Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser8666

Bonjour, nous avons bien pris compte de vos remarque et modifié en conséquence pour plus de clarté ;)

Attention cependant aux indices que vous divulguez. S'aider est une chose mais vous êtes priés de ne pas signaler ou sont les pièges sinon à la fin il ne restera forcément qu'une seule bonne route ;)

Bon weekend à vous :)

Kasami

ps : puisque je vous dis qu'il n y a pas de piège m'obligez pas à avouer le contraire ^^
 

DeletedUser5775

"Et uniquement d'une case par une case."
Certes on ne prends pas plusieurs cases à la fois....

plus simple de dire:
cases adjacentes? ou chemin en avançant d'une case à l'autre, avec un bord commun? ou sans sauter de case? ou....

pas facile d'expliquer en sachant que tout va être disséqué, tiré par les cheveux, tels des cheveux coupés en 4? ...voir 6, 8 ou plus... ;)
 

DeletedUser5620

Qu'est-ce qu'un drachytère ? Je n'ai pas trouvé... Un trachyptère c'est un poisson téléostéen, mais un drachytère...[/QUOTE]

apparemment un dragon à 3 têtes dans la fertile imagination des créateurs de l’épreuve non ?
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Comme mes neurones ont fondus la semaine dernière, il vaut mieux que j'utilise une calculette ou excel ... :rolleyes:
 

DeletedUser5620

Voilà posté à mon tour

quand j'ai commencé me suis dit oula ca va pas être simple et en qq minutes c'est fait...

Pas de piège ok ok mais c'est louche quand meme :p:rolleyes:
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
Voilà toute la subtilité de cette énigme. Elle est si simple qu'on se dit qu'elle est truffée de pièges. On doute, on inspecte, on s'interroge... Et plus on nous dit qu'elle est effectivement simple moins on y croit !!!
Moi hier, j'ai même vu plusieurs chemins possibles :rolleyes: Mais ils ont disparu durant la nuit ! C'est-y pas louche ça aussi ?!!!
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Je suis sur que c est fait expres ! Il doit y avoir un sortilège de confusion dans le coin, juste au dessus de nous pour nous embêter. Un sorcier dans le coin pour le désactiver ? :D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Alors moi j'ai clairement rien compris à l'épreuve o_O j'ai en horreur les maths, donc je dirais jamais que c'est simple. Et puis je trouve pas l'épreuve simple, puisque je comprends pas :D
Donc on part d'un chiffre 1 (l'un des 6 possibles dans la 1ère colonne), jusqu'à la mon cerveau m'a pas lâché (ouf).
Puis après il a prit la fuite ... Si je pars du premier 1, et que je me déplace au 16 juste en dessous, je fais quoi (1+16)*2 ? Ou faut multiplier 1*2 ce qui donne 2 et dans ce cas je dois aller sur la case 2 juste au dessus, puis multiplié ce 2 par 2 donc 4 juste au dessus.
Je me sens perdue, finalement je préférais l'épreuve d'avant :eek:
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tu pars du 1. Tu doubles le chiffre et tu obtiens 2 (non, je ne révèle pas une réponse en disant ça, j'estime que jusque là, tout le monde suit...). Tu regardes s'il y a une case avec le chiffre 2 qui est adjacente. Tu multiplies par 2 et tu vas sur la case suivante avec le résultat obtenu. Et ainsi de suite. Tant que les cases correspondent au résultat de la multiplication, tu es sur le bon chemin. Si tu ne trouves pas le bon nombre dans les cases adjacentes, c'est que tu t'es fourvoyées et tu cherches un autre chemin...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ça me parait une bonne méthode ^^
ton second raisonnement est le bon @Hitsuji , 1*2, puis 2*2 etc ...
Tu pars du 1. Tu doubles le chiffre et tu obtiens 2 (non, je ne révèle pas une réponse en disant ça, j'estime que jusque là, tout le monde suit...). Tu regardes s'il y a une case avec le chiffre 2 qui est adjacente. Tu multiplies par 2 et tu vas sur la case suivante avec le résultat obtenu. Et ainsi de suite. Tant que les cases correspondent au résultat de la multiplication, tu es sur le bon chemin. Si tu ne trouves pas le bon nombre dans les cases adjacentes, c'est que tu t'es fourvoyées et tu cherches un autre chemin...

Merci vous trois, je partais déjà pas du bon pied, comme quoi c'est pas toujours évident vos consignes.
 

DeletedUser3649

Ayé, c'est posté.
On peut avoir un autre jeu en attendant vendredi soir ? Siouplaîtsiouplaîtsiouplaît ? *regard de chat potté*
 
Haut