, oui parfois, on dépense des diamants, jamais j'en dépense plus que ce que j'en gagne dans le donjon en allant au 3e étage, c'est mon choix, ça me ralentit dans mon âge c'est mon choix mais c'est possible.
Plus tu fais le donjon, plus il est basique de faire le 1er, simple le 2e étage et accessible un 3e toutes les semaines via le set biblio.

Faire la médaille OR part d'un challenge collectif pour un défi collectif, ok si ça vous bottes de le faire, faîtes le , notre confrérie y aspire également, peut être dans un proche ou lointain futur, nous essayons de nous améliorer, de muscler nos provinces avec ce qui nous ai proposé dans le donjon et l'académie pour faire un peu mieux sans pour autant nous ruiner.


Vous choississez de faire l'OR ensemble, si l'ambiance s'en dégrade, posez vous les bonnes questions, toute la confrérie est-elle disposée à le faire? (ou du moins tout le temps),
je reste convaincu qu'un défi de confrérie qui demande la participation d'un grand nombre de membre, pour ne pas dire presque la totalité, ne peut être choisi par qu'une majorité.
L'ambiance se dégrade à cause du donjon c'est la forme ça, mais le fond il est où? pression? mécontentement de quelques joueurs pour un non résultat satisfaisant? difficulté pour quelques membres à le faire car pas encore préparé pour?
On a le choix, on a toujours le choix, c'est trop dur ? on le fait pas, on veut du challenge? on le fait sans se plaindre de la difficulté. C'est la difficulté qui fait le challenge…. et celui ci est collectif au plus haut point même si ça vous défrise.



- Il n'y a pas que les hautes confréries dans le classement qui sont actives et cherchent des challenges. Tu fais des amalgames absurdes, histoire d'avoir quelque chose à dire peut être? En réalité, le jeu est ainsi fait qu'il est difficile de vouloir jouer tous les fronts en même temps (classement général, aventure, donjon, tournoi). A la rigueur, le tournoi donnant des points de classement, il est facile de jouer le classement et le tournoi. Donc, il n'y a pas vraiment de confrérie se reposant sur ses lauriers comme tu le décris. C'est une pure vue de l'esprit.
Euhhhh... tu te méprends totalement là, ne suppose pas ce que je n'ai pas dit, je parle de toutes les confréries, et ne prends l'exemple d'Elite et première page que pour imager les médailles plus particulièrement l'or sur la page de classement du donjon. A aucun moment je dis que c'est réservé aux "hautes" confréries, qualificatif que j'admets ne pas savoir à quoi ça correspond sur ce jeu.
oui il est difficile de jouer sur tous les fronts, et? ah oui c'est vrai le jeu vous l'oblige, pour payer Elvenar…..
tu joues à ff14 tu pleures …..y'a tellement de chose à faire que tu peux vraiment faire que la moitié et encore, tu choisis, tu joues et t'amuses. Et t'apprecies ce que tu as choisis de faire.
tu étales ta vision fausse

je réponds à @Nabataea suite à mon tag dans son message qui initie une réponse, ma vision fausse ne l'est peut être pas forcément pour tous, en partie ou totalement, mais elle reste une liberté d'expression .
(que je rejoins sur l'impact qu'a le système de recrutement ou communautaire( au sein du jeu en lui même) sur les défis.

A nul moment je t'oblige à y participer si ça t'agaces bien que je respect et apprécie ton intervention.
histoire d'avoir quelque chose à dire peut être?
pour le coup aujourd'hui c'est pas moi qui réponds à un message qui ne lui est pas destiné


merci de ta sollicitude, ton intérêt me touche, gros bisous sur la joue ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Hey @maxiqbert et @Elysiah ! Je prends la "conversation" en cours... vu que ça fait un mois (oui quand même) de pavés lourds à lire sur le sujet, y a t'il moyen de résumer vos avis sur le Donjon en deux phrases max chacun s'il vous plait? Je sais que ce n'est pas évident mais pleaaase, je veux participer ! ;)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
je reste convaincu qu'un défi de confrérie qui demande la participation d'un grand nombre de membre, pour ne pas dire presque la totalité, ne peut être choisi par qu'une majorité.
L'ambiance se dégrade à cause du donjon c'est la forme ça, mais le fond il est où? pression? mécontentement de quelques joueurs pour un non résultat satisfaisant? difficulté pour quelques membres à le faire car pas encore préparé pour?
Le problème est bien là, c'est que ce n'est pas le mécontentemement de "quelques joueurs" mais parfois d'une quinzaine de joueurs (la majorité de la conf !) qui font l'étage 3 sans que cela suffise à obtenir la récompense finale...
 

DeletedUser8962

Je ne comprends pas trop toutes ces palabres vis à vis du donjon, pour ma part je trouve qu'il est plutôt bien équilibré et juste en terme de récompenses où chacun obtient selon sa propre progression. Pour ceux qui ne le termine pas, il y a quand même ceux qui sont allés au sommet qui aident ainsi ceux qui n'y vont pas et ceux qui ne font pas grand chose qui aident quand même ceux qui sont allés plus haut !! Je trouve même que tout cela est plus juste que les tournois où des profiteurs peuvent facilement se glisser dans les récompenses ^^

Je lis qu'une quinzaine de joueurs arrivent en haut et demeurent mécontents, mais de notre côté, nous sommes régulièrement qu'une quinzaine au sommet et pourtant nous le réussissons chaque semaine, il suffit que tous les autres avancent quand même correctement, c'est ce qui fait qu'une confrérie est équilibrée en terme de motivation et que chacun retrouve dans les autres un soutien sans que cela déclenchent conflits et mésententes !!

En ce qui concernent les fameux trophée, perso, j'estime que cela n'apporte rien, à part comme on peut le lire ici, sur de nombreuses pages, des désaccords !! Déjà avant les trophées, nous indiquions sur notre page d'accueil que nous réussissions le full donjon très régulièrement et cela est suffisant en terme de notification de l'état d'esprit de la confrérie et que les postulants sachent à quoi s'attendre :)
 
Haut