L'anthropocène

  • Auteur de la discussion DeletedUser13886
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Hum, sujet qui déjà est adressé à des gens avec bac +5, jamais vu ce mot antro machin (inculture ? Peut être ...) dans quelconque lecture, ni même en cours. C'est bien quand on cherche des avis, de proposer des mots plus simple, voire une définition pour se mettre au niveau de tous, pour justement que tous puisse participer à la discussion, là pour moi, ce sujet n'est adressé qu'à des gens qui s'intéressent vraiment au sujet.

En tout cas, mon avis c'est que Elvenar est un jeu, que je n'y vois rien d'écolo (même rien qu'un peu), que je lis pas les histoires en général et que je me pose clairement pas de telles questions quand je joue, à part "quand se termine mes prod, quand arrive le tournoi" enfin bref des questions sur le jeu en lui-même. En gros, j'en pense rien XD Avis constructif du jour, bonjour :D
 

Deleted User - 1331075

Je ne connaissais pas non plus ce mot et c'est ce qui a éveillé ma curiosité. Zerourss en a donné une définition claire ici : L'anthropocène

Personne n'est obligé de participer à une discussion qu'il trouve inintéressante. Pour ma part, je trouvait ça pas mal de sortir un peu du cadre strict du jeu et de parler d'autre chose que des extensions qu'on n'aura pas ou des màj qui font râler ;)
 

DeletedUser14200

Moi je me demande comment me débarrasser de mon gage.
Haddock_scotch.jpg.png
Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux (65)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je ne connaissais pas non plus ce mot et c'est ce qui a éveillé ma curiosité. Zerourss en a donné une définition claire ici : L'anthropocène

Personne n'est obligé de participer à une discussion qu'il trouve inintéressante. Pour ma part, je trouvait ça pas mal de sortir un peu du cadre strict du jeu et de parler d'autre chose que des extensions qu'on n'aura pas ou des màj qui font râler ;)
Oui j'ai lu et j'ai pas retenue d'ailleurs ce que ça veut dire XD

Je sais très bien, mais ça reste un peu frustrant de ne pouvoir réagir à un sujet, et ce n'est pas parce que le sujet n'intéresse pas, qu'il ne peut pas le devenir, si on n'essaye pas d'y participer et d'échanger ;) Justement, le fait de permettre à tous d'y participer, ça peut aider à s'y intéresser et à donner son avis, ou à échanger.
 

DeletedUser4089

Ah je suis pas seul a m etre fait la reflexion, c est intéressant ^^

Alors j explique ma vision : l' ancien monde d elvenar qu on voit au travers des quetes serait l equivalent de notre monde aujourd hui. Chacun reste de son coté et on peut y faire un parallèle avec le peu de relations mondiales qui existent, les nains qui polluaient la rivière des fées, ca me fait penser a l absence de partage des ressources en eau (Etats Unis et mexique, par exemple, autour du colorado, toute l eau est prise/détournée par les states), les orcs qui mangent les fées, c est simplement la guerre, les amunis l industrialisation excessive, etc... Le nouveau monde est tel que serait le notre apres, donc avec une unité, de la diplomatie, peu de guerres...... Un genre d utopie en fait....
 

DeletedUser6930

L'histoire du jeu a peut-être quelque chose de vaguement écolo mais la mécanique du jeu,elle, est ultra libérale.

Tout comme notre société, nos villes suivent le paradigme de la croissance infinie dans un monde fini :
La place et les ressources sont limitées mais nous sommes obligés de croitre...c'est même le seul but du jeu !

Selon une logique plus "écolo", une gestion responsable de sa ville devrait être récompensée mais elle est au contraire pénalisée par un déficit de points de classement.
Par exemple, je dimensionne mes manufs et mes bâtiments militaires pour coller au plus juste à mes besoins. Le reste de la place sert à la culture. Un joueur qui va poser une ou deux armureries et manufs de plus que nécessaire fera plus de points que moi, même si il est à une ère antérieure à la mienne...

De plus, la grosse majorité des interactions entre les joueurs est d'ordre commerciale et le don est quasiment absent du jeu (qui se dit communautaire). donc pour le coté résilience et écologie c'est moyen.

Bref rien dans le jeu ne pousse à une réflexion écolo ou décroissante et encourage même l'inverse en récompensant par des points de classement la surproduction.

Voilà pour moi ce jeu n'est rien d'autre qu'un city builder comme un autre qui ne pousse en rien à la réflexion écolo.
(et sa communauté en est l'exemple le plus flagrant quand une paire de nichons sur une signature occupe bien plus les esprits que toute autre considération)

Pour la catastrophe qui vient, on peut peut_être relativiser un peu les choses en se disant que l'économie mondiale s'effondrera sans doute avant d'avoir épuisé les ressources ou dégradé irrémédiablement notre écosystème ...Piètre consolation mais bon...c'est mon avis .
 

DeletedUser

Moi je me demande comment me débarrasser de mon gage.
Voir la pièce jointe 45255
Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux (65)
idem j'y suis presque mdr coucou capitaine :)

Des milliers d'hommes d'affaires
Le nez dans le journal
Rien d'autre à faire
J'ai pas de costume sombre
J'ai pas de conversation
Et puis, j'ai peur de l'avion............239
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce poste, je ferme le sujet.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut